Lorsque le mal s’invite dans votre vie, les cartes du tarot sont d’un grand secours pour mettre en évidence l’ennemi qui cherche à vous renverser. Les médiums n’ont aucune difficulté à établir un diagnostic grâce à des cartes bien spécifiques qui composent les tarots et les oracles.
Diable du tarot de Marseille, sorcière du tarot persan Indira ou encore adversaire de l’oracle de la Triade, toutes ces lames agissent comme des révélateurs au sein du tirage pour vaincre le mal. La voyance permet alors de mettre en évidence les attaques néfastes visant à vous nuire.
C’est pourquoi je vous conseille d’utiliser l’un de ces jeux de cartes pour faire un état des lieux. Il reste à poser les bonnes questions à votre tarot. Afin d’y parvenir, nous allons construire un tirage divinatoire pour cerner le mal.
Agir contre le mal avec vos tarots
Prendre conscience que le mal s’est invité dans nos vies ne suffit pas. Les tarologues ne se contentent jamais d’un constat. Et pour cause, ce constat est en fait la question principale qui amène la personne victime d’un ennemi à interroger les tarots.
Le mal est-il présent ? Cherche-t-il à me nuire ? Si telle est la question, on comprend rapidement qu’on ne peut pas se contenter de poser ces questions pour avancer. Comme toujours avec les cartes, il va falloir décomposer cette question principale en sous-questions.
La voyante met alors de côté cette question fermée au profit de questions ouvertes qui permettent d’obtenir des informations précieuses pour avancer vers la lumière. Car vous l’avez bien compris, avec ce tirage les cartomanciennes cherchent un échappatoire pour vous délivrer des griffes de ces forces néfastes qui vous tirent vers le bas.
Tirage divinatoire pour contrer vos ennemis
Un tirage basé sur 6 cartes implique 6 questions. Ce chiffre n’a pas été choisi au hasard. Vous le savez sans doute, le 666 a pour réputation d’être le nombre du démon. Quoi de mieux alors qu’un tirage basé sur 6 cartes pour attester de sa présence et le combattre.
Carte 1 – origine ou identification du mal
Particulièrement utile pour démasquer l’ennemi, cette carte lève le voile sur le mal qui cherche à vous nuire en vous révélant sa forme et ses traits. Grâce à son don de voyance, la cartomancienne peut ici démasquer une personne de l’entourage.
Carte 2 – le consultant et son ressenti
Cette première lame permet au médium de sonder votre façon de réagir à l’adversité. Êtes-vous inquiet, terrorisé ou combatif ? Grâce à la signification de la carte qui s’est invitée sur cette position, le voyant a déjà une petite idée de votre capacité de résistance.
Carte 3 – la capacité de nuisance
Véritable thermomètre, cette carte exprime le degré de nuisance de votre ennemi. Plus la carte est néfaste, plus la capacité à créer des ravages dans votre vie est grande. À ce stade, il est intéressant de comparer cette carte avec la position 1 pour savoir qui du mal ou du consultant est susceptible d’avoir le dernier mot.
Carte 4 – comment terrasser le mal
C’est une carte conseil et un conseil est toujours positif. C’est pourquoi même en cas de carte négative, le voyant doit retirer de cette carte une action salutaire.
Carte 5 – ce Dont il faut se méfier
À cette place du tirage à 6 cartes, il est question d’une mise en garde. C’est en quelque sorte la partie invisible du mal qui est appelée à vous surprendre au-delà de ce que vous pourriez imaginer.
Carte 6 – issue du combat
Le mal sera-t-il vaincu ? Une carte très lumineuse peut par exemple en venir à bout définitivement. Les cartes neutres auront tendance à l’obliger à se terrer alors que les cartes négatives lui permettent de continuer à œuvrer.
Conseils pour interpréter ce tirage :
- Chaque carte est porteuse d’un enseignement et s’interprète donc séparément dans un premier temps.
- La carte 6 renseigne avant tout sur l’issue d’une bataille (et pas de la guerre !). Pour être catégorique dans vos prédictions, vous pouvez recouvrir avec deux cartes supplémentaires. Vous saurez alors si le mal est définitivement terrassé ou si c’est partie remise.
- Les cartes 2 + 4 + 6 permettent de cerner le consultant et son avenir face à la question.
- Les cartes 1 + 3 + 5 permettent de jauger le mal et sa capacité à nuire dans le temps.
Pour la disposition de vos cartes, je vous recommande le tirage en cocon : cette représentation fait écho à l’intention de ce tirage divinatoire : cerner le mal.