Le 3 de Pique Grand Lenormand, la carte qui prolonge ou coupe le fil de la vie

Le 3 de Pique dans le Grand Lenormand, la carte des événements imprévus est relative au temps qui passe en cartomancie, avec les petits sujets c’est une vie tranquille ou écourtée

Le Grand Sujet du 3 de Pique dans le Grand Lenormand ou l’épreuve du temps qui passe

La carte du 3 de Pique du Grand Lenormand appartient à la série des Événements Imprévus et cela n’a rien d’étonnant puisqu’il y est question du temps et de ses incertitudes. Pour illustrer l’idée que ce temps nous est compté, le Grand Sujet représente les 3 Parques, ces divinités maîtresses de la destinée humaine qui s’affairent autour du fil qui représente la vie.

Clotho, la première, tient la quenouille tandis que Lachéris, la seconde, veille à l’enroulement du fil et que la dernière, Atropos, se tient prête à le couper. Le Grand Sujet du 3 de Pique évoque ainsi le temps qui passe et ses aléas. Et si le message consiste à nous rappeler que rien n’est éternel ici bas, la vie suit pour l’heure son chemin sans encombre. Avec les Petits Sujet en revanche, le destin s’en trouvera affecté d’après la prédiction du Grand Lenormand.

Les Petits Sujets du 3 de Pique dans le Grand Lenormand arrête ou prolonge le temps

Sur le Petit Sujet de gauche du 3 de Pique, on retrouve l’une des 3 Parques. Lachésis tient le fil de la vie entre ses deux mains avec attention : c’est le signe d’une vie paisible et sans encombre pour le consultant.

Si toutefois le tirage du Grand Lenormand nous invite à prendre en considération le Petit Sujet de droite, c’est alors Atropos qui est représentée coupant ce qui symbolise le fil de la vie. La scène évoque un destin défavorable voire un temps prématurément écourté. Quelque soit la question ou le thème révélé par le Grand Lenormand, la prudence est de mise.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de