L’Hermite du Tarot de Marseille, prudence ou retard, qu’annonce la carte dans un tirage?

La carte de l’Hermite du Tarot de Marseille, comment l’interpréter dans un tirage ? Négative ou positive, elle invite à la prudence ou annonce les retards, comment comprendre son sens ?

La carte de l’Hermite représente un homme seul, a priori âgé quand on observe ses traits. Une cane à la main pour s’appuyer et des cheveux grisonnants, tout semble indiquer qu’il a traversé une bonne partie du chemin de la vie. Si sa progression est lente, elle n’en est pas moins éclairée grâce à la lueur d’une lanterne qu’il tient à hauteur de ses yeux. Le regard baigné par cette lumière, l’Hermite perçoit et analyse le destin qui se dessine encore devant lui. Il avance ainsi en toute sérénité, rassuré de savoir où il met les pieds.

En présence de la carte de l’Hermite dans un tirage, le tarot de Marseille vous invite donc à prendre le temps de la réflexion, à éviter la précipitation. Ce conseil vaut quel que soit le domaine concerné par votre question. Il faut bien sur considérer qu’il s’agit là du sens positif de la carte. L’Hermite vous rappelle qu’il faut faire preuve de prudence et agir avec discernement et ce, dans votre propre intérêt. C’est en tout cas l’intuition du Tarot de Marseille en présence de cette carte. Que faut-il comprendre lorsque la carte sort renversée ou que l’Hermite occupe une position problématique dans un tirage ?

À l’envers ou à une place représentant un blocage ou une opposition, le tarot de Marseille vous informe que l’Hermite a cessé d’être lent pour totalement se figer. Comment faut-il interpréter cette paralysie dans un tirage ? Cette position évoque à la fois le retard et le temps perdu : ce sont là les aspects négatifs de l’Hermite. L’homme qui évolue seul laisse alors place à un homme isolé, la sagesse s’estompe au profit de la marginalité, la résilience devient aigreur et la patience laisse place au renoncement.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de