Bilal Hassani Eurovision 2019, la chanson Roi va-t-elle gagner le concours, l’avis de la cartomancie

Bilal Hassani Eurovision 2019, la chanson Roi va-t-elle gagner le concours à Tel-Aviv le 18 mai, quelle chance pour la France d’après la cartomancie ?

La France n’a pas gagné le concours de l’Eurovision depuis 1977 ! En 2019, c’est Bilal Hassani qui a été choisi par le public pour représenter la France à Tel-Aviv le 18 mai, le jeune homme peut-il remporter la victoire qui nous échappe depuis 42 ans ? Pour le savoir, j’ai décidé de pratiquer un tirage de cartomancie avec l’Oracle Belline. Son verdict sera-t-il favorable à une victoire de Bilal Hassani et sa chanson Roi lors du concours 2019 de l’Eurovision ?

Comme pour chaque tirage, je brasse le jeu en pensant à ma question, Bilal Hassani va-t-il gagner l’Eurovision 2019 avec sa chanson Roi, et je procède à une coupe qui me donne la carte Cloître et l’Étoile de la femme. Que faut-il en penser ? En première impression, cela m’évoque quelqu’un d’enfermer, peut-être dans un personnage ? Il est vrai que l’Étoile de la femme renvoie à l’image que se donne le jeune chanteur. Je mets ces deux cartes de côté et tire 5 cartes de l’Oracle Belline.

Le Tirage de L'Oracle Belline ne voit pas de victoire pour Bilal Hassani à l'Eurovision 2019
Le Tirage de L’Oracle Belline ne voit pas de victoire pour Bilal Hassani à l’Eurovision 2019

Carte 1, l’affirmatif ou le positif : Avec la carte Procès, on peut affirmer que Bilal Hassani livre un combat pour parvenir à son but. Le chemin qui le mène à participer au concours de l’Eurovision 2019 avec sa chanson Roi n’est pas un long fleuve tranquille et pourtant, il tient bon.

Carte 2, le blocage : Avec la carte Argent qui représente l’abondance, il est question d’un manque de moyen. Les votes qui pourraient faire gagner Bilal Hassani et sa chanson Roi à l’Eurovision 2019 ne seraient-il pas au rendez-vous ? On dirait en effet que la Bilal-mania reste cantonner à la France.

Carte 3, le conseil : Avec la carte Passions, on peut se satisfaire enfin d’une carte positive dans ce tirage. L’Oracle Belline conseille à Bilal Hassani de vivre le concours de l’Eurovision 2019 comme l’aboutissement de sa passion pour la chanson et la scène. Participer en chantant la chanson Roi pour la France est déjà une sorte de victoire.

Carte 4, la réponse : Avec la carte Accident, la victoire de Bilal Hassani et sa chanson Roi au concours de l’Eurovision 2019 semble impossible. Notre question appelait une réponse par oui ou par non, une carte négative à cette place indique donc que le concours échappe à la France cette année encore malgré la proposition Originale de Bilal Hassani et sa chanson Roi.

Carte 5, la synthèse : Avec la carte Infortune, l’Oracle Belline confirme que la tentative de gagner le concours 2019 de l’Eurovision se solde par un échec pour Bilal Hassani et sa chanson Roi. Le public européen ne semble pas adhérer à la proposition artistique du jeune homme et non moins talentueux chanteur. Mais qui fera de l’ombre à Bilal Hassani et sa chanson Roi dans ce concours ? Comme toujours, les propositions originales ne devraient pas manquer à l’Eurovision 2019.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de