Tarot égyptien – le Fou ou l’Alchimiste : la folie – Arcane 78

Dans le tarot égyptien il y a 21 arcanes majeurs auquel vient s’ajouter le Fou ou Alchimiste. Bien qu’il arrive en 78ème position, il n’est pas sans rappeler le Mat du tarot de Marseille. Le tarologue peut alors le considérer comme le 22ème arcane majeur du grand jeu de l’Oracle des Dames. Que révèle-t-il de votre avenir ?

Dans le tarot égyptien le Fou ou alchimiste est véritablement la dernière carte du jeu. Il porte en effet le numéro 78 et arrive après les cartes de bâtons, d’épée, de coupe et de denier. Séparés des arcanes majeurs, les médiums ont tendance à le considérer comme joker.

Il en a l’allure et le mot clé qu’il porte, Folie, semble vous conduire à votre perte. En cela, ce Fou Alchimiste à des traits qui rappellent le Mat du Tarot de Marseille. Avec lui cependant, la situation est bien pire. Isolé à la fin du jeu, c’est un peu comme si la folie qui l’habite l’avait poussé à l’exil ou l’enferment.

La tentation est alors grande de le ramener dans le girons des arcanes majeurs, juste après le Despote Africain. Ce Fou alchimiste serait alors le 22ème arcane du tarot égyptien et, qu’il sorte droit ou renversé, il a quelque chose à dire au tarologue sur votre destinée.

Le Fou Alchimiste droit ou la Folie du tarot égyptien

Quand le Fou se tient droit dans un ligne d’oracle, c’est le mot folie qui s’impose dans l’esprit du voyant. Et parce que nous venons de convenir que cet illuminé est semblable aux 21 arcanes majeurs du jeu, il faut admettre qu’il est capable du pire.

Personnage mal inspiré, trop original voire marginal, il a un travers que l’oracle va mettre en lumière. Il suffit pour cela d’observer les autres cartes qui se trouvent avant et après lui pour comprendre quel type de folie vous guète. C’est à partir de leurs mots clés que la voyante va formuler sa prédiction.

Ce mode de consultation des tarots repose sur le tirage Etteilla, une méthode qui laisse toute la place à l’intuition du médium et son don de voyance. C’est en adoptant cette méthode de lecture que vous pourrez développer votre 6ème sens. Et si cet arcane sort renversé me direz-vous ?

Le Fou Alchimiste renversé ou la Folie du tarot égyptien

Fou Alchimiste tarot égytpien - folie renversée
Le Fou Alchimiste renversé est comme empêché en voyance. Ainsi placé, le pire ne devrait pas advenir.

Vous avez sans doute remarqué que le mot clé folie est identique que le Fou Alchimiste sorte droite ou renversé de votre tarot. Est-ce à dire que la prédiction des oracles reste la même ? De mon avis, non ! Ce pseudo arcane majeur s’en trouve amoindri dans ses effets potentiellement néfastes.

Dès lors, des arcanes mineurs lumineux pourraient améliorer l’interprétation de votre tirage du tarot égyptien. De la simple lubie qui vous habite à l’originalité poussée à son paroxysme, la tarologie offre un panel de nuances pour interpréter cette carte renversée.

En revanche, il ne faudrait pas qu’un autre arcane majeur compliqué figure sur la même ligne d’Oracle. En compagnie du Diable, votre cause apparait comme perdu et avec le Temple Foudroyé coté Prison, c’est d’internement dont il est question.

Après avoir étudié les arcanes majeurs du grand jeu de l’Oracle des Dames et le cas particulier du Fou Alchimiste, je vous propose de vous pencher sur le cartes de Bâtons du tarot égyptien.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

deux + dix-sept =