Le Taureau et ses traits de caractère en astrologie

En astrologie le Taureau a des traits de caractère bien précis. Second signe du zodiaque, il agit sur la nature des natifs du Taureau autant que sur les personnes qui ont dans leur thème natal de nombreuses planètes en Taureau. Découvrez ce qui fait la personnalité de ce signe de terre et notamment les qualités et défauts des Taureaux selon les astrologues.

Le Taureau est le signe astrologique de ceux qui sont nés entre le 21 avril et le 20 mai, il est le second des 12 signes du zodiaque. En astrologie, être Taureau signifie que le Soleil se tenait dans ce signe le jour de votre naissance.

Ma bible de l'astrologie

Ma bible de l'astrologie

amazon
29.90

Pour les astrologues, d’autres configurations peuvent toutefois expliquer que la personnalité et les traits de caractère du Taureau vous concernent. Si vous n’êtes pas né entre fin avril et début mai comme cet animal à cornes cousin du Bélier, votre thème natal peut malgré tout faire la part belle à ce signe.

Car tout en ayant un signe solaire différent, la zone du cercle zodiacal du taureau peut accueillir plusieurs planètes. L’influence de ce signe astrologique sur votre personnalité prend alors de l’ampleur. Un autre élément pourrait vous lier étroitement à ce signe : être ascendant taureau par exemple.

Signe du Taureau et ses qualités

Au moment de dire du bien du Taureau, les qualificatifs ne manquent pas. C’est un signe réaliste et travailleur, qui n’hésite pas à fournir de gros efforts lorsqu’il souhaite obtenir quelque chose.

Son besoin de sécurité matériel va de pair avec l’envie de construire une relation sentimentale solide. Le taureau en impose souvent par sa stature qui lui confère un certain charisme au point d’impressionner les autres signes.

Mais la vérité, c’est qu’il possède un charme naturel qui s’exprime jusque dans sa façon d’observer les autres en restant immobile. Cette posture qui le caractérise est l’expression d’une autre de ses qualités : le taureau est le signe de la constance.

Son petit plus : le taureau est quasiment toujours fidèle en amour. Après tout, la planète qui le gouverne est Vénus et il s’attache à lui faire honneur !

Signe du Taureau et ses défauts

Puisqu’il faut aussi parler des choses qui fâchent, commençons par évoquer son rapport à l’argent : le taureau est réputé radin ! Sans doute faut-il y voir le pendant de son besoin de sécurité matérielle.

Dans l’arène de la vie, il est plutôt lent à la détente. Lorsqu’il bouge vraiment, c’est parce qu’il s’est emporté. Cela pourra donner de lui l’image d’une personne imprévisible, inquiétante et parfois peu fréquentable.

À cela s’ajoute un rapport aux autres qui tourne souvent à la possessivité. Ses biens et ses proches lui appartiennent, il n’en démord pas et c’est souvent ce qui provoquera des étincelles. Quel jaloux ce Taureau !

Achevons l’animal en parlant de son plus grand défaut : le taureau ne sait pas se remettre en question. Et de toute façon il n’en a pas envie, il est ainsi fait et vous devrez faire avec. Bon courage…

taureau astro
Signe astrologique du Taureau et son symbole dans le zodiaque

Taureau bon ou mauvais signe du zodiaque ?

Le portrait type du Taureau étant dressé, vous constatez comme moi qu’il est fait de contrastes. Rien d’étonnant à cela car en astrologie, il n’y a pas de bons ou de mauvais signes.

Le Taureau peut exprimer le meilleur comme le pire, comme chaque signe du zodiaque. Ce n’est pas tant sa nature qui va être déterminante mais plutôt le cadre dans lequel elle va s’exprimer.

En pratique, ce sont les positions des planètes dans le thème astral des personnes natives du Taureau qui vont stimuler ou éteindre certains de ses traits de caractère.

Si jusqu’à présent vous vous focalisiez sur les caractéristiques du Taureau en tant que signe de naissance, plonger dans la richesse de votre thème natal pourrait donc vous conduire à poser un regard différent sur votre personnalité.

Les Taureaux célèbres

Si vous êtes Taureau, nul doute que vous avez une bienveillance infinie à l’égard de ce signe ! L’idéal serait quand même d’être impartial et de reconnaître vos petits défauts : comme les 12 signes du zodiaque, vous n’êtes pas épargné !

Si en revanche vous avez une opinion arrêtée sur les natifs de ce signe, voici une liste de célébrités Taureau. Va-t-elle vous faire changer d’avis sur le second signe du zodiaque ? Il y a vraiment de belles personnalités…

Célébrités du signe du Taureau :  Adèle, Patrick Bruel et Janet Jackson pour la chanson. Christine Bravo, Laurence Boccolini et Nikos Aliagas pour la télé. George Clooney, Cate Blanchett et Sofia Coppola pour le cinéma. Honoré de Balzac, William Shakespeare et Alphonse Daudet côté plume. Enfin, ceux qui ont marqué leur temps ou l’histoire : David Beckham, Jean-Paul Gaultier et la reine Élisabeth II.

Autres caractéristiques du Taureau en astrologie

Le Taureau est un signe du zodiaque dont l’élément est la terre. C’est une caractéristique qu’il partage avec la Vierge et le Capricorne.

Comme le Bélier et les Gémeaux, le Taureau est un signe du printemps. Et comme le Lion, le Scorpion et le Verseau, cette star des corrida est un signe fixe, c’est à dire qu’il représente le milieu d’une saison dans le zodiaque.

Du côté des astres, le Taureau est en analogie avec la planète Vénus. Aussi appelée étoile du berger, les astrologues disent que cette planète de l’amour se trouve dans son domicile lorsqu’elle est en Taureau dans un thème astral.

Concernant la domification astrologique, le Bélier est rattaché à la Maison II du thème, celle qui détermine notre situation matérielle.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

3 × quatre =