Petit Lenormand : la Faux et son interprétation en tirage – carte 10

La Faux du Petit Lenormand cherche-t-elle à prédire un danger ? La carte 10 n’hésite jamais à trancher et le tarologue le sait. Dans le Gilded Lenormand cette carte d’ambiance demeure un outil coupant mais aide aussi à récolter ce qu’on a semé. Découvrez les significations de la Faux dans le tirage à 3 cartes, le tirage ou croix ou le Grand Tableau sans omettre les mises en garde des associations de cartes de la Faux.

Faut du petit Lenormand (carte 10)
Tarologie et petit Lenormand : inquiétant car outil coupant, cette Faux sait aussi trancher des situations qui n'ont que trop durée.

Signification et sens général

Dans le Petit Lenormand la Faux porte le numéro 10, elle arrive juste après le Bouquet dans cet extraordinaire tarot divinatoire. Sans doute parce qu’elle partage le 10 avec la roue de fortune du tarot de Marseille, certains tarologues voient en elle la main hasardeuse du destin.

Carte d’ambiance, l’outil tranchant promet toutefois une action un peu plus radicale, sa lame aiguisée ayant pour but de trancher avec une rigueur pour le moins déconcertante. Histoire de durcir le trait, la Faux est accompagné d’une carte du jeu classique plutôt stricte.

Le Valet de Carreau en cartomancie est un jeune homme plutôt rigide et austère qui représente parfois un messager. De là à voir dans la Faux du Petit Lenormand une carte qui annonce des nouvelles qui tomberaient comme un couperet, il n’y a qu’un pas.

D’ailleurs, le message inscrit sur la carte se fait précisément l’écho de cette mise en garde puisqu’il prédit : « La faux, outil tranchant est vilain instrument. Que par d’heureuses cartes le noir péril s’écarte ».

Nous verrons bien sûr comment cette annonce est à considérer dans le Grand Tableau du Petit Lenormand mais avant ça, sachez que la Faux du Petit Lenormand représente les dents ou les blessures quand il est question d’une correspondance avec le corps humain.

Quant aux questions relatives au temps ou à la durée, la Faux du Petit Lenormand évoque une rapidité extrême en divination.

Carte 10 dans le Gilded Lenormand

Gilded Reves du Petit Lenormand Faux
Avec le Gilded Lenormand la carte de la faux annonce les ruptures mais aussi les blessures ou la rapidité. Que vous réserve le destin ?

La Faux du Gilded Lenormand est également une mise en garde pour votre avenir mais, le voyant ne peut l’ignorer, l’outil suggère également que c’est le moment de récolter. Pour le médium son message est clair : le moment d’agir est venu, vous ne pouvez plus attendre! Mais voilà, clore un chapitre n’est pas toujours facile…

En cela la Faux ne fait pas de manière, on peut même dire qu’elle est un peu brusque. C’est aussi  pour cette raison que les tarologues envisagent la possibilité d’une blessure quand elle apparait dans votre tirage divinatoire. Il faut dire que tout va si vite et que cet outil ne prend pas de pincette quand il s’agit d’annoncer la couleur des événements.

La Faux est finalement à l’image du Valet de Carreau qui l’accompagne, radical et péremptoire au point de ne tolérer aucune tergiversation. On comprend alors que sa présence dans un tarot de l’amour est problématique pour la suite de la relation. Rupture inévitable ? Elle ne le sous-entend pas mais l’affirme…

Et si c’était un mal pour un bien ? Au moment de considérer la carte 10 du Gilded Lenormand, vous allez devoir arbitrer entre des mots clés bien différents : rupture, rapidité, récolte ou blessure. Il convient d’en ajouter un autre qui est nécessité. Quelle que soit la thématique du tirage, le médium sait en effet que le consultant n’a pas vraiment le choix avec cette carte. Vos envies et vos souhaits trouvent ici matière a être contrarié, mieux vaut en avoir conscience.

Et pour avoir une idée du domaine qui va être impacté par cette prédiction perturbante, les cartomanciennes peuvent s’en remettre à la thématique du tirage. Pour une question de santé, la Faux prédit une intervention chirurgicale par exemple. Dans le tirage lui-même, il est aussi possible de trouver des indices afin de prédire ce que nous réserve l’avenir.

Et puis, plus que dans tout autre jeu, l’illustration de la Faux du Gilded Lenormand annonce le temps des récoltes et donc l’automne.

Interprétation dans vos tirages

Avec la Faux du Petit Lenormand, les précautions sont de rigueur pour interpréter le tirage du tarot et pas seulement parce que nous avons affaire à un outil blessant. N’hésitez pas à revoir les significations de la Faux avant de vous lancer dans l’analyse d’un tirage complet.

Dans le tirage à 3 cartes ou dans le tirage en croix, la carte n°10 de la Faux sera sujette à questionnements pour le tarologue. Est-ce un coup de théâtre, le destin qui rebat les cartes ? Est-ce une mise en garde, un danger à éviter ? Dans le Grand Tableau du Petit Lenormand, c’est uniquement la proximité de la Faux avec le consultant qui doit nous préoccuper.

Commençons par voir comment interpréter Faux du Petit Lenormand dans le tirage à 3 cartes et sa forme étendue, le tirage en croix. Les cartomanciennes l’analyserait ainsi :

– au centre (le consultant) : Parce qu’elle représente ici le consultant dans le moment présent, la carte de la Faux du Petit Lenormand laisse entendre que ce dernier pourrait bien avoir l’outil entre les mains pour trancher un sujet. Aurait-il pris une décision radicale ? C’est une possibilité, mais la Faux du Petit Lenormand pourrait tout aussi bien se faire l’écho d’une opération ou d’une blessure. L’analyse des lames de contexte passé et futur permettront de savoir si la quel est le scenario qui se dessine et si la prudence est de mise.

– à gauche (contexte lié au passé) : Lorsque la Faux se positionne à la place qui évoque le passé, tout indique qu’un événement radical a marqué le consultant et que ce fait est le point de départ de sa question. La carte de la Faux n’est pas que blessante, elle sait aussi être très contrariante ! Ainsi, plus qu’un accident, c’est peut être un choc qui a surpris celui ou celle qui interroge le Petit Lenormand, au point de contrarier un projet de vie par exemple. Se pencher sur la carte centrale du tirage à 3 cartes et le contexte futur est alors primordial pour comprendre ce que traduit la Faux du Petit Lenormand à cette place.

– à droite (contexte lié à l’avenir) : Quand la faux du Petit Lenormand s’invite à la position du contexte futur du tirage à 3 cartes, il y a de quoi avancer avec prudence. Nous sommes a priori face à l’annonce d’un événement imprévu et déroutant, mais lequel ? La carte centrale et celle du contexte passé mêlées à votre intuition doit permettre d’y voir plus clair sur la situation. Imaginons le tirage suivant : l’Anneau + le Monsieur + la Faux, nous n’aurions aucun mal à annoncer à une dame la fin brutale d’une relation. Si en revanche un consultant nous posait ouvertement la question de savoir quand il retrouvera un travail, avec au tirage les cartes suivantes : Les Souris + l’Ancre + La Faux, nous pourrions le rassurer. Alors que les Souris évoque sans doute le stress qui s’est installé du fait de sa situation et que l’Ancre semble le maintenir dans ce contexte inconfortable, la carte de la Faux du Petit Lenormand indique un changement qui se veut à la fois radical et rapide. De quoi rassurer cet individu et conclure que la carte de la Faux n’est pas toujours aussi mauvaise qu’on le croit !

– en haut (ce qui pèse, le contre, le blocage) : Telle une guillotine, il n’y a rien de bon a voir surgir la carte de la Faux du Petit Lenormand sur cette position du tirage en croix de cartomancie. D’ailleurs, c’est à cette place que la Faux présente le plus grand danger pour le consultant. Prudence, une blessure maladroite semble pouvoir être évitée! Mais votre intuition peut tout aussi vous amener sur une autre voie. Et si cette faux représentait l’incapacité du consultant à accepter le changement ?

– en bas (l’acquis, le pour, l’atout) : Enfin une position où la carte de la Faux joue en faveur de la personne qui l’a placée ici ! Un outil qui représenterait un atout, que peut bien vouloir nous dire le Petit Lenormand ? D’après le jeu de tarot, il semblerait que celui ou celle qui le consulte ait entre les mains de quoi agir dans ses propres intérêts. Est-ce simplement un savoir-faire ? Ou bien une attitude radicale comme la capacité à trancher sans hésitation ? Avec la Faux du Petit lenormand à cette place, ce ne serait en tout cas pas étonnant !

Rôle dans la grande image ou grand tableau

Petit Lenormand Faux 10
Dans la grande image la faux peut aussi bien trancher votre avenir que vous permettre de récolter ce qui a été semé.

La Faux est une carte d’ambiance et quelle ambiance ! Dans le tirage de la grande image, on sera enchanté de ne pas voir la carte n°10 a proximité immédiate de celle du consultant ou de la consultante. La cartomancienne n’en tient alors pas compte.

C’est une bonne nouvelle dans la mesure où la Faux semble plus occupée à squatter le champ d’à côté. Mais alors que doit on comprendre lorsque l’outil vient trainer dans notre jardin ?

Si l’on se fit au message écrit sur la carte de la Faux, cet outil tranchant est vilain instrument d’après le Petit Lenormand et seules d’heureuses cartes peuvent en limiter la violence. La phrase a son importance, elle est au pluriel.

Ainsi, le Bouquet seul n’a pas la capacité d’empêcher l’action malheureuse ou destructrice de la Faux. Sans une carte favorable supplémentaire, les tiges de ses fleurs sont promises à une triste destinée au sein du tirage en grand tableau.

On comprend vite alors qu’il en est de même en tarologie pour toute carte sympathique du jeu. En compagnie du Chien, on imagine tout de suite une amitié remise en question. Avec le Vaisseau, le départ est brusque voire déchirant. Quant à la Clé, elle nous promet que c’est une chance pour le futur mais la radicalité du geste a bien du mal à nous en convaincre.

Et ce n’est pas fini car à proximité de la consultante ou du consultant, la Faux du Petit Lenormand ne s’arrête pas en si bon chemin pour causer du tort. En compagnie d’autres cartes du tarot elles-mêmes négatives comme le Serpent, le Fouet ou la Croix, le tarologue est contraint de prédire un avenir sombre pour ne pas dire sinistre.

Tout cela n’est certes pas réjouissant mais les voyants vont toujours interpréter la faux du Petit Lenormand en ayant cette image à l’esprit : le couperet va nécessairement tomber, tout simplement parce que c’est nécessaire pour avancer.

Résumé de la carte pour vos prédictions

Ordre : la Faux est la dixième carte du Petit Lenormand. Son n°10 peut être utilisé en numérologie ou pour estimer le temps. Mais la Faux renvoie surtout à une saison : l’automne et une durée de 3 mois.

Nature : la Faux est une carte d’ambiance, dans le tirage de la grande image à l’aide des 36 cartes elle ne fait qu’apporter des précisions. Le voyant vérifie par exemple si elle est proche d’une carte maitresse, elle pourrait alors annoncer un changement radical sur ce sujet.

Phrase prédictive : La faux, outil tranchant, est vilain instrument. Que par d’heureuses cartes le noir péril s’écarte.

Polarité : Bien qu’elle puisse faire vos affaires à longtemps terme en écartant de votre existence ce qui est bloquant, la carte 10 de votre Petit Lenormand reste négative à court terme. Trop éprouvante !

Compagnie : On retrouve le Valet de Carreau de la cartomancie classique sur cette carte de la Faux. On le décrit souvent comme un facteur ou un militaire mais c’est surtout son comportement froid et détaché qui inspire les prédictions des voyantes. Finalement cette outil tranchant lui convient à la perfection !

Mot clés : la faux siffle la fin de la partie. Elle alerte aussi d’un danger (coupure, blessure) et surprend par sa radicalité. Dépourvu d’esprit d’analyse, elle favorise les prises de décision sur un coup de tête.

Carte renversée : Les significations de la Faux renversée sont pour le coup moins effrayante. Dans cette position, le consultant pourrait revenir sur une décision radicale ou parvenir à faire changer d’avis quelqu’un qui a juré qu’on ne l’y reprendrait plus !

Associations de cartes avec la Faux

Dans votre petit Lenormand les associations de cartes de la Faux annoncent toutes formes de ruptures. Les nouvelles heureuses du Bouquet laissent ainsi places aux coups du destin. Si certaines ruptures sont bénéfiques, d’autres sont en revanche redoutées.

Encore faut-il pouvoir décoder les prédictions des oracles pour savoir s’il y a matière à s’inquiéter pour votre destinée…

Avec le jeu divinatoires du petit Lenormand, les voyants sont capables de lire une prédiction à chaque fois que la Faux croise la route d’une autre carte. Voici les interprétations qu’ils retiennent…

Faux + Cavalier (1) : Le tarot divinatoire prédit que la personne attendue ne vient pas.

Faux + Trèfle (2) : Pour la voyante cela annonce la fin de la chance.

Faux + Vaisseau (3) : En tarologie, c’est l’annulation d’un déplacement à l’étranger ou un danger lors de ce voyage.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Continuez à découvrir la tarologie avec le Petit Lenormand et la Verge (le Fouet), la lame suivante du célèbre jeu de cartes qui vous permet de prédire l’avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

1 × 1 =