Maladie de l’Oracle Belline, quelle interprétation pour la carte n°17 dans un tirage

La carte Maladie de l’Oracle Belline illustre l’idée d’un combat contre un nuisible, qui est la proie et qui est l’oppresseur? Selon sa position dans le tirage en croix de cartomancie, la carte n°17 de l’Oracle Belline prendra une tournure atypique. Quelle conclusion faut-il tirer avec la carte Maladie dans un tirage?

Entre malaise et emprise

Maladie est la dernière carte de l’Oracle Belline dans la série astrologique consacrée à la Lune. La carte représente une sorte d’oiseau bleu au bec rouge qui rappelle l’aigle qu’on retrouve sur d’autres cartes de l’Oracle Belline. Entre ses serres, il tient un animal terrestre, sans doute un crapaud. Quel est le message que veut nous faire passer la carte Maladie de l’Oracle Belline ?

Foncièrement négative si l’on s’arrête à son nom, la carte Maladie évoque a priori une situation d’inconfort qui rend malade, une sorte d’emprise. Mais faut-il n’y voir que cela ? Après tout, l’aigle semble en position de force dans le combat qu’il livre face à ce crapaud nuisible. Va-t-il éradiquer ce mal, c’est là toute la question…

La carte Maladie dans le tirage en croix de cartomancie

Maladie est une carte de l’Oracle Belline à connotation négative mais le tirage en croix de cartomancie va permettre de gommer cet aspect dans certains cas. Après tout, il est question d’atout, de blocage, de conseil, de réponse et d’évolution donc tout n’est pas perdu selon la place de la carte Maladie dans le tirage.

Maladie dans l’Oracle Belline en atout (position 1)

Lorsqu’il est question d’atout dans le tirage en croix de cartomancie, tout aussi négative soit-elle, la carte Maladie de l’Oracle Belline va mettre en évidence un aspect positif malgré une situation d’inconfort. Ainsi, si notre consultant est rongé par un mal quelconque, quel que soit le combat en cours, le mot qu’il convient de retenir est résistance.

Maladie dans l’Oracle Belline en blocage (position 2)

La carte Maladie de l’Oracle Belline évoque à cette place du tirage en croix de cartomancie le problème qui bloque le consultant vis-à-vis de sa question. Focalisé sur le déséquilibre et la nuisance dont il est victime, ce dernier est empêché dans sa pensée comme dans ses mouvements. Il conviendrait donc de se libérer, mais en est-on toujours capable ?

Maladie dans l’Oracle Belline en conseil (position 3)

Ici, la carte Maladie préconise d’économiser son énergie en évitant de se rendre soi-même malade. Le message de l’Oracle Belline à cette place du tirage en croix de cartomancie est donc d’adopter une attitude pragmatique afin de ne pas aggraver la situation. Il faut donc prendre soin de soi.

Maladie dans l’Oracle Belline en réponse (position 4)

Il n’est bien sûr pas agréable de trouver la carte Maladie à la place de la réponse du tirage en croix de cartomancie. L’Oracle Belline vous confirme ici que quelque chose ne va pas, une anomalie est mise en lumière et cela ne fait pas les affaires du consultant, quelque soit le domaine évoqué. C’est une sorte d’impasse, de voie sans issue favorable. Une évolution positive reste cependant possible si une carte favorable se présente en position 5 du tirage…

Maladie dans l’Oracle Belline en évolution (position 5)

La situation devrait se tendre pour le consultant dans l’avenir à en croire le tirage en croix de cartomancie. En effet, quand la carte Maladie clôture le tirage, il faut s’attendre à voir (re)surgir une problématique dans un futur proche à propos du sujet dont il était question dans le tirage. Inconfort, déséquilibre ou incapacité sont appelés tôt ou tard à être d’actualité.

→ Une question après avoir tenté de tirer les cartes vous-même ? N’hésitez pas à me consulter pour un avis gratuit sur votre tirage de l’Oracle Belline.

Navigation des articles




Laisser un commentaire