Oracle de Belline : Maladie ou la sensation d’un malaise

Maladie de l’Oracle Belline illustre un combat contre un nuisible. Qui est la proie qui est l’oppresseur, qu’en pense la voyante ? Pour le savoir découvrez la signification de la carte 17. Dans le tirage en croix ou dans le tirage Belline en ligne, ce sont l’interprétation et les associations de cartes avec Maladie qui ont le dernier mot.

Maladie - Carte n°17 - Oracle Belline
Maladie - Carte n°17 - Oracle Belline

Signification de la carte 17

Dans l’Oracle de Belline Maladie est la carte qui porte le numéro 17. Lame qui succède aux Pénates, elle est la dernière carte marquée par l’influence astrologique de la Lune. Opaque, comme sa lumière diffuse, notre satellite contribue à amplifier le sentiment de malaise. Par chance, il s’agit de la dernière carte de cette série éprouvante.

Côté illustration, Maladie est représentée par une sorte d’oiseau bleu au bec rouge. Il tient entre ces griffes un nuisible semblable à un crapaud mais c’est à ce demander qui est le bon qui est le méchant. Novices comme initiés comprennent alors que cette lame est foncièrement négative. Qu’elle vienne prédire une situation inconfortable ou un malaise, sa présence dans le tirage de carte ne fait en aucun cas vos affaires.

Car il faut bien se l’avouer, être confronté à une épreuve physique ou psychologique douloureuse est sans doute la première signification de Maladie de l’Oracle Belline à laquelle on pense. Mais pour le médium, ce peut être aussi l’occasion de ressentir l’emprise d’un individu malveillant sur vous. À-t-on seulement une chance de s’en sortir ?

Le nuisible représenté par le crapaud est sauf avec contraire des oracles maitrisé. Reste à obtenir la confirmation que la situation ne va pas vous échapper en analysant la carte 17 dans le cadre d’un tirage…

Interprétation dans le tirage en croix

Maladie est une carte de l’Oracle Belline à connotation négative mais le tirage en croix de l’Oracle Belline va permettre au tarologue de gommer cet aspect dans certains cas. Il y a alors matière à prendre de la distance avec la signification de la carte 17 pour aboutir à une prédiction favorable pour votre futur.

Aussi étrange que cela puisse paraître, Maladie dans le tirage en croix peut se poser en conseil ou même être un atout. Voici ce que les cartomanciennes retiennent à son sujet :

– En atout (position 1) : Quand Maladie est la première carte à sortir du jeu de tarot, tout aussi négative soit-elle, l’Oracle Belline va mettre en évidence un aspect positif malgré cette situation d’inconfort. Ainsi, si notre consultant est rongé par un mal, qu’il soit physique, psychologique ou sentimental, le mot qu’il convient de retenir est résistance. Cette place est aussi celle des rescapés.

– En blocage (position 2) : La carte Maladie de l’Oracle Belline évoque à cette place du tirage en croix le problème qui bloque le consultant vis-à-vis de sa question. Focalisé sur le déséquilibre et la nuisance dont il est victime, ce dernier est empêché dans sa pensée comme dans ses mouvements. Il convient alors de se libérer, mais en est-on toujours capable ? Quand s’agit d’une affaire amoureuse qui tourne mal, il est probable que le voyant ressente ici l’absence de raison du consultant.

– En conseil (position 3) : Chaque carte qui s’improvise conseil est positive et c’est aussi le cas de Maladie. La carte préconise d’économiser votre énergie en évitant de se rendre malade. Le conseil de guidance de l’Oracle Belline à cette place du tirage en croix est donc d’adopter une attitude pragmatique, en évitant par exemple d’aggraver une situation. Détachement et lâcher prise sont alors de rigueur pour s’en sortir.

– En réponse (position 4) : Il n’est bien sûr pas agréable de trouver la carte Maladie à la place de la réponse du tirage en croix. L’Oracle Belline vous confirme ici que quelque chose ne va pas, une anomalie est mise en lumière et cela ne fait pas les affaires du consultant et ce, quel que soit le domaine évoqué. C’est une sorte d’impasse, de voie sans issue satisfaisante. Une évolution positive reste cependant possible si une carte favorable vient clôturer ce tirage divinatoire.

– En évolution (position 5) : À l’avenir la situation est appelée à se tendre pour le consultant à en croire votre tirage de cartes. En effet, quand la carte Maladie referme le tirage du tarot, il faut s’attendre à voir (re)surgir le mal qui vous accable dans un futur proche. Celui qui se pensait libéré ne l’est finalement pas. C’est une façon pour les tarots de vous annoncer que vous allez retomber dans un même travers.

Prédictions dans le tirage Belline en ligne

Tirage Belline en ligne Maladie
Est-ce le souci de santé qui vous guète avec Maladie dans le tirage Belline en ligne ?

Maladie dans le tirage Belline en ligne est une carte négative, à n’en pas douter. En sa présence, l’heure est aux préoccupations et pas seulement en matière de santé contrairement à ce qu’on pourrait croire.

Si la carte 17 porte un nom qui menace votre état de général et vos énergies, son pouvoir ne se limite malheureusement pas à siphonner votre vitalité. Pour les voyantes, elle peut représenter la fatigue, la lassitude ou même encore une situation qui tend vers le pourrissement.

En cela on pourrait dire que l’arrivée de Maladie dans le tirage Belline en ligne se fait l’écho de la signification exacte de cette carte de l’Oracle Belline. Pourtant le propre d’un tirage est de chahuter la nature même d’une lame, alors n’y a-t-il vraiment rien à espérer pour votre avenir ?

Des interactions sont possibles avec les autres cartes du jeu et Maladie peut sortir renversé. Le tirage Belline en ligne pourrait alors apparaître moins défavorable à votre destinée mais de quel avenir parle-t-on au juste ? Le thème qui conduit le consultant à interroger les tarots peut justement avoir son importance dans l’interprétation que l’on fait de la carte.

Cette considération n’efface pas pas le sens plutôt négatif de la carte mais permet de le limiter à un domaine ou une question. Pour le tarologue, l’aspect santé n’est donc plus nécessairement l’essence même du tirage. Voici sur quoi le tirage du tarot pourrait chercher à attirer votre attention…

Travail : En voyance, il faut y voir un travail qui rend malade. Cela s’entend au sens physique du terme comme au sens moral. La cartomancienne va ici vous conseiller de préparer votre avenir professionnelle en imaginant un changement de travail. Mais on devine en même temps qu’il sera difficile de se départir de ce lien et des habitudes prises.

Finances : Quand on parle d’argent, la carte maladie n’est pas sympathique. En tarologie elle suggère le déséquilibre dans les finances, le peu de moyen du consultant. La personne concernée apparait comme prise à la gorge par les dettes. Les cartes suivantes vous permettent toujours d’en savoir un peu plus.

Santé : Nous l’avons bien compris quand le domaine abordé est la santé, Maladie n’est pas notre ami. Il s’agit néanmoins purement d’une information pour le médium. Déclarée, la maladie doit être affrontée. Imaginons un instant que la carte qui lui soit associée soit la Grâce, les tarots prédisent alors que vous en serez libérés.

Amour : Dans votre tarot de l’amour, c’est bien sûr d’une maladie d’amour dont il est question. On se rend malade pour l’être que l’on aime mais il est aussi possible que la personne qui partage notre vie nous rende malade. La voyante va-t-elle parvenir à vous ouvrir les yeux sur cette relation qui n’est pas seine ? C’est en général une cercle vicieux duquel on a du mal à s’extirper et la carte de la Maladie incarne parfait ce piège sentimental.

Carte renversée : quand Maladie de l’Oracle Belline est renversée, la situation devient positive : c’est le signe pour les voyantes que celui ou celle qui consulte les cartes du tarot est parvenu à renouer avec la santé et les énergies positives. Dans les autres domaines, la carte 17 à l’envers vaut aussi libération.

Evidemment il n’y a pas toujours de question ou de thématique avec le tirage Belline en ligne. Les premières cartes se chargent alors de poser le sujet et les associations de cartes de le préciser.

Associations de cartes avec Maladie

Maladie Orange Belline (17)
Les associations de cartes avec Maladie de l’Oracle Belline permettent aux voyants d’identifier la nature du trouble qui vous accable.

En tarologie les associations de cartes de l’Oracle Belline sont l’une des clés qui permet de faire émerger une prédiction capable de sonder votre avenir. Pour savoir ce que vous réserve la carte 17 de l’Oracle Belline, il suffit d’observer ces rencontres.

Avec Maladie et ses associations de cartes, votre tarot divinatoire devine une forme d’épuisement, de perte d’énergie. Le mot clé de la carte Maladie à avoir en tête est alors malaise.

Les associations de cartes qui suivent tiennent compte du caractère prédominant que la carte 17 pour établir la signification à retenir de chaque rencontre.

Dans le tirage en croix de l’Oracle Belline, la carte Maladie est donc sortie au premier tour, peu importe sa position. L’association de cartes se forme lorsque la carte est recouverte par une autre dans un second tour.

Le tirage Belline en ligne est plus libre mais je vous conseille de raisonner par duo de cartes. La carte 1 avec 2, la 3 avec 4 etc. Maladie étant dominante, elle se trouve donc en position impair de la paire ainsi formée (1,3,5 etc…).

Maladie + La Destinée (1) : en voyance, il faut y voir une maladie qui va vous accompagner toute votre vie.

Maladie + L’Étoile de l’Homme (2) : pour la voyante, ce peut être un homme malade ou un remède de choc pour combattre une maladie.

Maladie + L’Étoile de la Femme (3) : dans un tirage de carte, cela fait penser à une femme malade ou à un traitement léger pour se soigner.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Continuez votre apprentissage des arts divinatoires avec Changement de l’Oracle Belline, la carte suivante dans le jeu de tarots du Mage Edmond, une véritable référence pour les voyants.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

14 + 10 =