Oracle de Belline : Passions ou l’énergie capable de vous faire perdre la raison

Avec la carte Passions l’Oracle Belline pourrait bien vous prédire un coup de foudre, à moins qu’il ne s’agisse d’un coup de folie ! Pour le médium cela fait aussi partie des significations de la carte 31. Quel est l’avis du tirage en croix et du tirage Belline en ligne ? En tarologie, le dernier mot revient aux associations de cartes avec Passions.

Passions - Carte n°31 - Oracle Belline
Passions - Carte n°31 - Oracle Belline

Signification de la carte 31

Dans l’Oracle de Belline Passions porte le numéro 31, elle succède à la carte de la Table et il s’agit de la dernière lame sous influence astrologique de Vénus. Un coq trône fièrement au centre de la carte tandis que deux cœurs enflammés et transpercés d’une flèche flottent dans le ciel. Quelle est la signification de Passions de l’Oracle Belline au regard de cette illustration ?

Ces coeurs semblent vouloir nous parler d’amour mais certainement pas de façon idéale et parfaite. Ce coq un peu fier nous laisse entendre que le sentiment amoureux pourrait être mal placé. Entre fierté excessive et passions aveuglantes, le tirage du tarot pourrait bien utiliser cette carte pour nous mettre en garde contre l’excès et la déraison.

Ce qui caractérise la carte Passions de l’Oracle Belline au fond, c’est une énergie débordante et mal ou pas du tout canalisée. Reste à savoir si cette folie a des conséquences pour votre avenir et la carte 31 n’est pas la seule à en décider. En divination le tirage de cartes est capable de tempérer ou de forcir les signification d’une carte.

Alors bonne ou mauvaise pioche avec ces passions qui décident de s’immiscer dans votre avenir ?  Pour le tirage en croix de l’Oracle Belline c’est selon…

Interprétation dans le tirage en croix

Le tirage en croix de l’Oracle Belline permet au tarologue d’obtenir des réponses particulièrement précises mais aussi très changeante selon la position des cartes. C’est le propre de cette méthode divinatoire, elle fait en sorte que la place de Passions dans le tirage en croix influence l’interprétation que fait le tarologue de la carte.

Atout, blocage, conseil, réponse ou évolution à venir, voici les prédictions que vous devez retenir pour votre avenir :

– En atout (position 1) : Si le consultant est représenté dans le tirage en croix par la carte Passions, le voyant sait qu’il a affaire à quelqu’un de vif, qui prend des décisions rapidement et qui ne sait pas résister à l’appel des sirènes. En toute circonstance, les sentiments prennent le dessus sur la réflexion et les choix qui en découlent ne sont pas toujours les bons. Le point positif ? La motivation bien sûr, et le fait d’assumer ses choix.

– En blocage (position 2) : À cette position problématique dans le tirage en croix, la carte Passions de l’Oracle Belline prévient le consultant que sa façon d’être est problématique vis à vis de sa question. Manque de réflexion, emportement et énergie mal canalisée, ce sont autant d’éléments bloquants dans sa situation. Ici il devient impératif de canaliser ses énergies.

– En conseil (position 3) : Quand le carte Passions de l’Oracle Belline prend la place du conseil, la lame invite le consultant à adopter un comportement plus spontané. Celui ou celle qui interroge l’Oracle Belline doit lutter contre sa nature profonde, particulièrement si c’est une personne qui a tendance à trop réfléchir avant d’agir. De la même façon, si le caractère est plutôt discret et en retrait, la carte Passions conseille de s’ouvrir et de lâcher prise.

– En réponse (position 4) : Ni positive, ni négative, la carte Passions de l’Oracle Belline en guise de réponse n’en reste pas moins dynamique. Le tirage en croix devine qu’une énergie puissante se dégage, le tout est de la canaliser pour en tirer un bénéfice et d’éviter un débordement préjudiciable, un risque permanent avec cette carte du tarot.

– En évolution (position 5) : Lorsque la carte Passions vient clore le tirage en croix, elle résume la situation du consultant et donne une perspective sur son avenir. Le tarologue comprend alors que le domaine évoqué dans le tirage fera ressentir ses effets de façon différée mais avec puissance. Coup de foudre ou coup de théâtre, la question fera reparler d’elle sous peu et sans perspective de retour à la raison.

Prédictions dans le tirage Belline en ligne

Oracle de Belline - Passions - Carte 31
Pour les médiums Passions dans le tirage Belline en ligne présente un risque, celui de l’emballement.

Dans le tirage en ligne de l’Oracle Belline Passions est une carte dont on oublie de se méfier. Cette lame manque cruellement d’objectivité, notamment quand il est question de sentiments. Sous l’influence d’un amour déraisonné, la voyante pourrait bien vous prédire que vous allez déchanter…

Il est pourtant difficile pour le consultant d’entendre les reproches de la cartomancienne concernant la carte 31 de l’Oracle Belline. Car étrangement, la passion est ce que tout le monde recherche, quand bien même nous avons conscience de l’issue souvent négative qu’elle provoque.

Il n’y a qu’à regarder l’illustration de cette lame pour en prendre conscience. Deux cœurs transpercés chacun d’une flèche flottent dans les airs. Un volatile qui lui a bien les 2 pattes sur terre semble les ignorer. Une fois encore, le message des oracles tombe sous le sens : tout ceci ne rime à rien pour votre avenir.

Ainsi, lorsque la carte des Passions s’invite dans le tirage Belline en ligne, c’est avant tout pour pointer du doigt un comportement déraisonnable. Mais est-il toujours question d’amour pour autant ? Pour le voyant, l’interprétation de Passions de l’Oracle Belline tient compte de la thématique du tirage divinatoire.

Voici les interprétations à retenir en tirage pour la carte 31 :

Travail : La passion du travail est un investissement noble. Attention cependant à ne pas devenir accroc au point d’y passer tout son temps ou d’y laisser sa santé. Si le consultant est en recherche d’emploi, le tarologue l’invitera à privilégier les postes en rapport avec une passion afin de garantir son épanouissement.

Finances : Passions et argent ne font pas bon ménage. Prenez garde à ne pas être déraisonnable dans vos investissements et surtout dans vos dépenses. La voyante ne cessera de vous le répéter : en matière de passions, consultante et consultant ne savent ni compter ni se limiter. Tant pis pour le porte monnaie…

Santé : La passion brule votre énergie et de ce fait, la carte 31 ne va pas épargner votre santé. Souvenez-vous que l’euphorie du moment présent ne dure jamais bien longtemps. Elle est en général vite remplacer par le sentiment d’abandon lorsque la flamme cesse de bruler. La chute peut alors être brutale et faire mal.

Amour : Vous pensez que Passions et Amour font bon ménage ? Pourtant ici les tarots vous mettent en garde contre le risque de consumer vos sentiments à vitesse grand V. Le médium aura beau tenter d’alerter, le consultant a tendance à ne pas l’écouter et vivre une passion intense, même si elle est de courte durée.

Carte renversée : À l’envers, Passions de l’Oracle Belline est moins pénalisante qu’elle n’en a l’air. Elle suggère un désintérêt dans le pire des cas mais souvent les cartomanciennes y voient le signe d’un retour à la raison. Une sensation de tranquillité peut même s’imposer dans l’esprit du médium.

Quand la question n’est pas révélée ou qu’il n’y a pas de sujet, les premières cartes du tirage Belline en ligne guident l’interprétation. Il est alors utile de tenir compte des associations de cartes…

Associations de cartes avec Passions

Oracle Belline Passion et ses associations de cartes
Passions de l’Oracle Belline et ses associations de cartes vont permettre au médium de prédire le contexte de votre déraison.

En étudiant les associations de cartes de l’Oracle Belline, les voyantes vont pouvoir préciser leurs prédictions quant à votre destinée. Principe phare en tarologie, ces rencontres de cartes sont la clé qui permet de comprendre ce que vous réservent les oracles.

Face à Passions et ses associations de cartes, les sentiments sont appelés à l’emporter sur la raison et ce, qu’il soit question d’amour ou non. D’ailleurs le mot clé de Passions qu’il faut toujours avoir à l’esprit est pulsions.

Ici nous allons étudier les cas où la carte Passions de l’Oracle de Belline est dominante dans l’association formée. En pratique, cela signifie qu’elle est sortie en premier de votre tarot divinatoire.

Si c’est le tirage en croix de l’Oracle Belline qui a votre préférence, la carte 31 occupe l’une des 5 positions. L’association se forme si vous recouvrez l’une de ces cartes lors d’un second tour.

Si votre préférence va au tirage Belline en ligne, il va falloir interpréter les cartes en duo pour former ces associations. La carte 1 (dominante) se marie avec la carte 2, la carte 3 (dominante) va de paire avec la carte 4 etc.

Passions + La Destinée (1) : Votre vie est appelé à être rythmée par vos instincts et vos envies, les cartomanciennes savent ici qu’il est impossible de vous faire entendre raison.

Passions + L’Étoile de l’Homme (2) : Le tarots nous parlent d’un homme euphorique et qui se laissent guider par ses envies et ses attirances.

Passions + L’Étoile de la Femme (3) : Pour les oracles, il s’agit d’une femme qui n’écoute que son cœur et ses désirs.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Continuez à découvrir les arts divinatoires avec l’Oracle Belline et Méchanceté, la carte suivante du tarot divinatoire qui a fait du Mage Edmond une référence pour les voyants.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

2 × trois =