Le Bouquet du Petit Lenormand, interprétation de la carte n°9 dans vos tirages

Que se cache-t-il derrière le Bouquet du Petit Lenormand? La carte n°9 est annonciatrice d’une heureuse surprise, pensée ou cadeau auquel on ne s’attendait pas. Selon sa place dans le tirage à 3 cartes, dans le tirage en croix ou dans le Grand Tableau du Petit Lenormand, la carte d’ambiance du Bouquet incarnera une délicate attention qui contribue à notre bonheur.

Le Bouquet du Petit Lenormand : un cadeau sur fond de bons sentiments

La carte du Bouquet porte le n°9 dans le Petit Lenormand. Chiffre synonyme de lenteur, il nous rappelle sans doute que les petites attentions ne sont pas l’apanage du quotidien, quand bien même ces gestes sont empreints de simplicité. Raison de plus pour apprécier cette carte d’ambiance qui donne du baume au cœur quand elle surgit dans un tirage. Vous l’avez sans doute remarqué, le Bouquet du Petit Lenormand est accompagné d’une carte du jeu classique, celle de la dame de Pique. Si vous n’en êtes pas à vos débuts avec le Petit Lenormand, vous savez que les Piques et les Trèfles sont inversés du fait de ses origines germaniques. Dame somme toute rigide, sans doute parce qu’elle est célibataire et indépendante, elle présente l’avantage d’être dans le concret et non pas dans le rêve. Le bouquet du Petit Lenormand qui l’accompagne est donc une véritable promesse!

D’ailleurs, il suffit de se pencher sur la phrase qui accompagne la carte du Bouquet du Petit Lenormand pour deviner ses intentions favorables : « Beau signe ce bouquet souriant et coquet : chacune de ses fleurs prédit nouveau bonheur ». Avouez qu’après les cartes 7 et 8, celles du serpent et du cercueil, nous saurons totalement nous accommoder d’une si charmante prédiction du Petit Lenormand 😉 Si l’on se penche à présent sur la symbolique du Bouquet dans le corps humain, la carte n°9 du Petit Lenormand fait référence à un état général relativement sein. Cette vitalité qu’incarne la carte n°9 nous permettra également de lui attribuer une saison : la carte du Bouquet présente le printemps. Cette correspondance nous permettra de se situer un événement dans l’espace temps.

Le Bouquet du Petit Lenormand, interprétation de la carte d’ambiance n°9 dans vos tirages

Selon la méthode de tirage que vous pratiquez, le Bouquet du Petit Lenormand exprimera son message dans un contexte particulier. Cadeau de valeur ou geste du cœur? Bouquet intéressé voire empoisonné, il faudrait peut-être s’en méfier? Avec le tirage à 3 cartes, le tirage en croix de cartomancie ou le Grand Tableau du Petit Lenormand, vous pourrez situer son action dans le temps et découvrir ce qui se cache derrière la carte n°9 du Bouquet.

Le Bouquet du Petit Lenormand dans un tirage à 3 cartes

– au centre (le consultant) : Quelle heureuse surprise de voir surgir ce Bouquet au centre du tirage à 3 cartes ! Le Petit Lenormand semble promettre une belle surprise à celui ou celle qui l’interroge. Une attention, un geste ou une facilité quelconque devrait rendre son quotidien plus agréable. Mais puisque ce Bouquet nous parle à cette place du consultant, il se pourrait également qu’il se surprenne lui même, par exemple en faisant le bonheur de quelqu’un. Tout étant une question de contexte, prenez le temps de jeter un œil aux cartes situées de part et d’autre. Représentant le passé et le futur, elles vous permettront de comprendre ce que le Petit Lenormand cherche à vous dire avec la carte du Bouquet.

– à gauche (contexte lié au passé) : Lorsque la carte n°9 vient se loger à cette place, elle prend des allures de souvenir. Cette délicate attention semble à l’origine de la question du consultant ou de la consultante. Ce bouquet représenterait-il un moment heureux de sa vie? La carte centrale qui représente pour sa part le moment présent pourra nous en dire plus sur la raison qui renvoie cette personne à son passé. S’agit-il de nostalgie? Chercherait-on à revivre ce moment agréable? Peut-être que le Bouquet incarne la suite d’une histoire que l’on cherche à écrire. Dans ce cas, il suffit de prêter attention à la carte du contexte futur ; elle permettra de faire le lien avec le Bouquet du Petit Lenormand.

– à droite (contexte lié à l’avenir) : Quand la carte du Bouquet du Petit Lenormand prend place sur cette position, elle dévoile le futur de celui ou celle qui consulte. Incertitudes et préoccupations n’ont plus le droit de citer et c’est une bonne nouvelle pour la personne qui recherche des réponses. Le Petit Lenormand annonce un geste en sa faveur avec la carte du Bouquet. De quoi être rassuré puis-qu’avec ce cadeau inattendu, c’est la garantie que le thème abordé dans le tirage trouve une issue favorable. Et puisque nous évoquons régulièrement la valeur temps des cartes du Petit Lenormand, si la question était de savoir quand surviendrait un événement, nous pourrions répondre « au printemps » avec le Bouquet qui incarne le futur.

Le Bouquet du Petit Lenormand dans le tirage en croix de cartomancie

– en haut (ce qui pèse, le contre, le blocage) : Il peut paraître étrange que le Bouquet du Petit Lenormand incarne une problématique et pourtant, à cette position du tirage en croix de cartomancie, la carte n°9 semble peser sur le consultant. Aurait-il accepté un cadeau empoisé? Se sent-il redevable de quelque chose? Il pourrait également y avoir de la gène vis à vis de sentiments qui ne sont pas partagés par exemple. Mal aspecté à cette place, la carte du Bouquet du Petit Lenormand pourrait tout aussi bien illustrer un manque d’envie, quelque chose que l’on entreprend par obligation ou à contre cœur.

– en bas (l’acquis, le pour, l’atout) : Si par chance le Bouquet du Petit Lenormand vient prendre position sous le consultant, il nous indique que ce dernier peut compter sur un petit coup de pouce qui va contribuer à lui faciliter son entreprise. Particulièrement appréciable si la préoccupation de celui ou celle qui consulte est d’ordre sentimentale, la carte du Bouquet va faciliter les amours mais pas seulement. Dans le domaine professionnel, ce bouquet pourrait par exemple représenter une reconnaissance qui se traduit par une aide pécuniaire comme une prime par exemple. S’il est question d’argent, l’effet surprise du Bouquet augure d’un avantage financier inattendu qui, malgré son aspect modeste reste appréciable.

Le Bouquet du Petit Lenormand dans le Grand Tableau

Parce qu’il s’agit seulement d’une carte d’ambiance, localiser le Bouquet dans le Grand Tableau du Petit Lenormand ne devra pas être votre première préoccupation. Il faudra en effet se contenter de se réjouir de sa présence, toujours positive, dans l’environnement des cartes du consultant ou de la consultante lorsque ce cas se présentera. Lorsque la situation se présentera, il sera alors possible de préciser quelles sont les belles attentions promises par la carte du Bouquet.

S’il on revient un instant sur le message inscrit sur la carte n°9 du Petit Lenormand, il n’y a que de belles choses, chacune des fleurs du Bouquet étant la promesse d’un nouveau bonheur d’après la prédication. Quoi de plus évident alors que de procéder par association de cartes pour découvrir à quoi fait référence le Bouquet dans le Grand Tableau du Petit Lenormand? Nous allons voir que dans certaines configurations, le Bouquet peut également être moins favorable aux intérêts de la personne qui consulte.

Prenons le cas du Bouquet qui, en plus de la proximité avec le consultant ou la consultante, aurait dans son voisinage immédiat la carte de la Bague : c’est à l’évidence un bonheur qui trouve son origine dans une proposition d’union. Si c’est par contre la carte du Serpent qui occupe le terrain, ce cadeau à toute les chances d’être intéressé ou empoisonné. Voilà l’illustration parfaite d’un Bouquet dont on devrait se méfier malgré sa nature bienveillante. Autre configuration pour le moins malchanceuse, l’association Consultant(e) + Bouquet + Faux : Notre Petit Lenormand chercherait-il à nous dire que nous avons manqué de saisir une occasion en or? Avec la carte du Renard dans les parages, il serait tout aussi aisé de comprendre que le Bouquet du Petit Lenormand nous échappe car l’animal rusé nous a devancé !

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de
À propos du site...
mon premier tarot de Marseille Le jour où les cartes entrent dans ma vie - Quand on parle de cartes, de tarots ou d'oracles, il y a toujours une histoire pour évoquer le premier contact avec cet univers. La cartomancie… ... Lire la suite →
Tirage du tarot de Marseille Kartomanta : derrière le nom de l’imagination - Quel nom étrange pour un site dont le but est de donner des clefs sur la cartomancie et les tirages de cartes en général. Mais… ... Lire la suite →
Le Tarot Rider Waite L’avis de celui qui partage ses clés pour tirer les cartes - Tirer les cartes est une passion étrange pour la plus part des gens. Ce blog est un moyen d'aller vers ceux qui ont eux aussi… ... Lire la suite →