Gebo la rune divinatoire du don et du partage

Gebo est la 7ème rune divinatoire du Oett de Fehu. Son symbole en forme de croix ne doit pas vous effrayer : Gebo est synonyme de cadeau et de partage. La philosophie de cette rune est simple : donnez et vous recevrez en retour.

Symbole de Gebo

Les runes viking sont plus facilement identifiables par leur symbole que par leur nom. Et pour cause, celle que nous appellerons ici Gebo se nomme aussi Gebu, Gifu, Gyfu, Giba, Geofu, ou encore Geuua.

Les Runes - Le livre & 25 runes en agate - Coffret

Les Runes - Le livre & 25 runes en agate - Coffret

amazon
26.00

Retenir son symbole est bien plus simple ! Gebo est semblable à une croix, comme la lettre X. Mais parce que sa signification est positive et optimiste, il serait plus juste de dire que Gebo est à l’image du symbole mathématique multiplier.

L’autre atout de Gebo est de faire partie des runes à symbole symétrique. Aussi, lorsque cette pierre viking s’invite dans votre tirage runique, sa nature profonde et sa signification ne s’en trouve pas contrariées comme avec Kenaz.

En astrologie, Gebo est à rapprocher du signe des Poissons. Sa pierre de prédilection est le cristal et sa couleur le bleu. Dans la nature, elle est à l’image de la rose ou du saule pleureur.

Gebo et sa signification

Comme expliqué en introduction, Gebo est une rune positive qui agit de façon indirecte. Cette pierre parle en premier lieu des présents et du partage que vous consentez à l’égard des autres.

Si votre question aux runes concerne le domaine matériel, vous devez alors comprendre que le moment est d’être généreux. Avec Gebo, c’est un point de départ indispensable pour obtenir ultérieurement un juste retour des choses.

Présentée ainsi, cette générosité pourrait apparaître comme intéressée. Mais la philosophie portée par les runes est bien plus profonde. En compagnie de Gebo, vous êtes appelé à former un tout, à être là les uns pour les autres.

Si Gebo ne peut sortir renversée dans votre tirage de runes, le médium sait que ses bienfaits vont être amoindris lorsque des runes négatives gravitent dans son voisinage. À prendre en considération au moment de vos interprétations…

Gebo à propos du travail

Avec Gebo, la notion de tâche et de devoir est inhérente. C’est pourquoi le voyant qui la croise dans votre tirage runique estime que c’est de bon augure pour un projet professionnel. Précisément, voici ce que vous devez retenir et comment une rune moins favorable pourrait contrarier vos plans…

Gebo droite : Pour avancer, il faut à la fois faire des concessions et s’associer aux autres. N’imaginez pas faire cavalier seul ou écraser vos concurrents, Gebo est la preuve que ce serait une idée qui jouerait contre vous. Jouez collectif, faites prévaloir l’intérêt général et vous parviendrez à vous démarquer.

Gebo avec une rune négative : Le coté désintéressé de Gebo s’en trouve affaiblit et vous pourriez être tenté d’écraser les gens plutôt que des les porter. À court terme, cette stratégie fonctionne souvent. Vous pourriez cependant regretter votre geste à plus long terme, quand vous aurez besoin du soutien des autres.

Gebo dans un tirage de l’amour

La rune qui parle d’association et de partage a forcément quelque chose à dire au sujet de vos amours. Dans un tirage runique, c’est la garantie d’une complémentarité, d’une réciprocité. Gebo ne doit alors pas être perturbée par la présence d’une autre pierre néfaste. Voici comment interpréter votre avenir sentimental…

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Prochainement, continuez à découvrir le pouvoir de guidance des runes avec Wunjo, la rune divinatoire du bonheur.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

un × cinq =