Petit Lenormand : la Faux carte 10 et sa signification en tirage

Acheter le Petit Lenormand

Découvrez l’interprétation de Faux du Petit Lenormand dans les tirages du tarot. La carte 10 est prête à trancher, quelle est la conséquence pour votre avenir ? Avec cette carte d’ambiance la prudence est de mise car l’outil est coupant. Découvrez les significations de la Faux dans le tirage à 3 cartes, le tirage ou croix ou le Grand Tableau.

La Faux - Carte n°10 - Petit Lenormand : mais que va-t-elle trancher par nécessité ?
La Faux - Carte n°10 - Petit Lenormand : mais que va-t-elle trancher par nécessité ?

Dans le Petit Lenormand la Faux porte le numéro 10, elle arrive juste après le Bouquet dans cet extraordinaire tarot divinatoire. Sans doute parce qu’elle partage le 10 avec la roue de fortune du tarot de Marseille, certains tarologues voient en elle la main hasardeuse du destin.

Carte d’ambiance, l’outil tranchant promet toutefois une action un peu plus radicale, sa lame aiguisée ayant pour but de trancher avec une rigueur pour le moins déconcertante. Histoire de durcir le trait, la Faux est accompagné d’une carte du jeu classique plutôt stricte.

Le Valet de Carreau en cartomancie est un jeune homme plutôt rigide et austère qui représente parfois un messager. De là à voir dans la Faux du Petit Lenormand une carte qui annonce des nouvelles qui tomberaient comme un couperet, il n’y a qu’un pas.

D’ailleurs, le message inscrit sur la carte se fait précisément l’écho de cette mise en garde puisqu’il prédit : « La faux, outil tranchant est vilain instrument. Que par d’heureuses cartes le noir péril s’écarte ».

Nous verrons bien sûr comment cette annonce est à considérer dans le Grand Tableau du Petit Lenormand mais avant ça, sachez que la Faux du Petit Lenormand représente les dents ou les blessures quand il est question d’une correspondance avec le corps humain.

Quant aux questions relatives au temps ou à la durée, la Faux du Petit Lenormand évoque une rapidité extrême en divination.

Le saviez-vous : Une fois de plus, vous le constatez, les associations de cartes de la Faux du Petit Lenormand tombent sous le sens et permettent d’y voir plus clair.

La Faux du Petit Lenormand dans un tirage de cartes

Avec la Faux du Petit Lenormand les précautions sont de rigueur pour interpréter le tirage du tarot et pas seulement parce que nous avons affaire à un outil blessant. Dans le tirage à 3 cartes ou dans le tirage en croix, la carte n°10 de la Faux sera sujette à questionnements pour le tarologue.

Est-ce un coup de théâtre, le destin qui rebat les cartes ? Est-ce une mise en garde, un danger à éviter ? Dans le Grand Tableau du Petit Lenormand, c’est uniquement la proximité de la Faux avec le consultant qui doit nous préoccuper.

Avec la Faux du Petit Lenormand dans le tirage à 3 cartes et dans le tirage en croix, les significations à envisager sont les suivantes :

– au centre (le consultant) : Parce qu’elle représente ici le consultant dans le moment présent, la carte de la Faux du Petit Lenormand laisse entendre que ce dernier pourrait bien avoir l’outil entre les mains pour trancher un sujet. Aurait-il pris une décision radicale ? C’est une possibilité, mais la Faux du Petit Lenormand pourrait tout aussi bien se faire l’écho d’une opération ou d’une blessure. L’analyse des lames de contexte passé et futur permettront de savoir si la quel est le scenario qui se dessine et si la prudence est de mise.

– à gauche (contexte lié au passé) : Lorsque la Faux se positionne à la place qui évoque le passé, tout indique qu’un événement radical a marqué le consultant et que ce fait est le point de départ de sa question. La carte de la Faux n’est pas que blessante, elle sait aussi être très contrariante ! Ainsi, plus qu’un accident, c’est peut être un choc qui a surpris celui ou celle qui interroge le Petit Lenormand, au point de contrarier un projet de vie par exemple. Se pencher sur la carte centrale du tirage à 3 cartes et le contexte futur est alors primordial pour comprendre ce que traduit la Faux du Petit Lenormand à cette place.

La suite de cet article nécessite un accès VIP.

À partir de 2,99€

Paiement sécurisé par Paypal ou CB, sans reconduction

Déjà membre ? Connectez-vous!

Continuez à découvrir l’art divinatoire par le tarot avec le Petit Lenormand et la Verge (le Fouet), la lame suivante du célèbre jeu de cartes qui vous permet de prédire l’avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Petit Lenormand et ses cartes divinatoires
Petit Lenormand : l’Anneau carte 25 et son interprétation dans votre tirage de cartes
Petit Lenormand : le Serpent carte 7 et son interprétation dans vos tirages
Petit Lenormand : le Chemin carte 22 et sa signification dans vos tirage de cartes

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.