Kenaz la rune divinatoire qui éclaire votre destinée

Kenaz est la 6ème rune divinatoire dans l’oett de Fehu. Facilement reconnaissable grâce à son symbole supérieur à <, cette pierre viking est à l’image d’une torche qui vient éclairer votre avenir. Découvrez comment le feu qui alimente Kenaz est capable de rendre votre futur étincelant.

Symbole de Kenaz

Parmi les 25 runes divinatoires Kenaz fait partie des pierres runiques dont le symbole parle immédiatement, comme Raidho. Et pour cause, son dessin est similaire à un symbole mathématique que tout le monde connait.

Les Runes - Le livre & 25 runes en agate - Coffret

Les Runes - Le livre & 25 runes en agate - Coffret

amazon
26.00

Ce signe qui signifie supérieur à et prend la forme < laisse entendre que quelque chose est susceptible de prendre de l’importance dans votre vie. De quoi s’agit-il ? Le tirage runique se chargera de vous en dire plus mais voici quelques pistes.

Tournée vers le futur, la rune Kenaz est l’image d’une torche qui éclaire votre destinée. Ce feu est l’allégorie de l’énergie qui anime l’individu. Il peut alors aussi bien se faire l’écho d’un amour qui grandit que de connaissances supplémentaires acquises.

Les passionnés d’astrologie font un rapprochement entre Kenaz et le signe du Lion. Cette rune divinatoire s’incarne également dans la nature. Elle est le perce-neige, le coudrier mais aussi le coquillage qui s’ouvre et se referme. La couleur rouge clair qui lui est associée renvoie à la lave incandescente.

Kenaz et sa signification

C’est fréquent avec les runes, Kenaz connait plusieurs déclinaisons de son nom. Certains médiums la nomment Kano, Kaun, Kauno, Kauna, Kaunan, Kaunaz, Kusmas, Ken, Cen ou encore Chozma !

Pour comprendre sa signification, il faut repartir de son symbole. Si Kenaz est à l’image d’une lampe, ce n’est pas tant l’objet que le voyant va avoir à l’esprit à son contact. Ce qui compte avec cette pierre divinatoire, c’est qu’elle est le réceptacle du feu.

En voyance comme dans la croyance viking, le feu symbolise la création et l’énergie qui nous habite. Mal canalisé, il peut également s’avérer destructeur. Sans doute faut-il aussi avoir cet aspect à l’esprit.

Cette prudence sera de mise lorsque Kenaz renversée s’invite dans votre tirage runique. La voie qu’elle désigne est alors tournée vers le passé et fait dire au médium que quelque chose n’a plus lieu d’être par exemple.

Voyons voir à présent comment Kenaz s’interprète selon le domaine du tirage des runes.

Kenaz à propos du travail

Avec son symbole favorable à l’accroissement et son énergie qu’elle tire du feu, le médium sait que Kenaz est un atout pour votre avenir professionnel. Qu’est-ce que cette rune vous conseille de faire pour réussir votre parcours ?

Kenaz droite : La persévérance va payer ! C’est ce que laisse entendre cette pierre divinatoire dont le symbole ouvre progressivement le champ des possibles. Celui qui est en poste finira par évoluer à condition de battre le fer pendant qu’il est chaud. Ne laissez pas s’éteindre la flamme, insistez ! Ceux qui cherchent un emploi doivent élargir leur horizon. Quelque chose semble les attendre dans un secteur qu’ils n’avaient peut être pas envisagé.

Kenaz à l’envers : Vous pourriez être contraint de renoncer à un poste ou de voir vos attributions retirées. La volonté de s’investir dans une tâche vous a peut-être aussi quittée pour laisser place à la démotivation. Quant à ceux qui recherchent un travail, ils devront se contenter d’un poste moins qualifié que celui jusqu’alors occupé.

Kenaz dans un tirage de l’amour

Cette lueur qui brule en Kenaz pourrait-elle être synonyme de passion, d’attirance ? Pour le médium, c’est une possibilité car le symbole de Kenaz s’apparente aussi à deux bras ouverts, prêts à accueillir l’autre. Le moment de la rencontre qui fait battre le coeur est-il enfin arrivé ? Voici ce qui pourrait se passer côté coeur…

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

À venir : continuez à découvrir les runes divinatoire avec Gebo, la pierre runique en forme de croix. Malgré ce symbole barré, c’est une rune qui a beaucoup à vous donner.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

17 − 15 =