Oracle de Belline : Départ ou la promesse d’un nouvel horizon

Départ de l’Oracle de Belline incarne le changement de cap en tarologie. Quelles en sont les conséquences pour votre avenir d’après les voyantes ? Découvrez les significations de la carte 12, son interprétation dans le tirage en croix ou le tirage Belline en ligne et les associations de cartes avec Départ.

Départ - Carte n°12 - Oracle Belline
Départ - Carte n°12 - Oracle Belline

Signification de la carte 12

Dans l’Oracle de Belline Départ porte le numéro 12, il s’agit de la carte qui arrive juste après Trahison dans le jeu divinatoire du Mage Edmond. Placée sous l’influence astrologique de la Lune, il suffit d’observer l’illustration de la carte pour comprendre ce qu’elle signifie en divination.

On y voit un groupe d’oiseaux converger au loin par delà les montagnes. S’agit-il d’une fuite ou simplement d’un nouveau départ ? C’est en tout cas le moment de partir. Se pose alors tout un tas de question pour le consultant. Pourquoi cette fuite, et pour aller où ? Injonction ou prédiction,  le tarologue va bien sûr tenter d’apporter une réponse mais le ton est donné : ce changement de cap va prochainement s’imposer à vous.

Alors évidemment le réflexe naturel consiste à envisager que ce changement est positif. Pourtant envisager uniquement cette situation revient à ignorer le voile opaque que jette la Lune sur cette série de cartes. Il plane un sérieux doute quant à la signification de Départ dans l’Oracle Belline. Est-ce une carte positive ou bien négative ?

À ce stade, il est difficile de trancher, d’autant que ce serait omettre ce que la carte 12 implique quand elle sort de votre jeu pour évoquer le futur. Car partir, c’est finalement basculer le présent vers le passé. Et c’est là que pourrait se cacher la difficulté. Est-on prêt, est-on capable ? Afin de percer l’intention réelle de cette lame, les cartomanciennes peuvent compter sur le tirage dans lequel Départ de l’Oracle Belline à pris place…

Interprétation dans le tirage en croix

Comme c’est le cas pour chaque carte qui compose ce tarot divinatoire, le tirage en croix de l’Oracle Belline implique une prise de distance avec les significations de base des cartes. L’interprétation que le tarologue fait de Départ dans le tirage en croix est en pratique dépendante de la position que va occuper la carte.

Cette lame peut alors aussi bien incarner un atout, un blocage, un conseil, une réponse qu’une évolution à venir. Voici comment sa position détermine vos prédictions :

– En atout (position 1) : L’idée d’un départ pour autre chose trotte dans votre esprit quand la carte Départ de l’Oracle Belline occupe la première place du tirage en croix. Auriez-vous déjà un projet avancé ? En tout cas, un tarologue vous dirait ici que vous êtes prêt à prendre votre envol et à tourner le dos au passé. Un médium qui possède un don de voyance pourrait même deviner la suite de votre histoire.

– En blocage (position 2) : À cette place du tirage en croix, Départ de l’Oracle de Belline constitue un blocage pour le consultant. Bien que nécessaire, ce pas vers de nouvelles contrées semble impossible à franchir. L’incertitude, la peur ou même quelqu’un vous empêche de saisir l’opportunité de tout recommencer. Rien d’étonnant en soi, la carte Départ de l’Oracle Belline est fortement contrariée sur cette position. Heureusement, le voyant à un conseil de guidance à vous proposer grâce à la carte suivante.

– En conseil (position 3) : Lorsque la carte 12 du Départ sort de votre tarot divinatoire pour occuper cette place, votre jeu vous montre le chemin à suivre pour parvenir à vos fins.  Rien d’étonnant à cela car les cartes du tarot incitent souvent à prendre les choses en mains et être acteur de son destin. Alors lancez-vous pour écrire une nouvelle page de votre vie, c’est le moment d’oser sans se poser de question.

– En réponse (position 4) : Est-ce une bonne ou une mauvaise prédiction quand Départ est la réponse de l’Oracle Belline ? À cette place, celui ou celle qui souhaite partir est exhaussé mais si la personne est par exemple craintive à l’idée d’une rupture, c’est le sentiment d’échec qui va prendre le dessus. Si sur le moment l’annonce des oracles peut s’avérer aussi bonne que mauvaise, sur le moyen terme il faut considérer cette réponse comme une opportunité. Cet élan trouve sa confirmation, ou son infirmation, dans la carte suivante.

– En évolution (position 5) : Quand la carte du départ se présente à la dernière place du tirage de votre jeu de cartes, elle évoque votre potentiel à plus long terme. Ici, un médium qui maîtrise ce jeu de tarot vous inviterait à faire preuve de patience si l’idée de bouger vous titille. Quant à ceux qui ne voudraient pas en entendre parler, il semblerait pourtant que votre futur proche doive s’écrire ailleurs.

Prédictions dans le tirage Belline en ligne

Tirage Belline en ligne - Départ
Une page se tourne avec la carte Départ de l’Oracle Belline, où le tarologue vous voit-il vous envoler ?

Départ dans le tirage Belline en ligne annonce la fin d’un chapitre. Pour le tarologue, cette lame indique que l’heure est venue de prendre son envol pour tout recommencer ailleurs.

Avec cette carte dans votre tirage divinatoire, le voyant devine aussi que vous êtes sur le point de refermer un chapitre de votre vie. Inattendu ou inespéré, ce tournant va bien sûr avoir des conséquences sur votre avenir. Les cartes qui accompagnent Départ dans le tirage Belline en ligne dessinent alors des pistes qui vont orienter les prédictions pour votre avenir.

De prime abord, il n’y a pas vraiment de raison de considérer cette carte comme fondamentalement problématique dans le tirage Belline en ligne. Évidemment, cette lame pourrait surprendre si bouger est la dernière de vos priorités.  Partir ou rester, on est au fond très proche de la signification de la carte 12 de l’Oracle Belline. N’oublions pas que la Lune qui influence cette carte lui donne aussi un côté lugubre et mélancolique, la prédiction s’en ressentira.

Après tout, devoir tout quitter pourrait signifier une rupture… Est-elle sentimentale , familiale ou professionnelle ? Pour donner une orientation précise à la carte du Départ, le médium qui conduit la consultation de voyance s’en remet à la thématique du tirage. Voici alors ce que peut être révélé :

travail : C’est la fin d’un cycle. Pour le médium cela peut annoncer un changement de poste. Mais il y a plus de chance qu’il s’agisse d’un changement d’entreprise tant l’idée de quitter un lieu est forte en voyance. Si vous attendiez une mutation, la période y est favorable.

finances : Quand on parle argent et projet matériel, Départ de l’Oracle Belline indique que les bonnes opportunités sont ailleurs. Vous aviez une idée précises en tête pour faire fructifier votre épargne ? Ce n’est finalement pas la solution que vous allez retenir. Poursuivez vos recherches et abandonnez l’idée de vous engager dans un prêt.

santé : Parce que l’envol des oiseaux suggère un nouvel élan, la carte Départ donne une réponses positive pour les questions relatives aux énergies et à la santé. Une saison est entrain de se terminer et comme ces volatiles happés par l’horizon, votre tarot divinatoire devine que vous allez vous régénérer ailleurs. Souvent ce sera d’ailleurs un conseil qui vous dit : pour aller mieux, changez d’air !

amour : Dans votre tarot de l’amour, Départ annonce la fin d’une relation sentimentale. Cette prédiction est valable si vous êtes en couple. Pour celui ou celle qui est célibataire, la carte a moins d’impact car il ou elle n’a que sa solitude à quitter. Et si justement c’était un nouveau départ ? Le double sens de la carte impose qu’elle soit associée à une autre lame pour tirer le message des oracles au clair.

renversée : Quand elle est à l’envers, la carte départ renversée indique à la cartomancienne que le départ n’a pas lieu ou qu’il est retardé. Échec ou partie remise ? Comme souvent en tarologie le voyant va observer l’ensemble du tirage et les cartes voisines pour fixer sa prédiction.

Quand il n’y a pas de thème au tirage ou que la question n’est pas révélé, les premières cartes à sortir plantent le décors. Les associations de cartes vont alors guider la cartomancienne dans son analyse.

Associations de cartes avec Départ

Oracle Belline associations de carte Départ (12)
Départ ou éloignement temporaire ? Avec les associations de cartes, les voyantes sont en mesure de le prédire.

Les associations de cartes de l’Oracle Belline sont la base qui permet à chaque tarologue de formuler des prédictions. En interprétant ces rencontres, vous allez mettre en évidence des idées auxquelles vous n’aviez jusque là pas pensé.

Mais avant de détailler Départ et ses associations de cartes, il faut s’arrêter sur la signification générale de la carte n°12. Le mot clé de Départ est déplacement.

Les oracles nous révèlent que votre avenir se joue désormais ailleurs. Cette information est cruciale à partir du moment où cette lame est celle qui a été retournée en premier dans votre tirage du tarot ou votre coupe.

Pour le tirage en croix de l’Oracle Belline, la carte Départ est donc sortie au premier tour sur l’une des 5 positions. L’association est formée au second tour, lorsque vous allez recouvrir le tirage.

Avec le tirage Belline en ligne, les cartes fonctionnent par paires. Des duo se forment entre carte paires et impaires (carte 1+2, carte 3+4 …) dans la limite des cartes que vous jugez nécessaire de tirer. Départ est alors systématiquement en position impaire.

Départ + La Destinée (1) : Ici le jeu de cartes indique que vous bougez sans cesse, tout simplement parce que c’est la voie qui a été tracée pour vous.

Départ + L’Étoile de l’Homme (2) : le départ d’un homme fait penser à une séparation pour une dame. En voyance il peut toutefois aussi s’agir d’un départ pour un homme, à nuancer donc.

Départ + L’Étoile de la Femme (3) : même chose que pour un monsieur. Ici c’est la dame qui va le quitter mais il peut aussi être question d’un déménagement pour rejoindre son ou sa partenaire.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Poursuivez ensuite votre initiation aux arts divinatoires avec Inconstance de l’Oracle Belline, la carte qui occupe la position 13 dans ce tarot divinatoire.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

onze + dix =