Oracle de Belline : Pensée Amitié ou le soutien sur qui compter

Pensée Amitié de l’Oracle Belline évoque un véritable soutien de la part de votre entourage. Le tarologue sait que cette aide est cruciale pour votre avenir. Découvrez les significations de la Pensée Amitié, ses interprétations dans le tirage en croix et le tirage Belline en ligne ainsi que les prédictions de ses associations de cartes.

Pensée Amitié - Carte n°8 - Oracle Belline
Pensée Amitié - Carte n°8 - Oracle Belline

Signification de la carte 8

Dans l’Oracle Belline Pensée-Amitié est la carte qui porte le numéro 8, elle succède aux Honneurs et appartient à la même famille de lames placées sous la tutelle astrologique du Soleil. Quand Pensée Amitié sort dans un tirage de cartes, c’est pour se faire l’écho du soutien bienveillant de la part d’une personne de votre entourage.

Il s’agit là d’un sens général qui ne permet pas, à ce stade, de faire dire au tarologue en quoi cette aide est précieuse. Qui est cet ami évoqué par la carte Pensée-Amitié ? Est-ce quelqu’un de l’entourage ? Après tout, il pourrait tout aussi bien s’agir du consultant lui-même.

En tarologie, la question posée à votre tarot divinatoire est souvent charnière. Elle facilite d’autant plus l’identification des personnes de votre entourage. Derrière ce chien et ce bouquet se cache peut-être un frère, un ami ou un collègue. C’est en tout cas une personne affable et serviable qui peut quelque chose pour vous dans l’affaire qui vous préoccupe.

Lorsque le médium considère cette lame à part entière, il n’a donc rien à redire puisque les significations de la Pensée Amitié vous offre un ami indéfectible et loyal. Mais en est-il toujours ainsi ? Une carte ne suffit pas à faire la pluie et le beau temps de votre destinée, c’est pourquoi, contextualisée dans un tirage divinatoire et notamment dans le tirage en croix…

Interprétation dans le tirage en croix

Dans le tirage en croix de l’Oracle Belline, la carte 8 évoque une belle idée en soi. Mais son sens général est mobile, c’est à dire qu’il a tendance à s’éloigner (ou se rapprocher) du résumé de Pensée Amitié de l’Oracle Belline au gré des positions qu’elle occupe. Un atout peut alors se changer en blocage ou, à défaut d’une réponse, la Pensée Amitiée dans le tirage en croix peut s’improviser conseil pour votre avenir.

Voici comment les tarologues vont traduire sa position en prédictions :

– En atout (position 1) : En première carte, la carte Pensée-Amitiée de l’Oracle Belline indique que vous êtes cette belle personne toujours présente pour les autres. Ami fidèle de longue date, indéfectible soutien, votre entourage peut compter sur votre aide en toute circonstance. Dans une affaire contrariante, elle pourrait suggérer que vous êtes un peu naïf cependant.

– En blocage (position 2) : C’est étonnant mais Pensée-Amitié comme chaque carte qui se retrouve à cette place est un problème pour les voyants. Ici, la lame représente en effet ce qui empêche le consultant. La carte 8 de l’Oracle Belline indique alors que vous ne bénéficiez pas de soutien dans la situation qui est la votre. Deux interprétations sont possibles : soit il n’y a personne pour vous épauler, soit vos proches s’opposent à vos choix.

– En conseil (position 3) : Lorsqu’elle s’improvise conseil dans votre tirage en croix, la carte Pensée-Amitié de l’Oracle Belline vous suggère de rechercher le soutien d’un ami afin d’avancer dans vos démarches. N’hésitez pas à demander cette aide à une personne de confiance, quelqu’un est visiblement disposé à vous tendre la main d’après les oracles.

– En réponse (position 4) : En guise de réponse, la carte Pensée-Amitié de l’Oracle Belline entrevoit l’intervention clé d’un ami pour vous permettre d’avancer dans la direction que vous ambitionnez. Cet ami qui intercède en votre faveur est bien sûr synonyme d’une réponse qui va dans votre sens d’après le tarot divinatoire du mage Edmond.

– En évolution (position 5) : Si enfin la Pensée Amitié de l’Oracle Belline surgit à la dernière place du tirage en croix, votre jeu de tarot vous invite à faire preuve de patience dans le dénouement espéré. Un avenir serein se dessine, pas de doute. Et si l’Oracle Belline nous annonçait une nouvelle rencontre amicale sur qui compter ? Il pourrait tout aussi bien s’agir d’une relation qui évolue vers l’apaisement et la confiance. Le ressenti joue un rôle clé en tarologie, n’hésitez pas à vous affranchir des significations de base des cartes du tarot pour établir votre propre prédiction.

Prédictions dans le tirage Belline en ligne

tirage belline en ligne - pensée-amitié
La Pensée Amitié est un soutien considérable. Comment le voyant va-t-il interpréter la carte dans le tirage Belline en ligne ?

Chose plutôt appréciable quand on parle d’avenir, la Pensée-Amitié dans le tirage en ligne de l’Oracle Belline se fait l’écho des relations amicales. Le voyant devine alors qu’un ami en particulier a les moyens de vous aider. Cette complicité apparait à ce stade favorable à la destinée du consultant.

Sous cet angle, la Pensée-Amitié dans le tirage Belline en ligne semble même épanouissante, au point de procurer un sentiment de satisfaction chez celui ou celle qui consulte les tarots. Comment pourrait-il en être autrement alors que les oracles nous prédisent qu’il y a quelqu’un sur qui compter ?

Reste à contextualiser la carte 9 au sein du tirage Belline en ligne. La cartomancienne va alors arrimer la carte à la thématique du tirage ou à la question du consultant. Après tout, cette aide bienveillante peut intervenir dans un contexte particulier, est-ce l’amour, le travail, l’argent ou la santé dont il est question ?

La signification de la Pensée Amitié reste alors la même mais prend une tournure particulière au moment d’évoquer votre avenir. Voici les prédictions à retenir :

travail : La carte pensée Amitié de l’Oracle Belline est même de suggérer au moins deux idées aux cartomanciennes. Travailler avec un ami peut alors être une bonne idée pour gagner en efficacité. Mais un proche pourrait tout aussi bien vous venir en aide dans une recherche d’emploi. S’il s’agit de décrire les relations professionnelles qui vous entourent, les oracles ne semblent pas inquiet, en dépit de vos craintes, la bienveillance est au rendez-vous.

finances : Besoin d’une aide financière ou d’un soutien matériel ? Cette fois-ci encore vous allez pouvoir compter sur l’ami fidèle incarné par la Pensée Amitié de l’Oracle de Belline. Une autre idée vous traverse l’esprit ? en tarologie comme en voyance, l’intuition doit vous porter alors faites vous confiance.

santé : Que vous soyez en bonne santé ou confronté à la maladie, l’ami est celui qui est toujours à vous coté. Le tarologue ne manque pas de vous le rappeler quand cette carte sort du jeu de tarot. Ici, la carte 8 pourrait aussi bien suggérer que l’on est près à prendre soin de vous que représenter un sage conseil pour vous requinquer. Sachez alors l’écouter !

amour : L’idée d’une amitié qui devient amour n’est pas une hypothèse à écarter. Mais il peut aussi s’agir d’un ami qui vous présente l’amour de votre vie. Pour tirer la situation au clair, ce sont bien sûr les autres cartes du tarot qui mettent les voyantes sur la bonne piste. N’omettons pas non plus un autre cas de figure, celui bien sûr d’un ou d’une ami·e qui vous aime en secret.

renversée : Quand elle sort à l’envers, la Pensée Amitié ne fait pas vos affaires… L’ami fait cruellement défaut. Les oracles pointent ici l’absence d’aide sur le chemin de votre destin. C’est en quelque sorte à vous seul de vous débrouiller. Une désillusion est aussi envisageable. Celui qui se prétend ami pourrait alors ne pas être à la hauteur de vos attentes.

Si jamais celui que l’on consulte n’a pas de question ni de thème à exprimer, les premières cartes déterminent le sujet. Fiez-vous alors aux planètes et aux associations de cartes pour identifier ce dont les tarots se font l’écho.

Associations de cartes avec Pensée Amitié

Oracle Belline associations de cartes Pensée Amitié
Les associations de cartes avec Pensée Amitié confirment-elles une bonne prédiction pour votre futur ?

C’est en interprétant vos tirages divinatoires sous l’angle des associations de cartes de l’Oracle Belline que vos prédictions vont vous apparaître plus pertinentes que jamais.

Grâce aux associations de cartes Pensée Amitié vous allez en effet entrevoir votre avenir avec précision. Avec cette lame, quelque chose fait dire au médium que vous allez pouvoir compter sur un soutien pour traverser les épreuves de l’existence.

Comme vous le savez peut-être déjà, le mot clé de la carte Pensée Amitié est l’ami. Ce confident est celui ou celle sur qui l’on peut toujours compter, à qui on peut tout dire, sans jamais être jugé·e. Ici nous allons abordé le cas où la carte 8 est la carte dominante. Dans une coupe elle sera par exemple celle que le tarologue dévoile en premier.

Si vous vous essayer aux associations de cartes à travers le tirage en croix de l’Oracle Belline, il s’agit de la carte sortie lors de la première pioche. La seconde carte formant la rencontre implique donc un 2ème tour au cours duquel vous allez recouvrir les premières lames tirées.

Si c’est le tirage Belline en ligne qui a votre préférence, Pensée Amitié est donc la première carte d’un duo. À ce titre elle occupe une position impair dans votre tirage et la rencontre est formée avec la carte qui suit (position pair).

Pensée-Amitié + La Destinée (1) : Ici votre jeu de carte vous parle d’une amitié inscrite dans votre chemin de vie et appelé à durer. Vous savez forcément de qui les oracles veulent parler !

Pensée-Amitié + L’Étoile de l’Homme (2) : dans votre tirage du tarot il incarne un ami pour le voyant (masculin).

Pensée-Amitié + L’Étoile de la Femme (3) : ici les tarots évoquent une relation amicale avec une femme.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Poursuivez ensuite votre initiation aux arts divinatoires avec Campagne-Santé de l’Oracle Belline, la carte 9 de ce jeu de cartomancie qui associe astrologie et voyance.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

dix-neuf + 8 =