Petit Lenormand : la Faux carte 10 et sa signification en tirage

Découvrez l’interprétation de Faux du Petit Lenormand dans les tirages du tarot. La carte 10 est prête à trancher, quelle est la conséquence pour votre avenir ? Avec cette carte d’ambiance la prudence est de mise car l’outil est coupant. Découvrez les significations de la Faux dans le tirage à 3 cartes, le tirage ou croix ou le Grand Tableau.

Dans le Petit Lenormand la Faux porte le numéro 10, elle arrive juste après le Bouquet dans cet extraordinaire tarot divinatoire. Sans doute parce qu’elle partage le 10 avec la roue de fortune du tarot de Marseille, certains tarologues voient en elle la main hasardeuse du destin.

Carte d’ambiance, l’outil tranchant promet toutefois une action un peu plus radicale, sa lame aiguisée ayant pour but de trancher avec une rigueur pour le moins déconcertante. Histoire de durcir le trait, la Faux est accompagné d’une carte du jeu classique plutôt stricte.

Le Valet de Carreau en cartomancie est un jeune homme plutôt rigide et austère qui représente parfois un messager. De là à voir dans la Faux du Petit Lenormand une carte qui annonce des nouvelles qui tomberaient comme un couperet, il n’y a qu’un pas.

D’ailleurs, le message inscrit sur la carte se fait précisément l’écho de cette mise en garde puisqu’il prédit : « La faux, outil tranchant est vilain instrument. Que par d’heureuses cartes le noir péril s’écarte ».

Nous verrons bien sûr comment cette annonce est à considérer dans le Grand Tableau du Petit Lenormand mais avant ça, sachez que la Faux du Petit Lenormand représente les dents ou les blessures quand il est question d’une correspondance avec le corps humain.

Quant aux questions relatives au temps ou à la durée, la Faux du Petit Lenormand évoque une rapidité extrême en divination.

Pour faciliter vos interprétations, pensez à consulter les associations de cartes avec le Bouquet du Petit Lenormand. Ces rencontres vous aident à comprendre ce que le jeu de cartes veut vous dire.

La Faux du Petit Lenormand dans un tirage de cartes

Avec la Faux du Petit Lenormand les précautions sont de rigueur pour interpréter le tirage du tarot et pas seulement parce que nous avons affaire à un outil blessant. Dans le tirage à 3 cartes ou dans le tirage en croix, la carte n°10 de la Faux sera sujette à questionnements pour le tarologue.

Est-ce un coup de théâtre, le destin qui rebat les cartes ? Est-ce une mise en garde, un danger à éviter ? Dans le Grand Tableau du Petit Lenormand, c’est uniquement la proximité de la Faux avec le consultant qui doit nous préoccuper.

Avec la carte 10 de la Faux dans le tirage à 3 cartes du Petit Lenormand, les interprétations donnent ceci :

– au centre (le consultant) : Parce qu’elle représente ici le consultant dans le moment présent, la carte de la Faux du Petit Lenormand laisse entendre que ce dernier pourrait bien avoir l’outil entre les mains pour trancher un sujet. Aurait-il pris une décision radicale ? C’est une possibilité, mais la Faux du Petit Lenormand pourrait tout aussi bien se faire l’écho d’une opération ou d’une blessure. L’analyse des lames de contexte passé et futur permettront de savoir si la quel est le scenario qui se dessine et si la prudence est de mise.

– à gauche (contexte lié au passé) : Lorsque la Faux se positionne à la place qui évoque le passé, tout indique qu’un événement radical a marqué le consultant et que ce fait est le point de départ de sa question. La carte de la Faux n’est pas que blessante, elle sait aussi être très contrariante ! Ainsi, plus qu’un accident, c’est peut être un choc qui a surpris celui ou celle qui interroge le Petit Lenormand, au point de contrarier un projet de vie par exemple. Se pencher sur la carte centrale du tirage à 3 cartes et le contexte futur est alors primordial pour comprendre ce que traduit la Faux du Petit Lenormand à cette place.

– à droite (contexte lié à l’avenir) : Quand la faux du Petit Lenormand s’invite à la position du contexte futur du tirage à 3 cartes, il y a de quoi avancer avec prudence. Nous sommes a priori face à l’annonce d’un événement imprévu et déroutant, mais lequel ? La carte centrale et celle du contexte passé mêlées à votre intuition doit permettre d’y voir plus clair sur la situation. Imaginons le tirage suivante : l’Anneau + le Monsieur + la Faux, nous n’aurions aucun mal à annoncer à une dame la fin brutale d’une relation. Si en revanche un consultant nous posait ouvertement la question de savoir quand il retrouvera un travail, avec au tirage les cartes suivantes : Les Souris + l’Ancre + La Faux, nous pourrions le rassurer. Alors que les Souris évoque sans doute le stress qui s’est installé du fait de sa situation et que l’Ancre semble le maintenir dans ce contexte inconfortable, la carte de la Faux du Petit Lenormand indique un changement qui se veut à la fois radical et rapide. De quoi rassurer cet individu et conclure que la carte de la Faux n’est pas toujours aussi mauvaise qu’on le croit !

La carte 10 de la Faux dans le tirage en croix du Petit Lenormand, ce sont aussi ces significations :

– en haut (ce qui pèse, le contre, le blocage) : Telle une guillotine, il n’y a rien de bon a voir surgir la carte de la Faux du Petit Lenormand sur cette position du tirage en croix de cartomancie. D’ailleurs, c’est à cette place que la Faux présente le plus grand danger pour le consultant. Prudence, une blessure maladroite semble pouvoir être évitée! Mais votre intuition peut tout aussi vous amener sur une autre voie. Et si cette faux représentait l’incapacité du consultant à accepter le changement ?

– en bas (l’acquis, le pour, l’atout) : Enfin une position où la carte de la Faux joue en faveur de la personne qui l’a placée ici ! Un outil qui représenterait un atout, que peut bien vouloir nous dire le Petit Lenormand ? D’après le jeu de tarot, il semblerait que celui ou celle qui le consulte ait entre les mains de quoi agir dans ses propres intérêts. Est-ce simplement un savoir-faire ? Ou bien une attitude radicale comme la capacité à trancher sans hésitation ? Avec la Faux du Petit lenormand à cette place, ce ne serait en tout cas pas étonnant !

Le saviez-vous : La voyance est à votre portée grâce au tirage du Tarot oui non du Petit Lenormand, comme un médium, il n’a jamais été aussi simple d’interroger les oracles pour trouver des réponses.

La Faux du Petit Lenormand tient le rôle de carte d’ambiance dans le tirage en Grand Tableau :

La Faux est une carte d’ambiance et quelle ambiance ! Dans le Grand Tableau du Petit Lenormand, on sera enchanté de ne pas voir la carte n°10 a proximité immédiate de celle du consultant ou de la consultante. Nous pourrons alors la laisser tranquillement de côté car la Faux, et c’est une bonne nouvelle, n’a pas d’impact lorsqu’elle a décidé d’aller squatter le champ d’à côté. Mais alors que doit on comprendre lorsque l’outil vient trainer dans notre jardin ?

Si l’on se fit au message écrit sur la carte de la Faux, cet outil tranchant est vilain instrument d’après le Petit Lenormand et seules d’heureuses cartes peuvent en limiter la violence. La phrase a son importance, elle est au pluriel. Ainsi, le Bouquet seul n’aura pas la capacité d’empêcher l’action malheureuse ou destructrice de la Faux. Ainsi, des cartes positives du Petit Lenormand devront encercler la Faux pour conjurer le sort, comme le Soleil, le Trèfle, l’Ancre, le Cœur, le Vaisseau, le Chien, le Lys ou encore la Clé.

À défaut, on devine que la lame de cette faux pourrait causer des dégâts et, pour en délimiter l’impact, il faut là aussi analyser les cartes environnantes. Dans la logique de ce qui vient d’être dit, une carte positive seule face à la Faux du Petit Lenormand sera dommageable : Faux + Chien, on imagine tout de suite une amitié remise en question. Faux + Vaisseau, on devine un départ déchirant. Faux + Clé, on imagine un mauvais coup du destin.

Mais à proximité de la consultante ou du consultant, il arrivera que la Faux du Petit Lenormand ne s’arrête pas en si bon chemin pour causer du tort. Ainsi, en compagnie d’autres cartes du tarot négatives, elle précisera ses intensions comme suit par exemple :

– La Faux + le Serpent : attaque violente d’un ennemi
– La faux + la Verge (le Fouet) : agression physique
– La faux + le Cercueil + la Croix : la perte d’un être cher

Tout cela n’est certes pas réjouissant mais une voyante vous dira toujours ceci à son sujet : si la Faux du Petit Lenormand tranche par nécessité, elle ne le fait jamais plus que de nécessité. Une fois de plus, vous le constatez, les associations de cartes du Petit Lenormand tombent sous le sens et permettent d’y voir plus clair.

Continuez à découvrir l’art divinatoire par le tarot avec le Petit Lenormand et la Verge (le Fouet), la lame suivante du célèbre jeu de cartes qui vous permet de prédire l’avenir.


Tirage du Petit Lenormand :

- Une question sans réponse après un tirage de cartes ? Partagez-le ! Je vous donne un avis extérieur sur vos tirages du Petit Lenormand.

- Vous ne possédez pas encore votre propre jeu divinatoire ? Vous pouvez acheter votre Jeu du Petit Lenormand en ligne.



Laisser un commentaire