Oracle de Belline : la Table lieu de partage et de convivialité

La Table de l’Oracle Belline nous invite au partage et à la convivialité. La signification de la carte 30 est-elle toujours bienveillante pour les voyantes ? Dans le tirage en croix ou le tirage Belline en ligne, l’interprétation de la carte peut varier mais les associations de cartes de la Table permettent de fixer ses prédictions.

La Table - Carte n°30 - Oracle Belline
La Table - Carte n°30 - Oracle Belline

Signification de la carte 30

Dans l’Oracle de Belline la Table porte le numéro 30. elle succède à la carte Amor et le point commun de ces deux aux lames est d’être placées sous l’influence astrologique de Vénus. Si l’on ne voit pas de table sur le dessin de la carte, on y retrouve néanmoins deux coupes et une jarre que l’on imagine posées dessus. Que doit nous inspirer cette représentation en divination ?

Dans l’Oracle Belline, la carte de la Table est le symbole du partage et de convivialité. Le médium qui retourne cette carte dans un tirage devine alors qu’il peut être question d’invitation ou de moment de détente autour d’un repas. La notion de plaisir s’entend autant par le moment en lui-même que par le fait d’être transporté par l’art culinaire.

Par extension, ce moment de partage que prédisent les oracles est également spirituel car axé sur le plaisir que l’on procure à l’autre. C’est pourquoi le tarologue voit à travers la carte 30 d’autres aspects tel que la facilité des échanges ou la convergence des envies et des désirs.

Finalement cette lame à tout pour plaire en tarologie mais pour être certain qu’elle demeure favorable à votre avenir, le voyant doit la contextualiser. Car au-delà de la signification de la Table de l’Oracle Belline, le tirage divinatoire utilisé peut refroidir ou rechaufer la carte, c’est par exemple le cas du tirage en croix.

Interprétation dans le tirage en croix

En dépit d’un sens général très agréable, la sortie de la Table dans le tirage en croix n’est pas toujours à l’avantage de la consultante ou du consultant. Tout dépend en fait de sa position puisque dans le tirage en croix de l’Oracle Belline l’interprétation en dépend.

Atout, blocage, conseil, réponse, ou évolution à venir, le partage et la convivialité sont-il vraiment au rendez-vous d’après votre tarot divinatoire ? Voici l’approche des tarologues sur le sujet :

– En atout (position 1) : La Table de l’Oracle Belline en première carte du tirage en croix est positive. Ici elle décrit le consultant comme quelqu’un de sociable et avide d’échanges. À l’aise en société, une voyante peut détecter ici une personnalité extravertie, qui aime organiser des événements et des rencontres. Un talent pour la cuisine n’est pas à exclure !

– En blocage (position 2) : Quand la Table de l’Oracle Belline représente le point négatif du tirage divinatoire, le jeu de tarot pointe un souci vis à vis de la question posée. Mais en quoi cette lame est-elle contrariante ? Les sentiments de convivialité et de partage étant absents, le tirage de cartes se fait l’écho d’un certain malaise à l’égard des autres. Impossibilité de communiquer ou point de vue divergeant, il y a clairement une forme de crispation en société. Les événements de ce type sont jugés rébarbatifs et vécus comme des corvées.

– En conseil (position 3) : En lieu et place du conseil dans le tirage en croix, la carte 30 de l’Oracle Belline se pose en aide au consultant. Votre jeu de cartes vous invite alors à privilégier le dialogue et l’échange et ce, dans une ambiance bienveillante. Ce conseil de guidance semble être la clé pour avancer de façon apaisée dans la direction souhaitée.

– En réponse (position 4) : Si la carte de la Table de l’Oracle Belline est la réponse donnée par le tirage en croix, votre jeu de cartes entrevoit un climat serein et agréable, les sentiments sont à la fois sincères, partagés, et marqués par la bienveillance. Les prédictions sont résolument positives et rassurantes pour celui ou celle qui questionne les tarots.

– En évolution (position 5) : Avec la carte de la Table de l’Oracle Belline qui résume votre tirage en croix, le jeu divinatoire vous fait une belle promesse quant à l’avenir. Si tout n’était pas en votre faveur jusqu’à présent, une situation plus apaisée se dessine en perspective. Dans un futur qui n’est pas si éloigné, des rapports empreints d’écoute et de compréhension vous attendent déjà.

Prédictions dans le tirage Belline en ligne

Oracle de Belline - la Table - Carte 30
Pour le tarologue la Table dans le tirage Belline en ligne prédit souvent un moment de convivialité. Allez-vous être invité ou recevoir ?

Dans le tirage Belline en ligne la Table est une promesse de convivialité. Ici le voyant devine qu’un dialogue agréable se met en place dans un environnement plutôt confortable. Voilà qui devrait faire les affaires du consultant…

Il faut dire qu’avec sa promesse de détente sur fond d’abondance, la carte 30 de l’Oracle Belline a de quoi nous ravir. L’illustration ne montre pas vraiment la Table d’ailleurs, mais on devine qu’elle rime avec générosité.

Avec cette lame il s’agit donc de passer du bon temps tout en étant léger et détendu. C’est pourquoi les cartomanciennes pensent aux sorties et aux divertissements en présente de la carte de la Table.

Ces invitions ou fêtes où vous êtes susceptible d’être convié sont l’opportunité de diverses rencontres. C’est pourquoi la Table n’est qu’un indice dans le déroulé de ce qui vous attend. Quelles sortes de rencontres allez vous-faire ? Contact professionnel ou bien attirance amoureuse ? Le médium sait que tout peut arriver et le tirage Belline en ligne sait le lui faire comprendre.

C’est pourquoi il est intéressant de tenir compte du domaine de la question au moment d’interpréter la carte de la Table. Voici alors ce que les différentes thématiques évoquent aux médiums :

Travail : Dans l’entreprise la Table permet d’apaiser les tensions et de ralentir le rythme en offrant des moments de convivialité. Sortie entre collègues ou événement festif pour célébrer la vie de l’entreprise, c’est l’occasion de faire retomber toute forme de pression.

Finances : La Table est généreuse est encourage le consultant à dépenser sans compter. Attention à ne pas franchir les limites du raisonnable sans quoi cette abondance pourrait chèrement vous couter !

Santé : Côté santé la Table a les faveurs des voyantes. Sa stabilité et l’abondance des victuailles qui y sont déposées vont vous donner des forces. Attention tout de même à ne pas en abuser vous diront les médiums. Péché de gourmandise nuit irrémédiablement à la bonne santé.

Amour : Quand il est question de sentiments, la Table se fait plutôt l’écho de la convivialité. Le sentiments ne sont pas animés par la passion mais l’expérience est agréable. Il peut donc s’agir d’un sortie entre amis. Pour les célibataires, l’heure du grand amour n’a pas encore sonné mais s’il s’agit d’un premier rendez-vous, tout va bien se passer.

Carte renversée : à l’envers la Table est négative dans le tirage Belline en ligne. Il peut s’agit d’une invitation ou d’une fête qui tourne court ou bien d’un agenda qui ne laisse pas la place au festivité et autres moments de détente. Dans certains cas, elle pointe le manque de nourrir ou d’appétit.

Sans thème ni question, les premières cartes à sortir dans le tirage Belline en ligne sont déterminantes. Pour les faire parler, utilisez les associations de cartes.

Associations de cartes avec la Table

Oracle Belline la Table et ses associations de cartes
Avec la Table et ses associations de cartes, la voyante prédit grâce à l’Oracle Belline les moments de convivialités qui jalonnent votre avenir.

En se focalisant sur les associations de cartes de l’Oracle Belline, les médiums sont en mesure de préciser les significations de chaque carte. En divination ces rencontres sont en effet l’une des clés qui permet d’apporter des précisions.

Lorsque la Table et ses associations de cartes influence votre destinée, les voyantes sont en mesure de prédire des moments de partage en famille, entre amis ou même d’ordre professionnel. Pour cela elles gardent à l’esprit le mot clé de la Table qui est convivialité.

Cette primauté part du principe que la carte 30 de l’Oracle de Belline est sortie en premier de votre jeu de cartes. Cette lame va donc influencer la prédiction alors que celle qui lui est associée va la préciser.

Avec le tirage en croix de l’Oracle Belline, chaque carte divinatoire est isolée sur sa position. Ce n’est donc que lorsque vous allez recouvrir votre premier tirage que des associations vont se former.

L’approche est différente avec le tirage Belline en ligne où les cartes s’enchainent selon votre ressenti. Pour faciliter l’interprétation, je vous conseille d’associer systématiquement les cartes deux par deux (la 1 avec la 2, la 3 avec la 4…).

La Table + La Destinée (1) : Vous avez un intérêt particulier pour les arts de la table. Si vous chercher à vous réorienter, entendez ce conseil des oracles…

La Table + L’Étoile de l’Homme (2) : En divination, c’est une table qui permet de reprendre des forces (nourriture riche, quantité conséquente). C’est un constant ou une invitation à mieux se nourrir.

La Table + L’Étoile de la Femme (3) : A contrario votre jeu de cartes dessine ici une table allégé qui tend vers la frugalité. Ce peut être un conseil comme une mise en garde quant à votre alimentation.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Poursuivez la découverte des arts divinatoires avec l’Oracle Belline et Passions, la carte suivante dans le jeu divinatoire qui associe astrologie et tarologie pour prédire votre avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

trois × quatre =