Arcanes de Coupe + Papesse : interprétation en tirage du tarot de Marseille

La Papesse est l’un des arcanes majeurs du Tarot de Marseille. Lorsqu’elle est associée aux arcanes mineurs de la famille de la Coupe, elle prend une signification particulière. En tarologie, ces rencontres entre arcanes majeurs et mineurs aident à mieux comprendre les différents aspects de la vie affective et émotionnelle.

Papesse + Coupe - Tarot de Marseille
Papesse + Coupe - Tarot de Marseille

En voyance la Papesse est souvent interprétée comme la gardienne des secrets et de la connaissance. Elle représente l’intuition, la sagesse et l’expérience.

Lorsqu’elle est associée aux arcanes mineurs de la Coupe, elle apporte une dimension de réflexion et de compréhension aux différentes situations émotionnelles et relationnelles.

Les arcanes mineurs de la Coupe se divisent en 14 cartes, chacune ayant une signification particulière. Lors d’une rencontre avec la Papesse, une travail supplémentaire d’interprétation va permettre de lever le voile sur votre destinée.

C’est ainsi que ces associations de cartes entre mineurs et majeurs permettent aux voyantes d’affiner les prédictions du tarot divinatoire. À vous d’en faire de même au moment d’interpréter vos tirages du tarot !

Les associations de cartes Coupe et Papesse

En tarologie, l’association de cartes n’a pas un caractère obligatoire. Toutefois, après le tirage en croix des arcanes majeurs, il n’est pas rare que les médiums cherchent à préciser leurs prédictions.

Ils recouvrent alors le tirage du tarot à l’aide des arcanes mineurs. C’est ainsi que des rencontres se produisent pour préciser votre avenir. Voici ce qu’il faut retenir de ces associations de cartes :

  • As de Coupe : la Papesse ici représente le début d’une nouvelle relation ou d’un nouvel amour. Elle apporte une énergie douce et réfléchie à ce nouveau départ.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Découvrez maintenant comment interpréter la Papesse en tirage de cartes avec les arcanes mineurs de Bâtons, de l’Épée et de Deniers.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Available for Amazon Prime