Les Poissons et leurs traits de caractère en astrologie

Le signe astrologique des Poissons est réputé pour son coté inoffensif. S’il fait le plein de qualités, les défauts ne l’épargnent pas pour autant. Découvrez les traits de caractère des Poissons, sa compatibilité avec les autres signes du zodiaque ainsi que les Poissons célèbres.

Le signe astrologique des Poissons est l’un des 12 signes du zodiaque. Il correspond généralement aux personnes nées entre le 19 février et le 20 mars. Selon les années, ces dates peuvent varier. Rien d’étonnant à cela car en astrologie, rien ne change à minuit.

À la minute près, au degré près, vous pouvez basculer d’un signe à l’autre en cours de journée. C’est pourquoi les astrologues vérifient toujours le signe astral des personnes nées en date limite de signe.

La planète associée au signe astrologique Poissons est Neptune. Dieu des mers et des océans, en astrologie Neptune est associée à l’imagination, à l’intuition et à l’inspiration.

Ma bible de l'astrologie

Ma bible de l'astrologie

amazon
29.90

Traits de caractère des Poissons

Les Poissons sont souvent considérés comme sensibles, imaginatifs et empathiques. Ils ont une grande intuition et une grande capacité à comprendre les émotions des autres.

Si vous en connaissez, vous serez aussi d’accord pour considérer que les Poissons sont également très créatifs et spirituels. On sent en eux comme un désir de changer le monde et l’environnement de leur proche pour quelque chose de meilleur.

Comme pour les autres signes zodiacaux, les Poissons ont un coté plus sombre. Ils sont notamment instables émotionnellement, parfois trop confiants et ont tendance à fuir les problèmes.

Il faut dire que ce sont de grands sensibles à forte intuition, de quoi les chambouler et les perturber intérieurement. Les immobiliser aussi ! L’imagination reste alors leur seul refuge pour être heureux. Enfin, les Poissons ont aussi un côté spirituel développé, au point de s’interroger fréquemment sur le sens profond de la vie. Ça cogite là-dedans hein !

Poissons et affinités avec les autres signes du zodiaque

En termes de compatibilité amoureuse, les Poissons sont généralement compatibles avec les signes d’eau comme le Cancer et le Scorpion, qui partagent une sensibilité émotionnelle similaire.

Les Poissons peuvent également être compatibles avec les signes de terre comme la Vierge et le Taureau, qui apportent une stabilité émotionnelle et une pratique qui peut les aider à se concentrer sur leurs objectifs.

Cependant, les Poissons peuvent avoir des difficultés avec les signes de feu comme le Lion et le Bélier, qui peuvent trouver leur manque de détermination et de confiance en soi déstabilisant.

poissons astro
Signe astrologique des Poissons et leur symbole dans le zodiaque

Des célébrités du signe des Poissons

En s’intéressant aux célébrités Poissons, on comprend bien mieux ce qu’induit ce signe sur la personnalité. Saviez-vous qu’en astrologie il ne suffit pas d’être natif de ce signe pour être un véritable Poisson ?

Ma bible de l'astrologie

Ma bible de l'astrologie

amazon
29.90

Il suffirait que votre ascendant soit Poissons ou que de plusieurs planètes soient en transit dans ce signe le jour de votre naissance pour être à leur image. Du côté des célébrités, voici qui ce que cela donne :

  • Rihanna
  • Albert Einstein
  • Elizabeth Taylor
  • Drew Barrymore
  • Steve Jobs
  • Eva Longoria
  • Stromae
  • Justin Bieber

Evidemment, les traits de caractère que l’on prête aux poissons restent génériques. Chaque personnalité est unique et l’astrologie se contente de donner une grille de lecture générique pour comprendre les atouts et les faiblesses des poissons. Ils n’ont pas à en rougir car en général les Poissons ont bonne presse. Au point où certains astrologues considèrent que Poissons est le meilleur signe du zodiaque…

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire