5 de Pique dans le Grand Lenormand, une carte négative qui invite à la méfiance

Le 5 de Pique dans le Grand Lenormand, quel sens pour la carte négative dans un tirage ? Comment interpréter la mort du Centaure Chiron en cartomancie, la méfiance est nécessaire sinon c’est l’échec ou la défaite assurée

Le 5 de Pique est une carte appartenant à la famille de l’Ordre du Temps dans Le Grand Lenormand. De ce fait, elle représente l’un des 12 signes du zodiaque. Le Grand Sujet du 5 de Pique met en scène la mort du Centaure Chiron qui a été atteint par une flèche. Nous sommes donc en présente de la carte du sagittaire. Le signe a de l’intérêt quand il s’agit de dater un événement avec le Grand Lenormand.

Quand la préoccupation est autre, le Grand Sujet du 5 de Pique est à considérer comme négatif. En effet, difficile d’y voir autre chose que de la malchance. Celui ou celle qui est représenté(e) par cette carte pourrait être imprudent(e) au point de mettre sa vie en péril. Un danger qu’on ignore ou dont on n’aurait pas conscience rode. Avec le 5 de pique en carte centrale d’un tirage qui correspond à la place du consultant, le Grand Lenormand nous invite donc à rester sur nos gardes.

Dans le cas où la carte n’est pas au centre du tirage, il faut étudier le Petit Sujet qui touche la carte centrale du Grand Lenormand. S’il s’agit du Petit Sujet de droite du 5 de pique, il représente un homme portant un poids dans une main et affublé d’ailes sur le bras opposé. Quel étrange message veut nous faire passer le 5 de Pique ? Personnellement j’y vois une tentative vaine de parvenir à l’équilibre.

Concernant le Petit Sujet Gauche du 5 de Pique, c’est un chasseur en marche qui s’affiche sur cette carte du Grand Lenormand. Sa besace est vide et laisse supposer qu’il chasse en vain. Quel que soit le domaine qui vous préoccupe, ce petit sujet du 5 de Pique ne vous sera a priori d’aucun secours dans vos démarches. La malchance qui atteignait Chiron dans le Grand Sujet suggère ici que vous êtes le chasseur qui rentre bredouille. Au final, il faut retenir que le 5 de Pique du Grand Lenormand a un goût d’échec et de défaite quand il n’est pas fatal.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de