Arcanes de Coupe + Impératrice : interprétation en tirage du tarot de Marseille

L’Impératrice du tarot de Marseille est la troisième carte des arcanes majeurs. Elle représente la féminité, la créativité, la fertilité et l’abondance. Lorsqu’elle est associée aux arcanes mineurs de la famille de la Coupe, elle peut indiquer différents aspects de la vie émotionnelle, relationnelle et spirituelle.

Dans le tarot de Marseille la famille de la Coupe symbolise l’eau et les émotions mais aussi les relations et les aspects intuitifs de la vie.

Certains de ces traits se retrouvent d’ailleurs dans l’Impératrice. Pour le tarologue, l’interaction qui va se produire lors de la couverture de ces lames est d’autant plus intéressante à analyser.

La coupe comme chaque autre famille d’arcanes mineurs est composé de 14 cartes divinatoires. Ce sont autant de nuances que les médiums vont pouvoir exploiter afin de vous révéler votre destinée…

Les associations de cartes Coupe et Impératrice

En général, la consultation des tarots débute par le tirage en croix. Le voyant utilise alors les arcanes majeurs comme l’Impératrice pour obtenir une réponse à votre question.

Le verdict des oracles peut ensuite être précisé à l’aide des arcanes mineurs. Les associations des arcanes mineurs avec l’Impératrice vont en effet révéler les prédictions sous-jacentes du tarot.

Voici les significations à retenir pour l’interprétation de chacune de ces rencontres :

  • As de Coupe : L’Impératrice associée à l’As de Coupe annonce un nouveau départ émotionnel ou relationnel. La créativité et l’amour sont au rendez-vous, ainsi qu’une période d’abondance émotionnelle et de bien-être.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Découvrez ensuite comment interpréter l’Impératrice en tirage de cartes avec les arcanes mineurs de Bâtons, de l’Épée et de Deniers.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !