Oppression ou libération, dans le tirage en croix Maladie de l'Oracle Belline peut aussi vous délivrer.

Oracle de Belline : Maladie dans le tirage en croix et ses interprétations (carte 17)

Maladie de l’Oracle Belline illustre un combat contre un nuisible, qui est la proie qui est l’oppresseur? La position de la carte 17 dans le tirage en croix vous permet d’être fixé sur votre avenir. Encore faut-il pour cela que la carte se situe à la bonne place. Atout, blocage, conseil, réponse ou évolution à venir, découvrez ce que la carte Maladie vient prédire dans votre tirage du tarot.

Dans l’Oracle de Belline Maladie est la carte qui porte le numéro 17. Lame qui succède aux Pénates, elle est la dernière carte marquée par l’influence astrologique de la Lune. Dans ce tarot divinatoire Maladie est illustrée par une sorte d’oiseau bleu au bec rouge. Plutôt inquiétant, l’animal n’est pas sans rappeler l’aigle que l’on retrouve sur d’autres lames de l’Oracle Belline.

Entre ses serres, il tient un animal terrestre, sans doute un crapaud. Sans aller plus loin, le consultant devine que cela n’augure rien de bon divination mais qu’en pensent les médiums ? Foncièrement négative si l’on s’arrête à son nom, la carte Maladie évoque a priori une situation d’inconfort, capable de rendre malade. Le voyant peut même ressentir une forme d’emprise quand la carte se présente à une place défavorable du tirage du tarot.

Mais faut-il n’y voir que cela ? Après tout, l’aigle semble en position de force dans le combat qu’il livre face à ce crapaud nuisible. Va-t-il éradiquer ce mal ? C’est précisément ce type de nuances que Maladie dans le tirage en croix va pouvoir révéler.

Pensez-y : au cœur de votre tirage de l’Oracle Belline ou au moment de la coupe, il vous est possible de tenir compte des associations de cartes avec Maladie.

Les significations de Maladie l’Oracle Belline dans le tirage en croix

Maladie est une carte de l’Oracle Belline à connotation négative mais le tirage en croix va permettre au tarologue de gommer cet aspect dans certains cas. Il y a alors matière à prendre de la distance avec le résumé de Maladie de l’Oracle Belline. Après tout, il est aussi question d’atout et de conseil avec cette méthode. Découvrez la subtilité des messages que votre jeu de cartes cherche à vous faire passer à travers la carte 17 de l’Oracle Belline…

– En atout (position 1) : Quand Maladie est la première carte à sortir du jeu de tarot, tout aussi négative soit-elle, l’Oracle Belline va mettre en évidence un aspect positif malgré cette situation d’inconfort. Ainsi, si notre consultant est rongé par un mal, qu’il soit physique, psychologique ou sentimental, le mot qu’il convient de retenir est résistance. Cette place est aussi celle des rescapés.

– En blocage (position 2) : La carte Maladie de l’Oracle Belline évoque à cette place du tirage en croix le problème qui bloque le consultant vis-à-vis de sa question. Focalisé sur le déséquilibre et la nuisance dont il est victime, ce dernier est empêché dans sa pensée comme dans ses mouvements. Il convient alors de se libérer, mais en est-on toujours capable ? Quand s’agit d’une affaire amoureuse qui tourne mal, il est probable que le voyant ressente ici l’absence de raison du consultant.

– En conseil (position 3) : Chaque carte qui s’improvise conseil est positive et c’est aussi le cas de Maladie. La carte préconise d’économiser votre énergie en évitant de se rendre malade. Le conseil de guidance de l’Oracle Belline à cette place du tirage en croix est donc d’adopter une attitude pragmatique, en évitant par exemple d’aggraver une situation. Détachement et lâcher prise sont alors de rigueur pour s’en sortir.

– En réponse (position 4) : Il n’est bien sûr pas agréable de trouver la carte Maladie à la place de la réponse du tirage en croix. L’Oracle Belline vous confirme ici que quelque chose ne va pas, une anomalie est mise en lumière et cela ne fait pas les affaires du consultant et ce, quel que soit le domaine évoqué. C’est une sorte d’impasse, de voie sans issue satisfaisante. Une évolution positive reste cependant possible si une carte favorable vient clôturer ce tirage divinatoire.

– En évolution (position 5) : À l’avenir la situation est appelée à se tendre pour le consultant à en croire votre tirage de cartes. En effet, quand la carte Maladie referme le tirage du tarot, il faut s’attendre à voir (re)surgir le mal qui vous accable dans un futur proche. Celui qui se pensait libéré ne l’est finalement pas. C’est une façon pour les tarots de vous annoncer que vous allez retomber dans un même travers.

Maladie dans le tirage Belline en ligne a sans doute des choses à vous révéler également ! Continuez ensuite votre apprentissage des arts divinatoires avec Changement dans le tirage en croix, la carte suivante dans le jeu de tarots du Mage Edmond, véritable référence pour les voyants.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.