L’Oracle de Belline : la Lune et ses cartes obscures

La Lune dans l’Oracle de Belline, ce sont sept cartes sous influence de notre satellite. Quel sens pour Trahison, Départ, Inconstance, Découverte, l’Eau, les Pénates et Maladie ? Les cartes marquées par le blason de la Lune ne sont pas toujours négatives dans le tirage en croix. Explications…

La Lune dans l’Oracle Belline ce sont 7 cartes marquées par notre satellite. On reconnait ces lames grâce au blason qui contient le symbole astrologique de Lune en haut à droite de chaque carte de cette famille. Souvent opposée à notre étoile en astrologie, cette série de cartes arrive d’ailleurs juste après le Soleil dans l’Oracle Belline. Lorsque l’on passe en revue ces cartes du tarot, il y a comme une sensation de mal être qui nous traverse. En dehors de quelques cartes neutres, beaucoup d’entre elles semblent plus négatives que dans d’autres oracles. Obscurité et froideur vont donc orienter les interprétations du tarologue en présence des cartes marquées par la lumière pâle de notre satellite.

Comme pour chaque famille du jeu de cartes, il y a 7 lames sous influence de la Lune : à la première carte Trahison (11) succède Départ (12), Inconstance (13), Découverte (14), l’Eau (15), les Pénates (16) et Maladie (17). Si chacune d’entre elles possèdent un sens général, je ne peux que conseiller d’aller au delà du nom et du dessin représenté dans ce jeu de tarot. On évite ainsi de tomber dans des interprétations strictes qui se cantonnent à des généralités au profit d’une vraie expérience de divination.

C’est le tirage en croix de l’Oracle Belline qui permet d’obtenir les éléments qui donneront une orientation spécifique aux cartes de la Lune. Ainsi, selon la position occupée dans votre tirage de cartes, l’analyse de la carte se fera sous un angle différent. Il faudra alors se poser la question de savoir si cette lame marquée par la lune présente un atout, un blocage, un conseil, une réponse ou une évolution à venir. La méthode est d’autant plus intéressante qu’elle permet de mettre en avant le rôle positif des cartes de la Lune plutôt que le côté lugubre que ce tarot divinatoire leur attribue.

Le saviez-vous : la tarologie n’est pas l’unique art divinatoire qui vous permet de lire votre avenir, la Géomancie vous permet par exemple de découvrir votre avenir sans carte !

Ce sera par exemple le cas quand la carte Maladie sort dans un tirage du tarot. Quel sens y-a-t-il à la voir surgir en position de conseil ? « il va falloir prendre soin de soi et ne pas se rendre malade », c’est la prédiction qu’il faut entendre ici. Car si une carte est négative, le conseil lui ne l’est jamais. Le sens aurait bien sûr été différent en position de blocage. De cela, il faut retenir que la froideur et le côté obscure des 7 cartes de la Lune n’est qu’une apparence. Creuser les message portés par cette famille de cartes en les confrontant au tirage en croix de cartomancie vous réconciliera à coup sûr avec ses dessins empreints de froideur.

Si en revanche les cartes de la lune sont nombreuses dans votre tirage divinatoire, il faudra alors prendre en compte cette élément dans votre analyse au moment de la synthèse. Dans la plus part des cas cependant, c’est un mixte de plusieurs planètes auquel vous ferez face. Il vous faudra alors déterminé quelle est la tonalité principale qui en ressort en dénombrant les planètes positives et négatives.

Poursuivez la découverte des arts divinatoires avec Mercure dans l’Oracle Belline, la planète suivante dans le jeu de cartomancie du Mage Edmond, célèbre médium du 19ème siècle.


Tirage de l'Oracle Belline :

- Un doute avec votre tirage de cartes ? partagez-le ! Je vous donne un avis gratuit sur votre tirage de l'Oracle Belline.

- Vous n'avez pas encore votre propre jeu ? Vous pouvez acheter votre Oracle de Belline en ligne.



Laisser un commentaire