Qui est Fehu, la Rune qui vous invite à semer pour récolter ?

Fehu est la première rune du Oett du même nom. Lorsqu’il s’agit de lire votre avenir grâce aux pierres viking, Fehu vient vous parler de vos acquis et de vos biens. Sous l’angle du travail ou de l’amour, cette rune à un message particulier à vous délivrer. Le symbole que porte Fehu  peut aussi s’improviser guidance en vous révélant un conseil, découvrez lequel.

Symbole de Fehu

Avant de chercher à interpréter la rune Fehu, il faut être en mesure de l’identifier parmi les 25 pierres qui composent les runes viking. Retenir son nom ne présente aucune difficulté grâce à ses deux syllabes. Si votre mémoire fonctionne par analogie, voyez en FEHU le FEU. Après tout, sa couleur est le rouge !

Notez toutefois que chaque rune possède différents noms, ainsi Fehu se nomme aussi Fe, Fa, Feoh ou Faihu. Cela ne change rien à la signification de Fehu.

Pour ce qui concerne le dessin de Fehu, dites-vous qu’il est à l’image des bois d’un cerf. Il s’agit de l’animal qui vibre avec cette rune. Vous pouvez aussi voir en elle un lancé de graines que l’on sème. Vous retiendrez alors une partie de sa signification, ce qui vous sera bien utile pour mettre de l’ordre dans votre esprit au moment d’interpréter votre tirage de runes.

Fehu et sa signification

Côté significations la Rune Fehu ne fait pas de grands mystères. Elle est l’action préalable et nécessaire à la germination. Entendez par là que pour obtenir ou posséder quelque chose, il faut s’en donner les moyens et agir en amont. À ce titre, Fehu est en quelque sorte la rune de la préparation.

Mais par un autre côté, Fehu incarne aussi la distribution et la générosité. Ces graines que vous lancez au vent n’ont pas seulement vocation à vous faire prospérer. Fehu va au-delà de votre pré-carré pour ensemencer le jardin de vos proches et intime donc au partage.

Sachez que cette rune comme certaines autres possède un sens. La figure est dite droite lorsque son dessin est du côté droit de la pierre, comme sur l’image ci-dessus. Si vous veniez à tirer Fehu à l’envers, la signification de cette rune s’en trouverait contrariée.

Si l’astrologie vous parle, il est même possible de rattacher la rune Fehu au signe du Bélier et de lui prêter ses qualités comme ses défauts.

Les Runes - Le livre & 25 runes en agate - Coffret

Les Runes - Le livre & 25 runes en agate - Coffret

Fehu à propos du travail

Après avoir pris connaissance de sa signification, comment ne pas se dire que Fehu a forcément un lien avec le travail en divination ? Reste à savoir si cette rune fait véritablement vos affaires. Va-t-il falloir en baver et se donner de la peine pour y arriver ou simplement être patient et persévérant ? Observez le sens de Fehu dans votre tirage de runes et retenez ceci :

Fehu droite : Vous êtes dans une dynamique, tout porte à croire que votre objectif sera atteint, ce n’est qu’une question de temps. Si ce n’est pas totalement encore le cas, dites vous bien qu’une force sommeille en vous et qu’elle ne demande qu’à être exploitée.

Fehu à l’envers : Vos efforts vous apparaissent sans doute vains, et pourtant. Tout est une question de temps et de persévérance. Avec Fehu renversée, vous devez redoubler d’efforts et surtout ne point vous décourager ! Dans un tirage divinatoire, c’est généralement la prédiction d’une réussite sur le tard. Patience !

Fehu dans un tirage de l’amour

Fehu Fe Fa Feoh Faihu renversée
Votre avenir amoureux se complique si la rune Fehu, Fe, Fa, Feoh ou Faihu est tirée renversée.

Une fois que l’on a expliqué que Fehu était favorable au travail de longue haleine, on a du mal à concevoir qu’elle puisse nous être utile pour notre avenir amoureux. Pourtant l’amour ne rime pas uniquement avec le coup de foudre, et ne se résume pas à prédire des rencontres.

Évidemment non, les sentiments sincères exigent un travail du quotidien pour être préserver dans le temps. Alors en voyance la rune Fehu est-elle de bon augure côté cœur ?

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Maintenant que Fehu n’a plus de secret pour vous, découvrez les promesses de Uruz, la rune synonyme de force et fertilité.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

dix + 17 =