Oracle de Belline : Les Pénates carte de stabilité gage de sécurité

Les Pénates de l’Oracle Belline représentent un refuge qui protège. En voyance elles peuvent aussi représenter l’isolement un lieu d’enfermement. Découvrez la signification de la carte 16, l’interprétation que le tarologue en fait dans le tirage en croix ou le tirage Belline en ligne et les associations de cartes des Pénates.

Les Pénates - Carte n°16 - Oracle Belline
Les Pénates - Carte n°16 - Oracle Belline

Signification de la carte 16

Dans l’Oracle de Belline Les Pénates portent le numéro 16 et succèdent à la carte de l’Eau. Ces deux lames ont pour point commun d’être placées sous l’influence astrologique de la Lune. Côté apparence, la carte des Pénates représente une tour qui ne parait pas bien haute, dans un environnement qui semble calme. Et s’il s’agissait de la représentation d’un refuge ?

Petite forteresse, les Pénates de l’Oracle Belline incarnent aussi bien la sécurité matérielle assurée que la structuration de l’individu. Il s’en dégage une impression de sécurité rassurante qui marque forcément l’interprétation que les médiums font du tirage divinatoire. Est-ce à dire qu’il n’y a rien à craindre en compagnie de cette lame ?

Si prise à part la carte des Pénates évoque la résistance aux épreuves, une bonne préparation ou encore des prédispositions, cette lame va forcément subir les influences du tirage dans lequel elle a pris place. Il n’est pas rare alors de voir la signification des Pénates évoluer au gré des tirages divinatoires et des places que la carte 16 va y occuper.

La voyante n’a alors d’autre choix que de contextualiser la carte pour expliquer sa présence et l’impact qu’elle va avoir sur votre futur. C’est particulièrement le cas dans le cadre du tirage en croix qui sait changer du tout au tout le sens même d’une carte…

Interprétation dans le tirage en croix

La position des Pénates de l’Oracle Belline dans le tirage en croix évoque une situation singulière pour celui ou celle qui tire cette carte du tarot. Atout, blocage, conseil, réponse ou évolution à venir, l’interprétation que le médium va retenir n’est pas seulement soumis à son intuition.

Voici comment la place occupée par les Pénates dans le tirage en croix va également influencer la prédiction…

– En atout (position 1) : En première carte du tirage en croix, Les Pénates décrivent un consultant qui apparait comme quelqu’un d’établi dans sa situation. Plus que de la stabilité, les oracles se font ici l’écho d’une base très solide. Quel que soit l’objet de la question, il n’y a pas de difficulté en vue. Votre avenir est radieux pour peu que le tarot divinatoire ne vienne pas bousculer cet état dans la suite du tirage de cartes.

– En blocage (position 2) : C’est le cas pour chaque carte en position 2 du tirage en croix : elle annonce un problème. Sans surprise, les Pénates de l’Oracle Belline ne font pas exception. Ici, une voyante peut détecter un manque de stabilité, ou une stabilité trop radicale. Seriez-vous casanier ? Une certaine routine pourrait aussi expliquer la présence des Pénates à cette place problématique. Sans attendre la carte suivante, un conseil se dessine. Ne faudrait-il pas sortir de sa zone de confort pour avancer ?

– En conseil (position 3) : À la place du conseil dans le tirage du tarot, l’Oracle Belline et les Pénates vous invitent à vous ancrer quelque part. Il est temps de se fixer, de bâtir et de construire sur le long terme. Le domaine abordé à travers votre question est en mesure de favoriser la mise en place d’un grand projet de vie.

– En réponse (position 4) : Quand les Pénates apparaissent en réponse, il faut y avoir un équilibre subtil entre stabilité et rigidité. Domaine professionnel, sentimental ou matériel, en tarologie la structure des Pénates évoque notre capacité à bâtir du concret, du solide. Le consultant n’a alors rien à craindre des difficultés du quotidien, il saura les surmonter sans encombre.

– En évolution (position 5) : Si la cartes des Pénates se présente en dernière position du tirage en croix de l’Oracle Belline, c’est que l’heure de se poser n’a probablement pas encore sonné. Le jeu de cartes confirme cependant qu’il se profile à moyen terme une situation normalisée. Patience, la stabilité reste envisageable pour le domaine abordé dans cette consultation de voyance.

Prédictions dans le tirage Belline en ligne

Tirage Belline en ligne - Les Pénates
Pour le tarologue, les Pénates sont synonymes de solidité et font en général vos affaires dans le tirage Belline en ligne.

Dans le tirage Belline en ligne les Pénates représentent la sécurité matérielle mais aussi l’individu en tant que personne. C’est en quelque sorte la promesse d’un cadre solide que le médium perçoit ici.

La tour représentée sur la carte n°16 a beau être modeste, elle symbolise une forme de réussite qui a permis de sécuriser son environnement. Avec les Pénates pas de toute, vous vous trouvez à l’abri. Quant à l’individu que cette lame peut aussi représenter, il est solide, fiable et peut être aussi quelque peu austère.

Au fond, avec cette lame nous sommes très proche de la signification des Pénates, elle n’a ici pas de véritable sens caché. Tout au plus faut-il rapprocher la carte d’une thématique pour en faire ressortir un sens précis et aussi, éviter d’avoir affaire à cette carte renversée. Pour le voyant, une telle position viendrait contredire le sens même de la carte.

Pour bien délimiter le rôle des Pénates dans le tirage Belline en ligne, il faut la projeter dans le tirage et la soumettre aux contraintes des autres cartes. Mais le domaine du tirage ou celui que les oracles cherchent à nous révéler doit aussi être source d’inspiration pour le médium. Des sentiments en passant par la vie professionnelle ou l’argent, voici alors ce qu’il faut retenir pour votre avenir :

Travail : Par son coté austère et parce que c’est un bâtiment, les Pénates font souvent penser à une administration. Mais dans un tirage de cartes, la lame ne se résume pas à ces métiers. Il peut s’agir de n’importe quel profession intermédiaire où la rigueur et l’effort sont nécessaires. Les emplois concernés peuvent être ceux de la construction mais également tous les jobs qui nécessitent d’avoir les reins et les nerfs solides.

Finances : C’est une gestion rigoureuse et sûr de l’argent que le tarologue devine ici avec la carte des Pénates de l’Oracle Belline. La prise de risque est nulle, on privilégie ce qui donne des résultats et la sécurité. C’est la certitude d’avoir un résultat qui donne satisfaction et qui correspond aux attentes.

Santé : Parce que sa structure est bien en place, la carte des Pénates est toujours un atout pour votre énergie. Le voyant vous devine solide face aux épreuves physiques et mentales. En cas de problème de santé déclaré, les cartomanciennes savent que vous avez la force nécessaire pour livrer bataille.

Amour : Pour les voyants, ce n’est pas une relation passionnelle. Sincère, la relation est un peu platonique et repose essentiellement sur la raison et les habitudes. Si les intéressés sont en phase avec ce mode de vie, ils ont probablement choisi de vivre cachés pour être heureux. Vous n’y avez pas pensé ? Voyez-y un conseil de votre tarot divinatoire !

Carte renversée : En tarologie tout se gâte avec les Pénates renversée au sein du tirage Belline en ligne. Que l’on parle de la situation matérielle ou de l’individu, il y a une fragilité qui préjudiciable à la structure. Charge au tarologue de faire entendre cette mise en garde qui évoque un projet mal ficelé et risqué.

Associations de cartes avec les Pénates

Les Pénates en association de cartes
Quand les Pénates sont associées à une autre carte de l’Oracle Belline, le voyant devine notamment ce qui se passe dans le foyer.

Les associations de cartes de l’Oracle Belline permettent aux médiums de donner une orientation précise à une carte du jeu divinatoire. Sa signification générale devient alors singulière pour ne pas dire unique, au point de pouvoir donner des précisions fiables sur votre avenir.

Avec les Pénates et leurs associations de cartes, le voyant va pouvoir deviner ce qui se passe dans le foyer par exemple, cette forteresse en charge de nous protéger. D’ailleurs souvenez-vous, le mot clé de la carte des Pénates est sécurité.

Les interprétations suivantes partent du principe que Les Pénates sont prédominantes dans l’association de cartes qui s’est formée.

Dans le tirage en croix de l’Oracle Belline, la carte a donc pris place au premier tour sur l’une des 5 positions de la croix. Vous avez ensuite recouvert par un second tirage et une association s’est ainsi formée.

Quant au tirage Belline en ligne, les associations de cartes se forment par paires. La carte 1 avec la carte 2, puis la 3 avec la 4 etc. Les Pénates étant sortie en premier dans le duo formé, elles occupent donc une place impair sur la ligne (1,3,5…).

Les Pénates + La Destinée (1) : Au moment de rechercher un logement, le voyant dit ici que la maison visitée vous appelle. Elle est faite pour vous !

Les Pénates + L’Étoile de l’Homme (2) : ici il est question d’une maison sobre et sans fantaisie, avec un aspect un peu strict d’après le tirage de cartes.

Les Pénates + L’Étoile de la Femme (3) : au contraire, l’intérieur du foyer et ici soigné et empreint de douceur. À l’image d’une femme en fait, dira la cartomancienne.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Continuez ensuite votre initiation aux arts divinatoires avec Maladie dans le tirage en croix, la carte suivante dans le jeu de tarot que les médiums utilisent pour prédire l’avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

neuf + neuf =