Maladie oracle Belline : significations en tirages divinatoires de la carte 17

Maladie de l’oracle Belline illustre un combat contre un nuisible. Qui est la proie qui est l’oppresseur, qu’en pense la voyante ? Pour le savoir découvrez la signification de la carte 17. Dans le tirage en croix ou dans le tirage Belline en ligne, ce sont l’interprétation et les associations de cartes avec Maladie qui ont le dernier mot.

Carte 17 Maladie : sens général et signification

Dans l’oracle Belline, Maladie est la carte qui porte le numéro 17. Lame qui succède aux Pénates, elle est la dernière carte marquée par l’influence astrologique de la Lune. Opaque, comme sa lumière diffuse, notre satellite contribue à amplifier le sentiment de malaise. Par chance, il s’agit de la dernière carte de cette série éprouvante.

Côté illustration, Maladie est représentée par une sorte d’oiseau bleu au bec rouge. Il tient entre ces griffes un nuisible semblable à un crapaud mais c’est à se demander qui est le bon qui est le méchant. Novices comme initiés comprennent alors que cette lame est foncièrement négative. Qu’elle vienne prédire une situation inconfortable ou un malaise, sa présence dans le tirage de carte ne fait en aucun cas vos affaires.

Car il faut bien se l’avouer, être confronté à une épreuve physique ou psychologique douloureuse est sans doute la première signification de Maladie de l’Oracle Belline à laquelle on pense. Mais pour le médium, ce peut être aussi l’occasion de ressentir l’emprise d’un individu malveillant sur vous. À-t-on seulement une chance de s’en sortir ?

Le nuisible représenté par le crapaud semble maîtrisé. Reste à obtenir la confirmation que la situation ne va pas vous échapper en analysant la carte 17 dans le cadre d’un tirage…

Tirage en croix Belline : Maladie et interprétation par positions

Maladie est une carte de l’Oracle Belline à connotation négative mais le tirage en croix de l’oracle Belline va permettre au tarologue de gommer cet aspect dans certains cas. Il y a alors matière à prendre de la distance avec la signification de la carte 17 pour aboutir à une prédiction favorable pour votre futur.

Aussi étrange que cela puisse paraître, Maladie dans le tirage en croix peut se poser en conseil ou même être un atout. Voici ce que les cartomanciennes retiennent à son sujet :

– En atout (position 1) : Quand Maladie est la première carte à sortir du jeu de tarot, tout aussi négative soit-elle, l’Oracle Belline va mettre en évidence un aspect positif malgré cette situation d’inconfort. Ainsi, si notre consultant est rongé par un mal, qu’il soit physique, psychologique ou sentimental, le mot qu’il convient de retenir est résistance. Cette place est aussi celle des rescapés.

– En blocage (position 2) : La carte Maladie de l’Oracle Belline évoque à cette place du tirage en croix le problème qui bloque le consultant vis-à-vis de sa question. Focalisé sur le déséquilibre et la nuisance dont il est victime, ce dernier est empêché dans sa pensée comme dans ses mouvements. Il convient alors de se libérer, mais en est-on toujours capable ? Quand s’agit d’une affaire amoureuse qui tourne mal, il est probable que le voyant ressente ici l’absence de raison du consultant.

– En conseil (position 3) : Chaque carte qui s’improvise conseil est positive et c’est aussi le cas de Maladie. La carte préconise d’économiser votre énergie en évitant de se rendre malade. Le conseil de guidance de l’Oracle Belline à cette place du tirage en croix est donc d’adopter une attitude pragmatique, en évitant par exemple d’aggraver une situation. Détachement et lâcher prise sont alors de rigueur pour s’en sortir.

– En réponse (position 4) : Il n’est bien sûr pas agréable de trouver la carte Maladie à la place de la réponse du tirage en croix. L’Oracle Belline vous confirme ici que quelque chose ne va pas, une anomalie est mise en lumière et cela ne fait pas les affaires du consultant et ce, quel que soit le domaine évoqué. C’est une sorte d’impasse, de voie sans issue satisfaisante. Une évolution positive reste cependant possible si une carte favorable vient clôturer ce tirage divinatoire.

– En évolution (position 5) : À l’avenir la situation est appelée à se tendre pour le consultant à en croire votre tirage de cartes. En effet, quand la carte Maladie referme le tirage du tarot, il faut s’attendre à voir (re)surgir le mal qui vous accable dans un futur proche. Celui qui se pensait libéré ne l’est finalement pas. C’est une façon pour les tarots de vous annoncer que vous allez retomber dans un même travers.

Tirage en ligne Belline : Maladie et prédictions par domaines

Tirage Belline en ligne Maladie
Est-ce le souci de santé qui vous guète avec Maladie dans le tirage Belline en ligne ?

Maladie dans le tirage Belline en ligne est une carte négative, à n’en pas douter. En sa présence, l’heure est aux préoccupations et pas seulement en matière de santé contrairement à ce qu’on pourrait croire.

Si la carte 17 porte un nom qui menace votre état de général et vos énergies, son pouvoir ne se limite malheureusement pas à siphonner votre vitalité. Pour les voyantes, elle peut représenter la fatigue, la lassitude ou même encore une situation qui tend vers le pourrissement.

En cela on pourrait dire que l’arrivée de Maladie dans le tirage Belline en ligne se fait l’écho de la signification exacte de cette carte de l’Oracle Belline. Pourtant le propre d’un tirage est de chahuter la nature même d’une lame, alors n’y a-t-il vraiment rien à espérer pour votre avenir ?

Des interactions sont possibles avec les autres cartes du jeu et Maladie peut sortir renversé. Le tirage Belline en ligne pourrait alors apparaître moins défavorable à votre destinée mais de quel avenir parle-t-on au juste ? Le thème qui conduit le consultant à interroger les tarots peut justement avoir son importance dans l’interprétation que l’on fait de la carte.

Cette considération n’efface pas le sens plutôt négatif de la carte mais permet de le limiter à un domaine ou une question. Pour le tarologue, l’aspect santé n’est donc plus nécessairement l’essence même du tirage. Voici sur quoi le tirage du tarot pourrait chercher à attirer votre attention :

Travail : En voyance, il faut y voir un travail qui rend malade. Cela s’entend au sens physique du terme comme au sens moral. La cartomancienne va ici vous conseiller de préparer votre avenir professionnel en imaginant un changement de travail. Mais on devine en même temps qu’il sera difficile de se départir de ce lien et des habitudes prises.

Finances : Quand on parle d’argent, la carte maladie n’est pas sympathique. En tarologie elle suggère le déséquilibre dans les finances, le peu de moyen du consultant. La personne concernée apparait comme prise à la gorge par les dettes. Les cartes suivantes vous permettent toujours d’en savoir un peu plus.

Santé : Nous l’avons bien compris quand le domaine abordé est la santé, Maladie n’est pas notre ami. Il s’agit néanmoins purement d’une information pour le médium. Déclarée, la maladie doit être affrontée. Imaginons un instant que la carte qui lui soit associée soit la Grâce, les tarots prédisent alors que vous en serez libérés.

Amour : Dans votre tarot de l’amour, c’est bien sûr d’une maladie d’amour dont il est question. On se rend malade pour l’être que l’on aime mais il est aussi possible que la personne qui partage notre vie nous rende malade. La voyante va-t-elle parvenir à vous ouvrir les yeux sur cette relation qui n’est pas saine ? C’est en général un cercle vicieux duquel on a du mal à s’extirper et la carte de la Maladie incarne parfait ce piège sentimental.

Carte renversée : quand Maladie de l’Oracle Belline est renversée, la situation devient positive : c’est le signe pour les voyantes que celui ou celle qui consulte les cartes du tarot est parvenu à renouer avec la santé et les énergies positives. Dans les autres domaines, la carte 17 à l’envers vaut aussi libération.


Evidemment, il n’y a pas toujours de question ou de thématique avec le tirage Belline en ligne. Les premières cartes se chargent alors de poser le sujet et les associations de cartes de le préciser.

Associations de cartes avec Maladie : 52 interprétations à envisager

Maladie Orange Belline (17)
Les associations de cartes avec Maladie de l’Oracle Belline permettent aux voyants d’identifier la nature du trouble qui vous accable.

En tarologie les associations de cartes de l’oracle Belline sont l’une des clés qui permettent de faire émerger une prédiction capable de sonder votre avenir. Pour savoir ce que vous réserve la carte 17 de l’Oracle Belline, il suffit d’observer ces rencontres.

Avec Maladie et ses associations de cartes, votre tarot divinatoire devine une forme d’épuisement, de perte d’énergie. Le mot clé de la carte Maladie à avoir en tête est alors malaise.

Les associations de cartes qui suivent tiennent compte du caractère prédominant que la carte 17 pour établir la signification à retenir de chaque rencontre.

Dans le tirage en croix de l’Oracle Belline, la carte Maladie est donc sortie au premier tour, peu importe sa position. L’association de cartes se forme lorsque la carte est recouverte par une autre dans un second tour.

Le tirage Belline en ligne est plus libre mais je vous conseille de raisonner par duo de cartes. La carte 1 avec 2, la 3 avec 4 etc. Maladie étant dominante, elle se trouve donc en position impaire de la paire ainsi formée (1, 3, 5 etc…).

Les 52 associations de cartes avec Maladie vous révèlent alors ceci :

Maladie + La Destinée (1) : En voyance, cette combinaison suggère une maladie chronique ou une condition qui vous accompagnera tout au long de votre vie. Cela pourrait indiquer une épreuve constante que vous devrez apprendre à gérer et intégrer dans votre existence quotidienne, tout en trouvant des moyens de maintenir une bonne qualité de vie.

Maladie + L’Étoile de l’Homme (2) : Cette association peut indiquer qu’un homme dans votre vie est confronté à des problèmes de santé importants, ou cela pourrait représenter un remède efficace pour une maladie. La présence de cet homme peut jouer un rôle crucial dans la gestion ou la guérison de la maladie.

Maladie + L’Étoile de la Femme (3) : Cette combinaison suggère une femme en mauvaise santé ou un traitement léger mais efficace. Il pourrait s’agir de vous-même ou de quelqu’un de proche, indiquant la nécessité d’un soin attentif et doux pour surmonter la situation.

Maladie + La Carte Bleue : Maladie et malaise n’ont pas d’avenir durable en compagnie de la carte bleue de l’Oracle Belline. Cette lame vous permet en effet de trouver la solution inespérée qui va vous permettre de remonter la pente et connaître un renouveau. Cette combinaison suggère une amélioration significative de votre état de santé grâce à des opportunités ou des solutions inattendues.

Maladie + La Nativité (4) : En divination, cette association indique une maladie congénitale ou une condition identifiée à la naissance. Cela peut également signifier que des problèmes de santé actuels ont des racines profondes dans votre passé ou votre enfance.

Maladie + Réussite (5) : Pour les tarologues, c’est le signe qu’une maladie peut être contenue. Cette combinaison suggère que malgré les défis posés par la maladie, vous pouvez atteindre vos objectifs de santé avec succès, grâce à une gestion efficace et à des traitements appropriés.

Maladie + Élévation (6) : Vos problèmes de santé font dire au voyant que vous relativisez tout un tas de choses, c’est un mal certes, mais qui vous élève spirituellement. Cette combinaison indique que vous tirez des leçons précieuses de votre situation de santé, ce qui vous permet de grandir et de vous élever sur le plan spirituel.

Maladie + Honneurs (7) : Vous n’avez pas d’inquiétude à avoir sur votre état de santé, dit ici le médium. On vous soigne avec la plus grande rigueur. Cette combinaison suggère que vous recevrez les meilleurs soins possibles, avec une attention particulière et rigoureuse à votre état de santé.

Maladie + Pensée-Amitié (8) : Une relation amicale est en souffrance, sans doute les tarots vous disent que vous avez laissé les liens se distendre. Cette combinaison indique que des amitiés ou des relations importantes sont affectées par votre état de santé, nécessitant des efforts pour renforcer et maintenir ces liens.

Maladie + Campagne-Santé (9) : Le repos et la nature sont tous deux indiqués pour venir à bout du mal qui vous accable, pas besoin de médecine lourde d’après la cartomancienne. Cette combinaison suggère que des remèdes naturels et un changement de cadre, comme passer du temps à la campagne, peuvent grandement améliorer votre état de santé.

Maladie + Présents (10) : Votre état fébrile vous vaut de multiples attentions de la part de votre entourage. Les oracles prédisent que vous serez gâté pour vous faire retrouver la joie de vivre. Cette combinaison indique que vous recevrez beaucoup de soutien et de cadeaux de la part de vos proches, ce qui contribuera à votre guérison et à votre bien-être.

Maladie + Trahison (11) : Pour les médiums c’est la prédiction que la maladie va être repoussée. Pas d’inquiétude à avoir pour votre destinée. Cette combinaison suggère que vous surmonterez une maladie grâce à une intervention ou à un traitement, malgré les apparences initiales de trahison ou de déception.

Maladie + Départ (12) : Une page se tourne, la maladie vous quitte physiquement, mais les voyantes diront également ici que vous n’y pensez plus, c’est définitivement du passé. Cette combinaison indique que vous allez bientôt tourner la page sur une période de maladie, laissant derrière vous non seulement les symptômes physiques mais aussi les préoccupations mentales associées.

Maladie + Inconstance (13) : L’association de cartes fait penser à une maladie chronique dont les effets s’en vont et reviennent. Ces cartes divinatoires laissent entendre qu’il va falloir faire avec. Cette combinaison suggère que vous pourriez faire face à une condition de santé fluctuante, nécessitant une gestion continue et adaptable.

Maladie + Découverte (14) : Le mal qui vous ronge est identifié. Pour le voyant il faut voir cette annonce du bon côté, vous allez pouvoir vous soigner. Cette combinaison indique que la source de votre maladie sera découverte, permettant ainsi un traitement efficace et une chance de guérison.

Maladie + Eau (15) : En tarologie, l’eau est associée aux sentiments et à l’émotion. Un état de faiblesse psychologique explique alors cette rencontre de cartes. Cette combinaison suggère que vos problèmes de santé sont liés à des états émotionnels ou psychologiques, nécessitant une approche holistique pour votre guérison.

Maladie + Les Pénates (16) : Les tarots prédisent que vous allez devoir rester à la maison un temps afin de vous reposer. Ils vous le conseillent vivement en tout cas. Cette combinaison indique que le repos à domicile est crucial pour votre rétablissement. Créez un environnement sécurisé et stable chez vous pour favoriser votre guérison.

Maladie + Changement (18) : Sous l’œil de Mercure les changements sont positifs, c’est pourquoi le voyant dit ici que vous retrouvez des forces rapidement. Cette combinaison suggère que des transformations significatives dans votre mode de vie ou vos traitements mèneront à une amélioration rapide de votre santé.

Maladie + Argent (19) : Avec ces cartes dans votre tirage divinatoire, un souci d’ordre financier pointe le bout de son nez. Plaie d’argent n’est pas mortel, pensez à relativiser sans laisser la situation s’aggraver. Cette combinaison suggère que des préoccupations financières liées à votre santé peuvent surgir. Il est crucial de gérer vos ressources avec prudence pour éviter des stress supplémentaires.

Maladie + Intelligence (20) : En voyance, c’est le signe que le mal qui vous habite est assez complexe à identifier. Seul un spécialiste saura le détecter et lutter. Cette combinaison indique que votre situation de santé nécessite une analyse approfondie et une intervention par un expert pour être correctement diagnostiquée et traitée.

Maladie + Vol-Perte (21) : Bon vent ! Ici les oracles annoncent que la maladie est en perte de vitesse. Pour les médiums, l’énergie qui vous anime reprend peu à peu le dessus. Cette combinaison suggère une amélioration progressive de votre état de santé, avec une récupération de votre vitalité et de votre énergie.

Maladie + Entreprises (22) : Afin d’aller mieux, les oracles devinent que vous allez devoir suivre un programme bien spécifique. Ces préconisations vont rétablir vos énergies, il faut les suivre ! Cette combinaison indique que suivre un plan ou un programme rigoureux sera essentiel pour améliorer votre santé.

Maladie + Trafic (23) : En tarologie il faut y voir la multiplication des consultations et des traitements. Vous tentez le tout pour le tout afin d’aller mieux. Cette combinaison suggère que vous aurez de nombreuses interactions médicales, nécessitant divers traitements et consultations pour trouver la solution appropriée.

Maladie + Nouvelle (24) : La voyante annonce une nouvelle concernant un état de santé. Si des résultats d’examen sont attendus, ils confirment que vous allez devoir vous soigner. Cette combinaison indique l’arrivée d’informations cruciales concernant votre santé, nécessitant une réponse appropriée et peut-être un ajustement de votre traitement.

Maladie + Plaisirs (25) : Pour le tarologue, votre manque de modération explique votre état de santé. Apprenez à profiter tout en étant raisonnable, au risque sinon de devoir complètement vous priver. Cette combinaison suggère que vos excès de plaisirs ou de loisirs pourraient être la cause de votre maladie, nécessitant une approche plus équilibrée et modérée.

Maladie + Paix (26) : La maladie n’est plus une préoccupation pour vous. Face aux questions de santé, les voyantes devinent que vous faites preuve de sérénité. Cette combinaison indique que vous avez atteint un état de tranquillité et de paix intérieure, vous permettant de gérer votre condition de santé sans stress excessif.

Maladie + Union (27) : Ces deux lames suggèrent que votre trouble peut avoir pour origine le couple. Quand ce n’est pas le cas, le jeu de cartes vous conseille d’affronter l’épreuve à deux. Cette combinaison indique que votre relation de couple peut être affectée par votre état de santé, ou que le soutien mutuel sera crucial pour surmonter cette épreuve.

Maladie + Famille (28) : En divination, il faut bien sûr y voir des antécédents dans la famille. Le mal qui vous ronge est sans doute hérité d’un parent. Cette combinaison suggère que votre état de santé pourrait avoir des racines familiales ou génétiques, nécessitant une compréhension de votre histoire familiale pour une gestion efficace.

Maladie + Amor (29) : Une peine de cœur vous rend malade ? En matière de sentiments, il n’y a qu’un remède efficace, l’amour ! C’est pourquoi la voyante vous conseillera de tourner la page au plus vite. Cette combinaison suggère que votre état de santé est influencé par des problèmes émotionnels ou de cœur, et que trouver l’amour ou guérir de blessures amoureuses peut améliorer votre bien-être.

Maladie + La Table (30) : Équilibre ou déséquilibre, les médiums savent ici qu’il faut investiguer du côté de la table pour vous assurer une meilleure santé. Cette combinaison suggère que vos habitudes alimentaires jouent un rôle crucial dans votre état de santé. Il peut être nécessaire de réévaluer votre régime pour améliorer votre bien-être général.

Maladie + Passions (31) : Dans un tirage de cartes, c’est la preuve que la motivation prend le dessus sur le pessimisme. Voilà qui devrait vous permettre de vous sentir mieux ! Cette combinaison indique que votre passion et votre motivation peuvent vous aider à surmonter votre état de santé. Cultiver vos intérêts et vos hobbies peut être une source de guérison et de joie.

Maladie + Méchanceté (32) : Pour les voyants, c’est le signe d’une état de santé dégradé, il faut agir sans tarder. Cette combinaison suggère que votre état de santé est sérieusement compromis et nécessite une intervention immédiate. Il est important de ne pas négliger les signes avant-coureurs et de prendre des mesures pour vous soigner.

Maladie + Procès (33) : Vous ne suivez probablement par toutes les recommandations des médecins pour vous soigner. Voyant ou médium, ils vous conseillent pourtant toujours de les écouter. Cette combinaison indique des conflits ou des désaccords concernant votre traitement médical. Il est crucial de suivre les conseils professionnels pour éviter des complications.

Maladie + Despotisme (34) : Comme si vous étiez paralysé, un mal vous contraint à ne plus pouvoir bouger. C’est souvent une manière pour le tarot divinatoire de pointer une infirmité. Cette combinaison suggère une condition de santé sévère qui limite votre mobilité ou votre liberté, nécessitant une adaptation de votre mode de vie pour gérer cette contrainte.

Maladie + Ennemis (35) : Votre état de santé dégradé occasionne votre colère. Le conseil à lire dans ces cartes du tarot est de ne pas être votre propre ennemi car vous n’en tirez aucun bénéfice à en rajouter. Cette combinaison indique que votre frustration et votre colère face à votre condition de santé peuvent aggraver la situation. Il est important de gérer vos émotions pour améliorer votre bien-être.

Maladie + Pourparlers (36) : Votre état de santé est sujet à discussion. Si vous attendez un diagnostic ou la reconnaissance d’une capacité, votre oracle annonce que des tractations sont en cours ; vous serez bientôt fixé. Cette combinaison indique que des discussions ou des consultations médicales sont nécessaires pour établir un diagnostic clair et un plan de traitement.

Maladie + Feu (37) : Le malaise qui vous habite vous donne la sensation de brûlure. Mais les cartomanciennes diront également que votre mal consume votre énergie et qu’il faut trouver un moyen d’y remédier. Cette combinaison suggère que votre état de santé provoque une sensation intense, comme une brûlure, et épuise votre énergie vitale. Il est crucial de trouver des moyens de canaliser et de gérer cette énergie pour votre guérison.

Maladie + Accident (38) : Ne vous trompez pas ici, c’est la maladie qui connaît une avarie ! Pour les tarologues, elle est empêchée et va cesser de produire ses effets. Cette combinaison indique une interruption ou une fin inattendue de votre état de maladie. Cela peut représenter une amélioration soudaine ou une guérison après une période de lutte.

Maladie + Appui (39) : Au sens figuré, il faut y voir une maladie qui se fait ressentir au niveau d’un « appui ». Par exemple quand vous utilisez vos membres. Mais paradoxalement, le tarot dit aussi que cet appui est indispensable pour combattre ce mal. Cette combinaison suggère que votre condition de santé affecte votre capacité à vous appuyer sur certaines parties de votre corps, mais également que le soutien extérieur, physique ou moral, sera crucial pour votre guérison.

Maladie + Beauté (40) : Aucun mal-être ne parvient pas à vous gâcher l’existence. Vous voyez toujours la vie du bon côté et le tirage de cartes l’a deviné. Cette combinaison indique que malgré les défis de votre état de santé, vous maintenez une perspective positive et une appréciation des aspects beaux de la vie, ce qui contribue à votre résilience et à votre bien-être.

Maladie + Héritage (41) : Ici, l’interprétation des deux cartes est assez simple, vous souffrez d’un mal bien connu de vos descendants. Cette combinaison suggère que votre condition de santé a des racines héréditaires ou génétiques, et comprendre cet héritage peut aider à mieux gérer et traiter la maladie.

Maladie + Héritage (41) : Ici, l’interprétation des deux cartes est assez simple, vous souffrez d’un mal bien connu de vos descendants. Cette combinaison suggère que votre condition de santé a des racines héréditaires ou génétiques, et comprendre cet héritage peut aider à mieux gérer et traiter la maladie.

Maladie + Sagesse (42) : Face aux épreuves de santé, vous faites preuve de résilience. Ce n’est pas encore le cas ? Les oracles vous disent que la bonne philosophie de vie, c’est de ne pas s’inquiéter. Cette combinaison indique que vous abordez votre condition de santé avec une sagesse et une sérénité remarquables, ce qui vous aide à surmonter les défis et à rester résilient.

Maladie + La Renommée (43) : Vous ne cachez pas votre maladie, elle est même plus célèbre que vous. Attention, vous diront les voyants, on pourrait penser que vous cherchez à exagérer votre mal. Cette combinaison suggère que votre condition de santé est bien connue de votre entourage, et il est important de veiller à ce que cela ne soit pas perçu comme une exagération ou une dramatisation.

Maladie + Le Hazard (44) : Avec cette association, le jeu de cartes devine qu’un mal anodin permet d’en soigner un plus discret mais pas moins nocif. À voir comme une chance de pouvoir agir tôt. Cette combinaison suggère que par hasard, une maladie mineure peut révéler un problème de santé plus grave, permettant ainsi une intervention précoce et salvatrice.

Maladie + Bonheur (45) : Votre vision du bonheur n’est plus la même, à en croire ces cartes divinatoires. La maladie vous a appris à apprécier les petites choses de la vie et cela suffit à vous combler. Cette combinaison indique que vos expériences de maladie ont transformé votre perspective sur le bonheur, vous faisant apprécier les petites joies et les moments simples de la vie.

Maladie + Infortune (46) : Vous soigner exige des traitements lourds et hors de prix ! Pour autant, les médiums constatent ici que c’est un effort auquel vous consentez en vous privant du reste. Cette combinaison suggère que vos traitements de santé sont coûteux et exigeants, mais vous êtes prêt à faire des sacrifices pour améliorer votre condition.

Maladie + Stérilité (47) : Pour une femme ou un homme dont c’est le but, on pense à l’impossibilité d’avoir des enfants, du fait de la stérilité. Plus globalement, les tarologues parleront d’une maladie qui vous immobilise, au point d’en être réduit à ne rien faire de vos journées. Cette combinaison suggère une condition de santé qui entraîne une immobilité ou une inactivité, avec des implications potentiellement graves pour la fertilité ou la vitalité.

Maladie + Fatalité (48) : Grippe en hiver, allergies au printemps, COVID quasi permanent… Les tarots évoquent ici les ennuis de santé qu’on voudrait bien éviter mais qui, par fatalité, finissent par nous toucher. Cette combinaison indique que vous êtes sujet à des maladies récurrentes ou saisonnières, suggérant une vulnérabilité persistante aux maux communs.

Maladie + La Grâce (49) : C’est l’association de cartes en mesure d’annoncer les rémissions de maladie en voyance. Cette combinaison suggère que vous bénéficierez d’une rémission ou d’une amélioration significative de votre état de santé, peut-être même par une intervention divine ou une chance inattendue.

Maladie + Ruine (50) : Vous êtes guéri et il ne reste que des petites séquelles sans conséquence. Le jeu de cartes vous dit toutefois qu’il faudra faire avec. Cette combinaison indique que bien que vous soyez en grande partie guéri, il reste des séquelles mineures de votre maladie, nécessitant une adaptation continue.

Maladie + Retard (51) : La cartomancienne devine que la maladie vous rend lent et surtout, qu’elle s’installe dans le temps. Cette combinaison suggère que votre condition de santé entraîne une lenteur et une prolongation indésirables, nécessitant une gestion patiente et persévérante.

Maladie + Cloître (52) : Cette maladie exige votre isolement ou le provoque. Votre oracle vous devine enfermé ou alité pour un temps. Cette combinaison indique que votre condition de santé vous contraint à l’isolement, que ce soit volontaire pour la récupération ou forcé par la nature de la maladie, nécessitant une période de repos et de repli.


Continuez votre apprentissage des arts divinatoires avec Changement de l’oracle Belline, la carte suivante dans le jeu de tarots du Mage Edmond, une véritable référence pour les voyants.

Autres Cartes de l'Oracle BellineCliquez sur une carte pour la découvrir ou bien
tentez le tirage gratuit de l'Oracle Belline

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise ...

Available for Amazon Prime