Gilded Lenormand le Labyrinthe : un destin qui semble incertain voire problématique

Le Labyrinthe du Gilded Lenormand est la carte 43 du petit Lenormand version Ciro Marchetti. Véritable dédale dont la sortie est difficile à trouver, cette carte du tarot laisse entendre que vous êtes perdu. Le futur consiste à avancer pourtant avec le Labyrinthe dans votre tirage divinatoire, le tarologue pourrait vous inviter à reculer pour trouver la sortie…



Gilded Reves du Petit Lenormand Labyrinthe
En général le voyant vous devine complètement désorienté quand la carte du Labyrinthe préside à votre destinée.

Significations du Labyrinthe dans le Gilded Lenormand

Dans le Gilded Lenormand le Labyrinthe est la carte qui porte le numéro 43. Inspiré de la version originale du Petit Lenormand qui compte 36 cartes, cette édition que l’on doit à Ciro Marchetti permet d’étendre le champ de vos interprétations.

Il faut reconnaitre que la signification du Labyrinthe n’est pas très compliqué à appréhender. Quand cette carte s’invite dans votre tirage du tarot, on devine facilement que quelque chose coince. Se serait-on perdu ? Après la Boussole qui nous permettait de garder le cap, il faut admettre que l’on peine à trouver la sortie…

Cette confusion le voyant l’explique souvent par l’aspect contradictoire voire illogique de l’environnement dans lequel est plongé le consultant. En général, cela signifie qu’on s’est engagé dans une voie sans issue. Et pourtant, avec méthodologie il est toujours possible de sortir de ce piège !

D’ailleurs les cartomanciennes diront qu’on en vient à bout quand la carte du Labyrinthe sort renversée. Et si ce n’est pas le cas, le conseil de guidance à entendre est qu’il faut parfois savoir reculer avant de vouloir avancer. Il ne vous reste plus qu’à poser votre main le long de la paroi pour suivre le chemin qui vous conduira vers la sortie !

Dans un tirage divinatoire, il va falloir observer la position du labyrinthe pour savoir si le consultant en vient à bout. Voici ce qu’il faut retenir pour le tirage à 3 cartes…

Le tirage à 3 cartes et le Labyrinthe

Le tirage à 3 cartes du Petit Lenormand est la forme la plus simple à interpréter. Son analyse initiale se calque sur la temporalité passé, présent, futur. Avant tirage, il appartient au médium de définir d’autres rôles selon la question posée. Ce peut être le cas pour un tirage de l’amour où le voyant préfère projeter les rôles suivants : le consultant, le partenaire, le couple ensemble.

Je vous conseille d’y recourir quand vous êtes assez à l’aise avec le tirage à 3 cartes. Avant cela, le temps est déjà riche d’enseignement pour analyser l’impact du Labyrinthe du Gilded Lenormand dans votre tirage. Voici ce qu’il faut en retenir :

– passé (à gauche) : À cette première place le Labyrinthe doit être considéré comme positif en voyance. Le passé est ce qui n’est plus et par cette présence, les oracles annoncent le bout du tunnel. Comprenez que la confusion et le désordre ne vont plus gouverner votre présent et l’avenir. Si ce n’est pas encore tout à fait le cas, le labyrinthe dans le passé invite à rebrousser chemin pour retrouver un repaire.

– présent (au milieu) : Incarnation du consultant et du moment présent, le labyrinthe constate un état de fait : vous êtes perdu ou sur le point de vous engager dans une voie sans issue. Pourtant s’en sortir reste possible en adoptant une méthodologie. Il faut résoudre le casse tête qui vous empêche d’avancer. Les voyantes vous invitent ici à reculer d’un pas ! Et si jamais vous persistez à pénétrer dans ce dédale de haies, gardez à l’esprit que vous finirez par vous y perdre. Vous devrez multiplier les tentatives pour vous en sortir. Vous voilà avisé !

– futur (à droite) : En tarologie l’avenir est étroitement lié aux cartes qui précèdent cette dernière position du tirage. Que les lames tirées soient bonnes ou mauvaises, la voyante devine que le Labyrinthe va vous confronter à un casse tête. Nébuleux, voire incertain, l’avenir qui se dessine avec cette carte du tarot est surtout celui d’un scénario que l’on n’a pas prévu. Cette complexité qui vient sceller la prédiction vous invite à être attentif, à ne pas vous laisser distraire. C’est un peu comme si vous empruntiez le mauvais Chemin !

Finalement, le tirage à 3 cartes est intéressant pour vous mettre en garde ou prodiguer un conseil. La réponse quant à elle se fait discrète ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose. Vous gardez en effet un pouvoir d’action et de décision pour prendre votre avenir en main. Si c’est un début de réponse que vous recherchez, le tirage en croix est prêt à vous la révéler…

Le tirage en croix et le Labyrinthe

Très réputé en tarologie, le tirage en croix du Petit Lenormand se pratique aussi avec la version des rêves enchantés. Le Labyrinthe trouve l’opportunité d’occuper deux positions supplémentaires par rapport au tirage à 3 cartes : en haut ou en bas du tirage. Ces cartes incarnent une contrainte et un atout qui pèse sur votre tirage divinatoire.

Les cartomanciennes comprennent alors dans quelle direction les événements vont vous pousser. Notez que la ligne passé présent futur reste la même, seule la distribution des cartes est différente. C’est ce qui fait du tirage en croix une méthode à la portée de tous. Voici comment le Labyrinthe tente de vous éclairer :

– ce qui pèse (en haut) : le tarologue le sait, c’est une mauvaise position pour cette carte. Elle laisse entendre que vous ne trouvez pas la sortie, que la difficulté à s’orienter est plus forte que tout. Et parce que votre problème semble sans solution, la réponse qui va s’incarner dans la dernière carte semble hors de portée.

– l’atout (en bas) : Ici au contraire, votre jeu de cartes vous devine en position de force pour résoudre l’incompréhensible. Un certain sang froid dans l’épreuve fait que vous n’êtes pas déstabilisé face à l’imprévu. Si la dernière carte est favorable, c’est une épreuve dont vous parviendrez à bout sans difficulté !

Grâce au tirage en croix, vous avez une idée plus précise de votre avenir concernant le thème abordé. Vous le savez peut-être, le Petit Lenormand permet d’aborder tous les thèmes de la vie en même temps grâce au tirage de la grande image. Là encore, le Labyrinthe y tient un rôle particulier, c’est ce que nous allons voir maintenant.

Le Labyrinthe dans le grand tableau

Les voyantes l’appellent grande image du Petit Lenormand ou grand tableau, tout simplement parce qu’il s’agit d’une méthode qui fait appelle à toutes les cartes du jeu. Si votre jeu divinatoire est le Gilded Lenormand, vous allez devoir former un tableau avec les 44 cartes !

Si vous trouvez l’espace nécessaire, vous devez aussi savoir que celle méthode s’articule autour des 10 cartes maitresses du Petit Lenormand. Chacune de ces cartes représentent un thème ou un personnage. Il suffit pour le voyant de consulter l’environnement immédiat, c’est à dire les lames qui entourent cette carte, pour interpréter le domaine en question.

Quand une carte n’est pas maitresse, elle est dite carte d’ambiance. Autrement dit, elle est là pour informer la cartomancienne sur le climat, les événements qui viennent animer le thème. Je vous conseille de considérer le Labyrinthe comme tel.

On en revient alors à son sens initial en divination qui est celui de la confusion. La probabilité est forte de ne pas trouver son chemin et un risque d’éloignement des personnes est probable. Pour ne donner que quelques exemples, en amour avec le Coeur du Petit Lenormand on se risque à vivre une histoire sans issue.

Dans le même esprit, le Monsieur du Petit Lenormand pourrait jouer à cache cache s’il est proche du labyrinthe. Apparaitre, voire disparaitre pour finir par vous ignorer complètement… Avec la carte maitresse de Poissons qui incarne les affaires, on devine que le contrat que l’on vous propose manque de clarté et de précision.

En somme, la carte 43 du Labyrinthe promet de s’y perdre, sauf si la Boussole ou l’Etoile du Petit Lenormand sont dans les parages. Dans ce cas précis le médium devine que le consultant saura retrouver son chemin.

Associations de cartes avec le Labyrinthe

Dans le Gilded Lenormand les association de cartes du Labyrinthe évoque une forme de désorientation dans l’esprit du médium. En cela cette carte apparait comme étant contraire, pour ne pas dire opposée, à la carte de la Boussole.

Le risque pour le consultant et de se perdre et pire encore, de ne pas parvenir a être en phase avec son avenir.

Pour comprendre ce qui coince dans votre tirage du tarot, faites comme les tarologues et retenez ceci des associations de cartes du Labyrinthe :

Labyrinthe + Cavalier (1) : Quelqu’un vous tend la main pour sortir de ce dédale, suivez-le !

Labyrinthe + Trèfle (2) : La roue finit par tourner, vous vous sortez d’un imbroglio.

Labyrinthe + Vaisseau (3) : Risque de se perdre en route, d’aller dans la mauvaise direction.

Labyrinthe + Maison (4) : Famille éparpillé, absence de liens familiaux.

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Voici le moment d’aborder la dernière carte du jeu, à savoir la Loupe du Gilded Lenormand, que cherche-t-elle à mettre en évidence ?

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

20 − 5 =