Petit Lenormand : le Cercueil carte 8 et sa signification au tirage

Acheter le Petit Lenormand

Quelle interprétation faire du Cercueil dans votre tirage du Petit Lenormand ? Lorsque la carte n°8 sort, elle semble se faire l’écho d’une fin tragique. Dans le tirage à 3 cartes ou dans le tirage en croix il faut plutôt penser à une boite. Dans le Grand Tableau, la carte maitresse du Cercueil est synonyme d’arrêt et d’empêchement. Votre avenir va-t-il en être contrarié ?

Le Cercueil - carte n°8 - Petit Lenormand (Classique & Esmeralda)
Le Cercueil - carte n°8 - Petit Lenormand (Classique & Esmeralda)

Dans le Petit Lenormand le Cercueil porte le chiffre n°8, il arrive juste après le Serpent, une autre carte préoccupante dans ce jeu de cartomancie. Comment ne pas s’écrier « Ah non, pas lui ! » lorsque le cercueil s’invite dans votre tirage du Petit Lenormand, d’autant qu’il s’agit d’une carte maitresse ?

Ce réflexe pessimiste vient probablement de l’idée de mort à laquelle le cercueil est associé. Reste que cet événement fâcheux ne s’invite pas aussi souvent que le Cercueil dans les tirages, Dieu merci! Et puis, quelque soit l’art divinatoire que l’on pratique, les nuances sont de rigueur.

Pour cela, je vous propose immédiatement de remplacer ce mot un peu trop catégorique par arrêt, fin, empêchement ou encore enfermement. Pas de quoi baisser la garde malgré tout avec la carte classique qui accompagne le Cercueil du Petit Lenormand.

En effet le 9 de Carreau en cartomancie n’arrange pas les prédictions du tarologue. En divination cela se traduit par des retards, des ruptures ou d’autres obstacles sont alors susceptibles de venir noircir ce tableau.

Pour nous achever, la carte du Cercueil du jeu de cartes classique de Mademoiselle Lenormand porte cette phrase : « Cercueil, c’est mauvais sort, c’est maladie ou mort. Si le Cercueil s’écarte, c’est moins mauvaise carte ».

Avant de voir comment il est possible de tempérer le message de la carte n°8 du Petit Lenormand, précisons que le Cercueil ne fait référence à aucune partie du corps humain et qu’en matière de temps et de durée, le Cercueil représente l’éternité.

Le saviez-vous : pour ne rien manquer, penchez-vous également sur les associations de cartes avec le Cercueil du Petit Lenormand. Ces interprétations vont vous aider à décoder les prédictions de votre jeu divinatoire.

Le Cercueil du Petit Lenormand dans un tirage de cartes

En présence du Cercueil du Petit Lenormand vous l’avez compris, il n’est pas question de parler systématiquement de mort physique dans un tirage du tarot.

Même dans le Grand Tableau où la proximité du consultant ou de la consultante nous ramène à la prédiction tragique de sa phrase, nous verrons que le cercueil ne suffit pas à lui seul pour parvenir à une telle conclusion.

Quant au tirage à 3 cartes et au tirage en croix du tarot divinatoire, nous allons voir que l’association du Cercueil avec d’autres lames ou sa position dans le tirage sont des éléments indispensables pour décoder le message dont il se fait écho.

Avec le Cercueil du Petit Lenormand dans le tirage à 3 cartes et dans le tirage en croix, les interprétations à envisager sont les suivantes :

– au centre (le consultant) : Quand la carte du Cercueil se trouve au centre d’un tirage à 3 cartes du Petit Lenormand, elle représente celui ou celle qui questionne, son état d’esprit ou encore ce qu’il traverse au moment présent. Ici c’est l’idée d’enfermement qui s’exprime. Est-ce un état subit ou volontaire? La question est en tout cas à creuser face à un individu qui semble totalement empêché et restreint dans ses mouvements. Les cartes du tarot qui représentent le contexte passé et futur permettent alors de comprendre l’origine du problème et comment la situation va évoluer.

– à gauche (contexte lié au passé) : Lorsqu’elle surgit à droite pour nous parler du passé, la carte du Cercueil peut tout à fait faire référence à un deuil. Le consultant a peut être perdu quelqu’un ou renoncé à quelque chose qui lui était cher? Cet événement semble en tout cas être à l’origine de sa préoccupation du moment. Le lien avec la carte centrale qui représente ce qu’il traverse actuellement ainsi que la carte positionnée à droite qui représente le futur permettront de lui donner des réponses.

La suite de cet article nécessite un accès VIP.

À partir de 2,99€

Paiement sécurisé par Paypal ou CB, sans reconduction

Déjà membre ? Connectez-vous!

Poursuivez l’apprentissage de la tarologie et de la voyance avec le Petit Lenormand et le Bouquet, la carte suivante dans ce jeu de tarot inspiré par les talents de médium de Mademoiselle Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Petit Lenormand et ses cartes divinatoires
Petit Lenormand : le Cavalier carte 1 et son interprétation dans vos tirages
Petit Lenormand : la Croix et les associations de cartes
Petit Lenormand : l’Anneau carte 25 et son interprétation dans votre tirage de cartes

2 réflexions au sujet de “Petit Lenormand : le Cercueil carte 8 et sa signification au tirage”

  1. bonjour , en tirant une carte sur un cercueil , c’est la mort de qui !!! de soi-même ou un autre personne à côté de moi !!!!! Merci de me dire la vérité

  2. Bonjour Claudine,

    Une carte isolée n’annonce rien de précis. Tout au plus elle suggère des idées. Le mot clé du cercueil est la fin, pas nécessairement celle de la vie. Ce peut être une affaire réglée ou tout simplement une boite qui renferme quelque chose.

    L’interprétation à en faire dépend de la question posée au jeu de tarot. Quand il n’y en a pas, la proximité des autres cartes vous mettent sur la bonne voie pour en comprendre le sens.

    Quoi qu’il en soit, il ne faut pas s’arrêter à l’image et en tirer une prédiction pessimiste.

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.