Tarot égyptien : cartes de la Coupe et leurs significations en tarologie

Les carte de Coupe du tarot égyptien regroupent 14 arcanes mineurs. Dans le Grand Jeu de l’Oracle de Dames, la signification de ces lames varient selon leur sens droit ou renversé. Pour prédire votre avenir, le tarologue se base sur ces 28 mots clés. Avec les autres arcanes de l’oracle, ils permettent de former une phrase prédictive qui révèle votre futur…



Coupe arcanes mineurs tarot égyptien
Les 14 arcanes mineurs de la Coupe du tarot égyptien et leurs mots clés (cartes droites dans un oracle)

La Coupe du Tarot égyptien est une famille de 14 arcanes mineurs du Grand Jeu de l’Oracle des Dames. Les cartes de ce jeu divinatoire sont numérotées de 36 à 49 et arrivent juste après les Bâtons du tarot égyptien. En cartomancie la coupe correspond au coeur et nous allons voir que certaines de ces lames font justement référence à l’amour ou à la famille.

Le tirage Etteilla qui est la clé de lecteur de cette version du tarot égyptien et de ses cartes de Coupe va toutefois au-delà de cette thématique. Chaque carte de cette famille propose aux médiums deux mots clés selon que l’arcane mineur se présente droit ou renversé.

Les voyants disposent alors d’un mot qui représente un indice. Dans le cadre d’un oracle, ce sont 7 cartes et donc 7 mots clés qui vont s’articuler ensemble pour former phrase. Aidé de son don de voyance, le médium va alors pouvoir formuler une prédiction. C’est ainsi que ce tarot divinatoire a le pouvoir de faire des révélation sur votre avenir.

Roi de la Coupe du tarot égyptien – Arcane 36

Droit : Homme blond

Renversé : Homme en place

En tarologie il peut désigner l’époux quand il est droit ou l’homme qui va le devenir. Pour un consultant, les cartes voisines peuvent en faire un rival. À l’envers si ce n’est pas le consultant lui même, il s’agit d’un homme qui cherche à protéger ses proches.

Reine de la Coupe du tarot égyptien – Arcane 37

Droit : Femme blonde

Renversé : Femme d’un homme en place

Cette Dame est toujours très bien intentionné en divination. Si c’est la consultante, elle joue d’une bonne réputation. Dans les cas contraire, c’est une aide ou une bonne épouse. À l’envers cette femme possède une très bonne situation qui fera briller son conjoint.

Cavalier de la Coupe du tarot égyptien – Arcane 38

Droit : Arrivée

Renversé : Friponnerie

Souvent en voyance il s’agit de la visite d’un proche, pourquoi pas aussi une rencontre si les cartes voisines se prête à l’amour. Ce tarot renversé doit vous pousser à la méfiance car les sentiments ne seront pas sincère.

Valet de la Coupe du tarot égyptien – Arcane 39

DroitGarçon Blond

Renversé : Penchant

La personnage désigné quand l’arcane est droit est un garçon blond, avec le Grand Prêtre du tarot égyptien, il promet une histoire de coeur. À l’envers la cartomancienne y voit une mauvaise fréquentation avec probablement des travers ou des penchants cachés.

Personnages de la Coupe tarot égyptien
Les cartes personnages de la Coupe dans le tarot égyptien

10 de la Coupe du tarot égyptien – Arcane 40

Droit : La Ville

Renversé : Courroux

Avec cette carte divinatoire il est souvent question de réputation. Que dit-on de vous à la ville ? Du bien si les autres lames sont bénéfiques. Ce tarot renversé ne fait pas vos affaires en revanche. Il est alors question de désaccord profond qui pourrait virer à l’empoigne.

9 de la Coupe du tarot égyptien – Arcane 41

Droit : Victoire

Renversé : Sincérité

Avec cette lame du tarot les voyants prédisent que vous allez triompher. Cela peut vous valoir célébrité en compagnie de la Lumière du tarot égyptien. Renversée la lame dit que vous pouvez faire confiance à votre entourage.

8 de la Coupe du tarot égyptien – Arcane 42

Droit : Fille Blonde

Renversé : Satisfaction

Dans un oracle divinatoire, cet arcane mineur incarne une fille blonde, future promise ou pourquoi pas bébé qui s’annonce. À l’envers, elle fait dire que cartomancienne que vous obtiendrez ce que vous voulez.

7 de la Coupe du tarot égyptien – Arcane 43

Droit : La pensée

Renversé : Projets

Une de vos pensées vaut le détour mais laquelle ? Le médium doit ici s’en remettre à son don de voyance mais les autres arcanes sont là pour le guider. Quant à ce tarot renversé, il vous permet de faire aboutir plusieurs de vos projets sans difficulté.

6 de la Coupe du tarot égyptien – Arcane 44

Droit : Le passé

Renversé : L’avenir

Ici le tarologue va trouver une référence temporelle qui aide à comprendre la prédiction. L’arcane droit fait ainsi référence au passé : quelque chose est terminé ou doit cessé. Quand à l’arcane renversé, il annonce le futur meilleur dans tous les domaines.

Cartes de la Coupe renversées oracle des dames
Les arcanes mineurs de Coupe du tarot égyptien et leurs mots clés quand ils sortent renversés en tirage.

5 de la Coupe du tarot égyptien – Arcane 45

Droit : Héritage

Renversé : Parents

Avec le mot héritage les cartomanciennes n’envisagent pas seulement un succession. Ce peut être aussi un retour sur investissement, un savoir faire que vous vous décidez à exploiter, une entreprise familiale lucrative à reprendre. À l’envers, cette carte du tarot annonce que des parents s’invitent dans votre quotidien.

4 de la Coupe du tarot égyptien – Arcane 46

Droit : Ennui

Renversé : Nouvelles connaissances

Pas de gros ennuis à prévoir avec cet arcane mineur de Coupe mais plutôt un calme plat. Avec la Tempérance sur la même ligne, vous n’avez pas encore trouvé votre voie. Renversée la carte fait bon ménage avec l’Homme et les Quadrupèdes. Le tarot égyptien vous promet des rencontres intéressantes si vous partez ailleurs.

3 de la Coupe du tarot égyptien – Arcane 47

Droit : Réussite

Renversé : Expédition d’affaires

Vos affaires vont connaître une fin heureuse, tout ce qui est entrepris rime avec réussite quand ce tarot sort droit. La lame renversée reste favorable à votre destinée. Elle fait dire aux voyants que vous en avez terminé avec des obligations qui valent petite contrariété.

2 de la Coupe du tarot égyptien – Arcane 48

Droit : Amour

Renversé : Désir

Avec l’arcane majeur du Repos du tarot égyptien pour une dame ou du Chaos pour un homme, le grand jeu de l’oracle des Dames prédit une rencontre qui débouche sur le grand amour. À l’envers, c’est une attirance raisonnable de type amitié dont il est question, sauf à trouver le Diable ou Force Majeure à ses côtés.

As de la Coupe du tarot égyptien – Arcane 49

Droit : Table

Renversé : Changement

L’As de la coupe est une lame puissante en tarologie. Tel le Graal, elle permet de décrocher ce qui compte le plus à vos yeux, souvent l’amour, une famille aimante et dans tous les cas : la stabilité. À l’envers en revanche, la prédiction des tarots devient incertaine. Un changement important est sur le point d’advenir…

Ces significations sont d’une grande aide au moment d’interpréter vos tirages du tarot égyptien. Après les cartes de la Coupe, je vous propose de découvrir ce que vous réservent les arcanes mineurs de l’Épée du tarot égyptien.

 

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

onze − dix =