Thurisaz la rune divinatoire qui vous protège

Thurisaz est l’une des 25 runes de l’alphabet Futhrak. En divination elle vaut protection, à condition qu’elle ne sorte pas renversée dans votre tirage runique. Découvrez comment Thurisaz vous prodigue ses conseils pour l’amour le travail ou tout simplement la guidance de votre vie.

Symbole de Thurisaz

Comme toujours avec les Runes divinatoires, Thurisaz possède plusieurs noms. Les médiums qui utilisent ces pierres divinatoires la nomment aussi Thor, Thyth, Thurisar ou encore Thorunisaz.

Les Runes - Le livre & 25 runes en agate - Coffret

Les Runes - Le livre & 25 runes en agate - Coffret

amazon
26.00

Pour ne pas s’y prendre, le plus simple et de se focaliser sur son symbole comme nous l’avions fait pour Uruz. Thurisaz représente une épine, comme celle que l’on trouve sur les roses. Est-ce de mauvais augure pour votre avenir ? Pas du tout !

Au coeur de la nature, Thurisaz est à l’image du rosier ou de la mandragore. Si elle devait être un animal, elle serait comme le signe astrologique qui lui correspond : le scorpion. Est-ce à dire qu’il faut craindre cette rune et qu’elle cherche systématiquement à vous prévenir d’un danger ?

Signification de la rune Thurisaz

Cette rune qui prend aussi parfois les noms de Thorn, Thuit, Thurs ou encore Thurisa est considérée par les médiums comme une rune de protection. Cela peut paraître paradoxal et pourtant, une bonne mise en garde évite souvent bien des soucis.

Si l’on creuse un peu plus, on comprend assez facilement que derrière Thurisaz se cache l’annonce d’un changement. Cet événement va induire de la vigilance de votre part.

Avant de se pencher en détail sur l’interprétation de Thurisaz en tirage runique, il est intéressant de savoir qu’elle est l’incarnation du Dieu Thor. Sa force et sa détermination légendaire le rende quasi invincible. Son point faible est de ne pas toujours savoir se contrôler. Attention à ne pas devenir son propre ennemi en présence de Thurisaz !

Thurisaz et le tirage pour le travail

Le symbole de Thurisaz n’est pas symétrique. En divination avec les runes, cela va avoir son importance puisque que la rune peut sortir droite ou renversée. Vous avez procédé à un tirage concernant votre avenir professionnel ? Voici que que Thurisaz vous conseille pour avancer dans la bonne direction :

Thurisaz droite : Il va y avoir du mouvement et pas dans le sens ou vous l’espériez. C’est le moment d’anticiper, de montrer que vous n’attendez jamais que le vent tourne. Si vous agissez en amont, vous aurez le moyen de sortir renforcer de l’épreuve qui s’annonce.

Thurisaz à l’envers : c’est sans doute dans cette position que cette rune divinatoire inspire le plus la prudence. Les apparences seraient-elles trompeuses ? Il y a avec Thurisaz renversé un piège dissimulé. Mais voyez le bon côté de la chose : ainsi mis en garde, vous éviterez d’être berné.

Thurisaz dans un tirage de l’amour

Dans le tirage de l’amour avec les runes, difficile de se dire que Thurisaz est une protection de votre couple. La signification est plus subtile ! Vous souhaitez vous sentir protéger ? Il va donc falloir réagir au bon moment. L’interprétation à retenir est donc la suivante…

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Les tirages runiques vous intriguent ? Continuez à découvrir les runes divinatoires avec Ansuz, la rune de l’inconnu et de la création.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

5 × 2 =