SOMMAIRE
Carte 26 Paix : sens général et signification
Dans l’oracle Belline, la Paix porte le numéro 26, cette lame succède à la carte Plaisirs et comme elle, elle appartient à la série des cartes placées sous l’influence astrologique de Vénus. Coté illustration, on devine une hache à double lame, elle est emmaillotée dans un fagot de bois qui trône au milieu de lauriers. Que faut-il percevoir à travers ce dessin en divination ?
Pour décoder le message inscrit dans cette carte du tarot divinatoire, il suffit de l’analyser et de s’interroger comme le fait le tarologue : si la paix est possible, c’est parce que la hache de guerre a été enterrée. Le fait de représenter cette arme sur la carte Paix de l’Oracle Belline est une façon de se souvenir que cet état est fragile et peut être même temporaire…
Quoi de mieux alors que ce garde fou comme symbole pour se souvenir qu’il n’y a rien de plus précieux ici bas. Il ne s’agit pas de prévoir le pire avant même qu’il arrive mais simplement de faire rimer la paix avec prudence. La signification de la Paix de l’Oracle Belline est positive mais des conditions pour la rendre pérenne sont requises.
Et la première est que la carte 26 se présente à la bonne place dans votre tirage divinatoire. Dans le tirage en croix, ce n’est pas toujours le cas et cela a de fâcheuses conséquences…
Tirage en croix Belline : Paix et interprétation par positions
Avec la carte de la Paix dans le tirage en croix, l’accalmie ne va pas nécessairement durer. C’est la particularité de cette méthode, elle permet de faire dire une chose et son contraire à une lame. Selon sa position dans le tirage en croix de l’Oracle Belline, la carte 26 peut être un atout, un blocage, un conseil, une réponse ou une évolution à venir. Alors que va percevoir le tarologue ?
En tenant compte de la place de la carte dans le tirage divinatoire, voici les prédictions à retenir :
– En atout (position 1) : Lorsqu’elle ouvre le tirage en croix, la carte Paix de l’Oracle Belline représente le consultant sous les traits d’une personne sereine et apaisée. Rien ne semble pouvoir contrarier son existence d’après le jeu de cartes. Cette condition sera-t-elle suffisante pour lui donner satisfaction quant à sa question ?
– En blocage (position 2) : À cette place du tirage en croix, il y a une dissonance puisque la carte Paix de l’Oracle Belline représente un problème pour le consultant. Une voyante pourrait alors percevoir un conflit qui barre la route de l’intéressé(e). Le conseil du tirage en croix sera précieux pour s’extirper de cette situation.
– En conseil (position 3) : Lorsque la carte Paix de l’Oracle Belline sort à la place du conseil, l’Oracle Belline associé au tirage en croix nous invite à trouver un consensus avec l’élément qui pose problème au consultant. Le conseil de guidance que prodigue la tarologie est alors clair : il faut apaiser les tensions.
– En réponse (position 4) : Quand on retrouve la carte Paix de l’Oracle Belline à la place de la réponse du tirage divinatoire, c’est l’assurance que la question qui est au centre du tirage trouve une issue équitable et favorable pour celui ou celle qui interroge le jeu de cartomancie. Les préoccupations sont levées et les tensions disparaissent.
– En évolution (position 5) : Pour clore le tirage en croix, la carte Paix de l’Oracle Belline est une note d’optimisme. En cas de réponse négative avec la carte précédente, c’est finalement l’annonce que les événements à venir permettront d’effacer les tensions en instaurant l’harmonie.
Tirage en ligne Belline : Paix et prédictions par domaines
Avec la Paix dans le tirage Belline en ligne, les oracles vous font l’annonce d’une nouvelle ère. Le temps est venu d’enterrer la hache de guerre. Paix avec les autres ou paix avec vous-même, les prédictions du tarologue demandent néanmoins à être préciser.
La carte de la Paix est avant tout une belle promesse, celle d’un avenir meilleur. Mais tellement fragile, la première question qui se pose est de savoir s’il on peut y croire vraiment. La hache qui symbolise la guerre a été mise de côté mais reste visible. C’est aussi une façon de nous rappeler que le conflit peut reprendre à tout moment.
Dans le tirage Belline en ligne l’apparition de la carte de la Paix prend des allures d’idéal qui ne dépend pas seulement de la bonne volonté du consultant. La carte 26 n’en demeure pas moins un potentiel positif. Sur cette base, la cartomancienne va devoir faire appel à son intuition. Prédira-t-elle un apaisement durable ? C’est bien sûr ce que l’on espère !
Si votre demande au tarot divinatoire repose sur une thématique particulière, l’interprétation de la carte Paix va également prendre une tournure particulière. La lame va s’exprimer selon le domaine abordé, voici ce qu’elle pourrait prédire pour votre destinée…
– Travail : Quand il est question d’emploi, la Paix de l’Oracle Belline annonce la fin d’un conflit comme une grève mais peut aussi traduire la baisse de la charge de travail. Quant à celle ou celui qui recherche un emploi, il convient de viser les postes sans complexité et offrant une grande autonomie. La sûreté du travail peut également frappé l’esprit du médium et désigner ainsi la fonction publique.
– Finances : En matière d’argent, la carte de la Paix permet une normalisation. Elle incarne ainsi un retour à l’équilibre des comptes pour les cartomanciennes. Les créanciers ne relancent plus, un accord est trouvé. Il peut même se caractériser par un effacement d’une partie des dettes.
– Santé : L’agitation qui a occasionné une perte d’énergie est stoppée grâce à la carte de la Paix. Il s’agit donc là aussi d’une carte favorable à votre état général. Stress et tensions n’ont plus le droit de citer avec cette lame dans votre tirage du tarot et c’est tant mieux.
– Amour : Idéal pour un couple qui chercherait à se réconcilier, la carte de la Paix est la promesse d’un nouveau départ. Le voyant ne manque pas alors d’attirer l’attention de la consultante ou du consultant sur le caractère fragile de cette nouvelle période qui s’ouvre. Pour un célibataire, la présence de la carte Paix suggère qu’il est en attente d’une relation simple et apaisée. L’histoire précédente est définitivement reléguée au passé.
– Carte renversée : évidemment quand la carte sort à l’envers, la Paix de l’Oracle Belline est totalement remise en question. Les divergences ont alors raison de l’accalmie et le conflit est de retour. Il vous appartient alors de négocier avec l’autre partie pour remettre cette lame dans le bon sens.
Lorsque vous ne savez pas quoi demander aux tarots, laissez les cartes s’exprimer. Le tirage Belline en ligne est alors en mesure de dicter le sujet du moment à travers les premières cartes retournées.
Associations de cartes avec Paix : 52 interprétations à envisager
C’est à travers les associations de cartes de l’oracle Belline que les tarologues affinent leurs prédictions. La confrontation de deux cartes est en effet le réflexe à avoir en tarologie quand il s’agit de donner du sens à votre tirage divinatoire.
En observant la Paix et ses associations de cartes, il devient alors plus évident d’expliquer le contexte qui vous amène à privilégier la conciliation plutôt que le combat. Pour être sûr de ne pas perdre le fil de votre interprétation, souvenez-vous que le mot clé de la Paix est répit.
Et parce que la carte de la Paix est sortie en premier de votre tarot divinatoire, cette interprétation est appelée à dominer chaque association de cartes.
Dans le tirage en croix de l’Oracle Belline, la carte 26 occupe donc l’une des 5 positions. La rencontre qui vaut association n’est rendue possible que si vous recouvrez l’une des cartes ou la totalité du tirage.
Si c’est le tirage Belline en ligne que vous pratiquez, il faut regrouper les cartes deux par deux pour constituer des duo. La première lame est dominante et ce sera le cas de toutes les cartes en position impaire (1,3,5 etc).
Les 52 associations de cartes avec la Paix vous révèlent alors ceci :
Paix + La Destinée (1) : Votre but principal dans cette vie ? Apaiser systématiquement les choses à en croire les tarots. Vous cherchez constamment l’harmonie et la tranquillité, ce qui vous permet de naviguer avec grâce à travers les défis de la vie.
Paix + L’Étoile de l’Homme (2) : Les oracles vous promettent l’apaisement à l’égard d’un homme (conjoint, père, frère…). Cette association suggère une réconciliation ou une amélioration significative des relations avec cet homme important dans votre vie.
Paix + L’Étoile de la Femme (3) : Ici les cartomanciennes prédisent la fin d’un différend avec une femme (épouse, mère, sœur…). Vous trouverez un terrain d’entente qui permettra de restaurer une relation harmonieuse et stable.
Paix + La Carte Bleue : Avec la carte de la chance de l’Oracle Belline, c’est une paix rêvée que votre jeu de cartomancie vient vous prédire. Facilement négociée, qui fait vos affaires et appelée à durer. Que demander de plus ?
Paix + La Nativité (4) : Votre caractère est enclin à favoriser les ententes. Pour les tarologues, vous êtes un excellent médiateur quand il s’agit de concilier les divergences. Votre nature pacifique est un atout majeur dans la résolution des conflits.
Paix + Réussite (5) : Si vous tentez de vous rabibocher avec quelqu’un, les voyantes savent grâce à ces lames que ce sera une réussite. Vous parviendrez à instaurer une atmosphère de paix et de coopération.
Paix + Élévation (6) : En acceptant de faire la paix, vous vous offrez bien plus qu’un répit. Pour le jeu de cartes, c’est la garantie d’un esprit plus léger. Cette harmonie intérieure favorisera votre croissance personnelle et spirituelle.
Paix + Honneurs (7) : Il n’y aura pas de mauvaise concession à faire si vous renoncez à un combat. Pour les médiums, chaque partie s’en tire honorablement. Votre capacité à rester digne dans la recherche de la paix est admirable.
Paix + Pensée-Amitié (8) : En voyance, c’est une paix qui transforme l’ennemi d’hier en ami de demain. Vous avez le pouvoir de changer les relations grâce à votre approche pacifique et compréhensive.
Paix + Campagne-Santé (9) : Avec ces cartes du tarot, la paix tient ses promesses, tout est apaisé et sain. Vous trouverez un refuge tranquille et reposant dans la nature, propice à la guérison et à la relaxation.
Paix + Présents (10) : D’après le jeu de cartes, c’est l’autre partie qui vient vous proposer d’enterrer la hache de guerre. Vous recevrez un geste de bonne volonté qui facilitera la réconciliation et l’harmonie.
Paix + Trahison (11) : Ici pas de doute possible pour le tarologue, l’accord que vous passez sera remis en question. La méfiance et les doutes persistent, rendant la paix fragile et instable.
Paix + Départ (12) : L’entente obtenue vous fait définitivement tourner la page. En tarologie, c’est un conflit auquel vous ne penserez plus. Vous êtes prêt à avancer sans regret vers de nouveaux horizons.
Paix + Inconstance (13) : La sérénité espérée n’est que partiellement au rendez-vous. Si les voyantes prédisent une amélioration, ça ne sera néanmoins pas parfait. Les fluctuations dans les relations peuvent encore causer des perturbations.
Paix + Découverte (14) : En divination, c’est une nouvelle solution qui vous permet d’aboutir à une bonne entente. Vous découvrirez des moyens créatifs et innovants pour résoudre les conflits et instaurer la paix.
Paix + Eau (15) : Vous sentez que la sérénité est proche et vous percevez déjà tous les bienfaits qu’elle est en mesure d’apporter pour votre avenir. Votre intuition vous guide vers des solutions paisibles et apaisantes.
Paix + Les Pénates (16) : Si vous cherchez la tranquillité, c’est dans votre foyer qu’il faut vous réfugier d’après votre tarot divinatoire. Votre maison devient un sanctuaire de paix et de sécurité.
Paix + Maladie (17) : L’accord qui vous permet d’être en paix se dégrade peu à peu. Les voyants vous inviteront à agir avant que cela devienne irrécupérable. Il est crucial de surveiller les signes avant-coureurs et de prendre des mesures préventives.
Paix + Changement (18) : Pour les cartomanciennes, c’est le signe qu’il va falloir faire de nouvelles petites concessions pour garantir votre tranquillité. Les ajustements et les adaptations sont nécessaires pour maintenir l’harmonie.
Paix + Argent (19) : Vous avez tout intérêt à trouver un accord puisqu’il sera synonyme de gain financier à en croire les oracles. La paix apportera des bénéfices matériels et financiers importants.
Paix + Intelligence (20) : Au moment d’accorder vos violons, le voyant vous conseillera d’être attentif et stratège dans vos concessions. Utilisez votre intellect pour naviguer les discussions et atteindre une entente favorable.
Paix + Vol-Perte (21) : La paix n’a pas tenu ses promesses avec cette association de cartes, les hostilités sont de retour. Il est essentiel de revoir les bases de l’accord pour éviter de nouvelles pertes.
Paix + Entreprises (22) : Commencez à donner vie au projet qui vous offre de la sérénité. Avec ces plans, les médiums vous diront qu’il sera toujours possible de revoir les conditions dans le temps. La paix intérieure soutiendra vos initiatives professionnelles.
Paix + Trafic (23) : Terminé les échanges sans queue ni tête et souvent prise de tête. Ces cartes vous prédisent que la communication reprend en bonne intelligence. Les interactions deviennent harmonieuses et productives.
Paix + Nouvelle (24) : Fin des hostilités, il est à nouveau possible d’envisager des rapports sereins et normalisés avec cette association de cartes. Une nouvelle information ou proposition ouvre la voie à une entente durable.
Paix + Plaisirs (25) : La tranquillité retrouvée vous apporte un peu plus que de la sérénité. Votre jeu de tarot devine que cela vous fait aussi plaisir d’avoir de bons rapports avec votre interlocuteur. Vous pourrez apprécier pleinement les moments de détente.
Paix + Union (27) : Si votre tarot de l’amour vise à confirmer une réconciliation, voici de quoi vous rassurer ! Cette paix annoncée renforce les liens affectifs et assure une relation harmonieuse.
Paix + Famille (28) : En voyance, cela prédit que la cellule familiale opte pour une entente qui s’avère salutaire pour tous ses membres. La paix familiale devient une source de réconfort et de stabilité.
Paix + Amor (29) : Ici les voyantes diront que la paix est envisageable à partir du moment où vous agissez par amour. L’amour devient le catalyseur pour instaurer et maintenir la tranquillité.
Paix + La Table (30) : Vos cartes du tarot vous conseillent d’opter pour un moment de convivialité. Cela ne fera que faciliter la bonne entente recherchée ! Les repas partagés et les discussions autour de la table renforcent les liens.
Paix + Passions (31) : Même si une trêve est possible, votre tarot divinatoire vous prédit quelques emballements. On ne change pas totalement la nature des gens… La passion peut encore faire surface, mais elle sera canalisée positivement.
Paix + Méchanceté (32) : Ici les médiums diront que le désir de restaurer des relations apaisées n’est pas sincère. La méfiance et les intentions cachées menacent la stabilité de la paix.
Paix + Procès (33) : Vous pensiez être tranquille mais l’association de ces deux cartes vous prédit qu’il n’en sera finalement rien. Un litige non résolu refait surface, nécessitant une attention immédiate.
Paix + Despotisme (34) : L’entente n’est pas de votre propre fait à en croire les tarots. Vous êtes contraint d’accepter de calmer le jeu. Les concessions imposées peuvent causer un ressentiment latent.
Paix + Ennemis (35) : En dépit de la paix qui s’installe, les voyants devinent ici votre crainte de voir les choses s’envenimer à nouveau. La vigilance est nécessaire pour prévenir de futurs conflits.
Paix + Pourparlers (36) : En tarologie, il faut y voir la nécessité de convaincre à coup de concessions pour obtenir la tranquillité recherchée. Les discussions diplomatiques sont essentielles pour maintenir l’harmonie.
Paix + Feu (37) : Votre jeu de cartes devine que vous défendez la paix ardemment, en y mettant une énergie de dingue. Votre passion pour l’harmonie inspire et motive les autres à suivre votre exemple.
Paix + Accident (38) : Un incident remet en question l’entente cordiale… Votre tirage de cartes prédit à nouveau un conflit ouvert. La prudence et la vigilance sont de mise pour éviter les perturbations.
Paix + Appui (39) : En divination, c’est le signe qu’un négociateur avisé parvient à vous obtenir l’accord de paix espéré. Le soutien externe joue un rôle crucial dans l’instauration de l’harmonie.
Paix + Beauté (40) : Pour les voyantes, c’est une paix idéale et parfaite que vous obtenez. L’esthétique et l’harmonie se rejoignent pour créer un environnement paisible et agréable.
Paix + Héritage (41) : Les relations qui ont toujours été apaisées le resteront avec cette association de cartes dans votre tirage divinatoire. C’est la continuité de la paix qui vous est promise. Les traditions familiales de paix et de compréhension se perpétuent.
Paix + Sagesse (42) : Ici les oracles nous disent que vous êtes prêt·e à être très raisonnable dans vos exigences pour obtenir une forme de sérénité. Votre approche sage et mesurée favorise des solutions pacifiques et durables.
Paix + La Renommée (43) : En déposant les armes, vous servez votre réputation. C’est pourquoi les médiums vous diront qu’œuvrer pour la paix vous vaut une grande popularité. Votre engagement pour la paix renforce votre image publique de manière positive.
Paix + Le Hazard (44) : En divination, il faut y voir un retournement positif en faveur de la paix, même quand tout semble très compliqué. Un coup de chance inattendu facilite la résolution des conflits.
Paix + Bonheur (45) : Voici une association de cartes qui prédit une tranquillité idéale et satisfaisante pour tous. Aucun risque de remise en question ! La paix et le bonheur vont de pair, apportant satisfaction et joie.
Paix + Infortune (46) : Quand la paix devient insupportable, le tarologue dira que c’est parce que les conditions ont mal été négociées. Ne laissez pas cette situation durer sans quoi vous finirez écrasé·e. Il est impératif de revoir les termes de l’entente pour éviter le malaise.
Paix + Stérilité (47) : Votre jeu de tarot indique que l’entente obtenue est sans effet. Opportunité manquée pour le retour de la paix ! Il faut explorer d’autres avenues pour restaurer l’harmonie.
Paix + Fatalité (48) : Le besoin de tranquillité est plus fort que tout. Que vous le vouliez ou non, les oracles nous disent que cette paix va devenir une réalité. Les circonstances imposent la paix, même si cela semble inévitable.
Paix + La Grâce (49) : C’était inespéré mais par la grâce divine, un accord qui scelle une entente est trouvé. Un miracle ou une intervention divine favorise une résolution pacifique.
Paix + Ruine (50) : Dans ce cas la voyante dira que la paix menace de s’effondrer à tout moment… Impossible de restaurer la bonne entente, il faut nécessairement tout repenser. Les bases de l’entente sont fragiles et nécessitent une réévaluation complète.
Paix + Retard (51) : La sérénité, ce n’est pas pour tout de suite d’après votre tarot divinatoire. La paix oui, mais dans quelques temps seulement ! La patience est requise, car les obstacles retardent l’harmonie recherchée.
Paix + Cloître (52) : Ici les cartes du tarot vous montrent la solution idéale pour avoir la paix, s’isoler loin du tumulte. La retraite et l’isolement offrent une tranquillité inestimable, favorisant la réflexion et la paix intérieure.
Continuez à vous initier à la tarologie avec l’Oracle Belline et Union, la carte suivante dans le jeu de tarot qui permet aux voyants de vous prédire l’avenir.