Uruz : la rune de l’énergie canalisée et du magnétisme

Uruz est l’une des 25 runes viking capable de vous guidez dans votre existence. Aussi connue sous les noms de Ur, Urs, Urus, Urur ou Uraz, cette pierre divinatoire dont le dessin rappelle un U renversé est synonyme de résistance, de force et de fertilité. Découvrez comment Uruz est enclin à faciliter vos projets d’avenir.

Symbole de Uruz

Uruz fait partie des runes viking assez facile à reconnaître puisqu’on retrouve dans son dessin le symbole de sa première lettre, le U renversé. Il est à l’image des cornes de l’animal que cette rune incarne, le taureau. D’ailleurs, celle qu’on appelle aussi Ur, Urs, Urus, Urur ou Uraz correspond justement à ce signe en astrologie.

Pour mémoriser le dessin de cette 2ème rune de l’Oett de Fehu, je vous invite à y voir une paire de corne qui pointe en votre direction. Est-ce à dire que vous encourez un grave danger quand Uruz s’invite dans votre tirage de runes ? C’est en fait tout le contraire, ce symbole vous offre à la fois une protection et se fait l’écho de vos atouts.

Si Uruz s’est invitée dans votre tirage de Rune, vous allez donc pouvoir exploiter cette toute puissance et ce magnétisme au service de vos projets d’avenir. Voyons à présent comment ces aspects révèlent la nature profonde d’Uruz et comment ils influencent sa signification.

Uruz et sa signification

Comme c’est souvent le cas avec les runes divinatoires, le symbole qui sert de dessin permet d’appréhender une partie de sa signification. Il faut à présent prolonger les idées qui entourent Uruz pour en décortiquer le sens.

Outre la force et la puissance, cette paire de cornes est aussi synonyme d’abondance pour le médium. L’énergie jaillît facilement, tellement aisément qu’elle rappelle la célèbre corne d’abondance qui semble inépuisable. Sans doute est-ce aussi parce que Uruz à la structure pour résister dans le temps.

Ce U renversé qui représente cette 2ème rune de l’alphabet runique est également à l’image des pattes de l’animal qu’elle incarne : ancré dans le sol et dans le monde concret. Uruz représente donc la force tranquille en voyance et donc ce qui est appelé à durer dans le temps.

Au fond, l’animal placide qui lui correspond le mieux quand cette rune sort droite, c’est la vache. Sacrée dans certaines cultures, elle aura tout le loisir de se changer en taureau excité quand Uruz sort renversée. Sa signification fait alors état d’une attirance physique, d’un besoin, d’une excitation et finalement d’une prise de risque qui vous fait courir un danger.

Uruz à propos du travail

La force et la détermination de la rune Uruz en font un véritable atout lorsqu’il est question du travail. Confiance en soi, patience mais aussi résistance vont vous aider à atteindre votre but. Le voyant sait toutefois qu’avec Uruz, il ne faut pas compter son temps alors armez vous de patience…

Le médium va préciser cette prédiction selon la position de la rune et prodiguera les conseils suivants :

Uruz droite : vous méritez de réussir ! Vos efforts et votre expérience sont de véritables atout à mettre en avant. Qu’il s’agisse d’obtenir une promotion au sein de votre entreprise ou de candidater ailleurs, soyez déterminé et croyez en vous. Vos interlocuteurs en seront alors convaincus : vous avez l’expérience et la stature nécessaire pour relever ce nouveau défi.

Uruz à l’envers : dans ce cas, la force et l’énergie inhérentes à cette rune n’est pas au rendez-vous. Vous pourriez sembler démotivé voire désintéressé par le projet qui se présente à vous. Comprenez par là que ce n’est pas le bon moment pour se mettre en avant, quand bien même il s’agit d’une belle opportunité. Il faut reprendre des forces et récupérer avant d’envisager d’écrire la suite de votre CV.

Uruz dans un tirage de l’amour

En amour les médiums considèrent que Uruz cache bien son jeu ! Rune de la séduction, elle est aussi celle de l’attirance, de l’envie et du désir. Tout ceci semble très prometteur, à condition bien sûr que l’instinct primaire ne prenne pas le dessus. Uruz par son symbole de cornes de taureau pourrait alors rimer avec danger…

Votre tirage de l’amour va dépendre du sens droit ou renversé de la rune Uruz. Le médium va alors émettre l’avis suivant quant à votre couple :

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Uruz n’a plus de secrets pour vous ? Découvrez à présent Thurisaz, la rune qui a vocation à vous protéger autant qu’elle vous met en garde…

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

dix-neuf + neuf =