Le Scorpion et ses traits de caractère en astrologie

En astrologie le Scorpion est connu pour son caractère torturé. Ce n’est pas le seul défaut du 8ème signe du zodiaque mais le Scorpion a aussi des qualités. Découvrez les traits de caractère du Scorpion et qui sont les célébrités qui sont nées sous ce signe du zodiaque.

Le signe astrologique du Scorpion est l’un des 12 signes du zodiaque. Il correspond généralement aux personnes nées entre le 23 octobre et le 21 novembre. Il faut cependant prendre des pincettes car le zodiaque évolue au degré et à la minute près ! D’une année à l’autre, les dates du Scorpion et des autres signes sont susceptible d’être décalées.

La planète associée au signe astrologique Scorpion est Pluton. Pluton est associée à la transformation, à la régénération et à la résurrection. Tout un programme, généralement explosif !

Le Scorpion et ses traits de caractère

Les Scorpions sont souvent considérés comme passionnés, intuitifs et secrets. Ils ont une grande force de caractère et peuvent être très déterminés dans la poursuite de leurs objectifs. C’est une particularité qu’ils partagent avec le Bélier.

Ma bible de l'astrologie

Ma bible de l'astrologie

amazon
29.90

Ils ont également une grande capacité à ressentir les émotions des autres et peuvent être très protecteurs envers leurs proches. L’astrologue considère qu’ils peuvent également être jaloux, possessifs et vengeurs s’ils se sentent trahis.

Les personnes nées sous le signe du Scorpion ont tendance à être profondes et intenses, et ont besoin de se sentir en contrôle de leur vie. Ils ont aussi un côté mystérieux et un besoin de comprendre les aspects les plus profonds de la vie.

Le Scorpion et ses affinités avec les autres signes du zodiaque

En termes de compatibilité amoureuse, le Scorpion est généralement compatible avec les signes de l’eau comme les Poissons et le Cancer, qui partagent une sensibilité émotionnelle similaire.

Les Scorpions peuvent également être compatibles avec les signes de terre comme la Vierge et le Taureau, qui apportent une stabilité émotionnelle et une pratique qui peut les aider à se concentrer sur leurs objectifs.

Cependant, les Scorpions peuvent avoir des difficultés avec les signes d’air comme le Verseau et le Gémeaux, qui peuvent trouver leur besoin de contrôle et de secret excessifs.

scorpion astro
Signe astrologique du Scorpion et son symbole dans le zodiaque

Des célébrités du signe du Scorpion

Puisque le Scorpion est énigmatique, il n’est pas étonnant de retrouver de fortes personnalités parmi les célébrités Scorpions. Certaines sont même doté d’un magnétisme qui n’est pas sans rappeler l’aura du Lion. Si vous êtes Scorpion ou ascendant Lion, peut-être avez-vous les traits de caractère des personnes célèbres suivantes :

  • Bill Gates
  • Leonardo DiCaprio
  • Ryan Gosling
  • Julia Roberts
  • Martin Scorsese
  • Hillary Clinton
  • Pablo Picasso
  • Marie Curie

Souvenez-vous que l’appartenance à un signe astrologique ne définit pas une personne de manière précise. Pour les astrologues, le signe solaire n’est qu’une donné de départ parmi tant d’autre. Lire votre thème astral de naissance en détail est le seul moyen de définir les contours précis de votre personnalité.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire