Les arcanes mineurs de la Coupe du tarot de Marseille évoquent le domaine sentimental. De son coté, le Bateleur est l’arcane majeur du débutant. En partant de ces deux significations, je vous propose d’interpréter les associations entre les cartes de la Coupe et celle du Bateleur.
Pour vos tirages du tarot de Marseille, vous avez peut-être l’habitude d’utiliser le tirage en croix. Efficace, il fait appelle au 22 arcanes du tarot de Marseille, dont le Bateleur.
Cette première carte du tarot est celle du débutant, du novice. Pour dépasser cette signification général, il est possible de recouvrir le Bateleur avec un arcane mineur. Vous vous confrontez alors aux associations des arcanes mineurs du tarot de Marseille.
Grâce à cette rencontre de cartes, le tarologue va pouvoir donner une interprétation plus précise de ce qui vous attend lorsqu’il s’acoquine avec un arcane de Coupe.
Les associations de cartes Coupe et Bateleur
En tarologie, la famille de Coupe est équivalente à celle de Coeur. Avec ces lames, il est donc question de relations et de sentiments. Selon les arcanes tirés, le Bateleur va se révéler séduisant ou beau parleur.
La relation de couple va ainsi connaître des péripéties qui vous réjouiront mais aussi parfois sources de déception amoureuse.
Voyons comment interpréter ces rencontres dans un tirage divinatoire…
As de Coupe + Bateleur : dans votre tirage du tarot, c’est un nouvelle relation, une nouvelle rencontre. On peut même parler de coup de coeur ! Tout débute sous les meilleurs auspices.
Découvrez également comment se comporte le Bateleur en tirage de cartes en compagnie des Deniers, des Bâtons et de l’Épée.