Grand Lenormand : Le 5 de Pique et ses significations en tarologie

Acheter le Grand Lenormand

Avec le 5 de Pique du Grand Lenormand, la cartomancienne va vous inviter à la prudence. Comment interpréter la carte qui représente la mort du Centaure Chiron pour votre avenir ? Échec ou défaite assurée, découvrez la signification à retenir quand le 5 de Pique s’invite dans votre tirage du tarot.

Le 5 de Pique représentant la mort du Centaure Chiron dans le Grand Lenormand
Le 5 de Pique représentant la mort du Centaure Chiron dans le Grand Lenormand

Dans le Grand Lenormand le 5 de Pique est une carte appartenant à la famille de l’Ordre du Temps. Après le 4 de Pique et ses prédictions négatives, le tarot de Mademoiselle Lenormand met en scène la mort du Centaure Chiron.

Atteint par une flèche, il semble avoir rendu son dernier souffle. Que faut-il en déduire en voyance ? Le sujet central du 5 de Pique se fait là l’écho d’un manque de chance.

Le 5 de Pique du Grand Lenormand a aussi un autre particularité : il est également la carte du Sagittaire. Le signe astrologique sert à dater un événement avec le Grand Lenormand.

Quand la préoccupation du médium n’est pas de situer le temps, il y devine bien sûr un danger pour le consultant. Quelle que soit la thématique abordée dans le tirage de cartes, la prudence est donc de mise.

Comme chaque carte du Grand Lenormand le 5 de Pique n’a pas qu’une signification en divination. En plus du sujet principal au centre de la carte, des petits sujets sont présents à droite et à gauche.

Dans des cas précis, les cartomanciennes vont uniquement baser leurs prédictions sur ces scènes.

5 de Pique du Grand Lenormand et ses sujets principaux

Le tarologue qui utilise le tirage du Grand Lenormand pour prédire l’avenir peut procéder de différentes façons pour recevoir les messages des oracles. Quelle que soit la méthode, ces cartes du tarot sont à interpréter par groupe de 3.

Pour la carte située au centre, la voyante interprète toujours le Grand sujet. Pour les deux autres lames, les cartomanciennes retiennent uniquement le petit sujet qui touchent la carte centrale.

– Grand Sujet (à interpréter quand la carte est au centre) : Une flèche tue Chiron le Centaure. Vous faîtes ici mauvaise fortune, la fatalité vous conduit le médium à prédire votre défaite.

– Sujet de Gauche (à interpréter si ce sujet touche la carte du centre) : un chasseur est un marche mais sa besace reste vide. Ici le jeu de cartes représente le consultant bredouille, c’est donc un échec vis à vis de l’objectif qu’il s’est fixé.

– Sujet de Droite (à interpréter quand ce sujet touche la carte centrale) : un homme portant un poids dans une main et affublé d’ailes sur le bras opposé. Ici le tirage divinatoire mets en évidence des entraves qui paralysent le consultant. Difficile dans ces conditions de faire preuve de la moindre réactivité.

5 de Pique du Grand Lenormand et ses symboles

Ensemble floral : œillet jaune, framboise et arum sont synonymes de sagesse.

Constellation : La Dorade représente notre capacité à pouvoir agir sur notre destinée.

Lettre : le A de l’alphabet de Mademoiselle Lenormand qui accompagne le 5 de Pique requiert votre Attention, mais aussi de l’Adresse ou encore l’Abandon.

Cartomancie et 5 de Pique : pour les cartomanciennes cette lame est synonyme de solitude.

5 du Pique du Grand Lenormand selon le domaine de votre question

Avec le 5 de Pique du Grand Lenormand, des nuances sont possibles pour vos interprétations selon le domaine qui préoccupe votre avenir.

Voici ce qu’il faut retenir en tarologie pour des prédictions qui concernent l’amour, le travail ou les finances…

La suite de cet article nécessite un accès VIP.

À partir de 2,99€

Paiement sécurisé par Paypal ou CB, sans reconduction

Déjà membre ? Connectez-vous!

Continuez à découvrir les arts divinatoires avec le Grand Lenormand et le 6 de Pique, la carte suivante du tarot divinatoire que Mademoiselle Lenormand utilisait pour pratiquer la voyance.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Grand Lenormand et ses cartes divinatoires
Grand Lenormand : Roi de Trèfle et son interprétation en tarologie
Grand Lenormand : 8 de Carreau et sa signification en tirage de cartes
Grand Lenormand La Toison d’Or : 6 cartes favorables aux affaires

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.