Les cartes de la Lune dans l’Oracle Belline, obscurité et froideur en apparence seulement ?

La lune dans l’Oracle Belline, ce sont sept cartes sous influence de notre satellite. Quel sens pour Trahison, Départ, Inconstance, Découverte, l’Eau, les Pénates et Maladie ? Les cartes marquées du sceau de la lune dans l’Oracle Belline ne sont pas toujours négatives quand on les interprète dans le tirage en croix de cartomancie.

Les cartes de la lune dans l’Oracle Belline, entre froideur et obscurité

Lorsque l’on passe en revue les cartes marquées par la Lune dans l’Oracle Belline, il y a comme une sensation de mal être qui nous traverse. En dehors de quelques cartes neutres, beaucoup d’entre elles sont à première vue négatives. Ainsi, dans l’Oracle Belline la Lune et le Soleil ne sont pas complémentaires, ils s’opposent. Obscurité et froideur sont donc de rigueur en présence des cartes marquées par notre satellite, la lune.

L’Oracle Belline compte 7 cartes marquées par l’emblème de la Lune qui sont les suivantes : Trahison (11), Départ (12), Inconstance (13), Découverte (14), l’Eau (15), les Pénates (16) et Maladie (17). Si chacune d’entre elles possèdent un sens général, je ne peux que conseiller d’aller au delà du nom ou du dessin représenté sur une carte. On évite ainsi de tomber dans des interprétations strictes dépourvues d’éléments précis.

Les cartes de l’Oracle Belline marquées par la lune par le prisme du tirage en croix de cartomancie

C’est le tirage en croix de cartomancie appliqué à l’Oracle Belline qui permet d’obtenir les éléments qui donneront une orientation spécifique aux cartes de la Lune. Ainsi, selon la position occupée dans un tirage, l’analyse de la carte se fera sous un angle différent. Il faudra alors se poser la question de savoir si cette carte marquée par la lune présente un atout, un blocage, un conseil, une réponse ou une évolution. La méthode est d’autant plus intéressante qu’elle permet de mettre en avant le rôle positif des cartes de la Lune qui sont plutôt austères dans l’Oracle Belline quand on se limite à leur sens général.

Ce sera par exemple le cas avec la carte Maladie. Quel sens y-a-t-il à la voir surgir en position de conseil ? « il va falloir prendre soin de soi et ne pas se rendre malade », c’est le message qu’il faut entendre ici. Car si une carte est négative, le conseil, lui, ne l’est jamais. Le sens aurait bien sûr été différent en position de blocage. De cela, il faut retenir que la froideur et le côté obscure des 7 cartes de la Lune n’est qu’une apparence. Creuser les message portés par cette famille de cartes en les confrontant au tirage en croix de cartomancie vous réconciliera à coup sûr avec ses dessins empreints de froideur.

→ Une question après avoir tenté de tirer les cartes vous-même ? N’hésitez pas à me consulter pour un avis gratuit sur votre tirage de l’Oracle Belline.

Navigation des articles




Laisser un commentaire