Gilded Lenormand le Puits : efforts récompensés et avenir meilleur

Le Puits du Gilded Lenormand est la carte 41 de la version étendue du jeu du Petit Lenormand. Mystérieux, il vous invite à puiser dans vos ressources et croire en vos capacités. Mieux encore, pour le tarologue cette lame incarne aussi les souhaits exhaussés voire la guérison. Découvrez comment interpréter la carte du Puits dans vos tirages divinatoires.



Gilded Reves du Petit Lenormand Puits
La Puits du Gilded Lenormand vous invite à puiser dans vos ressources, à consentir l’effort.

Significations du Puits dans le Gilded Lenormand

Le Puits du Gilded Lenormand est l’une des cartes supplémentaires qui font la singularité de cette version du Petit Lenormand. Imaginé par Ciro Marchetti, ces cartes permettent d’affiner les prédictions de vos tirages divinatoires. Reste à définir les significations qui entourent ce Puits. Nous allons voir que si un mystère l’entoure comme le Masque, il est en revanche bien plus bienveillant…

C’est souvent le cas en tarologie, une lame englobe plusieurs concepts et la carte 41 du Gilded Lenormand n’y échappe pas. En premier lieu, il est possible de considérer que le puits vous indique une source, un potentiel à exploiter. Immédiatement, la notion d’effort s’impose dans l’esprit du médium car cette ressource nécessite d’être puisée.

En divination le Puits a aussi un côté magique. On se met devant et l’on fait un voeu qui sera peut-être exhaussé. On peut même y jeter une pièce… D’ailleurs son fond est peut-être riche de quelque chose. Une source d’eau ou des objets qui y sont tombés. C’est pourquoi en voyance le Puits c’est aussi l’enquête, la découverte.

Dernier aspect et non des moindres, le Puits tient aussi lieu de source capable de régénérer les énergies. C’est pourquoi le trouver dans votre tirage divinatoire quand il est question de santé est rassurant ! Voyons voir à présent comment la carte s’analyse dans les différents tirages…

Le tirage à 3 cartes et le Puits

Avec le tirage à 3 cartes du Petit Lenormand les prédictions peuvent sembler simples. Cette méthode peut se résumer ainsi : sonder le passé, le présent et le futur à l’aide de trois cartes. Sachez que vous avez aussi la possibilité de redéfinir ces rôles avant tirage.

Le tirage de l’amour version 3 cartes donnerait alors ceci : moi, lui ou elle, nous. Retenons le schéma initial et tentons de voir ce que le Puits du Gilded Lenormand cherche à nous dire. Vous allez constater que dans ce tirage, il est surtout enclin à prodiguer des conseils bien utile pour vous guider…

– passé (à gauche) : Les efforts sont terminés ou si ce n’est pas le cas, il va falloir comprendre que vous vous épuisez en vain. À ce stade, la cartomancienne vous dira qu’il n’y a plus rien à espérer : ce que vous avez obtenu est le mieux auquel vous pouviez prétendre. La carte peut alors être mal vécue car elle sonne la fin des espoirs.

– présent (au milieu) : À cette position, c’est tout le contraire. Il faut prendre conscience qu’il est encore temps de se donner. Puisez dans vos forces pour atteindre votre objectif. Le tarologue vous encouragera à ne pas renoncer car vous avez encore une piste à exploiter.

– futur (à droite) : À cette dernière place, le Puits s’éloigne de vous et suggère qu’il faudra être patient. L’effort dont il est question apparait plus conséquent. Comprenez par là que vous êtes loin de la source et que par conséquent, ces ressources vous font pour l’heure défaut. La prédiction n’est pourtant pas décevante puisque les oracles vous disent qu’un moyen d’aboutir existe. Patience…

En l’absence de réponse directe et précise, ces notions peuvent donner la sensation de rester sur votre fin. Et pourtant… Le tirage à 3 cartes est idéal quand il s’agit de garder la main sur votre avenir. Suivez les conseils qu’il vous dispense afin de rester maître de votre destin. Et si vous voulez en savoir un peu plus, optez pour le tirage en croix qui va vous permettre de faire un pas en avant.

Le tirage en croix et le Puits

Le tirage en croix du Petit Lenormand est d’autant plus facile à appréhender qu’il se base sur le tirage à 3 cartes. À la ligne passé > présent > futur vont venir se greffer deux cartes supplémentaires. La première vient se loger au dessus de la carte présent qui représente aussi le consultant.

Quant à la seconde carte, elle se positionne sous le présent pour exercer une contrainte sur le consultant. C’est en somme un aspect négatif dans le tirage en croix. Le tout s’analyse carte par carte, position par position et, in fine, en prenant de la hauteur sur le tirage. Voici ce que le Puits inspire aux voyants dans ces deux cas :

– ce qui pèse (en haut) : Sur cette position il est facile de comprendre que l’effort exigé est trop grand. Le puits qui devrait vous offrir une opportunité n’en est finalement pas une. Sans doute consiste-t-il à chercher une aiguille dans une botte de foin… Le médium comprend alors que le défit dont il est question est trop grand pour vous.

– l’atout (en bas) : Vous brulez et c’est une bonne chose ! Avec le Puits à cette place, vous n’avez jamais été aussi proche d’être exhaussé. La dernière ligne droite a généralement été franchie, les efforts sont sur le point d’être récompensé. Dans le cas précise, les tarologues acquiert la certitude que vous allez y arriver.

Il ne reste plus qu’à prendre de la hauteur sur votre tirage divinatoire pour comprendre les tenants et les aboutissants. Se dessine alors une réponse possible, envisageable. N’oubliez pas que vous gardez la main sur votre destin : plusieurs chemins restent possibles ! Passons à présent au rôle du Puits dans la grande image, tirage qui vous permet d’interroger les tarots sans question précise…

Le Puits dans le grand tableau

Dans le tirage de la grande image le Puits doit se faire une place ! Carte qui n’appartient pas au jeu original du Petit Lenormand, elle y trouve toute sa place à partir du moment où il vous est possible d’étaler les 44 cartes du jeu. Prévoyez une grande table pour votre consultation des tarots ! 😉

Quant au rôle que tient le Puits dans le grand tableau, je vous conseille de le considérer comme une carte d’ambiance en cartomancie. Vous le savez peut-être, le Petit Lenormand est fait de cartes maitresses. Elles sont au nombre de 10 et représentent des domaines précis, ce qui n’est pas le cas de la carte 41 du Gilded Lenormand.

Au fond, ce Puits vous permet de vous en sortir mais sans jouer de chance comme avec le Trèfle. Avec lui, il faudra consentir à des efforts dans un domaine particulier. Et c’est donc la proximité du Puits avec une carte maitresse qui saura vous renseigner sur le sujet.

Dans un tarot de l’amour, ce puits qui touche la carte du Monsieur vous dit qu’il va falloir se mobiliser pleinement pour espérer attirer son attention. Autre configuration favorable en divination, le Puits dans le voisinage du Cercueil. Cette carte lugubre inquiète souvent en tarologie mais avec le puits à ses côtés, les oracles prédisent que vous avez les ressources pour vous en sortir.

Au final, cette lame vous dit qu’il y a quelque chose à découvrir de bien utile pour avancer dans toute situation. Gardez à l’esprit que cela ne tombe jamais du ciel avec cette carte, le Puits exige toujours un effort pour être récompensé.

Associations de cartes avec le Puits

À travers les associations de cartes du Puits du Gilded Lenormand, votre jeu de cartes va faire des confidences sur vos capacités à fournir des efforts. Il suffit alors pour le médium d’associer cette idée à celle de la carte qui l’accompagne pour en déduire où en sont vos capacités par exemple.

La cartes du Puits est positive puisqu’elle met en avant vos ressources. Tout ceci a néanmoins une contre-partie puisque cette lame risque aussi de vous épuiser.

Voici alors ce qu’il faut retenir des associations de cartes avec le Puits :

Puits + Cavalier (1) : inconnu qui vous accapare et vous épuise.

Puits + Trèfle (2) : prédiction que vous serez exhaussé.

Puits + Vaisseau (3) : trajet fatiguant, déplacement compliqué, contournement nécessaire.

Puits + Maison (4) : maison vide ou avec peu de valeur.

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Maintenant que le Puits a révélé tout son potentiel, passons à la carte suivante avec la Boussole du Gilded Lenormand, dans quelle direction va-t-elle vous emmener ?

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

4 + 8 =