Le Sagittaire et ses traits de caractère en astrologie

En astrologie le Sagittaire a tout pour réussir, à commencer par son optimisme. 9ème signe du zodiaque, il doit aussi composer avec ses défauts. Son maître Jupiter est toutefois un bel atout pour réussir dans la vie. Découvrez les traits de caractère du Sagittaire et quels sont les signes du zodiaque qui l’attirent.

Le signe astrologique du Sagittaire est l’un des 12 signes du zodiaque. Il correspond généralement aux personnes nées entre le 22 novembre et le 21 décembre. Comme toujours en astrologie, cela varie au degré et à la minute près. Pour s’assurer que vous êtes bien Sagittaire, il faut donc systématiquement vérifier selon l’année.

La planète associée au signe astrologique Sagittaire est Jupiter. En astrologie, on l’appelle le grand bénéfique. Jupiter est en effet associé à la croissance, à l’expansion et à l’optimisme. Les natifs marqués par cette planète ont sans le savoir de l’or entre les mains.

Le Sagittaire et ses traits de caractère

Les Sagittaires sont souvent considérés comme optimistes, aventureux et indépendants. Ils ont un esprit curieux et sont toujours en quête de connaissances et de découvertes. Ils ont également un grand sens de l’humour et savent comment garder les choses en perspective. Cependant, ils peuvent également être imprudents, égoïstes et ont tendance à être trop optimistes.

Ma bible de l'astrologie

Ma bible de l'astrologie

amazon
29.90

Les personnes nées sous le signe du Sagittaire ont tendance à être confiantes et à avoir un esprit ouvert. 9ème signe dans le zodiaque, le sagittaire a besoin de liberté et d’indépendance pour être heureux. Avec un corps de cheval, rien de bien étonnant ! Ils ont aussi un côté spirituel et cherchent souvent un sens plus profond à la vie.

Le Sagittaire et ses affinités avec les autres signes du zodiaque

En termes de compatibilité amoureuse, le Sagittaire est généralement attiré par les signes de feu comme le Lion et le Bélier. Ils partagent ensemble un dynamisme et une passion convergentes.

Les Sagittaires peuvent également être compatibles avec les signes d’air comme le Verseau et les Gémeaux, leurs perspectives intellectuelles et leur communication ouverte les séduisent !

Rien n’étant parfait en ce bas monde, les Sagittaires peuvent avoir des difficultés avec les signes de terre comme la Vierge et le Taureau, Dans les faits, le Sagittaire trouve leur besoin de liberté et d’indépendance trop excessif… C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité mais bon…

sagittaire astro
Signe astrologique du Sagittaire et son symbole dans le zodiaque

Des célébrités du signe du Sagittaire

Lorsqu’on se penche sur les Sagittaires célèbres, on comprend d’autant mieux quel type de caractère se cache derrière ce mythique centaure à corps de cheval. S’il s’agit de votre signe du zodiaque et que vous ne vous reconnaissez pas dans ces célébrités, rien d’étonnant à cela ! Le signe solaire n’est qu’une donnée de votre thème natal

  • Taylor Swift
  • Brad Pitt
  • Miley Cyrus
  • Woody Allen
  • Winston Churchill
  • Bruce Lee
  • Britney Spears

L’astrologie se trompe rarement au moment de définir vos traits de caractères. Alors pourquoi a-t-on parfois la sensation de ne pas correspondre à son signe astro ?

Ce peut être par exemple parce que votre ascendant prend le dessus. Mais la répartition des planètes dans votre thème de naissance est également une autre clé de lecture pour l’astrologue : c’est ce qui fait de vous quelqu’un d’unique !

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire