Tirage santé : utiliser les cartes du tarot pour affronter la maladie

En tarologie, il n’y a pas de sujet tabou, mais le médium prend des pincettes lorsqu’il aborde des thèmes comme la maladie et la mort. Si la voyance ne remplace pas la médecine, elle peut en revanche donner de bons conseils pour panser l’âme. Découvrez les bases du tirage santé pour et comment affronter l’épreuve de la maladie.

Rares sont les voyants qui s’abstiennent d’interroger leurs tarots quand on leur pose une question, même gênante. En tarologie, la maladie est toutefois un sujet sérieux qui nécessite des précautions. Cette démarche risquée implique de définir un cadre éthique, notamment au moment de poser une question à son jeu de cartes.

Comment tirer les cartes pour une maladie ? Le premier conseil est d’évitez les questions fermées du type cette maladie me sera-t-elle fatale ? À quoi bon se faire peur quand le pouvoir des cartes réside dans leur capacité à analyser une situation et à prodiguer des conseils ?

Votre consultation de voyance doit être une aide, pas seulement un verdict. C’est pourquoi il est recommandé de bâtir des tirages au cas par cas. Cela consiste à garder à l’esprit le thème principal, à savoir l’état de santé et la maladie, et à décomposer ce sujet en plusieurs sous-questions.

Chaque carte tirée pour votre santé incarne alors une réponse ou une tendance sur l’état de santé du consultant. La synthèse des cartes tirées permet de dégager une tendance que l’on souhaite, bien sûr, optimiste.

Choisir son jeu de cartes pour une question santé

Afin d’aborder cette question avec sérénité, je recommande l’oracle bleu dont les cartes sont idéales pour établir vos prédictions santé. Ses 73 cartes sont entourées de sérénité. Difficile de se sentir découragé par l’une d’entre elles, tant ces lames sont bienveillantes. À privilégier si vous recherchez des réponses réconfortantes.

Si vous n’avez pas peur de lire des messages directs, l’oracle Belline saura vous parler en toute franchise. Avec ses cartes d’épreuves gouvernées par Saturne et ses cartes de combats marquées du sceau de Mars, elles parlent aux voyants sans détour. Peut-être serez-vous sous la protection de Jupiter, et les cartes du Soleil vous prédiront un avenir radieux.

Le tarot de Marseille est une valeur sûre pour sonder vos énergies. Votre tirage sera-t-il terni par le Mat et sa chute ? L’emprise du Pendu va-t-elle vous maintenir dans la maladie ? Le médium pourrait bien avoir une bonne nouvelle à annoncer en compagnie de Tempérance ou du Jugement.

Tirage santé à 8 cartes : interprétation et disposition

Un tirage divinatoire à 8 cartes implique huit sous-questions sur votre état de santé à travers l’énergie qui vous traverse et votre mental. Votre attitude est-elle la bonne et quelle sera l’évolution de la maladie d’après les cartes ? Voyons à présent comment s’articule ce tirage, de la disposition des cartes à leurs interprétations.

  • carte 1 : votre énergie : il s’agit de faire un état des lieux. La polarité négative ou positive de la carte aura son importance.
  • carte 2 : votre mental : le mental influence le corps. Plus cette carte est favorable, plus vous gardez le contrôle.

tirage de cartes maladie
Comment affronter la maladie ? Ce tirage à 8 cartes vous permet de faire le point sur votre état de santé.

  • carte 3 : votre attitude : cette lame sonde votre humeur. Une carte négative indique un état défaitiste, une carte positive est un atout dans votre combat.
  • carte 4 : la maladie : cette carte montre son stade et son potentiel de gêne. Une carte accablante affecte par exemple votre autonomie.

⇒ Ces 4 cartes forment un pont entre le passé et le présent.

  • carte 5 : vos forces internes : cette carte révèle une ressource enfouie en vous. Par exemple, un changement d’attitude ou d’habitude qui permet de mieux appréhender la situation.
  • carte 6 : l’aide : il s’agit de l’aide extérieure, comme le corps médical, les traitements ou des rémissions inexpliquées. Une carte terne ou négative n’est pas d’un grand secours.
  • carte 7 : votre volonté : en écho à la carte 3, cette lame montre l’évolution de votre attitude. Avez-vous envie de vous en sortir ou avez-vous renoncé ?
  • carte 8 : la maladie et son devenir : même si la question est délicate, cette dernière carte parle de l’avenir. Évitez de l’interpréter de manière catégorique.

⇒ Ces 4 cartes constituent un lien entre le présent et le futur.

Une fois les cartes interprétées, le voyant prend de la hauteur sur le tirage. Il peut alors lui donner une coloration positive ou négative. Si l’exercice renseigne sur l’avenir du consultant, n’omettez pas les conseils délivrés par l’oracle ou le tarot utilisé. Ce sont autant de pistes pour garder la main sur la maladie et se refaire une santé.

De la même façon que le 8 est le symbole de l’infini, le U est le symbole du rebond. Disposez vos cartes en respectant la forme de cette lettre, comme le montre le schéma ci-dessous.

Ce tirage santé vous offre une vision complète pour mieux affronter l’épreuve de la maladie avec l’aide du tarot. Que les cartes vous guident sur ce chemin difficile et vous apportent sérénité et espoir.

Besoin de sérénité dans votre vie ? Identifiez les blocages dans votre corps et trouvez des pistes pour rétablir vos flux énergiques grâce au tirage des Chakras.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise ...

Demandez votre tirage