Oracle de Belline : la Paix ou l’apaisement des conflits

La Paix de l’Oracle Belline vous fait enterrer la hache de guerre, la page du conflit va-t-elle se tourner durablement d’après le tarologue ? La signification de la carte 26 est encourageante mais le tirage en croix ou le tirage Belline en ligne peuvent la remettre en question. Découvrez ce que prédisent les associations de cartes avec la Paix.

La Paix - carte n°26 - Oracle Belline
La Paix - carte n°26 - Oracle Belline

Signification de la carte 26

Dans l’Oracle de Belline la Paix porte le numéro 26, cette lame succède à la carte Plaisirs et comme elle, elle appartient à la série des cartes placées sous l’influence astrologique de Vénus. Coté illustration, on devine une hache à double lame, elle est emmaillotée dans un fagot de bois qui trône au milieu de lauriers. Que faut-il percevoir à travers ce dessin en divination ?

Pour décoder le message inscrit dans cette carte du tarot divinatoire, il suffit de l’analyser et de s’interroger comme le fait le tarologue : si la paix est possible, c’est parce que la hache de guerre a été enterrée. Le fait de représenter cette arme sur la carte Paix de l’Oracle Belline est une façon de se souvenir que cet état est fragile et peut être même temporaire…

Quoi de mieux alors que ce garde fou comme symbole pour se souvenir qu’il n’y a rien de plus précieux ici bas. Il ne s’agit pas de prévoir le pire avant même qu’il arrive mais simplement de faire rimer la paix avec prudence. La signification de la Paix de l’Oracle Belline est positive mais des conditions pour la rendre pérenne sont requises.

Et la première est que la carte 26 se présente à la bonne place dans votre tirage divinatoire. Dans le tirage en croix, ce n’est pas toujours le cas et cela a de fâcheuses conséquences…

Interprétation dans le tirage en croix

Avec la carte de la Paix dans le tirage en croix, l’accalmie ne va pas nécessairement durer. C’est la particularité de cette méthode, elle permet de faire dire une chose et son contraire à une lame. Selon sa position dans le tirage en croix de l’Oracle Belline, la carte 26 peut être un atout, un blocage, un conseil, une réponse ou une évolution à venir. Alors que va percevoir le tarologue ?

En tenant compte de la place de la carte dans le tirage divinatoire, voici les prédictions à retenir :

– En atout (position 1) : Lorsqu’elle ouvre le tirage en croix, la carte Paix de l’Oracle Belline représente le consultant sous les traits d’une personne sereine et apaisée. Rien ne semble pouvoir contrarier son existence d’après le jeu de cartes. Cette condition sera-t-elle suffisante pour lui donner satisfaction quant à sa question ?

– En blocage (position 2) : À cette place du tirage en croix, il y a une dissonance puisque la carte Paix de l’Oracle Belline représente un problème pour le consultant. Une voyante pourrait alors percevoir un conflit qui barre la route de l’intéressé(e). Le conseil du tirage en croix sera précieux pour s’extirper de cette situation.

– En conseil (position 3) : Lorsque la carte Paix de l’Oracle Belline sort à la place du conseil, l’Oracle Belline associé au tirage en croix nous invite à trouver un consensus avec l’élément qui pose problème au consultant. Le conseil de guidance que prodigue la tarologie est alors clair : il faut apaiser les tensions.

– En réponse (position 4) : Quand on retrouve la carte Paix de l’Oracle Belline à la place de la réponse du tirage divinatoire, c’est l’assurance que la question qui est au centre du tirage trouve une issue équitable et favorable pour celui ou celle qui interroge le jeu de cartomancie. Les préoccupations sont levées et les tensions disparaissent.

– En évolution (position 5) : Pour clore le tirage en croix, la carte Paix de l’Oracle Belline est une note d’optimisme. En cas de réponse négative avec la carte précédente, c’est finalement l’annonce que les événements à venir permettront d’effacer les tensions en instaurant l’harmonie.

Prédictions dans le tirage Belline en ligne

Oracle de Belline - la Paix - Carte 26
Dans le tirage Belline en ligne la carte de la Paix indique au médium que les tensions s’apaisent

Avec la Paix dans le tirage Belline en ligne, les oracles vous font l’annonce d’une nouvelle ère. Le temps est venu d’enterrer la hache de guerre. Paix avec les autres ou paix avec vous-même, les prédictions du tarologue demandent néanmoins à être préciser.

La carte de la Paix est avant tout une belle promesse, celle d’un avenir meilleur. Mais tellement fragile, la première question qui se pose est de savoir s’il on peut y croire vraiment. La hache qui symbolise la guerre a été mise de côté mais reste visible. C’est aussi une façon de nous rappeler que le conflit peut reprendre à tout moment.

Dans le tirage Belline en ligne l’apparition de la carte de la Paix prend des allures d’idéal qui ne dépend pas seulement de la bonne volonté du consultant. La carte 26 n’en demeure pas moins un potentiel positif. Sur cette base, la cartomancienne va devoir faire appelle à son intuition. Prédira-t-elle un apaisement durable ? C’est bien sûr ce que l’on espère !

Si votre demande au tarot divinatoire repose sur une thématique particulière, l’interprétation de la carte Paix va également prendre une tournure particulière. La lame va s’exprimer selon le domaine abordé, voici ce qu’elle pourrait prédire pour votre destinée…

Travail : Quand il est question d’emploi, la Paix de l’Oracle Belline annonce la fin d’un conflit comme une grève mais peut aussi traduire la baisse de la charge de travail. Quant à celle ou celui qui recherche un emploi, il convient de viser les postes sans complexité et offrant une grande autonomie. La sureté du travail peut également frappé l’esprit du médium et désigner ainsi la fonction publique.

Finances : En matière d’argent, la carte de la Paix permet une normalisation. Elle incarne ainsi un retour à l’équilibre des comptes pour les cartomanciennes. Les créanciers ne relance plus, un accord est trouvé. Il peut même se caractériser par un effacement d’une partie des dettes.

Santé : L’agitation qui a occasionné une perte d’énergie est stoppée grâce à la carte de la Paix. Il s’agit donc là aussi d’une carte favorable à votre état général. Stress et tentions n’ont plus le droit de citer avec cette lame dans votre tirage du tarot et c’est tant mieux.

Amour : Idéal pour un couple qui chercherait à se réconcilier, la carte de la Paix est la promesse d’un nouveau départ. Le voyant ne manque pas alors d’attirer l’attention de la consultante ou du consultant sur le caractère fragile de cette nouvelle période qui s’ouvre. Pour un célibataire, la présence de la carte Paix suggère qu’il est en attente d’une relation simple et apaisée. L’histoire précédente est définitivement reléguée au passé.

Carte renversée : évidemment quand la carte sort à l’envers, la Paix de l’Oracle Belline est totalement remise en question. Les divergences ont alors raison de l’accalmie et le conflit est de retour. Il vous appartient alors de négocier avec l’autre partie pour remettre cette lame dans le bon sens.

Lorsque vous ne savez pas quoi demander aux tarots, laissez les cartes s’exprimer. Le tirage Belline en ligne est alors en mesure de dicter le sujet du moment à travers les premières cartes retournées.

Associations de cartes avec la Paix

Oracle Belline la Paix et ses associations de cartes
C’est grâce aux associations de cartes que la cartomancienne peut en dire plus sur les intentions de la Paix de l’Oracle de Belline.

C’est à travers les associations de cartes de l’Oracle Belline que les tarologues affinent leurs prédictions. La confrontation de deux cartes est en effet le réflexe à avoir en tarologie quand il s’agit de donner du sens à votre tirage divinatoire.

En observant la Paix et ses associations de cartes, il devient alors plus évident d’expliquer le contexte qui vous amène à privilégier la conciliation plutôt que le combat. Pour être sûr de ne pas perdre le fil de votre interprétation, souvenez vous que le mot clé de la Paix est répit.

Et parce que la carte de la Paix est sortie en premier de votre tarot divinatoire, cette interprétation est appelée à dominer chaque association de cartes.

Dans le tirage en croix de l’Oracle Belline, la carte 26 occupe donc l’une des 5 positions. La rencontre qui vaut association n’est rendu possible que si vous recouvrez l’une des cartes ou la totalité du tirage.

Si c’est le tirage Belline en ligne que vous pratiquez, il faut regrouper les cartes deux par deux pour constituer des duo. La première lame est dominante et ce sera le cas de toutes les cartes en position impaire (1,3,5 etc).

Paix + La Destinée (1) : Votre but principal dans cette vie ? Apaiser systématiquement les chose à en croire les tarots.

Paix + L’Étoile de l’Homme (2) : les oracles vous promette l’apaisement à l’égard d’un homme (conjoint, père, frère…)

Paix + L’Étoile de la Femme (3) : ici les cartomanciennes prédisent la fin d’un différent avec une femme (épouse, mère, soeur…)

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Continuez à vous initiez à la tarologie avec l’Oracle Belline et Union, la carte suivante dans le jeu de tarot qui permet aux voyants de vous prédire l’avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

8 + onze =