Tour solide ou rigide, quelle est la signification des Pénates dans le tirage en croix de l'Oracle Belline pour le tarologue ?

Oracle de Belline : Les Pénates dans le tirage en croix et ses significations (carte 16)

Les Pénates de l’Oracle Belline représente un refuge qui protège mais peuvent aussi évoquer la prison qui enferme. C’est la place occupée par la carte 16 dans le tirage en croix qui permet de comprendre de quoi est fait votre avenir. Découvrez les interprétations envisageables quand les Pénates s’invitent dans votre tirage divinatoire.

Dans l’Oracle de Belline Les Pénates portent le numéro 16 et succèdent à la carte de l’Eau. Ces deux lames ont pour point commun d’être placées sous l’influence astrologique de la Lune. Côté apparence, la carte des Pénates représente une tour qui ne parait pas bien haute, dans un environnement qui semble calme. Et s’il s’agissait de la représentation d’un refuge ?

C’est le sens général que la carte évoque en effet en divination, un endroit où l’on se sent en sécurité, avec des fondations solides et qui rassurent. Le tarologue perçoit alors dans la carte des Pénates une maison où il fait bon vivre ou une structure comme l’entreprise où l’on apprécie travailler. Mais qu’en est-il des Pénates dans le tirage en croix ?

L’idée de stabilité est prédominante quand il est question du sens général des Pénates. En revanche, votre jeu de tarot n’évoque pas toujours cette situation quand la carte 16 de l’Oracle Belline prend place dans le tirage en croix. Elle a même la faculté de s’éloigner du résumé des Pénates de l’Oracle Belline pour exprimer tout son contraire.

Le saviez-vous : Les Pénates et leurs associations de cartes sont des pistes supplémentaires qui vous permettent d’affiner vos prédictions.

Les interprétations pour les Pénates de l’Oracle Belline dans le tirage en croix

La position des Pénates de l’Oracle Belline dans le tirage en croix évoque une situation singulière pour celui ou celle qui tire cette carte du tarot. Atout, blocage, conseil, réponse ou évolution à venir, l’interprétation que le médium va retenir n’est pas seulement soumis à son intuition. Voici comment la place occupée par la carte va également influencer la prédiction…

– En atout (position 1) : En première carte du tirage en croix, Les Pénates décrivent un consultant qui apparait comme quelqu’un d’établi dans sa situation. Plus que de la stabilité, les oracles se font ici l’écho d’une base très solide. Quel que soit l’objet de la question, il n’y a pas de difficulté en vue. Votre avenir est radieux pour peu que le tarot divinatoire ne vienne pas bousculer cet état dans la suite du tirage de cartes.

– En blocage (position 2) : C’est le cas pour chaque carte en position 2 du tirage en croix : elle annonce un problème. Sans surprise, les Pénates de l’Oracle Belline ne font pas exception. Ici, une voyante peut détecter un manque de stabilité, ou une stabilité trop radicale. Seriez-vous casanier ? Une certaine routine pourrait aussi expliquer la présence des Pénates à cette place problématique. Sans attendre la carte suivante, un conseil se dessine. Ne faudrait-il pas sortir de sa zone de confort pour avancer ?

– En conseil (position 3) : À la place du conseil dans le tirage du tarot, l’Oracle Belline et les Pénates vous invitent à vous ancrer quelque part. Il est temps de se fixer, de bâtir et de construire sur le long terme. Le domaine abordé à travers votre question est en mesure de favoriser la mise en place d’un grand projet de vie.

– En réponse (position 4) : Quand les Pénates apparaissent en réponse, il faut y avoir un équilibre subtil entre stabilité et rigidité. Domaine professionnel, sentimental ou matériel, en tarologie la structure des Pénates évoque notre capacité à bâtir du concret, du solide. Le consultant n’a alors rien à craindre des difficultés du quotidien, il saura les surmonter sans encombre.

– En évolution (position 5) : Si la cartes des Pénates se présente en dernière position du tirage en croix de l’Oracle Belline, c’est que l’heure de se poser n’a probablement pas encore sonné. Le jeu de cartes confirme cependant qu’il se profile à moyen terme une situation normalisée. Patience, la stabilité reste envisageable pour le domaine abordé dans cette consultation de voyance.

Pensez aussi à étudier les Pénates dans le tirage Belline en ligne. Continuez ensuite votre initiation aux arts divinatoires avec Maladie dans le tirage en croix, la carte suivante dans le jeu de tarot que les médiums utilisent pour prédire l’avenir.




Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?
1

L'Oracle Belline - Coffret - Le livre & le jeu officiel de 53 cartes

amazon
29.90

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.