SOMMAIRE
Signification Faux petit Lenormand – carte 10
Dans le petit Lenormand la Faux porte le numéro 10, elle arrive juste après le Bouquet dans cet extraordinaire tarot divinatoire. Sans doute parce qu’elle partage le 10 avec la roue de fortune du tarot de Marseille, certains tarologues voient en elle la main hasardeuse du destin.
Carte d’ambiance, l’outil tranchant promet toutefois une action un peu plus radicale, sa lame aiguisée ayant pour but de trancher avec une rigueur pour le moins déconcertante. Histoire de durcir le trait, la Faux est accompagné d’une carte du jeu classique plutôt stricte.
Le valet de carreau en cartomancie est un jeune homme plutôt rigide et austère qui représente parfois un messager. De là à voir dans la Faux du Petit Lenormand une carte qui annonce des nouvelles qui tomberaient comme un couperet, il n’y a qu’un pas.
D’ailleurs, le message inscrit sur la carte se fait précisément l’écho de cette mise en garde puisqu’il prédit : « La faux, outil tranchant est vilain instrument. Que par d’heureuses cartes le noir péril s’écarte ».
Nous verrons bien sûr comment cette annonce est à considérer dans le Grand Tableau du Petit Lenormand mais avant ça, sachez que la Faux du Petit Lenormand représente les dents ou les blessures quand il est question d’une correspondance avec le corps humain.
Quant aux questions relatives au temps ou à la durée, la Faux du Petit Lenormand évoque une rapidité extrême en divination.
Faux dans le Gilded Lenormand
La Faux du Gilded Lenormand est également une mise en garde pour votre avenir mais, le voyant ne peut l’ignorer, l’outil suggère également que c’est le moment de récolter. Pour le médium son message est clair : le moment d’agir est venu, vous ne pouvez plus attendre! Mais voilà, clore un chapitre n’est pas toujours facile…
En cela la Faux ne fait pas de manière, on peut même dire qu’elle est un peu brusque. C’est aussi pour cette raison que les tarologues envisagent la possibilité d’une blessure quand elle apparait dans votre tirage divinatoire. Il faut dire que tout va si vite et que cet outil ne prend pas de pincette quand il s’agit d’annoncer la couleur des événements.
La Faux est finalement à l’image du Valet de Carreau qui l’accompagne, radical et péremptoire au point de ne tolérer aucune tergiversation. On comprend alors que sa présence dans un tarot de l’amour est problématique pour la suite de la relation. Rupture inévitable ? Elle ne le sous-entend pas mais l’affirme…
Et si c’était un mal pour un bien ? Au moment de considérer la carte 10 du Gilded Lenormand, vous allez devoir arbitrer entre des mots clés bien différents : rupture, rapidité, récolte ou blessure. Il convient d’en ajouter un autre qui est nécessité. Quelle que soit la thématique du tirage, le médium sait en effet que le consultant n’a pas vraiment le choix avec cette carte. Vos envies et vos souhaits trouvent ici matière a être contrarié, mieux vaut en avoir conscience.
Et pour avoir une idée du domaine qui va être impacté par cette prédiction perturbante, les cartomanciennes peuvent s’en remettre à la thématique du tirage. Pour une question de santé, la Faux prédit une intervention chirurgicale par exemple. Dans le tirage lui-même, il est aussi possible de trouver des indices afin de prédire ce que nous réserve l’avenir.
Et puis, plus que dans tout autre jeu, l’illustration de la Faux du Gilded Lenormand annonce le temps des récoltes et donc l’automne.
Faux dans le tirage en croix Lenormand
Avec la Faux du Petit Lenormand, les précautions sont de rigueur pour interpréter le tirage du tarot et pas seulement parce que nous avons affaire à un outil blessant. N’hésitez pas à revoir les significations de la Faux avant de vous lancer dans l’analyse d’un tirage complet.
Dans le tirage à 3 cartes ou dans le tirage en croix, la carte n°10 de la Faux sera sujette à questionnements pour le tarologue. Est-ce un coup de théâtre, le destin qui rebat les cartes ? Est-ce une mise en garde, un danger à éviter ? Dans le Grand Tableau du Petit Lenormand, c’est uniquement la proximité de la Faux avec le consultant qui doit nous préoccuper.
Commençons par voir comment interpréter Faux du Petit Lenormand dans le tirage à 3 cartes et sa forme étendue, le tirage en croix. Les cartomanciennes l’analyserait ainsi :
– au centre (le consultant) : Parce qu’elle représente ici le consultant dans le moment présent, la carte de la Faux du Petit Lenormand laisse entendre que ce dernier pourrait bien avoir l’outil entre les mains pour trancher un sujet. Aurait-il pris une décision radicale ? C’est une possibilité, mais la Faux du Petit Lenormand pourrait tout aussi bien se faire l’écho d’une opération ou d’une blessure. L’analyse des lames de contexte passé et futur permettront de savoir si la quel est le scenario qui se dessine et si la prudence est de mise.
– à gauche (contexte lié au passé) : Lorsque la Faux se positionne à la place qui évoque le passé, tout indique qu’un événement radical a marqué le consultant et que ce fait est le point de départ de sa question. La carte de la Faux n’est pas que blessante, elle sait aussi être très contrariante ! Ainsi, plus qu’un accident, c’est peut être un choc qui a surpris celui ou celle qui interroge le Petit Lenormand, au point de contrarier un projet de vie par exemple. Se pencher sur la carte centrale du tirage à 3 cartes et le contexte futur est alors primordial pour comprendre ce que traduit la Faux du Petit Lenormand à cette place.
– à droite (contexte lié à l’avenir) : Quand la faux du Petit Lenormand s’invite à la position du contexte futur du tirage à 3 cartes, il y a de quoi avancer avec prudence. Nous sommes a priori face à l’annonce d’un événement imprévu et déroutant, mais lequel ? La carte centrale et celle du contexte passé mêlées à votre intuition doit permettre d’y voir plus clair sur la situation. Imaginons le tirage suivant : l’Anneau + le Monsieur + la Faux, nous n’aurions aucun mal à annoncer à une dame la fin brutale d’une relation. Si en revanche un consultant nous posait ouvertement la question de savoir quand il retrouvera un travail, avec au tirage les cartes suivantes : Les Souris + l’Ancre + La Faux, nous pourrions le rassurer. Alors que les Souris évoque sans doute le stress qui s’est installé du fait de sa situation et que l’Ancre semble le maintenir dans ce contexte inconfortable, la carte de la Faux du Petit Lenormand indique un changement qui se veut à la fois radical et rapide. De quoi rassurer cet individu et conclure que la carte de la Faux n’est pas toujours aussi mauvaise qu’on le croit !
– en haut (ce qui pèse, le contre, le blocage) : Telle une guillotine, il n’y a rien de bon a voir surgir la carte de la Faux du Petit Lenormand sur cette position du tirage en croix de cartomancie. D’ailleurs, c’est à cette place que la Faux présente le plus grand danger pour le consultant. Prudence, une blessure maladroite semble pouvoir être évitée! Mais votre intuition peut tout aussi vous amener sur une autre voie. Et si cette faux représentait l’incapacité du consultant à accepter le changement ?
– en bas (l’acquis, le pour, l’atout) : Enfin une position où la carte de la Faux joue en faveur de la personne qui l’a placée ici ! Un outil qui représenterait un atout, que peut bien vouloir nous dire le Petit Lenormand ? D’après le jeu de tarot, il semblerait que celui ou celle qui le consulte ait entre les mains de quoi agir dans ses propres intérêts. Est-ce simplement un savoir-faire ? Ou bien une attitude radicale comme la capacité à trancher sans hésitation ? Avec la Faux du Petit lenormand à cette place, ce ne serait en tout cas pas étonnant !
Rôle de la Faux dans la grande image
La Faux est une carte d’ambiance et quelle ambiance ! Dans le tirage de la grande image, on sera enchanté de ne pas voir la carte n°10 a proximité immédiate de celle du consultant ou de la consultante. La cartomancienne n’en tient alors pas compte.
C’est une bonne nouvelle dans la mesure où la Faux semble plus occupée à squatter le champ d’à côté. Mais alors que doit on comprendre lorsque l’outil vient trainer dans notre jardin ?
Si l’on se fit au message écrit sur la carte de la Faux, cet outil tranchant est vilain instrument d’après le Petit Lenormand et seules d’heureuses cartes peuvent en limiter la violence. La phrase a son importance, elle est au pluriel.
Ainsi, le Bouquet seul n’a pas la capacité d’empêcher l’action malheureuse ou destructrice de la Faux. Sans une carte favorable supplémentaire, les tiges de ses fleurs sont promises à une triste destinée au sein du tirage de la grande image.
On comprend vite alors qu’il en est de même en tarologie pour toute carte sympathique du jeu. En compagnie du Chien, on imagine tout de suite une amitié remise en question. Avec le Vaisseau, le départ est brusque voire déchirant. Quant à le Clé, elle nous promet que c’est une chance pour le futur mais la radicalité du geste a bien du mal à nous en convaincre.
Et ce n’est pas fini car à proximité de la consultante ou du consultant, la Faux du Petit Lenormand ne s’arrête pas en si bon chemin pour causer du tort. En compagnie d’autres cartes du tarot elles-mêmes négatives comme le Serpent, le Fouet ou la Croix, le tarologue est contraint de prédire un avenir sombre pour ne pas dire sinistre.
Tout cela n’est certes pas réjouissant mais les voyants vont toujours interpréter la faux du Petit Lenormand en ayant cette image à l’esprit : le couperet va nécessairement tomber, tout simplement parce que c’est nécessaire pour avancer.
Carte Faux en résumé
Ordre : la Faux est la dixième carte du Petit Lenormand. Son n°10 peut être utilisé en numérologie ou pour estimer le temps. Mais la Faux renvoie surtout à une saison : l’automne et une durée de 3 mois.
Nature : la Faux est une carte d’ambiance, dans le tirage de la grande image à l’aide des 36 cartes elle ne fait qu’apporter des précisions. Le voyant vérifie par exemple si elle est proche d’une carte maitresse, elle pourrait alors annoncer un changement radical sur ce sujet.
Phrase prédictive : La faux, outil tranchant, est vilain instrument. Que par d’heureuses cartes le noir péril s’écarte.
Polarité : Bien qu’elle puisse faire vos affaires à longtemps terme en écartant de votre existence ce qui est bloquant, la carte 10 de votre Petit Lenormand reste négative à court terme. Trop éprouvante !
Compagnie : On retrouve le Valet de Carreau de la cartomancie classique sur cette carte de la Faux. On le décrit souvent comme un facteur ou un militaire mais c’est surtout son comportement froid et détaché qui inspire les prédictions des voyantes. Finalement cette outil tranchant lui convient à la perfection !
Mot clés : la faux siffle la fin de la partie. Elle alerte aussi d’un danger (coupure, blessure) et surprend par sa radicalité. Dépourvu d’esprit d’analyse, elle favorise les prises de décision sur un coup de tête.
Carte renversée : Les significations de la Faux renversée sont pour le coup moins effrayantes. Dans cette position, le consultant pourrait revenir sur une décision radicale ou parvenir à faire changer d’avis quelqu’un qui a juré qu’on ne l’y reprendrait plus !
Faux et associations de cartes
Dans votre petit Lenormand les associations de cartes de la Faux annoncent toutes formes de ruptures. Les nouvelles heureuses du Bouquet laissent ainsi places aux coups du destin. Si certaines ruptures sont bénéfiques, d’autres sont en revanche redoutées.
Encore faut-il pouvoir décoder les prédictions des oracles pour savoir s’il y a matière à s’inquiéter pour votre destinée…
Avec le jeu divinatoires du petit Lenormand, les voyants sont capables de lire une prédiction à chaque fois que la Faux croise la route d’une autre carte. Voici les interprétations qu’ils retiennent…
Faux + Cavalier (1) : Le tarot divinatoire prédit que la personne attendue ne vient pas. Il peut s’agir d’une annulation soudaine ou d’un changement imprévu de plans qui bouleverse vos attentes. Ce contretemps pourrait être un avertissement de se préparer à des ajustements rapides.
Faux + Trèfle (2) : Pour la voyante cela annonce la fin de la chance. Cette combinaison suggère un retournement soudain de fortune où la chance semble vous abandonner. Cela pourrait indiquer une période de malchance ou des circonstances inattendues qui nécessitent une vigilance accrue.
Faux + Vaisseau (3) : En tarologie, c’est l’annulation d’un déplacement à l’étranger ou un danger lors de ce voyage. Cette combinaison pourrait signaler des perturbations majeures dans vos plans de voyage, vous incitant à reconsidérer ou à prendre des précautions supplémentaires.
Faux + Maison (4) : Ici les cartomanciennes détectent de l’agressivité à la maison. Cela peut indiquer des conflits domestiques ou des tensions familiales qui nécessitent une intervention rapide pour rétablir l’harmonie.
Faux + Arbre (5) : Cette association de cartes du Petit Lenormand représente les douleurs dentaires. Cela peut également symboliser des problèmes de santé soudains, en particulier liés aux dents ou à des blessures physiques nécessitant une attention médicale immédiate.
Faux + Nuage (6) : En divination c’est une perturbation de courte durée. Les soucis ou les conflits apparaissent rapidement mais sont tout aussi vite résolus. Restez calme et évitez de prendre des décisions hâtives sous l’impulsion du moment.
Faux + Serpent (7) : Dans le tirage du tarot, c’est aussi un changement passager ou une femme de mauvaise vertu qui se manifeste. Cette combinaison peut signaler une trahison ou des mensonges qui surgissent brusquement, nécessitant une vigilance accrue.
Faux + Cercueil (8) : Les oracles viennent prédire ici une opération de chirurgie ou un accident grave. Cette combinaison peut indiquer un changement drastique et soudain dans votre santé ou dans votre vie, appelant à la prudence et à la préparation.
Faux + Bouquet (9) : Le médium annonce ici un changement rapide qui amène le bonheur. Les transformations, bien qu’intenses, apportent des résultats positifs et du bonheur. Préparez-vous à embrasser de nouvelles opportunités.
Faux + Verge (11) : En voyance ce sont les violences physiques. Cette combinaison suggère des conflits intenses et peut-être même des agressions. La prudence et l’intervention rapide sont essentielles pour désamorcer les situations tendues.
Faux + Oiseaux (12) : Dans le jeu de cartes c’est une explication sur une séparation. Les discussions peuvent être houleuses et mener à une rupture ou à une clarification soudaine des relations. Préparez-vous à des conversations difficiles mais nécessaires.
Faux + Enfant (13) : Pour les oracles l’association de cartes incarne un enfant agressif. Cette combinaison peut indiquer des problèmes de comportement chez les jeunes ou des défis imprévus liés aux enfants. Il est important de faire preuve de patience et de compréhension.
Faux + Renard (14) : Le tirage de cartes entrevoit une rupture du contrat de travail. Cela peut signaler une fin soudaine d’un emploi ou un changement significatif dans votre carrière. Soyez prêt à envisager de nouvelles opportunités ou à reconsidérer vos plans professionnels.
Faux + Ours (15) : D’après ces cartes du tarot, il y a une perte financière. Cette combinaison prédit des défis économiques soudains, nécessitant une gestion prudente des ressources. Évitez les dépenses imprévues et planifiez soigneusement vos finances.
Faux + Étoile (16) : C’est l’annonce d’un retour rapide vers une situation calme en divination. Les perturbations seront de courte durée et suivies d’une période de paix et de clarté. Restez optimiste et concentrez-vous sur les aspects positifs qui émergent.
Faux + Cigogne (17) : Pour le tarologue, c’est un changement radical qui s’annonce. Les transformations seront profondes et apporteront des nouveautés significatives. Soyez prêt à embrasser ces changements et à adapter votre vie en conséquence.
Faux + Chien (18) : La cartomancienne annonce ici une rupture amicale. Des amitiés peuvent être mises à l’épreuve, menant à des séparations soudaines. Réfléchissez bien avant de prendre des décisions hâtives et essayez de résoudre les conflits de manière constructive.
Faux + Tour (19) : Votre tarot divinatoire prédit des problèmes d’ordre juridique. Les questions légales ou administratives peuvent surgir, demandant une action rapide et décisive. Consultez un expert pour naviguer ces défis avec succès.
Faux + Jardin (20) : Pour le voyant c’est un éloignement du groupe social auquel on appartient. Cette combinaison peut indiquer une séparation ou une distance croissante avec vos cercles sociaux. Prenez le temps de réfléchir sur vos relations et leur importance dans votre vie.
Faux + Mont (21) : L’association de cartes du Petit Lenormand évoque un événement fulgurant et inattendu qui gâche la vie. Un obstacle majeur ou une perturbation soudaine peut surgir, nécessitant une action immédiate et déterminée pour surmonter ce défi.
Faux + Chemin (22) : En voyance c’est l’annonce d’un accident de route sans conséquence. Les voyages peuvent comporter des risques, mais les conséquences seront mineures. Restez vigilant et adoptez des mesures de sécurité pour éviter les complications.
Faux + Souris (23) : Le tirage de carte prédit des dépenses imprévues. Des coûts inattendus peuvent survenir, impactant votre budget. Planifiez vos finances avec soin et prévoyez une réserve pour faire face à ces imprévus.
Faux + Cœur (24) : Dans votre tarot de l’amour, cela représente la rupture sentimentale. Une séparation ou un changement soudain dans une relation amoureuse peut survenir, provoquant des émotions intenses. Prenez le temps de guérir et de réfléchir sur ce qui est le mieux pour vous.
Faux + Anneau (25) : Les voyantes prédisent dans ce cas un divorce. Les engagements et les promesses peuvent être brusquement rompus. Soyez prêt à affronter les conséquences émotionnelles et légales de cette séparation.
Faux + Livre (26) : Le jeu de tarot indique qu’un secret va être dévoilé. Des révélations inattendues peuvent bouleverser votre situation actuelle. Soyez prêt à gérer ces informations avec prudence et à ajuster vos plans en conséquence.
Faux + Lettre (27) : Dans le jeu de cartomancie, cela représente une lettre de rupture. Des nouvelles écrites, telles qu’un courrier ou un message, peuvent annoncer une fin ou un changement significatif. Préparez-vous à recevoir et à traiter ces informations de manière constructive.
Faux + Monsieur (28) : Les oracles décrivent ici un consultant au caractère bien trempé. Cette personne peut apporter des changements radicaux ou des décisions fermes. Soyez ouvert à ces influences tout en gardant vos propres convictions en tête.
Faux + Dame (29) : Pour les tarots, la consultante est une dame au caractère tranchant. Cette femme peut jouer un rôle déterminant dans des décisions importantes ou des changements radicaux. Soyez prêt à écouter ses conseils tout en maintenant votre propre perspective.
Faux + Lys (30) : En divination c’est la normalisation rapide d’une situation qui s’impose. Les perturbations seront brèves et suivies d’un retour à l’ordre et à la tranquillité. Soyez prêt à agir rapidement pour rétablir l’harmonie.
Faux + Soleil (31) : C’est la prédiction d’un changement pour situation idéale. Les transformations soudaines mèneront à une amélioration significative et à un état de bonheur et de satisfaction. Embrassez ces changements positifs et profitez des résultats.
Faux + Lune (32) : Pour les cartomanciennes cela évoque des envies suicidaires. Les émotions intenses et les pensées sombres peuvent surgir. Il est crucial de chercher de l’aide et du soutien pendant ces périodes difficiles pour retrouver un équilibre émotionnel.
Faux + Clé (33) : Ici c’est un brusque changement positif que l’association de cartes du Petit Lenormand vous annonce. Les obstacles seront surmontés rapidement, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités et à des solutions efficaces. Restez ouvert et prêt à agir.
Faux + Poissons (34) : Les cartes du tarot prédisent un arrêt d’activité. Cela peut signaler une pause dans vos projets ou une interruption dans vos affaires. Utilisez ce temps pour réévaluer vos objectifs et planifier la suite avec soin.
Faux + Ancre (35) : En divination, c’est la stabilité et la sécurité qui s’imposent subitement. Les perturbations mèneront à un état de sécurité renforcée et de stabilité durable. Profitez de cette période pour consolider vos bases et renforcer vos fondations.
Faux + Croix (36) : Les tarologues devinent ici un malheur qui s’abat. Un événement tragique ou un défi majeur peut survenir, apportant des épreuves significatives. Restez fort et cherchez le soutien nécessaire pour traverser cette période difficile.
Faux + Temps (37) : Stress dans l’attente d’un verdict ou d’une décision. Les délais et l’incertitude peuvent provoquer de l’anxiété. Préparez-vous à agir rapidement une fois la décision prise et restez calme pendant l’attente.
Faux + Pont (38) : Décision de couper les ponts. Vous pourriez choisir de mettre fin à une relation ou à une situation qui ne vous sert plus. Soyez prêt à embrasser de nouveaux commencements et à laisser le passé derrière vous.
Faux + Dés (39) : Prise d’une décision radicale sur un coup de tête. Les décisions impulsives peuvent avoir des conséquences majeures. Réfléchissez bien avant d’agir et assurez-vous que vos actions sont en accord avec vos objectifs à long terme.
Faux + Masque (40) : Un masque tombe, pot-au-rose découvert. Les vérités cachées seront révélées, mettant fin aux illusions. Soyez prêt à affronter la réalité et à ajuster vos perceptions en conséquence.
Faux + Puits (41) : Rupture qui vous plonge au fond du puits. Les séparations peuvent être émotionnellement épuisantes et nécessiter un temps de guérison. Cherchez le soutien de vos proches et prenez soin de vous pendant cette période difficile.
Faux + Boussole (42) : Vous décidez de faire confiance à votre instinct pour vous orienter. Les changements soudains vous poussent à vous fier à votre intuition et à naviguer les défis avec confiance. Écoutez votre voix intérieure et suivez votre chemin avec détermination.
Faux + Labyrinthe (43) : Rupture qui vous désoriente complètement. Les séparations peuvent entraîner une période de confusion et de désorientation. Prenez le temps de retrouver votre équilibre et de redéfinir vos objectifs avant de poursuivre.
Faux + Loupe (44) : Malgré la rupture, vous restez focus sur un ou une ex. Les souvenirs et les émotions peuvent encore influencer vos pensées et vos actions. Prenez le temps de guérir et de libérer les attachements passés pour avancer sereinement.
Continuez à découvrir la tarologie avec le petit Lenormand et la Verge, la lame suivante du célèbre jeu de cartes aussi connue sous le nom de fouet.