Mercure dans l’Oracle Belline : 7 cartes dédiées à la communication

Mercure influence 7 cartes dans l’Oracle Belline : Changement, Argent, l’Intelligence, Vol-Perte, Entreprises, Trafic et Nouvelle. Comme en astrologie, cette planète est en rapport avec les affaires, le commerce et la communication. Pour le tarologue, la présence répétée de ces cartes dans votre tirage divinatoire est souvent favorable à votre destinée.

La planète Mercure dans l'Oracle Belline
Mercure influence votre horoscope mais aussi votre tirage de cartes avec l'Oracle Belline

Dans l’Oracle Belline Mercure marque de son symbole astrologique 7 cartes. Cette série de lames succèdent à celles influencées par la Lune dans le jeu de tarot du Mage Edmond.

Majoritairement positives, les cartes divinatoires marquées par Mercure sont en quelque sorte aussi favorable à la destinée du consultant que les lames frappées du blason du Soleil.

Après tout, cette planète est la plus proche de notre étoile et il est donc cohérent que son influence soit à son image. Pour le tarologue, ces cartes mercuriennes sont favorable aux échanges.

Une fois encore, c’est l’occasion de constater que l’influence de l’astrologie est conséquente dans ce tarot divinatoire puisque Mercure est justement la planète de la communication et du commerce.

Le saviez-vous : pratiquer la divination consiste à se fier à son intuition mais la tarologie vous donne d’autres leviers pour sonder l’avenir, c’est par exemple le cas des associations de cartes de l’Oracle Belline.

Les 7 cartes de Mercure dans un tirage

Les 7 cartes gouvernées par Mercure sont Changement, Argent, l’Intelligence, Vol-Perte, Entreprises, Trafic et Nouvelle. Ces lames ont la capacité d’exprimer leur bon comme leur mauvais coté selon les tirages divinatoires pratiqués.

Pour savoir si ces cartes vous sont profitables, il convient de les considérer au regard de leur nombre dans le tirage en croix de l’Oracle Belline. En voyance cette approche est aussi valable pour les médiums qui pratiquent le tirage en ligne de l’Oracle Belline.

Ainsi, quand les cartes sont présentes en nombre dans le tirage du tarot, les tarologues considèrent que la présence majoritaire de cartes mercuriennes est favorable au consultant.

Bien sûr, votre question n’a peut être pas de rapport avec le monde de l’entreprise, du commerce ou de la communication. Une problématique se pose alors, quelles interprétations faire des cartes de l’Oracle Belline rattachées à la planète Mercure dans vos tirages ?

L’interprétation se fait toujours au regard de la question. Ainsi, les éléments de réponse que délivre votre tarot divinatoire à travers les cartes marquées par la planète Mercure ne se limiteront pas au commerce ou au travail.

Si la question porte sur l’amour, la santé ou tout autre thématique, le message délivré est à transposer dans ce domaine. En amour, la cartomancienne y voit par exemple la facilité à tisser un lien, la fluidité d’un échange.

Dans la plus part des cas, nous serons d’ailleurs en présence d’un mélange d’astres. Le voyant s’attache alors à estimer la complémentarité et les oppositions entre chaque carte de la même famille.

Le Soleil et Mercure qui se révèlent être des astres lumineux donnent alors une coloration positive au tirage. A contrario, des cartes de Mercures associées à celles de la Lune forment à l’évidence un aspect moins harmonieux en tarologie.

Continuez à explorer les arts divinatoires en vous penchant sur l’Oracle Belline et Vénus, la planète qui influence 7 autres cartes dans ce jeu de cartes, l’un des oracles préférés des voyants.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

deux + onze =