Le Bélier et ses traits de caractère en astrologie

En astrologie le Bélier a des traits de caractère qui lui sont propres. Premier signe du zodiaque, il influence aussi bien les natifs du Bélier que les individus dont le thème astral fait apparaître de nombreuses planètes en Bélier. Découvrez ce qui fait la personnalité de cet animal à cornes et les qualités et défauts que les astrologues prêtent aux Béliers.

Le Bélier est le signe astrologique des individus nés entre le 21 mars et le 20 avril, il est le premier des 12 signes du zodiaque. En astrologie, cela signifie que le Soleil transitait dans ce signe le jour de votre naissance.

Ma bible de l'astrologie

Ma bible de l'astrologie

amazon
29.90

Mais pour les astrologues, c’est loin d’être le seul élément qui peut définir la personnalité et les traits de caractère du Bélier. Si vous n’êtes pas né entre la fin mars et le début d’avril comme lui, sachez que cet animal à cornes peut malgré tout vous influencer grandement.

En effet, tout en ayant un signe solaire différent, le Bélier peut être dominant dans votre ciel astral, au point d’influencer votre personnalité. C’est notamment le cas si vous êtes ascendant Bélier ou si plusieurs planètes occupent ce signe dans votre thème natal.

Signe du Bélier et ses qualités

Le Bélier est speed, il aime que cela aille vite. Inutile de préciser qu’il ne prend pas trop le temps de réfléchir avant d’agir. Contrairement à d’autres signes, les natifs du Bélier ne sont pas paralysés par l’indécision.

Sa franchise risque d’en laisser plus d’un bouché bée car le Bélier n’est pas du genre à tourner autour du pot ! Très direct, il vous dira toujours ce qu’il pense vraiment de vous.

Sans surprise, le Bélier est un fonceur ! Derrière ce trait de caractère s’en cache d’autres : son énergie et sa volonté d’aller de l’avant notamment.

Une dernière pour la route ? Le Bélier est un signe astrologique en qui on peut avoir confiance. Toujours très loyal avec son entourage, le bélier est très protecteur avec les siens.

Signe du Bélier et ses défauts

Le Bélier ne sait pas patienter, pour lui, c’est « tout de suite, là, maintenant » ! Il peine en réalité à maitriser son côté fonceur ce qui le vaut de souvent se prendre des murs.

Si on rajoute à la liste colérique, vous pourriez avoir une mauvaise opinion du Bélier, d’autant qu’il est plutôt rancunier. Ne lui faites jamais un coup par derrière, il saura s’en souvenir longtemps.

Ce qui risque vraiment de lui couter cher dans la vie, c’est qu’il refait souvent les mêmes erreurs. À croire qu’avec lui, seul compte le fait d’avoir un but, même lorsque la partie est pliée d’avance.

Un peu plus léger, le Bélier est souvent gaffeur aussi. Comment ne pas l’être quand on cherche toujours la rapidité ?

bélier astro
Signe astrologique du Bélier et son symbole dans le zodiaque

Bélier bon ou mauvais signe du zodiaque ?

Maintenant que nous avons dressé le portrait type du Bélier, il est temps de rappeler qu’un signe n’est jamais bon ni mauvais.

Comme chacun des 12 signes du zodiaque, le Bélier sait exprimer le meilleur de lui-même et avoir sa part d’ombre.

Le reste du thème astral, et notamment la position des planètes, se chargera d’incliner la nature et le caractère du Bélier.

D’ailleurs, après voir mis le nez dans votre thème natal, les caractéristiques du Bélier en tant que signe de naissance ne seront probablement plus au centre de votre attention.

Les Béliers célèbres

Que vous soyez vous-même Bélier ou proche des natifs de ce signe, vous avez forcément une opinion à leur sujet. Mais que pensez-vous des personnes célèbres Bélier ?

Apprécier ou être agacé par ces personnes va forcément vous faire reconsidérer votre point de vue sur cet animal fonceur et parfois destructeur !

Célébrités du signe du Bélier : Lady Gaga, Elton John et Céline Dion pour la chanson. Gad Elmaleh, Charlie Chaplin et Jérôme Commandeur pour l’humour. Emma Watson, Alain Delon et Jean Paul Belmondo pour le cinéma. Charles Baudelaire, Marguerite Duras et Paul Verlaine côté plume. Enfin, ceux qui ont marqué leur temps ou l’histoire : Vincent Van Gogh, Emile Zola ou encore Catherine de Médicis.

Autres caractéristiques du Bélier en astrologie

Le Bélier est un signe du zodiaque dont l’élément est le feu. C’est une caractéristique qu’il partage avec le Lion et le Sagittaire.

Comme les Gémeaux et le Taureau, le Bélier est un signe du printemps. Et comme le Cancer, la Balance et le Capricorne, ce bouc fonceur est un signe cardinal, c’est à dire qu’il débute une saison dans le zodiaque.

Du côté des astres, le Bélier est en analogie avec la planète Mars. Les astrologues disent que cette planète rouge voisine de la terre se trouve alors dans son domicile lorsqu’elle est en Bélier dans un thème astral.

Concernant la domification, le Bélier est rattaché à la Maison I du thème, celle qui détermine notre apparence et notre comportement.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

sept − 3 =