Grand Lenormand : le 3 de Pique et sa signification en tirage

Acheter le Grand Lenormand

Le 3 de Pique du Grand Lenormand met en scène les 3 Parques. En voyance c’est le symbole du temps. Vie  tranquille ou écourtée, découvrez la signification à retenir pour votre avenir quand le 3 de Pique s’invite dans un tirage du tarot.

Le 3 de Pique du Grand Lenormand mettant en scène les 3 Parques
Le 3 de Pique du Grand Lenormand mettant en scène les 3 Parques

Dans le Grand Lenormand le 3 de Pique représente les 3 Parques. Si la lame succède au 2 de Pique, elle appartient pour sa part à la série des Événements Imprévus.

Rien d’étonnant à cela puisque le 3 de Pique du Grand Lenormand se fait l’écho du temps qui passe et des incertitudes en divination. Pour illustrer l’idée que ce temps nous est compté, le grand sujet met en scène les 3 Parques.

Ces divinités maîtresses de la destinée humaine s’affairent autour du fil qui représente la vie. Autant dire que le médium se doit d’interpréter la carte avec beaucoup de précaution.

Sur le 3 de Pique du Grand Lenormand figure Clotho, la première des 3 Parques. Elle tient la quenouille tandis que Lachéris, la seconde, veille à l’enroulement du fil de la destinée.

La dernière des 3 Parques se nomme Atropos et c’est la plus inquiétante pour le tarologue comme pour le consultant. Elle se tient prête à couper le fil de la vie ce qui n’augure pas d’une bonne prédiction.

Dans le Grand Lenormand la signification du 3 de Pique est donc multiple comme pour chaque carte de ce jeu de tarot. Grand sujet ou petits sujets, la voyante qui interprète les arcanes divinatoires ne va retenir qu’une information sur la carte mais laquelle ?

le saviez-vous : La symbolique des 3 Parques est reprise sur la carte 35 Nécessité de l’Oracle de la Triade !

3 de Pique du Grand Lenormand et ses sujets principaux

Dans un tirage du Grand Lenormand le 3 de Pique comme les autres cartes vont par tierce par établir des prédictions. Pour la carte qui se trouve au centre, le voyant retient le grand sujet.

Pour les cartes situées à droite ou à gauche, le médium prend uniquement en considération le petit sujet qui touche la carte centrale.

– Grand Sujet (à interpréter quand la carte est au centre) : Clotho, Lachéris et Atropos déroulent le fil de la vie. Le temps est au coeur de la problématique qui vous occupe. Cela ne va pas assez vite à votre goût ? Votre tarot divinatoire vous dit pourtant ici que le rythme est le bon.

– Sujet de Gauche (à interpréter si ce sujet touche la carte du centre) : Lachésis tient le fil de la vie entre ses deux mains avec attention. Dans votre tirage de cartes, c’est le signe d’une vie paisible et sans encombre pour celle ou celui qui consulte les oracles.

– Sujet de Droite (à interpréter quand ce sujet touche la carte centrale) : Atropos coupant ce qui symbolise le fil de la vie. Ici le jeu de cartes met en alerte la cartomancienne. La scène évoque un destin défavorable voire une vie en danger. Quelle que soit la question ou le thème abordé dans ce tirage Grand Lenormand, la prudence est requise.

3 de Pique du Grand Lenormand et les symboles de la cartes

Ensemble floral : Buis, laurier et Papyrus sont une invitation à la prudence dans le jeu de Mademoiselle Lenormand !

Constellation : Le Petit Chien, en divination il faut traduire cette constellation par la nécessite d’être prévoyant.

Lettre : le U de l’alphabet de Mademoiselle Lenormand qui apparait sur le 3 de Pique évoque l’Urgence, l’Ultime et l’Ultra.

Cartomancie et 3 de Pique : la signification de la carte tend à mettre en avant une opposition en cartomancie classique.

3 du Pique du Grand Lenormand selon le domaine de votre question

Avec le 3 de Pique du Grand Lenormand, l’interprétation de sa présence dans le tirage du tarot dépend aussi du domaine abordé.

En voyance, selon la thématique de votre question la carte du 3 de Pique évoque ces situations aux médiums…

La suite de cet article nécessite un accès VIP.

À partir de 2,99€

Paiement sécurisé par Paypal ou CB, sans reconduction

Déjà membre ? Connectez-vous!

Continuez à découvrir les arts divinatoires avec le Grand Lenormand et le 4 de Pique, la carte suivante dans le jeu de tarot utilisé par Mademoiselle Lenormand pour prédire l’avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Grand Lenormand et ses cartes divinatoires
Grand Lenormand : Valet de Trèfle et son interprétation en divination
Grand Lenormand : la méthode de tirage simple à 3 cartes
Grand Lenormand : le 7 de Pique et son interprétation en tirage de cartes

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.