Oracle de Belline : Découverte la carte qui prédit une solution

Découverte de l’Oracle Belline vous invite à être attentif. La solution est cachée quelque part, va-t-elle changer votre avenir d’après le médium ? Découvrez les significations qui entourent la carte 14, son interprétation dans le tirage en croix ou le tirage Belline en ligne ainsi que les associations de cartes avec Découverte.

Découverte - Carte n°14 - Oracle Belline
Découverte - Carte n°14 - Oracle Belline

Signification de la carte 14

Dans l’Oracle de Belline Découverte porte le numéro 14, elle suit la carte Insconstance dans ce tarot divinatoire et tout comme elle, cette lame est placée sous l’influence astrologique de la Lune. Autre référence à l’astrologie, l’illustration de la carte Découverte représente une longue vue. Ce télescope pointe en direction d’une étoile, que va-t-elle prédire pour votre avenir ?

Alors que ses autres cartes de cette famille sont souvent aveuglantes ou freinantes, la signification de Découverte de l’Oracle Belline paraît moins inquiétante. Après tout l’étoile est synonyme d’espoir en tarologie !

Avec cette longue vue, les cartomanciennes vont inviter le consultant à regarder plus loin que le bout de son nez. « Soyez curieux » semble nous dire la carte 14 de l’Oracle Belline. Il n’y a aucun risque à le faire en compagnie de la chouette. L’animal synonyme de sagesse est symbole de protection en voyance.

De là à penser que Découverte pourrait être une carte solution, il n’y qu’un pas que les tarologues franchissent souvent. La révélation que nous promet cette lame a donc tout pour nous contenter, du moins si l’on s’en tient à son sens initial. Car dans un tirage du tarot, les prédictions ne dépendent pas uniquement de la nature de la carte comme le prouve le tirage en croix…

Interprétation dans le tirage en croix

Pour le médium, l’apparition de Découverte dans le tirage en croix ne se limite pas à indiquer qu’un voile a été levé sur un aspect caché. Comme chaque carte de cet oracle, se significations vont être bousculées. C’est la particularité du tirage en croix de l’Oracle Belline, il donne une polarité à la carte selon sa position. La lame peut alors être un atout, un blocage, un conseil, une réponse ou encore une évolution à venir.

Voici alors comment il est possible d’interpréter la présence de la carte 14 de l’Oracle Belline dans ce tirage de cartes :

– En atout (position 1) : En tant que première carte du tirage en croix, Découverte de l’Oracle Belline représente l’atout de celui ou celle qui consulte. Nous sommes ici en présence de quelqu’un dont l’analyse est méticuleuse. Fort de son sens de l’observation, la carte Découverte de l’Oracle Belline indique que cette personne sait trouver les solutions aux problèmes qui surgissent dans son quotidien. Peu de chance que vous passiez à coté d’un événement important !

– En blocage (position 2) : Quand la Découverte est à cette place contrariante du tirage en croix, l’Oracle Belline indique que le consultant est privé des sens qui lui permettent d’analyser et de comprendre ce qui se passe. Cette personne évolue dès lors dans l’obscurité vis-à-vis de sa question et ignore bien des aspects qui pourraient l’aider à avancer. L’enjeu est alors de trouver le moyen de sortir de ces eaux troubles…

– En blocage (position 3) : Lorsque la carte Découverte de l’Oracle Belline prend la place du conseil dans votre tirage en croix, le voyant vous préconise d’être à l’affut des moindres signes. La solution se trouve en fait sous le nez du consultant mais il ne la voit pas encore. Demandez-lui simplement d’être attentif pour trouver la clé dont il a besoin pour avancer.

– En réponse (position 4) : La carte de la Découverte se fait l’écho d’une prédiction positive quand elle prend la place de la réponse dans le tirage divinatoire. L’Oracle Belline indique alors que le consultant a trouvé la solution en fixant son attention sur l’élément clé de la situation. Il peut désormais se réaliser comme il l’entend et ainsi poursuivre sa route sur le chemin de sa destinée.

– En évolution (position 5) : Si la carte Découverte se présente enfin à la dernière position du tirage en croix, l’Oracle Belline annonce alors un rebondissement à venir. Celui ou celle qui interroge les lames de ce tarot découvrira dans un avenir proche de nouveaux éléments. Ces informations l’amèneront à reconsidérer la question posée.

Prédictions dans le tirage Belline en ligne

Tirage belline en ligne Découverte
Pour le voyant, c’est une solution qui se profile avec la sortie de Découverte dans votre tirage Belline en ligne.

Avec Découverte dans votre tirage Belline en ligne, les oracles vous conseillent d’être observateur. Il semblerait qu’il y ait quelque chose à ne pas manquer. Belle opportunité ou solution à un problème, qu’en disent les voyantes ?

À travers la longue vue représentée sur la carte 14, la chouette dessinée vous invite à fixer une étoile. Le tarologue doit alors en déduire une prédiction pour votre avenir. Sera-t-elle bonne ou mauvaise ? Avec la Lune qui marque la carte Découverte, rien n’est couru d’avance. Une fois cette lame retournée dans le tirage Belline en ligne, le médium s’en remet alors à son intuition et son don de voyance.

En pratique l’interprétation qui va être faite de Découverte est ici très proche de la signification initiale de la carte. Mais ce sens général va tenir compte de la thématique du tirage ou du thème dont il est question au cours de la consultation des oracles.

La carte 14 offre alors une panoplie de nuances supplémentaires à exploiter pour vos interprétations du tirage divinatoire. Voici ce qu’il faut retenir pour votre avenir :

Travail : À la recherche d’une poste, d’une formation ou d’une évolution de carrière ? Il y a bien quelque chose qui vous correspond d’après les Oracles mais vous n’y avez pas du tout pensé. Pourquoi ne pas envisager de regarder à l’opposé ou plus loin ? Le conseil ici est en tout cas est de ne pas se précipiter.

Finances : Besoin d’une aide financière ou d’un prêt pour acheter un bien ? Si vous avez essuyé un refus, le voyant vous dira ici que ce n’est pas le moment de vous décourager ! Avec la carte de la Découverte, votre oracle sait qu’il existe une solution. À vous de trouver cette voie de passage pour réaliser votre projet.

Santé : Pour vos énergies la carte est à double sens. Elle peut aussi bien annoncer la découverte d’un souci de santé que celle d’un remède. Le médium ne se risque jamais à des prédictions hasardeuses en matière de santé. C’est pourquoi en présence de la carte Découverte, il aura à cœur d’observer les autres lames afin de faire parler les associations de cartes.

Amour : éternelle célibataire, il y a quelqu’un pour vous nous disent ici les cartes du tarot. C’est a priori une personne à laquelle vous n’aviez pas penser. Pour les couples, la carte est plus tendancieuse. Y aurait-il quelque chose que l’on vous cache ? Vous allez en tout cas le découvrir en vous penchant sur les autres cartes du tirage.

Carte renversée : Dans ce cas les cartomanciennes devinent que la solution n’existe pas ou qu’elle est très très bien cachée. Le consultant n’a pas l’occasion de découvrir cette information qui pourrait changer son destin. S’il est question d’un secret, on peut dire avec certitude qu’il sera bien gardé !

Bien sûr, il arrive que la consultante ou le consultante n’expriment par leur requête. Auquel cas, les premières cartes à apparaître dans le tirage en ligne dans le ton, notamment par le biais des associations de cartes.

Associations de cartes avec Découverte

Oracle Belline associations de carte Découverte (14)
Découverte et ses associations de cartes permettent au tarologue de dévoiler la révélation dont votre avenir se fait l’écho. Qu’allez-vous découvrir au juste ?

Par le biais des associations de cartes de l’Oracle Belline, le tarologue est en mesure d’établir des prédictions pour votre avenir.

C’est un principe immuable en tarologie : au moins deux cartes sont nécessaires quand il s’agit de prédire votre futur. Avec la carte 14 de l’Oracle Belline, l’objectif des voyants est donc de révéler avant l’heure l’élément qui va changer votre destinée. Pour cela, il faut partir du mot clé de la carte Découverte : révélation bien sûr !

Pour les significations qui suivent, la carte Découverte est réputée dominante dans le tirage. Cela signifie qu’elle est la première à sortir du jeu de cartes pour former une association.

Avec le tirage en croix de l’Oracle Belline, Découverte se retrouve donc sur l’une des 5 positions du tirage divinatoire. L’association est formée au second tour lorsque vous choisissez de recouvrir les cartes par d’autres lames.

Dans le tirage Belline en ligne, les associations de carte fonctionnent par duo. La carte 1 et associée à la 2, la carte 3 à la 4, ainsi de suite. Découverte étant dominante, elle est donc sortie en position impair (1,3,5…) et forme un couple avec la carte de la position pair qui suit.

Découverte + La Destinée (1) : Votre esprit malicieux vous pousser à chercher et donc à découvrir ! Les tarots indiquent ici que c’est ce qui va vous animer toute votre vie.

Découverte + L’Étoile de l’Homme (2) : Un homme vous apparait sous un nouvel angle. En divination cela peut aussi faire référence au consultant.

Découverte + L’Étoile de la Femme (3) : Une femme montre enfin sa vraie nature. En tarologie, cela peut également représenter l’émancipation de la consultante.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Continuez votre initiation aux arts divinatoires avec Eau de l’Oracle Belline, la carte suivante dans le jeu de tarot imagé par le Mage Edmond et devenu une référence pour tous les voyants.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

quatorze + quatre =