Grand Lenormand : Le 4 de Pique et son interprétation dans vos tirages

Le 4 de Pique du Grand Lenormand est signe de mauvais conseils par jalousie. La cartomancienne y devine parfois la solitude qui pousse à des actes insensés. Découvrez les prédictions du tarot divinatoire de Mademoiselle Lenormand pour votre avenir quand le 4 de Pique sort en tirage de cartes.

Le 4 de Pique du Grand Lenormand, quel événement imprévu négatif dans un tirage ?
Le 4 de Pique du Grand Lenormand, quel événement imprévu négatif dans un tirage ?

Dans le Grand Lenormand le 4 de Pique représente Junon déguisée en vieille femme. Comme la carte du 3 de Pique qui la précède, cette lame appartient à la famille des Événements Imprévus.

Sur le 4 de Pique du Grand Lenormand, Junon vient à la rencontre de Sémélé pour la convaincre d’apparaître à Jupiter dans toute sa splendeur. En voyance cet épisode de la mythologie est un signe négatif pour le médium.

Sur le 4 de Pique du Grand Lenormand le sujet central évoque à la fois la solitude, les mauvais conseils et même la jalousie qui pousse à mal agir.

Le voyant ne peut que mettre en garde celui ou celle qui consulte quant à ses projets. La divination procède souvent par guidance et en présence du 4 de Pique les messages des oracles est clair : la voie empruntée est sans issue favorable.

Le 4 de Pique du Grand Lenormand ainsi que chaque carte de ce jeu de tarot possède d’autres significations. Au sujet central de la carte viennent se greffer deux petits sujets qui ne vont malheureusement pas conduire le tarologue à faire de meilleurs prédictions.

4 de Pique du Grand Lenormand et ses sujets principaux

Dans le tirage du Grand Lenormand, les cartes du tarot s’interprètent par 3. Les cartomanciennes retiennent le grand sujet de la carte qui est au centre.

Pour les cartes situées de chaque côté, les voyantes ne vont retenir que le petit sujet dont le coté touche la carte centrale.

– Grand Sujet (à interpréter quand la carte est au centre) : Junon déguisée en vieille femme demande une faveur à Sémélé. En voyance, c’est le signe d’un mauvais conseil. Vous ne devriez pas faire ce qu’on exige de vous !

– Sujet de Gauche (à interpréter si ce sujet touche la carte du centre) :  l’arcane représente un enfant qui tente d’allumer un feu de paille. ll ne semble pas parvenir à ses fins mais les attaques sont bien réelles. La prédiction est alors sans appel pour les médiums : vos ennemis tentent de vous déstabiliser.

– Sujet de Droite (à interpréter quand ce sujet touche la carte centrale) : Sémélé est frappée par la foudre alors qu’elle est allongée dans son lit. La scène se passe alors que Sémélé est de dos. Le jeu de tarot indique ici qu’un complot est en préparation. Simple méchanceté à votre égard ou cherche-t-on à vous renverser ? Cette fois-ci en tout cas, le consultant ou la consultante est atteint.

4 du Pique du Grand Lenormand selon le domaine de votre question

Quand le 4 de Pique du Grand Lenormand est présent dans votre tirage de cartes, les prédictions du voyant vont dépendre du domaine évoqué.

La suite de ce contenu est réservée aux membres. Souscrivez ou connectez-vous à votre accès premium afin d'y accéder.



4 de Pique du Grand Lenormand et ses symboles

Ensemble floral : l’Orpin, le tournesol et le coton vous alertent des pièges susceptibles de conduire à votre perte.

Constellation : le poisson autral est un constellation qui rappelle en divination qu’il est toujours possible de terrasser ses ennemis.

Lettre : avec le Q de l’alphabet de Mademoiselle Lenormand, le 4 de Pique se fait l’écho d’une Querelle, du Qui-vive ou encore d’une Question piège.

Géomancie : en divination la figure géomantique Via évoque la route et la lenteur.

Cartomancie et 4 de Pique : avec cette lame il est question de solitude avec le jeu de cartes classiques servant à la cartomancie.

Poursuivez votre initiation aux arts divinatoires avec le Grand Lenormand et le 5 de Pique, la carte suivante dans l’oracle divinatoire conçu par Mademoiselle Lenormand pour pratiquer la voyance.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.