Les Pénates de l’Oracle Belline, ce que veut dire la carte n°16 dans un tirage

La cartes des Pénates dans l’Oracle Belline, faut-il y voir un refuge qui protège ou une prison qui enferme? C’est en fonction de sa place dans le tirage en croix de cartomancie que la carte n°16 de l’Oracle Belline nous révélera quel est son rôle. Que faudra-t-il retenir lorsque la carte des Pénates est présente dans un tirage?

Solide comme une forteresse

Les Pénates, c’est le nom étrange de la carte 16 de l’Oracle Belline. Elle fait partie des cartes appartenant au groupe astrologique dédié à la Lune dans l’Oracle Belline. Côté apparence, la carte Pénates représente une tour qui ne parait pas bien haute, dans un environnement qui semble calme. S’agit-il d’un refuge ou d’un lieu d’enfermement ?

Le sens général de la carte évoque plutôt un endroit où on se sent en sécurité, avec des fondations solides qui rassurent. Pour cela, on verra dans la carte Pénates une maison où il fait bon vivre, une structure comme l’entreprise où on apprécie travailler. L’idée de stabilité est donc prédominante quand il est question du sens général de la carte Pénates. Qu’en est-il quand on utilise le Belline avec le tirage en croix ?

Les Pénates dans le tirage en croix de cartomancie

Selon la position des Pénates dans le tirage en croix de cartomancie, l’Oracle Belline évoque une situation différente pour celui ou celle qui consulte les cartes. Atout, blocage, conseil, réponse ou évolution, que faut-il comprendre selon la position occupée par la carte des Pénates de l’Oracle Belline ?

Les Pénates dans l’Oracle Belline en atout (position 1)

En ouverture du tirage en croix de cartomancie, le consultant apparait comme quelqu’un d’établit dans sa situation lorsqu’il tire la carte Les Pénates. Sa situation est stable voire très solide. Il n’y a pas de difficulté en vue, quelque soit l’objet de la question, il ou elle est paré(e) pour affronter l’avenir.

Les Pénates dans l’Oracle Belline en blocage (position 2)

Comme toujours en position 2 du tirage en croix de cartomancie, c’est précisément l’inverse que suggère la carte Les Pénates à cette place. L’Oracle Belline ne suggère pas ici qu’il y a un manque de stabilité, il affirme plutôt que la stabilité est un problème vis à vis de votre question. Seriez-vous casanier ? Une certaine routine pourrait aussi expliquer la présence des Pénates à cette place problématique. On devine déjà ici une forme de conseil, ne faudrait-il pas sortir de sa zone de confort pour avancer ?

Les Pénates dans l’Oracle Belline en conseil (position 3)

À la place du conseil dans le tirage en croix de cartomancie, l’Oracle Belline vous invite en présence des Pénates à vous ancrer quelque part. Il est temps de se fixer, de bâtir et de construire sur le long terme. Le domaine abordé à travers votre question est en mesure de favoriser la mise en place d’un grand projet de vie.

Les Pénates dans l’Oracle Belline en réponse (position 4)

Quand les Pénates apparaissent en réponse d’un tirage de l’Oracle Belline, il faut y avoir un équilibre subtil entre stabilité et rigidité à mon sens. Travail, amour ou finance, la structure des Pénates évoque notre capacité à bâtir du concret, du solide, ainsi que notre force à résister aux contrariétés du quotidien.

Les Pénates dans l’Oracle Belline en évolution (position 5)

Si la cartes des Pénates se présente en dernière position de l’Oracle Belline, c’est que l’heure de se poser n’a probablement pas encore sonné. Le tirage confirme cependant qu’à terme, se profile une situation normalisée qui offre au consultant une stabilité dans le domaine évoqué.

→ Une question après avoir tenté de tirer les cartes vous-même ? N’hésitez pas à me consulter pour un avis gratuit sur votre tirage de l’Oracle Belline.

Navigation des articles




Laisser un commentaire