Eihwaz la rune divinatoire qui transforme et rebat votre destinée

Eihwaz est une rune de grande transformation dans vos tirages de runes. Avec Eihwaz, le destin vous appelle ailleurs car tout doit changer et se transformer. Découvrez la signification et l’interprétation d’Eihwaz dans votre tirage runique.

La rune Eihwaz est l’une des 25 runes divinatoires viking. Elle est associée à l’élément de l’eau et arrive juste après Jera dans l’alphabet runique. Eihwaz est souvent considérée comme symbolisant la transformation, la mort mais aussi la force, la fatalité mais aussi un forme de résilience.

Puissante, Eihwaz est considérée par certains médiums comme la manifestation du destin, de ce qui ne peut être évité. Pour bien comprendre son action, sachez qu’en astrologie Eihwaz est similaire au Scorpion.

D’une civilisation à l’autres la rune Eihwaz porte des noms différents : Eihwas, Erwaz, Ihwaz, Iwas, Ihwar, Iwar ou Yr.

Vous pouvez choisir le nom qui vous parle le plus mais le plus simple et de retenir son symbole. Sur la pierre gravée, Eihwaz est semblable à une double hélice.

La rune Eihwaz dans un tirage divinatoire

Dans un tirage divinatoire de runes, la sortie d’Eihwaz vous dit qu’il est nécessaire d’accepter les coups du destin, et notamment se résigner à tout quitter, à tout changer. Cette pierre divinatoire suggère également que cette transformation nécessaire ne doit pas être vu comme un mal, mais comme quelque chose d’utile à votre évolution.

Il n’est pas rare non plus qu’Eihwaz soit le signal de départ d’une période de transformation, de changement voire d’arrêt. Le médium peut également analyser cette rune au regard de la consultation de voyance, notamment par thématique. Les interprétations d’Eihwaz sont alors les suivantes :

  • Tirage de l’amour : la rune Eihwaz vous annonce qu’il est nécessaire d’accepter le sort qui vous est destiné dans les relations amoureuses. Cela peut passer par une rupture. La pierre suggère que vos guides jugent que c’est mieux ainsi, car votre place est auprès de quelqu’un d’autre.
  • Tirage divinatoire sur le travail : la rune Eihwaz prédit un changement professionnel important : licenciement ou démission ? Peu importe, c’est visiblement dans votre intérêt. Une force protectrice sait que votre carrière carrière doit s’écrire ailleurs, d’où ces bouleversements.
  • Tirage des runes pour l’argent : la rune Eihwaz laisse entendre que le destin va mettre de l’ordre dans vos finances, sans doute en vous contraignant dans un premier temps. En général, cela passe par une prise de conscience qui vous oblige à une certaine radicalité : la transformation, encore et toujours ! Nulle crainte à avoir, tout ceci est dans votre propre intérêt et les êtres de lumière veillent sur vous.

Vous l’avez sans doute remarqué, Eihwaz est une rune symétrique : elle n’est donc jamais renversée dans un tirage de runes.. Radicale dans ses prédictions, elle supprime, annule, détruit ou transforme. C’est ce qui explique que pour certains médiums elle symbolise la rune de la mort.

Le tout est de garder à l’esprit qu’elle agit ainsi dans le but de vous faire avancer. Avec Eihwaz, la suite doit s’écrire ailleurs, dans votre propre intérêt. Acceptez ce deal, vos guides savent toujours ce qu’ils font.

Après Eihwaz, il est temps de découvrir la suite de l’alphabet futhark. Avec la rune Perthro, vous pourriez connaître une remise en question de votre destin.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !