Oracle de Belline : Intelligence la carte qui reconnait votre talent

Avec Intelligence de l’Oracle Belline, c’est le talent et l’habilité qui comptent pour votre avenir. Les significations de la carte 20 font dire au voyant que vos connaissances pourraient faire la différence. Tirage en croix, tirage Belline en ligne ou associations de cartes, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la carte Intelligence.

Intelligence - Carte n°20 - Oracle Belline
Intelligence - Carte n°20 - Oracle Belline

Signification de la carte 20

Dans l’Oracle de Belline Intelligence porte le numéro 20, il s’agit de la lame  qui arrive juste après la carte Argent. Placée sous l’influence astrologique de Mercure, Intelligence est représentée par un livre ouvert. Qu’est-ce que le médium va bien pourvoir y lire concernant votre avenir ?

L’ouvrage repose contre un chandelier à 7 branches, comme pour mieux éclairer ses pages. Votre tarot divinatoire chercherait-il à vous faire passer un message ? À l’évidence ! Agilité d’esprit innée, savoirs ou connaissances, le tarologue sait ici que le consultant à un atout en main.

Qu’il s’agisse d’une longueur d’avance avérée dans l’affaire qui vous concerne ou d’un simple conseil visant à guider vos propres intérêts, la carte de l’Intelligence est assez puissante pour vous donner l’avantage. D’ailleurs son conseil préconise aussi bien l’analyse que l’emploi de la ruse pour parvenir à vos fins.

En compagnie de la carte 20, il y a donc un sentiment très favorable qui inspire le médium quant à votre avenir, notamment dans le domaines des affaires. Il va de soit cependant que la prédiction ne se limite pas alors aux échanges et aux travail. En amour par exemple, la carte intelligence est la preuve que vous avez la capacité d’obtenir celui ou celle que vous convoitez.

La lumière et le savoir que renferme cet ouvrage illustre donc parfaitement la signification de la carte Intelligence. Encore faut-il que le tirage divinatoire employé mette en valeurs ces qualités…

Interprétation dans le tirage en croix

Quand la carte Intelligence de l’Oracle Belline prend place dans le tirage en croix, elle peut illustrer un atout, un blocage, un conseil, une réponse ou une évolution à venir. La voyance s’éloigne alors de la signification de la carte 20. Le jeu de cartes ne reconnait plus seulement votre talent, il peut aussi pointer un défaut de connaissance.

Charge au tarologue d’observer les positions d’Intelligence dans le tirage en croix pour prédire ce que le futur vous réserve. Voici les approches à envisager pour établir une prédiction :

– En atout (position 1) : En première place du tirage en croix, la carte Intelligence de l’Oracle Belline présente le consultant comme ayant des qualités intellectuelles supérieures. Sa réflexion est profonde, son savoir est documenté, il maitrise ses sujets d’après le jeu de tarot. Quel que soit la thématique qui vous pousse à interroger les tarots, le consultant apparait comme armé intellectuellement et même rusé.

– En blocage (position 2) : Comme chaque carte à cette place, Intelligence (20) est problématique. Manque de connaissances ou de savoirs, celui ou celle qui consulte le jeu de cartes apparait comme ignorant. Cette expertise qui semble lui faire défaut s’avère problématique pour solutionner la situation qu’il soumet au tarologue. C’est aussi une façon pour les oracles de nous dire qu’il y a plus doué que nous !

– En conseil (position 3) : Quand la carte Intelligence de l’Oracle Belline prend place en 3ème position du tirage divinatoire, elle conseille au consultant d’accroître ses connaissances et d’enrichir son savoir. L’injonction est faite de se former, de s’instruire ou tout simplement d’élaborer une stratégie. En acceptant de le faire, le consultant a la capacité d’agir concrètement sur sa destinée.

– En réponse (position 4) : En guise de réponse, la carte Intelligence est évidemment un heureux présage. Le succès est au rendez-vous grâce à la réflexion, la maitrise des savoirs et la stratégie. À cette place du tirage en croix, le tirage du tarot atteste de votre supériorité. C’est le triomphe de celui ou celle qui a été le plus malin ou la mieux préparée.

– En évolution (position 5) : Si la carte Intelligence de l’Oracle Belline vient enfin clore le tirage de cartes, le message reste là encore très positif. Le talent qui conduit le consultant au succès ne se dément pas, son expression passe simplement par une réflexion qui exige maturité et temps. Elle peut aussi incarner une nouvelle tentative payante quand la carte réponse qui l’accompagne n’est pas très favorable.

Prédictions dans le tirage Belline en ligne

Oracle de Belline - l'Intelligence - Carte 20
Avec la carte Intelligence, le tirage Belline en ligne vous donne des facilités pour votre avenir.

Avec Intelligence dans le tirage Belline en ligne, vous placer une carte qui atteste de vos facultés intellectuelles. En quoi ces connaissances vont-elles vous servir ? Cette lame fait dire aux voyants que ce point est important dans l’affaire qui vous conduit à consulter le tarot.

Alors comment percer le mystère qui entoure la carte 20 de l’Oracle Belline ? Dans un tirage divinatoire, le don de voyance et l’intuition peuvent conduire le médium dans différentes directions. Mais certaines notions s’imposent comme idée charnière, notamment la ruse et la stratégie.

Quand elle s’invite dans votre tirage Belline en ligne, la carte Intelligence peut par exemple vous inviter à vous perfectionner, à changer de stratégie. Après tout, le livre ici représenté pourrait contenir la recette de votre succès. Il n’en faut pas bien plus pour que le tarologue vous encourage à élaborer un plan, même machiavélique au besoin !

Plus raisonnablement, cette préparation indispensable à votre réussite peut aussi se traduire par des études ou une formation. Ces nouvelles facultés seraient la garantie d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.

L’une des particularités du tirage Belline en ligne est d’être en mesure de tinter ses prédictions en fonction du thème dont il est question. Les voyantes s’inspire alors de la signification même d’Intelligence de l’Oracle Belline tout en lui donnant une inclinaison particulière.

Il devient alors possible d’établir une prédiction qui fait écho à la problématique du consultant. Voici ce que les oracles cherchent dans ce cas à vous dire :

Travail : Si l’objectif est une promotion, cela passe par l’apprentissage de nouveaux savoirs, il semble impératif d’avoir une bonne maitrise de son sujet et d’être en mesure de se démarquer. Avancer est bien sûr envisageable mais le médium prédit une réussite sous réserve de mettre en place la bonne stratégie.

Finances : En matière d’investissement, la ruse, la malice et l’audace sont des qualités nécessaires. Mais tout cela doit s’opérer avec prudence et donc avec Intelligence. C’est ce savant équilibre que vous invite à trouver cette carte. À travers cette carte il faut aussi entendre qu’un coup de maître est possible.

Santé : En matière de santé, l’intelligence c’est évidement la prudence mais c’est avant tout la prévoyance. Ici le voyant vous invite à faire ce qu’il faut pour préserver votre énergie et peut être même la renforcer. Ce grimoire contient forcément des recettes capable de vous revigorer. Il n’est pas exclu qu’un spécialiste doivent être consulté si un mal vous accapare.

Amour : Quand il est question de relation amoureuse, il faut toujours faire preuve d’intelligence. La voyante vous dira qu’il faut entendre par là que plaire est un art qui repose sur la séduction, la ruse parfois aussi. Il est en tout cas nécessaire d’apprendre à être désirable pour être désiré. En l’espèce, la culture, la poésie et plus globalement les mots sont appelés à compter.

Carte renversée : quand la carte Intelligence de l’Oracle Belline sort renversée dans ce tirage, son message se brouille. Le livre du savoir se referme ou devient inaccessible, nous empêchant en quelque sorte d’avancer sereinement sur le chemin de notre destinée. Absentes ou manquantes, les connaissances sont insuffisantes et éloignent celui ou celle qui demande l’avis des tarots de son objectif.

L’absence de question ou de thématique n’est pas problématique. Dans ce cas les tarologues se fient aux premières cartes et leurs associations les guident.

Associations de cartes avec Intelligence

Intelligence de l'Oracle de Belline (20)
Les associations de cartes avec Intelligence de l’Oracle Belline éclairent le médium sur votre capacité à être stratège.

Avec les associations de cartes de l’Oracle Belline, le tarologue est en mesure de faire dialoguer les cartes. Cet échange repose sur la confrontation des mots clés des lames qui se croisent dans votre tirage divinatoire.

À travers Intelligence et ses associations de cartes, votre jeu de tarot vous expliquer en quoi faire preuve de malice est un moyen d’avancer dans la bonne direction. Après tout, le mot clé de Intelligence est la stratégie.

Les significations que je vous propose partent du principe que la carte 20 de l’Oracle Belline est sortie en premier.

Lorsque l’on pratique le tirage en croix de l’Oracle Belline, chaque carte est isolé sur sa position. C’est donc en recouvrant les lames du premier tour que des associations de cartes se forment.

Pour ceux qui pratique le tirage Belline en ligne, je vous conseille de considérer les cartes par duo. La première cartes et la seconde ensemble, puis la troisième et la quatrième etc. Celle qui domine votre tirage divinatoire est donc en position impair sur la ligne (1, 3, 5…).

Intelligence + La Destinée (1) : Vous avez du flair et cela ne date pas d’aujourd’hui. Ici les voyants devinent que vous avez toujours tendance à prendre la bonne décision au bon moment.

Intelligence + L’Étoile de l’Homme (2) : Votre tirage de carte désignes un homme qui peut être le consultant. Érudit, ses décisions sont toujours les bonnes.

Intelligence + L’Étoile de la Femme (3) : À l’image de l’homme, il est ici question de la consultante ou d’une femme savante. Elle se fie plus à ses connaissances que son intuition et cela ne la trompe jamais.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

4 + 17 =