Petit Lenormand : le Bouquet et son interprétation en tirage – carte 9

Comment interpréter le Bouquet du Petit Lenormand dans un tirage divinatoire ? La carte 9 annonce une heureuse surprise dans le jeu original et son illustration dans le Gilded Lenormand confirme cette attention à votre égard. Pensée ou cadeau qui contribue au bonheur, cette carte d’ambiance est alors annonciatrice d’un futur meilleur. Tirage à 3 cartes, tirage en croix ou grand tableau, découvrez comment s’exprime cette lame ainsi que les prédictions des associations de cartes du Bouquet pour votre avenir…

Bouquet du petit Lenormand (carte 9)
Tarologie et petit Lenormand : le Bouquet rime souvent avec cadeau, signe pour le médium que vous allez bénéficier d'une délicate attention.

Signification et sens général

Dans le Petit Lenormand le Bouquet porte le chiffre 9 et arrive juste après le Cercueil dans le jeu de cartomancie. Chiffre synonyme de lenteur en divination, le neuf nous rappelle sans doute que les petites attentions ne sont pas l’apanage du quotidien.

Raison de plus pour apprécier cette carte d’ambiance qui donne du baume au cœur quand elle surgit dans un tirage du tarot. Vous l’avez sans doute remarqué, le Bouquet du Petit Lenormand est accompagné d’une carte du jeu classique.

La Dame de Pique en cartomancie n’a pas bonne réputation car accablée par sa solitude. Il ne faut pas s’en émouvoir car les Piques et les Trèfles sont inversés dans le Petit Lenormand. Dame somme toute rigide, elle présente l’avantage d’être dans le concret et non pas dans le rêve. Le Bouquet du Petit Lenormand qui l’accompagne est donc une véritable promesse!

Comme chaque carte, une phrase accompagne le Bouquet du Petit Lenormand : « Beau signe ce bouquet souriant et coquet : chacune de ses fleurs prédit nouveau bonheur ». Avouez qu’après le Serpent carte 7 du Petit Lenormand et la carte 8 du Cercueil, nous saurons totalement nous accommoder d’une si charmante prédiction !

Si l’on se penche à présent sur la symbolique du Bouquet dans le corps humain, pour le tarologue la carte n°9 du Petit Lenormand fait référence à un état général relativement sein.

Cette vitalité qu’incarne cette lame permet également de lui attribuer une saison : la carte du Bouquet présente le printemps. Cette correspondance nous permettra de se situer un événement dans l’espace temps.

Carte 9 dans le Gilded Lenormand

Gilded Reves du Petit Lenormand Bouquet
Dans le Gilded Lenormand le Bouquet est composé de tulipes. Pour les tarologues, il est signe de joie et de satisfaction.

Le Bouquet du Gilded Lenormand est une charmante carte divinatoire capable de faire ressortir une prédiction bénéfique, y compris au sein d’un tirage de cartes compliqué. Car si cette lame est signe de joie, la carte 9 du Gilded Lenormand vaut aussi cadeau et même lot de consolation aux yeux des tarologues.

En se penchant sur la carte de cartomancie du jeu classique qui l’accompagne, on remarque que ce Bouquet a été associé à la Dame de Pique. C’est une très bonne chose puisque comme je vous le disais plus haut, les Piques et les Trèfles sont inversés. C’est donc une heureuse rencontre car cette Dame a la faculté de toujours obtenir ce qu’elle veut de ses interlocuteurs tout en restant subtile et bienveillante.

S’il n’y a aucune raison de s’inquiéter de cette présence dans votre tirage du tarot, le voyant doit encore expliquer ce que ce Bouquet vient précisément vous promettre comme cadeau. Simple attention ou présent de valeur ? Pour en comprendre la signification, il va falloir commencer par opérer un rapprochement entre la question du consultant et le sens de cette carte.

Pour ce faire, il est indispensable d’avoir à l’esprit les notions qui se cachent derrière ces jolies tulipes roses. Je vous propose de retenir les mots clés suivants : cadeau, satisfaction et surprise. Cette carte à elle seule va cependant s’avérer insuffisante pour établir un contexte plus précis et prédire la destinée.

En voyance les médiums ne s’arrêtent de toute façon pas à une seule carte pour établir leur prédiction. Le reste du tirage va aiguiller les voyants et je vous invite à en faire de même. Gardez surtout à l’esprit que dans le Gilded Lenormand la carte 9 est accompagnée d’une petite carte, signe d’attention à votre égard.

Interprétation dans vos tirages

Selon la méthode de tirage que vous pratiquez, le Bouquet du Petit Lenormand se fait l’écho d’une attention particulière. Cadeau de valeur ou geste du cœur, il ne véhicule que le bonheur, les significations du Bouquet sont là pour vous le rappeler.

Carte positive et sans ambiguïté dans ce tarot divinatoire, il n’y a rien qui semble en mesure de contrarier le Bouquet, sauf à le voir très mal placé. Voici comment interpréter le Bouquet du Petit Lenormand dans le tirage à 3 cartes et son extension, le tirage en croix :

– au centre (le consultant) : Quelle heureuse surprise de voir surgir ce Bouquet au centre du tirage à 3 cartes ! Le Petit Lenormand semble promettre une belle surprise à celui ou celle qui l’interroge. Une attention, un geste ou une facilité quelconque devrait rendre son quotidien plus agréable. Mais puisque ce Bouquet nous parle à cette place du consultant, il se pourrait également qu’il se surprenne lui-même, par exemple en faisant le bonheur de quelqu’un. Tout étant une question de contexte, prenez le temps de jeter un œil aux cartes situées de part et d’autre. Représentant le passé et le futur, elles vous permettront de comprendre ce que le jeu de cartes du Petit Lenormand cherche à vous dire avec ce Bouquet.

– à gauche (contexte lié au passé) : Lorsque la carte n°9 vient se loger à cette place, elle prend des allures de souvenir. Cette délicate attention semble à l’origine de la question du consultant ou de la consultante. Ce bouquet représenterait-il un moment heureux de sa vie? La carte centrale qui représente pour sa part le moment présent pourra nous en dire plus sur la raison qui renvoie cette personne à son passé. S’agit-il de nostalgie? Chercherait-on à revivre ce moment agréable? Peut-être que le Bouquet incarne la suite d’une histoire que l’on cherche à écrire. Dans ce cas, il suffit de prêter attention à la carte du contexte futur ; elle permettra de faire le lien avec le Bouquet du Petit Lenormand.

– à droite (contexte lié à l’avenir) : Quand la carte du Bouquet du Petit Lenormand prend place sur cette position, elle dévoile le futur de celui ou celle qui consulte. Incertitudes et préoccupations n’ont plus le droit de citer et c’est une bonne nouvelle pour la personne qui recherche des réponses. Le Petit Lenormand annonce un geste en sa faveur avec la carte du Bouquet. De quoi être rassuré puisqu’avec ce cadeau inattendu, c’est la garantie que le thème abordé dans le tirage du tarot trouve une issue favorable. Et puisque nous évoquons régulièrement la valeur temps des cartes du Petit Lenormand, si la question était de savoir quand surviendrait un événement, nous pourrions répondre « au printemps » avec le Bouquet qui incarne le futur.

– en haut (ce qui pèse, le contre, le blocage) : Il peut paraître étrange que le Bouquet du Petit Lenormand incarne une problématique et pourtant, à cette position du tirage en croix de cartomancie, la carte n°9 semble peser sur le consultant. Aurait-il accepté un cadeau empoisé? Se sent-il redevable de quelque chose? Il pourrait également y avoir de la gène vis à vis de sentiments qui ne sont pas partagés par exemple. Mal aspecté à cette place, la carte du Bouquet du Petit Lenormand pourrait tout aussi bien illustrer un manque d’envie, quelque chose que l’on entreprend par obligation ou à contre cœur.

– en bas (l’acquis, le pour, l’atout) : Si par chance le Bouquet du Petit Lenormand vient prendre position sous le consultant, il nous indique que ce dernier peut compter sur un petit coup de pouce qui va contribuer à lui faciliter son entreprise. Particulièrement appréciable si la préoccupation de celui ou celle qui consulte est d’ordre sentimentale, la carte du Bouquet va faciliter les amours mais pas seulement. Dans le domaine professionnel, ce bouquet pourrait par exemple représenter une reconnaissance qui se traduit par une aide pécuniaire comme une prime par exemple. S’il est question d’argent, l’effet surprise du Bouquet augure d’un avantage financier inattendu qui, malgré son aspect modeste reste appréciable.

Rôle dans la grande image ou grand tableau

Petit Lenormand Bouquet 9
Heureux présage en voyance, le Bouquet l’est d’autant plus à proximité de la carte consultant dans le grand tableau.

Parce qu’il s’agit seulement d’une carte d’ambiance, localiser le Bouquet dans le Grand Tableau du Petit Lenormand ne devra pas être votre première préoccupation.

Il faudra en effet se contenter de se réjouir de sa présence, toujours positive en divination, quand il est présent à coté du consultant ou de la consultante. Lorsque la situation se présentera, il sera alors possible de préciser quelles sont les belles attentions promises par la carte du Bouquet.

S’il on revient un instant sur le message inscrit sur la carte n°9 du Petit Lenormand, il n’y a que de belles choses, chacune des fleurs du Bouquet étant la promesse d’un nouveau bonheur d’après la prédiction.

Une évidence s’impose alors au tarologue pour comprendre le rôle du bouquet au sein de la grande image : observer les rapprochements entre cartes. Nous allons voir que dans certaines configurations, le Bouquet peut également être moins favorable aux intérêts de la personne qui consulte.

Prenons le cas du Bouquet qui, en plus de la proximité avec le consultant ou la consultante, aurait dans son voisinage immédiat la carte de l’Anneau : c’est à l’évidence un bonheur qui trouve son origine dans une proposition d’union.

Si c’est par contre la carte du Serpent qui occupe le terrain, ce cadeau à toute les chances d’être intéressé ou empoisonné. Voilà l’illustration parfaite d’un Bouquet dont on devrait se méfier malgré sa nature bienveillante.

Autre configuration possible en tarologie, l’association Consultant(e) + Bouquet + Faux : Notre Petit Lenormand chercherait-il à nous dire que nous avons manqué de saisir une occasion en or ?

Avec la carte du Renard dans les parages, il serait tout aussi aisé de comprendre que le Bouquet du Petit Lenormand nous échappe car l’animal rusé nous a devancé !

Résumé de la carte pour vos prédictions

Ordre : le Bouquet est la neuvième carte du Petit Lenormand. Son chiffre 9 peut être retenu pour estimer le temps et en terme de saison, il se rapporte au printemps.

Nature : le Bouquet est une carte d’ambiance donc sans priorité particulière lors d’une consultation reposant sur le tirage de la grande image. En revanche, il est bon de le trouver à proximité des cartes négatives du jeu puisqu’il va contenir leurs effets.

Phrase prédictive : Beau signe ce bouquet souriant et coquet : chacune de ses fleurs prédit nouveau bonheur.

Polarité : La carte 9 est totalement positive, les tarologues allant même à considérer que plusieurs cartes négatives ne peuvent pas le contrarier.

Compagnie : l’As de Pique qui accompagne ce Bouquet vous rend sceptique ? Il ne faut pas ! En tarologie avec le Petit Lenormand Piques et Trèfles sont inversés. C’est finalement la signification de l’As de Trèfle qui vient tinter ses fleurs du bonheur. La voyante a alors la certitude absolue que vous serrer comblé par l’avenir qui vous est promis.

Mot clés : en résumé le Bouquet vaut présent, cadeau et attentions diverses. Il prédit les surprises inattendues, marque l’intérêt et provoque joie et bonheur chez le consultant.

Carte renversé : Les significations du Bouquet renversé restent favorables à la destinée mais son coté éphémère et discret pourraient faire qu’il vous échappe par manque de réactivité. Saisissez la bouquet au vol et ne laissez pas passer l’occasion !

Associations de cartes avec le Bouquet

Les associations de cartes du Bouquet du Petit donnent la tonalité du bonheur et des surprises qui ponctuent votre vie. Après le Cercueil et ses annonces parfois lugubres, place à la joie ! Pour comprendre comment le bonheur va se manifester à travers le Bouquet, les voyantes s’intéressent aux rencontres de cartes. Chaque association est l’occasion de faire une prédiction précise pour votre avenir. Que vous réservent les oracles ?

Pour le savoir, voici la liste de toutes les cartes du Petit Lenormand susceptibles de s’associer avec le Bouquet. Comme les voyantes qui tirent les cartes avec le Petit Lenormand, il vous faut retenir ceci…

Bouquet + Cavalier (1) : Le jeu de cartes vous annonce l’arrivée d’une personne très heureuse.

Bouquet + Trèfle (2) : La chance suffit à faire votre bonheur d’après le tirage du tarot.

Bouquet + Vaisseau (3) : Ici la voyante va vous prédire un voyage heureux.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Vous voilà suffisamment renseigné pour interpréter le Bouquet du petit Lenormand ! Continuez à découvrir la tarologie et la voyance avec le Petit Lenormand et la Faux, la carte suivante du jeu de tarot divinatoire inspiré par la célèbre voyante Marie-Anne Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

sept + dix-huit =