Avec l'Hermite du tarot de Marseille dans votre tirage de cartes, les tarots vous invitent souvent à faire preuve de patience...

Tarot de Marseille : l’Hermite carte 9 et ses significations en tirages

L’Hermite du tarot de Marseille est à l’image du sage. Conscient des épreuves de la vie, cet arcane majeur vous invite à la prudence. Le tarologue ne peut pas dire s’il est positif ou négatif sans considérer l’ensemble de votre tirage du tarot. Il faut dire que l’Hermite est plutôt lent ce qui rend la lame propice aux retards…

Dans le Tarot de Marseille l’Hermite porte le chiffre 9, il est l’arcane majeur qui arrive juste après la Justice dans le tarot divinatoire. Cet lame représente un homme seul, a priori âgé et qui avance prudemment.

Prudemment ou difficilement diront les tarologues. Une cane à la main pour s’appuyer et des cheveux grisonnants, tout semble indiquer qu’il a déjà traversé une bonne partie du chemin de la vie. C’est pourquoi en tarologie l’Hermite du tarot de Marseille doit être vue comme l’arcane de l’expérience également.

Et peu importe qu’il s’agisse d’une expérience heureuse ou malheureuse au fond. Car cet apprentissage de la vie donne à ce personnage assez de recul pour relativiser l’existence. Avec l’Hermite dans votre tirage en croix, il ne faudra cependant pas être pressé d’avancer. C’est d’autant plus vrai si c’est l’Hermite renversé que vous avez tiré, que vient-il révéler pour votre avenir ?

L’Hermite une carte entre prudence et sagesse

Si la progression de l’Hermite du Tarot de Marseille est lente, elle n’en est pas moins éclairée grâce à la lueur d’une lanterne qu’il tient à hauteur de ses yeux.

Le regard baigné par cette lumière, le vieil homme sage perçoit et analyse le destin que dessine le tarot divinatoire devant lui. Il avance ainsi en toute sérénité, rassuré de savoir où il met les pieds.

En présence de la carte de l’Hermite dans un tirage, le tarot de Marseille vous invite donc à prendre le temps de la réflexion, à éviter la précipitation. Ce conseil vaut quel que soit le domaine concerné par votre question. Il faut bien sur considérer qu’il s’agit là du sens positif de la carte.

Pour le tarologue qui maîtrise les subtilités de toutes les lames, l’Hermite rappelle qu’il faut faire preuve de prudence et agir avec discernement. Il en va de l’intérêt du consultant pour son avenir.

Renversé l’arcane de l’Hermite provoque lenteurs et retards

Que faut-il comprendre lorsque la carte sort renversée ou que l’Hermite occupe une position problématique dans un tirage ?

L’Hermite du Tarot de Marseille, comme toutes les cartes du tarot qui sortent à l’envers, exprime alors son côté négatif. À l’image de la position 2 du tirage en croix qui évoque un blocage, ce vieux personnage cesse carrément d’être lent pour totalement se figer.

Comment faut-il interpréter cette paralysie dans un tirage du tarot ? Cette position évoque à la fois le retard et le temps perdu : ce sont là les aspects négatifs de l’Hermite dans ce jeu de tarot.

L’homme qui évolue seul laisse alors place à un homme isolé, la sagesse s’estompe au profit de la marginalité, la résilience devient aigreur et la patience laisse place au renoncement.

Continuez votre découverte des arcanes majeurs avec le Tarot de Marseille et La Roue de Fortune, la carte suivante du jeu divinatoire qui accompagne aussi bien les tarologues que les voyantes.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.