Oracle de Belline : Inconstance ou la carte qui vous empêche d’avancer

Avec Inconstance l’Oracle Belline, des secousses menacent votre avenir. Dans cette tempête, le médium devine que garder le cap n’est pas chose facile. Découvrez les significations de la carte 13, quelle interprétation en faire dans le tirage en croix et le tirage Belline ligne ainsi que les prédictions des associations de cartes d’Inconstance.

Inconstance - Carte n°13 - Oracle Belline
Inconstance - Carte n°13 - Oracle Belline

Signification de la carte 13

Inconstance de l’Oracle Belline porte le numéro 13 dans votre jeu de cartes. Lame qui succède à Départ, cette carte est elle aussi placée sous l’influence astrologique de la Lune. Voilà qui ne devrait pas simplifier votre avenir !

Côté illustration, Inconstance représente un personnage qui sort la tête d’un nuage pour souffler sur une petite maison surmontée d’un drapeau. Les oracles viendraient-ils nous alerter d’un danger ? En plus d’être lunaire, cette carte se permet des cotés lunatiques !

Comprenez par là que le vent souffle dans toutes les directions, de quoi vous déboussoler et remettre en question projets et avenir. Mais la signification d’Inconstance de l’Oracle Belline ne saurait se résumer par ces mauvais côtés. Regardez de plus près cette maison et ce drapeau qui illustrent la carte… Le vent a beau souffler, tout semble tenir bon.

Inconstance pourrait donc incarner un moindre mal en divination. Chahuté, contrarié et peut-être même affaibli et éprouvé, vous résistez malgré tout au déchainement des éléments. Cela peut s’expliquer par le fait que vous avez eu le réflexe de vous mettre à l’abri. Avec Inconstance, les tarots vous invitent indirectement à la prudence.

En tarologie, la signification d’une carte reste cependant indicative. Pour lui permettre d’exprimer ses nuances, il est nécessaire de la considérer dans un tirage de cartes…

Interprétation dans le tirage en croix

Le tarologue qui pratique le tirage en croix avec l’Oracle Belline peut compter sur les différentes positions du tirage pour faire parler la carte 13. Selon sa place, elle est capable d’exprimer sa signification de base mais également son contraire ou un conseil.

Aussi étrange que cela puisse paraître, Inconstance dans le tirage en croix peut même être un atout, une réponse ou une évolution à venir. Voici ce qu’il faut en retenir pour vos prédictions :

– En atout (position 1) : Comme chaque carte qui débute ce tirage du tarot, Inconstance caractérise le consultant et ici la lame traduit son indécision. Le questionnant aurait-il du mal à se décider ? Il apparait en tout cas comme quelqu’un qui ne sait pas trop sur quel pied danser. Changerait-il d’avis souvent, peut-être par peur de ne pas y arriver ? Souvent les oracles évoquent ici un individu mal organisé mais qui s’en sort tant bien que mal.

– En blocage (position 2) : À cette place du tirage en croix, l’Oracle Belline explique la raison du blocage par la carte Inconstance. Le consultant apparait alors à la voyante comme étant victime de lui-même. Ses traits de caractère sont identiques à la carte Inconstance ce qui l’empêche d’avancer. Désemparé face à ses interrogations, il fait du surplace et contribue à faire monter la pression.

– En conseil (position 3) : Retrouver la Carte Inconstance à cette position est une invitation à s’ouvrir au changement. Dans cette configuration, le tirage en croix conseille au consultant de ne pas être arc-bouté sur ses positions et ses idées. Ici le conseil de guidance de l’Oracle Belline est clair : il faut envisager des transitions ou des changements de cap pour s’adapter à cet environnement hostile.

– En réponse (position 4) : Avec Inconstance en position de réponse dans votre tirage divinatoire, l’Oracle Belline vous prévient que le sujet de votre question ne va pas se clore de si tôt. À court terme, les incertitudes et autres imprécisions vont encore provoquer des revirements de situation. La carte suivante peut alors consister une indication de temps mais également annoncer une délivrance de cet état.

– En évolution (position 5) : Le sens de la carte Inconstance est amplifié quand elle referme le tirage en croix. La prédiction de l’Oracle Belline est que l’incertitude va s’étaler dans le temps. Volte-face et retournement de situation empêchent de refermer définitivement un chapitre problématique. Même en sommeil, la question refera surface pour se rappeler à votre bon souvenir.

Prédictions dans le tirage Belline en ligne

Tirage Belline en ligne - Inconstance
Avec Inconstance dans votre tirage Belline en ligne, le tarologue devine une période agitée. Allez-vous céder ou résister, que prédisent les tarots pour votre avenir ?

Dans votre tirage Belline en ligne Inconstance vient prédire des turbulences. Le voyant comprend rapidement qu’ il est question d’agitation qui perturbe. Être focus sur un élément apparaît pratiquement impossible et pour cause…

L’illustration de la carte suggère que Dieu en personne s’est donné pour mission de chahuter votre destinée. Sa tête qui sort des nuages est à l’origine des turbulences que vous subissez. Quelles vont être les prédictions des voyantes face à cette tempête qui s’annonce ?

La carte Inconstance est marquée par le symbole de la Lune. En divination, notre satellite exacerbe les émotions et les rend troubles voire instables. Il va de soi que cette influence va marquer de son empreinte l’analyse que l’on fait du tirage Belline en ligne quand la carte 13 y prend place.

Pour autant, la cartomancienne a tendance à ne pas dramatiser les choses. Après tout, le vent qui s’abat sur cette maison se contente d’ébranler le drapeau qui la surmonte. C’est donc une explication et aussi une solution que les médiums vont rechercher.

Que votre question porte sur l’amour, le travail, les finances ou la santé, la carte 13 prédit une forme de résistance dans l’épreuve. Cette signification de la carte Inconstance marque en toute logique les prédictions du tarologue. Voici ce qu’il dit alors concernant les différents domaines :

Travail : Sous cet angle, le voyant devine qu’un défit vous attend coté travail. Cela ne s’annonce pas simple qu’Inconstance est la carte des turbulences. Bon gré mal gré, vous parvenez néanmoins à résister aux attaques mais l’idée de progresser doit être mise de côté.

Finances : De petits déséquilibres nécessitent de vous penchez sur vos finances d’après les tarots. Ici les problèmes d’argent ne sont pas insurmontables au point de menacer votre avenir. Un aléa vous touche ? Cette carte atteste que ce n’est rien de plus qu’une secousse.

Santé : Il y a des hauts et des bas mais globalement, le voyant devine que vous tenez le choc. La préconisation avec cette lame est sans doute de s’aménager des phases de récupération pour parer au stress du moment.

Amour : Tout n’est pas idyllique nous disent ici les oracles. Malgré les tentions, la relation tient bon. La question de savoir jusqu’à quand est néanmoins posée en toile de fond. En cas de secousses à répétition, une carte malheureuse dans l’environnement d’Inconstance pourrait annoncer la fin prochaine d’une relation.

Carte renversée : Inconstance en carte Renversée dans votre tirage Belline en ligne ne fait pas vos affaires. Ici, quel que soit le domaine abordé, les cartomanciennes devinent que le vent souffle trop fort au point de vous déstabiliser. Au sens propre comme au sens figuré, ce sinistre ne va pas vous épargner.

Notez que si le thème n’est pas précis ou qu’aucune question n’anime la consultation de voyance, les premières lames ou les associations de cartes sont en mesure de révélé le sujet du tirage.

Associations de cartes avec Inconstance

Oracle Belline associations de carte Inconstance (13)
Grâce aux associations de cartes avec Inconstance de l’Oracle Belline, le voyant va pour préciser les raisons de votre hésitation.

En observant les associations de cartes de l’Oracle Belline, votre tirage du tarot va vous mettre sur la piste de prédictions précise. Pourquoi hésitez-vous ? Est-ce vraiment problématique pour votre avenir ? En tarologie, une carte isolée est au final peu bavarde.

En revanche, en prêtant attention à Inconstance et ses associations de cartes, vous allez permettre à cette lame de révéler ce qu’elle sous-entend. Tout commence avec le mot clé de la carte Inconstance qui est hésitation.

Une fois cette signification en tête, souvenez-vous que les prédictions suivantes partent du principe qu’Inconstance de l’Oracle de Belline est la première lame à être sortie de votre jeu de cartes.

Si vous tirez les tarots selon la méthode du tirage en croix de l’Oracle Belline, la carte occupe l’une des 5 positions. C’est lorsque vous allez recouvrir le premier tirage avec des cartes supplémentaires que les associations vont se former.

Quant au tirage Belline en ligne, il va falloir former des paires pour interpréter les associations de cartes. La carte 1 avec la 2, la 3 avec la 4 etc. Inconstance étant dominante dans votre tirage, elle est donc en position impaire, c’est à dire en tête du duo formé.

Inconstance + La Destinée (1) : le changement d’avis permanent et l’hésitation font partie de votre chemin de vie. Les tarots nous disent ici que vous y serez toujours confronté.

Inconstance + L’Étoile de l’Homme (2) : Si vous êtes un homme, vous fuyez probablement le quotidien et la monotonie. Si vous êtes une dame, vous subissez les revirement incessant d’un monsieur.

Inconstance + L’Étoile de la Femme (3) : Ici il est question d’une femme qui change d’avis au gré de ses envies et ses humeurs. Ce peut être la consultante elle même ou pour un monsieur, une dame qui lui est proche.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Continuez ensuite à explorer les arts divinatoires avec Découverte de l’Oracle Belline, la carte suivante dans le jeu de cartomancie du Mage Edmond capable de deviner votre avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

9 + douze =