Comment faire le tirage à 3 cartes avec le Tarot Persan Indira

Le tarot Persan Indira est un jeu divinatoire qui s’accommode très bien du tirage à 3 cartes. Pour vous guider et vous conseiller, le tarologue va toutefois recomposer le jeu. Découvrez quelles sont les arcanes à utiliser et les règles de base pour un tirage à 3 cartes capable de vous éclairer sur l’avenir.

En tarologie le tarot Persan Indira n’est pas le jeu auquel on pense immédiatement au moment de réaliser un tirage à 3 cartes. Et pour cause, avec ses 55 arcanes, ce tarot divinatoire se prête à des tirages plus complexes.

Le coffret ABC du Tarot persan de Madame Indira

Le coffret ABC du Tarot persan de Madame Indira

amazon
29.00

Mais c’est sans compter la structure de ce jeu de cartes. Composé de plusieurs familles de lames, il offre au tarologue la possibilité de personnaliser le jeu de cartes en fonction des tirages.

Quelles cartes conserver pour le tirage à 3 cartes ? Quel type de question poser au tarot Persan Indira et quelle est la signification des 3 cartes tirées ? Autant de questions auxquels je vais tenter d’apporter une réponse.

Les arcanes majeurs du tarot Persan Indira

Pour le tirage à 3 cartes, il vous faut conserver les 19 arcanes majeurs du jeu et la Chouette. Vous ne les connaissez pas ? Voici la liste par familles…

Animaux : Tigre, Panthère, Paon, Hirondelle, Roue des poissons et Chouette

Chance : Bateau, Flambeaux, Île

Danger : Sorcière, Maladie, Mort

Amour & Famille : Palais, Rencontre, Mariage, Fécondité, Rupture

Bonheur : Main de Fatma, Coffre et Soleil

Pour réaliser votre tirage à 3 cartes, je vous conseilles de garder aussi les 4 As (As de Coeur, As de Faucille, As de Cimeterre et As d’Écu). Vous avez alors 24 lames entre les mains.

Arcanes renversés dans le tirage à 3 cartes

Les débutants se posent souvent la question des arcanes renversés au moment de procéder à leur premier tirage de cartes. Quelle est la bonne approche sur le sujet ?

Le tarot Persan Indira comporte des lames lumineuses et des arcanes plus inquiétants. Dès lors, il n’est pas indispensable de vous embrouiller l’esprit avec des cartes à l’envers.

Evidemment, c’est une décision qui est propre à chaque voyant. Si cela vous permet d’affiner votre interprétation des tarots, rien ne vous interdit d’en tenir compte.

Les questions du tirage à 3 cartes

Question ouverte ou question fermée ? Que faut-il attendre du tirage Indira à 3 cartes ? Avec si peu de cartes, on est souvent tenté de poser une question fermée dont la réponse est oui et non.

Après tout, le tarot oui non est l’une des possibilités que permet la divination par les tarots. Dans le cadre du tirage à 3 cartes, je vous recommande toutefois d’éviter cette approche. Privilégiez les questions ouvertes ou semi-ouvertes comme :

  • Comment va évoluer ma situation sentimentale à cours terme ?
  • Quel est le conseil des cartes pour rebondir professionnellement parlant ?
  • Sur quoi dois-je me concentrer pour être heureux ?
  • Qui peut m’aider à trouver une solution à mon problème ?

Le saviez-vous : Ce format de tirage vous permet par exemple de sonder votre potentiel de chance. Quelle est la prédiction du tarot persan pour vos finances ?

La signification de chaque carte du tirage divinatoire

En voyance il est de tradition de projeter les 3 temporalités sur le tirage de cartes. La carte de gauche incarne alors le passé, celle du milieu le présent et la lame de droite le futur.

Comme le médium, vous allez devoir lire entre les cartes pour dévoiler votre avenir. Vous serez d’autant plus à l’aise pour le faire si vous avez ceci en tête :

le passé : cette position représente ce qui n’est plus (ou ce qui n’a plus lieu d’être). Problème réglé ou à régler ? Dans certains cas, c’est aussi un passé qui vous hante ou qui se rappel à vous.

le présent : c’est l’instant T mais aussi le futur très proche. Par extension, la position est le reflet du consultant, son état d’esprit. Une carte chance sur cette position vous invite à une prise de conscience.

le futur : Plus qu’une réponse, c’est surtout ce vers quoi vous vous dirigez. Est-ce ce que vous espériez ? Peut-être pas ! Mais le simple fait d’en prendre conscience est une opportunité pour reprendre la main sur votre destin.

Il ne vous reste qu’à poser votre question au tarot persan Indira et tenter de prédire ce que vous réserve l’avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

5 × quatre =