Le Lion et ses traits de caractère en astrologie

En astrologie les natifs du Lion sont connu pour leur fierté. 5ème signe du zodiaque, le roi de la savane a autant de défauts que de qualités. Découvrez la personnalité à part Lion ainsi que sa compatibilité avec les autres signes.

Le signe astrologique du Lion correspond généralement aux personnes nées entre le 23 juillet et le 22 août, c’est l’un des 12 signes du zodiaque. Il est important de savoir que les dates exactes de début et de fin de chaque signe astrologique peuvent varier en fonction de l’année. Elles dépendent en effet des positions exactes des planètes et des étoiles.

Il est donc toujours recommandé de consulter un thème astral complet pour connaître les positions exactes des planètes à la date de naissance d’une personne. L’ interprétation de son signe astrologique n’en sera que plus précise.

Le Lion et ses traits de caractère

La confiance en soi, l’ambition, la fierté, la noblesse, la créativité, l’élégance et le leadership font partie des traits de caractère du Lion. Les personnes nées sous ce signe félin ont un grand besoin d’être remarquées et appréciées pour qui elles sont, et ont tendance à être des leaders naturels.

Ma bible de l'astrologie

Ma bible de l'astrologie

amazon
29.90

Dans la liste des qualités du Lion, l’astrologue retient la passion, la loyauté, la générosité et la détermination. Les défauts courants associés au Lion sont l’égoïsme, son côté têtu, la susceptibilité et l’arrogance. Rien que ça !

La planète associée au signe astrologique Lion est le Soleil. Le Soleil symbolise la lumière, l’énergie vitale, l’individualité et l’expression personnelle. Les personnes nées sous le signe du Lion sont souvent des personnalités fortes et influentes, qui aiment être au centre de l’attention.

Le Lion et ses affinités avec les autres signes du zodiaque

En termes d’affinités amoureuses, le Lion est généralement compatible avec les signes de feu comme le Bélier et le Sagittaire. Ils partagent une passion et un dynamisme similaires ce que facilite leur complicité.

Les Lions peuvent également être compatibles avec les signes de terre comme la Vierge et le Taureau. Ces deux signes du zodiaque lui apportent une stabilité émotionnelle. Le Lion trouve aussi en eux une aide pour se concentrer sur ses objectifs.

En revanche, les Lions peuvent avoir des difficultés avec les signes d’air comme le Verseau et le Gémeaux, qui peuvent trouver leurs besoins d’attention et de reconnaissance excessifs. Il se dit aussi qu’ils craignent le Capricorne et son coté souvent sévère… Le Lion n’aimant pas être jugé, ça ne pourra pas le faire entre eux !

lion astro
Signe astrologique du Lion et son symbole dans le zodiaque

Des célébrités du signe du Lion

Vous êtes vous-même Lion ? Nombre d’entres-eux ont connu une belle réussite professionnelle. Vous êtes également concernés si votre ascendant est Lion. Voici une liste de quelques célébrités Lion avec une belle carrière :

  • Madonna
  • Jennifer Lopez
  • Barack Obama
  • Neil Armstrong
  • JK Rowling
  • Sandra Bullock
  • Lucille Ball
  • Jennifer Lawrence

L’astrologie étant une croyance personnelle, l’appartenance à un signe astrologique ne définit pas une personne de manière certaine et définitive. D’autant que votre thème astral de naissance peut pondérer le poids de votre signe solaire en fonction de la position des planètes dans votre carte du ciel natale.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire