Tarot égyptien : cartes de l’Épée et leurs significations en voyance

L’Épée est une famille de 14 arcanes mineurs du tarot égyptien. Dans le Grand Jeu de l’Oracle de Dames, la signification de ces cartes dépend du sens où elles sont tirées. Selon que ces lames se présentent droites ou renversées, le mot clé chargé de stimuler l’intuition du médium n’est pas le même. Dans le tirage Etteilla, il suffit d’en faire la synthèse pour découvrir ce que l’oracle divinatoire vous prédit…

L’Épée du Tarot égyptien ce sont 14 lames porteuses de mots clés. Les cartes en question sont  numérotés de 50 à 63 dans le Grand Jeu de l’Oracle des dames et arrivent après la Coupe du tarot égyptien. En tarologie il faut savoir que les épées ont plutôt mauvaises réputations.

Ces cartes divinatoires sont en effet synonymes de conflits, d’épreuves, voire de difficultés sérieuses dans votre vie. Mais au-delà de ce symbole piquant, il faut garder à l’esprit que le tirage Etteilla s’appuie également sur des mots clés attribués à chaque tarot. Ainsi la carte qui sort droite ou renversée dans la ligne d’Oracle à quelque chose de précis à vous dire.

La prédiction du tarot égyptien ne sera donc pas toujours négative car certaines cartes annoncent du positif dans votre vie. Autre point à prendre en compte, la ligne d’oracle compte 7 mots clés en tout. C’est en faisant la synthèse que le tarologue a une prédiction ciblée à faire pour votre avenir.

En somme, si l’Épée à son mot à dire, elle n’a donc en revanche pas toujours le dernier mot sur votre futur…

Roi de l’Épée du tarot égyptien – Arcane 50

Droit : Homme de robe

Renversé : Homme méchant

Les tarots suggèrent que vous pourriez avoir besoin d’un conseil quand il est droit, la robe fait penser à un avocat ou un défenseur. Renversée la carte dit qu’on cherche à vous rabaisser. Si les autres lames sont mauvaises, risque de violence.

Reine de l’Épée du tarot égyptien – Arcane 51

Droit : Veuvage

Renversé : Méchante femme

Elle peut être veuve mais c’est surtout une femme acariâtre que les voyantes devine avec cette carte. Son âge peut l’excuser bien que renversé, ce tarot vous mène vraiment la vie dure avec de possible coups bas.

Cavalier d’Épée du tarot égyptien – Arcane 52

Droit : Militaire

Renversé : Ignorance

De nos jours en voyance, le militaire a tendance à représenter un jeune homme étudiant ou au comportement facilement guerrier. À l’envers la carte peut devenir un atout si vous détenez un savoir particulier. Le médium prédit alors que vous saurait faire taire les ignorants sur un sujet maîtrisé.

Valet de l’Épée du tarot égyptien – Arcane 53

DroitEspion

Renversé : Imprévoyance

Quelqu’un cherche à en savoir plus à votre sujet et en général, ses intentions sont intéressées. Pour le tarologue, il faut être sur ses gardes particulièrement si la Prudence s’est invitée dans la ligne d’Oracle. À l’envers ou renversé, ce tarot vous rend responsable de vos conditions en présence des cartes consultants (Chaos pour un homme, Repos pour une femme).

Personnages de l'épée du tarot égyptien
Les cartes personnages de l’Épée du tarot égyptien version Oracle des Dames

10 de l’Épée du tarot égyptien – Arcane 54

Droit : Pleurs

Renversé : Avantage

Avec ce tarot droit les voyants vont rechercher ce qui cause les pleurs sur la ligne d’oracle. Renversée la carte devient un atout en voyance puisque le consultant saura se défendre voire ruser dans son propre intérêt.

9 de l’Épée du tarot égyptien – Arcane 55

Droit : Ecclésiastique

Renversé : Juste défiance

La religion ou la culture sont célébrées avec cette lame, elle peut annoncer un événement type mariage ou baptêmes. En divination, la carte renversée invite à souvent à couper les ponts avec les gens qui pourraient vous entrainer dans leur chute.

8 de l’Épée du tarot égyptien – Arcane 56

Droit : Critique

RenverséIncident

Pour les médiums, il y a un risque d’être incompris quand cette carte est droite. On parle même dans votre dos si le Capucin est présent dans l’Oracle. Mais c’est à l’envers que votre avenir se complique : un imprévu vous pousse à revoir vos plans.

7 de l’Épée du tarot égyptien – Arcane 57

Droit : Espérance

Renversé : Sage avis

Les oracles dessinent avec cette carte droite un futur apaisé ou tranquillité et sureté ne font plus qu’un, temps mieux ! À l’envers, les cartomanciennes conseillent de ne point oser et de jouer la carte de la prudence pour votre futur…

6 de l’Épée du tarot égyptien – Arcane 58

Droit : Route

RenverséDéclaration

Sur la route de votre destinée, tout peu arriver. C’est pourquoi les tarologues préfèrent trouver des cartes favorable au coté de ce tarot droit. Renversé, il faut espérer que cette déclaration ne soit pas de guerre. Seul le Jugement pourrait vous permettre de tirer votre épingle du jeu.

Cartes de l'épée renversées oracle des dames
Les arcanes mineurs de l’Épée du tarot égyptien renversés et leur mots clés.

5 de l’Épée du tarot égyptien – Arcane 59

Droit : Perte

Renversé : Deuil

En tarologie ce tarot droit mal associé pourrait vous valoir faillite, en compagnie du Fou Alchimiste par exemple. Renversée, la carte ne fait pas de mystère sur sur qui vous attend un de vos proches si elle est en compagnie de la mort du tarot égyptien.

4 de l’Épée du tarot égyptien – Arcane 60

Droit : Solitude

Renversé : Economie

Ces 4 épées droite vous obligent à rester seul. En voyance cela peut prédire qu’on ne parvient pas à trouver chaussure à son pied si le Grand Prêtre renversé l’accompagne. Matériellement parlant, une disette se préparer avec cet arcane mineur à l’envers, particulièrement avec le Temple Foudroyé droit qui prédit misère.

3 de l’Épée du tarot égyptien – Arcane 61

Droit : Eloignement

Renversé : Egarement

Droite il s’agit d’une carte utile comme désagréable. Dans l’idéal, elle doit éloigner ce qui est défavorable, c’est à dire les cartes négatives plutôt que cela qui sont positives. Sans quoi la cartomancienne sait que vous n’obtiendrait rien de ce que vous visez dans la vie. Renversée et avec le Diable en Force Majeure, c’est prédiction d’infidélité.

2 de l’Épée du tarot égyptien – Arcane 62

Droit : Amitié

Renversé : Faux

Cette carte droite dans vote tirage divinatoire est une aide aussi sincère qu’efficace. Elle limitera autant que possible les tracas qui l’entoure dans l’oracle. Si toutefois la lame est renversée, vous serez déçu par des promesses non tenues.

As de l’Épée du tarot égyptien – Arcane 63

Droit : Extrême

Renversé : Grossesse

En voyance, c’est un arcane mineur qui ne doit pas côtoyer le Despote Africain au risque d’être victime d’un bourreau. En revanche une grossesse s’annonce quand l’As d’épée prend place dans un oracle qui favorise les relations de couple et l’amour.

Vous pouvez à présent tenir compte de ces indications pour l’interprétation des oracles du tarot égyptien. Les cartes de l’Épée ayant dévoilé tous leurs secrets, il reste à faire connaissance avec les Deniers du tarot égyptien.

 

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

dix-neuf + 2 =