Gilded Lenormand les Dés : la carte qui vous invite à risquer votre avenir

Les Dés du Gilded Lenormand arrivent en 39ème position et vous pousse à tenter le destin. Le hasard va-t-il bien faire les choses ou se révéler hasardeux pour votre avenir ? Grâce aux Dés, votre Petit Lenormand vous invite à rejouer la partie, à retenter votre chance. En tarologie, c’est souvent le signe que tout n’est pas perdu…

Significations de Dés dans le Gilded Lenormand

Les Dés du Gilded Lenormand font partie des cartes supplémentaire du jeu. Cette lame porte le numéro 39 dans le jeu et à vocation à introduire une signification que l’on ne retrouve pas dans le petit Lenormand classique. Qu’est-ce que ces dés cherchent à vous prédire ?

Sachez que la carte est facultative pour vos tirages mais si vous avez investi dans les rêves enchantés de Lenormand, je vous recommande de l’intégrer pour vos tirages divinatoires. Souvenez-vous, juste avant elle le Pont du Gilded Lenormand nous faisait une révélation intéressante : il existe d’autres voies… Avec les Dés du Gilded Lenormand, le message va au-delà puisqu’ils nous invitent à retenter notre chance.

Attention ce pendant, si le hasard fait parfois bien les choses, le médium sait aussi que se bercer d’illusion ne mène nulle part. Garder à l’esprit que les dés sont un jeu et que le destin l’est un peu moins. Aussi, si vous vous risquez à leur faire confiance, il vous faudra garder à l’esprit que le sort est parfois hasardeux.

Le tirage à 3 cartes et les Dés

Traditionnellement le tirage à 3 cartes du Petit Lenormand consiste à projeter le temps dans 3 cartes qui incarnent alors votre passé, votre présent et le futur. Dès lors, on devine que ces dés n’auront pas le même impact sur le conseil ou la réponse que vous tenter de lire dans vos tarots.

Rien ne vous empêche de définir des rôles différents pour ces cartes, les tarologues le font souvent. Le tout est de le faire avant le tirage. Pour ma part je vous propose ici de nous focaliser sur le temps. Voici ce que les Dés du Gilded Lenormand cherchent à vous prédire :

passé (à gauche) : Le hasard c’est terminé ! En tout cas il faudrait que ce le soit. Ici la cartomancienne va vous conseiller de ne pas tenter le sort. Il est aussi possible que votre oracle vous renvoie à un expérience du passé. Vous avez déjà tenté cela et sans succès ? Raison de plus pour ne pas tenter de rejouer l’histoire différemment.

présent (au milieu) : Dans cette configuration en appeler au hasard devient une possibilité à envisager. Il y a peut être un coup de maître à tenter ou plusieurs essais ou combinaisons à tester. En divination il faut comprendre que votre destin n’est pas encore scellé et que la partie se poursuit.

futur (à droite) : Quand il est question d’avenir en voyance, le hasard se trouve dans son élément temporel. Ce pourrait être une bonne chose mais cela n’enlève rien au coté hasardeux du résultat. Est-ce la chance ou une désillusion qui vous attend ? On comprend ici que les dés n’en disent rien. Nous versons plus tard que les associations de cartes aident à percer ce mystère.

Le tirage à 3 cartes vous donnent des pistes, c’est incontestable. Mais sans doute vous laisse-t-il la sensation de ne rien révéler du futur. Sa vocation n’est en effet pas de décider à votre place. Si sa guidance vous laisse sur votre fin, je vous recommande d’opter pour le tirage en croix du Petit Lenormand.

Le tirage en croix et les Dés

Le tirage en croix du Petit Lenormand n’est rien d’autre qu’une extension du tirage à 3 cartes. Les voyantes vont ainsi étendre le tirage en lui ajoutant deux cartes supplémentaires. L’une va prendre place en haut de la carte centrale qui incarne le présent et l’autre en dessous.

Le Dés du Gilded Lenormand qui s’invitent sur ces positions du tirage en croix prennent alors des significations particulières. Et parce ces deux lames supplémentaires exercent une contrainte qui permet de sonder le point d’équilibre du tirage, elles contribuent à révéler une réponse. Les interprétations à en faire sont les suivantes :

ce qui pèse (en haut) : C’est sur cette position que les Dés du Gilded Lenormand font le moins vos affaires. Se risquer à faire confiance au hasard ou penser que la vie est un jeu créé une contrainte. Faute d’analyse, de rationalité, vous faites alors le mauvais choix. Ici les voyants vous diront justement qu’il ne faut rien tenter d’irréfléchi et ne pas croire aux chimères.

l’atout (en bas) : A contrario, en cartomancie les dés incarnent la chance à l’état pur lorsqu’ils sont sous la carte présent qui est aussi la carte consultant. Tentez le coup de poker est alors autorisé pour ne pas dire conseillé. Vous n’en avez pas encore conscience mais vous avez la capacité de réaliser un coup de maître dans l’affaire qui vous conduit à consulter les cartes du tarots.

Les rêves enchantés de Lenormand

Les rêves enchantés de Lenormand

Sans doute le percevez-vous à présent, avec cette tournure la carte qui incarne le futur est alors plus à même de révéler la tendance qui se dessine pour votre avenir. Voyons voir à présent comment utiliser les Dés des rêves enchantés Lenormand dans la grande image…

Les Dés dans le grand tableau

Avec la carte des Dés et ses autres lames additionnelles, le Gilded Lenormand vous permet d’étendre vos interprétations en offrant des pistes supplémentaires pour vos prédictions. Est-ce que cela s’applique pour autant à tous les tirages? Si l’on se penche sur le cas de grand tableau Lenormand, je suis tenté de vous répondre que non.

Vous le savez peut-être, cette grande image consiste en un étalement complet des cartes pour établir des prédictions liées à des thèmes. Le tarologue se réfère alors aux cartes maitresses du petit Lenormand qui incarnent des domaines particuliers.

La question qui se pose avec le Gilded Lenormand est donc de savoir si on peut lui rattacher une thématique particulière en voyance. En y pensant, le hasard qu’incarne les Dés est à l’image de la chance que vient prédire le Trèfle du Petit Lenormand. Il convient alors de considérer ces Dés à l’identique, c’est à dire comme une carte d’ambiance.

C’est pourquoi je vous invite à ne pas les localiser prioritairement dans le grand tableau. En revanche, la proximité immédiate de la carte 39 du Gilded Lenormand avec une carte maitresse devra vous interpeller. Prenons un exemple très parlant, celle de l’Ours du Petit Lenormand. Cette carte maitresse de l’argent associées aux Dés laisse entendre que vous aller faire un investissement qui va s’avérer judicieux.

Associations de cartes avec les Dés

En étudiant les Dés et leurs associations de cartes, le Gilded Lenormand introduit la variable du hasard dans votre tirage de cartes. Cette prise de risque est-elle inconsidérée ou allez-vous être récompensé pour votre audace ? Ce sont justement les rencontres avec les autres cartes du Petit Lenormand qui vont permettre aux voyants de répondre à cette question.

En tarologie, les Dés du Gilded Lenormand pousse les médiums à prédire ce qui suit :

Dés + Cavalier (1) : hasard d’une rencontre qui ne vous laisse pas indifférent…

Dés + Trèfle (2) : grande chance aux jeux d’argent.

Dés + Vaisseau (3) : choix de partir à l’aventure, destination choisie au hasard.

Dés + Maison (4) : Lieu d’habitation incertain, changement fréquent, sans domicile fixe.

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Maintenant que les Dés n’ont plus de secret pour vous, je vous donne rendez-vous prochainement pour étudier le Masque du Gilded Lenormand, la carte qui porte le numéro 40 dans le jeu de Ciro Marchetti.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

un × deux =