Gilded Lenormand les Dés : la carte qui vous invite à risquer votre avenir

Les Dés du Gilded Lenormand arrivent en 39ème position et vous pousse à tenter le destin. Le hasard va-t-il bien faire les choses ou se révéler hasardeux pour votre avenir ? Grâce aux Dés, votre Petit Lenormand vous invite à rejouer la partie, à retenter votre chance. En tarologie, c’est souvent le signe que tout n’est pas perdu…

Significations de Dés dans le Gilded Lenormand

Les Dés du Gilded Lenormand font partie des cartes supplémentaire du jeu. Cette lame porte le numéro 39 dans le jeu et à vocation à introduire une signification que l’on ne retrouve pas dans le petit Lenormand classique. Qu’est-ce que ces dés cherchent à vous prédire ?

Sachez que la carte est facultative pour vos tirages mais si vous avez investi dans les rêves enchantés de Lenormand, je vous recommande de l’intégrer pour vos tirages divinatoires. Souvenez-vous, juste avant elle le Pont du Gilded Lenormand nous faisait une révélation intéressante : il existe d’autres voies… Avec les Dés du Gilded Lenormand, le message va au-delà puisqu’ils nous invitent à retenter notre chance.

Attention ce pendant, si le hasard fait parfois bien les choses, le médium sait aussi que se bercer d’illusion ne mène nulle part. Garder à l’esprit que les dés sont un jeu et que le destin l’est un peu moins. Aussi, si vous vous risquez à leur faire confiance, il vous faudra garder à l’esprit que le sort est parfois hasardeux.

Le tirage à 3 cartes et les Dés

Traditionnellement le tirage à 3 cartes du Petit Lenormand consiste à projeter le temps dans 3 cartes qui incarnent alors votre passé, votre présent et le futur. Dès lors, on devine que ces dés n’auront pas le même impact sur le conseil ou la réponse que vous tenter de lire dans vos tarots.

Rien ne vous empêche de définir des rôles différents pour ces cartes, les tarologues le font souvent. Le tout est de le faire avant le tirage. Pour ma part je vous propose ici de nous focaliser sur le temps. Voici ce que les Dés du Gilded Lenormand cherchent à vous prédire :

Envie de lire la suite ?

Devenez membre du site

accès immédiat et

sans engagement

Le tirage en croix et les Dés

Le tirage en croix du Petit Lenormand n’est rien d’autre qu’une extension du tirage à 3 cartes. Les voyantes vont ainsi étendre le tirage en lui ajoutant deux cartes supplémentaires. L’une va prendre place en haut de la carte centrale qui incarne le présent et l’autre en dessous.

Le Dés du Gilded Lenormand qui s’invitent sur ces positions du tirage en croix prennent alors des significations particulières. Et parce ces deux lames supplémentaires exercent une contrainte qui permet de sonder le point d’équilibre du tirage, elles contribuent à révéler une réponse. Les interprétations à en faire sont les suivantes :

Envie de lire la suite ?

Devenez membre du site

accès immédiat et

sans engagement

Les Dés dans le grand tableau

Avec la carte des Dés et ses autres lames additionnelles, le Gilded Lenormand vous permet d’étendre vos interprétations en offrant des pistes supplémentaires pour vos prédictions. Est-ce que cela s’applique pour autant à tous les tirages? Si l’on se penche sur le cas de grand tableau Lenormand, je suis tenté de vous répondre que non.

Vous le savez peut-être, cette grande image consiste en un étalement complet des cartes pour établir des prédictions liées à des thèmes. Le tarologue se réfère alors aux cartes maitresses du petit Lenormand qui incarnent des domaines particuliers.

La question qui se pose avec le Gilded Lenormand est donc de savoir si on peut lui rattacher une thématique particulière en voyance. En y pensant, le hasard qu’incarne les Dés est à l’image de la chance que vient prédire le Trèfle du Petit Lenormand. Il convient alors de considérer ces Dés à l’identique, c’est à dire comme une carte d’ambiance.

C’est pourquoi je vous invite à ne pas les localiser prioritairement dans le grand tableau. En revanche, la proximité immédiate de la carte 39 du Gilded Lenormand avec une carte maitresse devra vous interpeller. Prenons un exemple très parlant, celle de l’Ours du Petit Lenormand. Cette carte maitresse de l’argent associées aux Dés laisse entendre que vous aller faire un investissement qui va s’avérer judicieux.

Associations de cartes avec les Dés

En étudiant les Dés et leurs associations de cartes, le Gilded Lenormand introduit la variable du hasard dans votre tirage de cartes. Cette prise de risque est-elle inconsidérée ou allez-vous être récompensé pour votre audace ? Ce sont justement les rencontres avec les autres cartes du Petit Lenormand qui vont permettre aux voyants de répondre à cette question.

En tarologie, les Dés du Gilded Lenormand pousse les médiums à prédire ce qui suit :

Dés + Cavalier (1) : hasard d’une rencontre qui ne vous laisse pas indifférent…

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Maintenant que les Dés n’ont plus de secret pour vous, je vous donne rendez-vous prochainement pour étudier le Masque du Gilded Lenormand, la carte qui porte le numéro 40 dans le jeu de Ciro Marchetti.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !