Oracle de Belline : Argent ou la promesse de l’abondance

Dans l’Oracle Belline Argent est illustrée par la corne d’abondance, le tarologue va-t-il vous prédire un gain financier conséquent ? Cela fait partie des significations de la cartes 19 mais cette lame est capable de subtilité dans le tirage en croix. Découvrez également ce qui vous attend dans le tirage Belline en ligne et ce que prédisent les associations de cartes avec Argent (19).

Argent - Carte n°19 - Oracle Belline
Argent - Carte n°19 - Oracle Belline

Signification de la carte 19

Dans l’Oracle de Belline Argent porte le numéro 19, elle succède à la carte Changement et tout comme cette lame, elle est marquée par le symbole astrologique de Mercure. Planète de la communication, c’est aussi celles des commerces et des affaires, il n’est pas étonnant alors qu’il soit question d’abondance.

Côté illustration, cette lame représente une corne d’abondance de laquelle s’échappe des pièces d’argent. Est-ce à dire que la signification de la carte Argent est forcément favorable à votre destinée ? Il y a de cela et d’ailleurs cette carte du tarot provoque toujours son petit effet de surprise quand le tarologue la retourne dans un tirage divinatoire.

Le consultant esquisse alors un large sourire de satisfaction. Mais bénéficie-t-il réellement d’un coup de pouce matériel de la part des oracles ? Prise à part, la carte Argent de l’Oracle Belline ne laisse pas de place au doute, sa polarité est totalement. D’autant qu’avec cette carte l’aspect chance n’est pas un préalable.

Ici la richesse s’incarne à merveille dans la matière, suggérant qu’elle est la conséquence et la suite logique de ce qui a été entrepris. Toutefois, au cœur des tirages divinatoires les tarologues vont devoir nuancer la carte en la contextualisant.

Richesse matériel ou abondance d’attentions, tout est envisageable, y compris quand la question porte sur une relation sentimentale. Cette carte est même capable de devenir un problème dans certains tirage, notamment dans le tirage en croix….

Interprétation dans le tirage en croix

C’est en pratiquant le tirage en croix avec l’Oracle Belline que la carte Argent est en mesure de nuancer son propos. Au moment de l’interpréter, le médium va alors prendre ses distances avec la signification même de la carte 19 de l’Oracle Belline. Atout, blocage, conseil, réponse ou évolution à venir : c’est sous ces angles et selon la place de la carte Argent dans le tirage en croix que la prédiction est arrêtée.

Alors manque d’argent ou richesse infinie, voici comment interpréter le message des oracles :

– En atout (position 1) : En première carte du tirage en croix, la carte Argent de l’Oracle Belline décrit un consultant qui détient des moyens. Ils sont évidemment financiers ou matériels si la question porte précisément sur l’argent. Pour les autres domaines, les oracles mettent en lumière l’abondance qui entoure celui ou celle qui consulte. La carte Argent de l’Oracle Belline peut alors tout aussi bien se faire l’écho de la richesse que procure une relation amoureuse.

– En blocage (position 2) : À cette place dans le tirage de cartes, Argent se pose en problème. Il y a une absence de moyens financiers qui empêche d’agir d’après le tarot divinatoire. Il peut tout aussi bien s’agir d’une pauvreté au sens figuré, comme la pauvreté des sentiments en amour par exemple ou un manque d’idées alors que ce serait bien nécessaire pour se démarquer au travail.

– En conseil (position 3) : Toutes les lames qui se retrouve sur cette place sont de bon conseil pour l’avenir du consultant vis à vis de sa question. Avec la carte Argent, l’Oracle Belline nous invite à mettre les moyens nécessaires dans un projet. Investissez si l’on parle de projets matériels ou investissez-vous s’il est question de sentiments. L’autre conseil à lire entre les lignes de cette lame est ne soyez pas pingre !

– En réponse (position 4) : C’est évidemment positif de retrouver la carte Argent de l’Oracle Belline à la place de la réponse du tirage en croix. Quelle que soit votre question, la profusion et l’abondance sont au rendez-vous. Votre jeu de tarot semble vous dire que vous avez raison d’y croire, cela va payer !

– En évolution (position 5) : Les cartes du tarot qui sortent sur cette position font un focus sur votre avenir. Ici les effets de la carte Argent mettront du temps à se faire ressentir. Le conseil de guidance à lire est qu’il faut être patient et donner du temps au temps. Et puisqu’il est question d’un temps plus éloigner, sans doute faut-il entendre que l’investissement et la maturité des idées sont à privilégier. Acceptez alors par exemple de devoir attendre, l’avenir n’en sera que meilleur.

Prédictions dans le tirage Belline en ligne

Oracle de Belline - Argent - Carte 19
Argent de l’Oracle de Belline n’évoque pas que la richesse, quelles prédictions font les voyantes avec cette carte ?

Argent dans le tirage en ligne est forcément appréciable puisque c’est une lame qui annonce une forme d’opulence. Le message est assez clair pour les médiums : l’heure de la profusion est venue. Qui n’en voudrait pas ?

Si vos préoccupations du moment sont purement matériel, le tarologue devine sans mal que vous allez être exhaussé au-delà de votre attente grâce à cette présence providentielle dans votre tirage du tarot.

Il faut cependant savoir qu’en dépit de sa représentation et son nom lié à l’argent, la carte 19 de l’Oracle Belline n’est pas moins bénéfique dans un tarot de l’amour.

Si le consultant tire cette lame, tout semble s’offrir à lui en quantité. Il n’y a plus qu’à rapprocher la carte de la thématique évoquée en consultation de voyance pour comprendre ce qu’elle est venue prédire. C’est là l’une des façons d’aborder le tirage Belline en ligne. Cette carte dont la signification initiale semble essentiellement financière trouve alors matière à nous faire des prédictions pour tous les domaines.

Voici alors comment interpréter le message des oracles en sa présence et par thème  :

Travail : Quand il est question du domaine professionnel, la carte argent est prête à vous surprendre. Prime, changement de grade ou gratification de toute sorte, il y a un gain financier important qui s’annonce pour votre avenir.

Finances : La thématique des finances devient favorable quand la carte de l’Argent de l’Oracle Belline est tirée. Si c’est d’un placement dont il est question, le retour sur investissement est assuré. Pour une personne en difficulté, les médiums y voient le retour de l’abondance. Quant à ceux qui ne connaissent pas de tracas, il arrive que les oracles utilisent cette carte pour vous alerter sur le niveau de vos dépenses alors prudence !

Santé : Parce qu’elle évoque l’abondance, la carte Argent est favorable à l’énergie. Le tarologue ne manque jamais de rappeler cependant qu’il faut savoir la doser, alors attention aux débordements incontrôlés. Et puis il ne faut pas ignorer le côté éruptif de cette carte. Argent peut alors suggérer qu’un mal doit être expulsé pour se sentir mieux.

Amour : Quand il est question de sentiments en divination, cette carte évoque la générosité matérielle pour celui ou celle qu’on aime. Mais il faut aussi y voir la richesse des sentiments et leur profusion. Les attentions sont nombreuses et régulières, de quoi combler les adeptes du tarot de l’amour.

Carte renversée : Argent qui sort en carte renversée devient problématique dans votre tirage du tarot . La lame peut notamment évoquer aux voyants un manque de moyens (pauvreté, y compris des sentiments), une facilité refusée (comme un prêt) ou tout simplement une mauvaise affaire (perte d’argent, d’énergie…).

Vous n’avez pas de question précise en tête ? Contentez-vous de penser à votre avenir et les premières cartes se feront l’écho d’un sujet qui vous concerne. Les associations de cartes pourront même vous aider à mieux le cerner…

Associations de cartes avec Argent

Argent Oracle de Belline
Pour le médium la carte Argent de l’Oracle Belline est synonyme d’abondance. En quoi votre avenir va-t-il s’en trouver amélioré ?

Les associations de cartes de l’Oracle Belline sont le concept de base pour faire parler une carte en tarologie. Par ces rencontres, le sens général d’une lame s’en trouve immédiatement précisé et permet au tarologue de faire ses prédictions.

Avec Argent et ses associations de cartes, les oracles devinent qu’une période faste s’ouvre. Si le domaine matériel est privilégié, l’amour et le travail ne sont pas en reste. Après tout, le mot clé de Argent est l’abondance.

Partout du principe que la carte dominante de l’association est Argent de l’Oracle de Belline. Cela implique que cette lame soit sortie la première.

Avec le tirage en croix de l’Oracle Belline, chaque carte est isolé sur sa position. C’est donc lorsque vous allez retirer des cartes pour recouvrir un jeu que les associations vont se former.

Si vous préférez la méthode du tirage Belline en ligne, il est préférable d’opérer par duo. La carte 1 est alors associées à la 2, la 3 va de pair avec la 4 etc. Et puis Argent est la carte réputée dominante, elle est donc sortie en position impair (1,3,5…).

Argent + La Destinée (1) : De façon général les oracles devinent que vous êtes fait pour brasser de l’argent. Il y a pire comme prédiction !

Argent + L’Étoile de l’Homme (2) : Votre jeu de cartes nous parle ici d’un homme fortuné. Les tarots seraient-ils entrain de dire qu’il est en mesure de vous aider ?

Argent + L’Étoile de la Femme (3) : Ici encore la cartomancienne évoque une personne qui a des moyens conséquents, il s’agit d’une femme.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Poursuivez ensuite la découverte des arts divinatoires avec Intelligence de l’Oracle Belline, la carte suivante dans le jeu de cartomancie qui a fait du Mage Edmond un médium réputé.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

5 − quatre =