Oracle de Belline : Eau la carte de l’intuition et des émotions

Eau de l’Oracle Belline est une carte perturbante, son seul but est-il de vous malmener ? Entre intuitions et émotions, elle se fait aussi l’écho des doutes en tarologie. Découvrez les significations de la carte 15, comment l’interpréter dans le tirage en croix ou le tirage Belline en ligne et les associations de cartes avec Eau.

Eau - Carte n°15 - Oracle Belline
Eau - Carte n°15 - Oracle Belline

Signification de la carte 15

Dans l’Oracle de Belline l’Eau porte le numéro 15, elle arrive juste après la carte Découverte dans ce tarot divinatoire. Comme elle, cette lame fait partie des cartes qui subissent l’influence astrologique de notre satellite la Lune. Côté illustration, l’Eau représente un bateau cabré sur une mer plutôt agitée.

Il semblerait qu’une épreuve traumatisante nous attende mais est-ce bien là ce que la carte symbolise en divination ? Il y a en effet quelque chose de désagréable dans cette carte que les consultants ont parfois du mal à cerner. Il faut dire que les significations de la carte Eau sont multiples.

À première vue, les oracles semblent vous projeter au cœur d’une tempête. Ce n’est sans doute pas la première de votre existence, souvenez-vous de la carte Inconstance ! Mais cette fois-ci la tempête met à mal un bateau et le risque de chavirer est réel.

Pour le tarologue, il en ressort un a priori négatif qui fait de l’Eau une carte pas toujours favorable à la destinée. Comment ne pas penser à un accident au contact de l’Eau ? C’est peut-être ce que le don de voyance va suggérer au médium mais n’omettons pas que la carte 15 se fait aussi l’écho de nos émotions.

Le chahut dont il est question pourrait alors n’être qu’intérieur et traduire le stress ou les doutes auxquels le consultant est en proie. L’Eau n’est pas forcément sortie pour submerger celui ou celle qui s’en remet aux tarots. Ce liquide symbolise aussi une prise de conscience par le biais du ressenti et de l’intuition. C’est pourquoi cette lame incarne aussi à merveille la capacité à ressentir les choses en amont, ce que le commun des mortels nomme le 6ème sens.

Reste à projeter la carte dans un tirage divinatoire pour comprendre quelle partie d’elle-même s’exprime…

Interprétation dans le tirage en croix

Avec la méthode du tirage en croix appliqué à l’Oracle Belline, les 53 cartes de ce tarot divinatoire vont être influencées par leur position. C’est ce qui permet au médium de nuancer la signification de cette carte, et parfois même de retenir le sens contraire de ce qu’elle suggère. Ainsi la sortie de la carte Eau dans le tirage en croix peut aussi être un atout ou un conseil, et pas seulement un blocage, une réponse ou un évolution à venir.

Les voyants qui analysent le tirage retiennent alors ceci :

– En atout (position 1) : Quand l’Eau et la première carte à sortir dans le tirage en croix, elle nous décrit l’énergie positive du consultant. Nous sommes certes face à un individu émotif et qui ne cache pas sa sensibilité, mais cela n’est pas un défaut dans la présente situation. Pour le jeu de tarot, il y a une force et une lucidité qui permettent de garder le contrôle sans jamais se faire dépasser par les événements. Peut-être une forte intuition ou tout simplement un véritable don de voyance sur l’avenir.

– En blocage (position 2) : Eau de l’Oracle Belline comme chaque carte qui sort sur cette position met en évidence l’obstacle qui empêche le consultant d’avancer. En tarologie, cela suggère une sensibilité extrême qui rend toute action ou décision impossible. L’âme en peine a pris le dessus et bloque l’individu concerné dans cet état. Dans cette situation, un conseil de guidance est le bienvenue, la carte suivante a donc une grande importance.

– En conseil (position 3) : Quand la carte Eau sort à la place du conseil dans votre tirage divinatoire, l’Oracle Belline vous invite à la fois à tenir bon dans la tempête mais également à ne pas retenir vos émotions. Les extérioriser, c’est aussi se libérer par la même occasion l’angoisse qui vous paralyse. Ainsi alléger, affronter la tempête n’en sera que plus facile.

– En réponse (position 4) : Si maintenant la carte Eau de l’Oracle Belline prend la place de la réponse de votre tirage en croix, il faut se résoudre à une réponse incertaine voire négative. Le doute et l’émotion vont accompagner le consultant dans son cheminement. Une prédiction positive reste cependant possible si une carte favorable se présente en position 5. Dans ce cas, l’intuition du consultant est appelée à jouer une rôle clé.

– En évolution (position 5) : La difficulté s’accentue quand la carte Eau sort en dernière position dans votre tirage. À plus long terme, votre jeu de cartes confirme avec la carte 15 que cet état d’émotivité intense est appelé à durer dans le temps. Et si la solution était de se détacher de ce sujet qui semble vous accabler ? En revanche, avec en jeu lumineux et une question centrée sur votre personne, l’Eau devient bénéfique à votre futur. Elle incarne la prise de conscience, l’intuition aiguisée et le don de voyance.

Prédictions dans le tirage Belline en ligne

Tirage Belline en ligne - Eau
Allez-vous vous laisser porter par l’Eau ou tout simplement divaguer ? Que vont prédire les voyants avec la carte 15 dans le tirage Belline en ligne?

Dans le tirage Belline en ligne Eau se fait l’écho des émotions et des voyages. Souvenez-vous, la carte précédente était Découverte, donc tournée vers l’extérieur. Avec la carte 15, c’est en nous-même que nous plongeons et cette confrontation avec nos émotions n’est pas toujours évidente à appréhender.

D’ailleurs le dessin de cette lame représente un bateau qui affronte une tempête. S’il n’a pas encore chaviré, les agitations qu’il subit ont de quoi préoccuper la cartomancienne, votre avenir serait-il synonyme de danger ?

Impossible d’éluder cette éventualité avec la carte Eau dans le tirage Belline en ligne. Marquée par la lune, l’eau symbolise les émotions au sens mélancolique du terme. Pour les voyants, la carte incarne de fait les peines et les difficultés à garder la tête hors de l’eau.

Mais parce qu’elle est illustrée par un bateau, la carte de l’Eau peut aussi prédire un voyage en divination. Symboliquement, il peut également s’agir d’une ouverture d’esprit conduisant à prendre conscience de certaines capacités prémonitoires comme le don de voyance. Charge au médium de prédire ce que le tirage Belline en ligne lui fait ressentir au contact de cette carte.

Pour y parvenir, les cartomanciennes partent du thème ou de la question et interprète la carte eau sous l’angle en question. Pour votre avenir sentimental, votre destin professionnel mais aussi vos finances ou la santé, Eau se fait l’écho d’une prédiction particulière. Voici ce qu’il convient d’entendre…

Travail : Professionnellement parlant, les cartes du tarot vous devinent à la dérive des courants. L’heure n’est pas au changement bien que la tempête laisse penser que le travail est subit et source de tracas. Mais c’est aussi une façon pour les oracles de vous dire qu’il existe une voie pour vous en sortir. Et si la bonne méthode consistait à prendre ce problème à bras le corps pour le régler ?

Finances : Parce qu’elle évoque les difficultés et les déceptions, le tarologue ne voit pas cette lame d’un œil favorable pour l’argent du consultant. L’immensité de cette étendue d’eau fait penser à des pertes conséquentes. Sauf si la carte est mal accompagnée, dites vous que vous n’avez pas encore coulé. La carte 15 pourrait même suggérer que vous savez comment vous en sortir.

Santé : C’est un état mélancolique dont la carte de l’Eau se fait l’écho. Votre tirage du tarot révèle alors que la problématique est d’ordre psychologique, comme une grande nervosité. Et parce que somatiser est le pendant de cet état, une difficulté physique n’est pas à exclure. Un regain de confiance en soi et un meilleur moral pourrait suffire à vous revigorer.

Amour : Parce que les émotions qu’elle suggère sont négatives, la carte Eau symbolise les peines et les épreuves sentimentales. Elle n’est clairement pas favorable dans un tarot de l’amour. Dans le meilleur des cas, elle offre une vision réelle de la situation. En cas de doute sur un ou une partenaire, le ressenti est alors le bon. Il ne vous reste plus qu’à agir en conséquence.

Carte renversée : en tarologie, la carte renversée prend un sens inquiétant si la question porte sur un déplacement : il pourrait s’agir d’un accident lié à l’Eau. Quant aux émotions, la carte à l’envers est à double tranchant. Il peut aussi bien s’agir de la fin d’un trouble que d’une perte d’intuition.

Si vous laissez les cartes parler selon le bon vouloir des oracles, ce sont les premières lames à sortir du jeu qui déterminent le sujet. Appuyez-vous pour cela sur les associations de cartes.

Associations de cartes avec Eau

Oracle Belline associations de carte Eau (15)
Voyage intérieur ou déplacement ? Découvrez où vous portent vos émotions avec les associations de la carte Eau de l’Oracle Belline.

Les associations de cartes de l’Oracle Belline permettent au tarologue mais aussi aux initiés d’envisager une piste d’interprétation. À la clé, le tirage divinatoire des tarots révèle des prédictions qui gagnent en précisions.

Avec Eau de l’Oracle Belline et ses associations de cartes, vous allez pouvoir arbitrer entre deux idées en apparence différentes mais au fond, pas si éloignées. Souvenez-vous, le mot clé de la carte Eau est intuition.

Sorte de divagation spirituelle qui vous conduit sur la voie de la vérité, l’intuition et au final un voyage intérieur ou le passager est votre pensée. C’est pourquoi en dehors de ce monde imaginaire, la carte de l’Eau peut aussi représenter les déplacements aux yeux des médiums.

Pour les cas qui suivent, la carte de l’Eau est sortie la première et vient former une association de cartes avec la lame suivante.

Dans le tirage en croix de l’Oracle Belline, l’Eau de l’Oracle Belline occupe donc l’une des 5 positions. C’est en procédant à un tirage qui recouvre le premier que l’association peut donc se former.

Pour le tirage Belline en ligne, les cartes sont à associer par 2. Eau est donc en tête de ce duo, en position impair sur la ligne (1,3,5 …).

Eau + La Destinée (1) : intérieurement, vous avez conscience du rôle qui est le votre dans cette vie. La voyance ne devrait pas vous être totalement étrangère !

Eau + L’Étoile de l’Homme (2) : Si vous êtes un homme, on parle forcément de votre intuition. Si vous n’en avez pas, la voyante dira qu’un monsieur est à même de vous conseiller.

Eau + L’Étoile de la Femme (3) : La dame qui tire cette carte du jeu est douée pour ressentir les choses. Si ce n’est pas le cas, elle a une amie ou une soeur de son entourage capable de la guider.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Poursuivez l’initiation aux arts divinatoires avec Les Pénates de l’Oracle Belline, la carte qui porte le numéro 16 dans cet oracle divinatoire.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

13 − six =