Arcanes de l’Épée + Empereur : interprétation en tirage du tarot de Marseille

Les arcanes mineurs de la famille de l’Épée représentent l’intellect, la communication et parfois le conflit. En compagnie de l’Empereur du tarot de Marseille, l’association prend une signification particulière. Découvrez comment interpréter l’Empereur lorsqu’il est recouvert par les cartes de l’épée.

Dans le tarot divinatoire, les Épées du tarot de Marseille symbolisent l’air, l’intellect, la communication et les conflits. Ces lames font-elles bon ménage avec l’Empereur, lui qui représente la masculinité, l’autorité, la structure et la stabilité ?

Lorsque l’arcane majeur n°4 est associé aux cartes de l’Épée, la tarologie offre une nouvelle grille de lecture. L’association entre arcane majeurs et mineurs met en évidence des perspectives riches et nuancées à propos des aspects intellectuels de la vie du consultant.

La communication est ainsi privilégiée, et souvent sous forme de conflit… Épée oblige ! Ces différentes combinaisons n’en demeurent pas moins des atouts puisqu’elles donnent de la visibilité sur les opportunités, les défis et les leçons à en tirer pour votre avenir.

Avec l’Empereur du tarot de Marseille, les tarologues savent que les prédictions qui en découlent mettent l’accent sur la stabilité, la structure et l’autorité. Le conflit a donc toutes les chances d’aboutir sur une victoire.

Les associations de cartes Deniers et Empereur

Lorsque vous interrogez les tarots, le recours aux arcanes mineurs n’est pas la priorité. Comme les voyantes, il est recommandé d’utiliser les 22 arcanes majeurs. En général, les cartomanciennes le font par l’intermédiaire du tirage en croix.

Ce n’est que dans un second temps que les médiums recouvrent les arcanes majeurs avec les mineurs. Ces associations de cartes permettent alors de préciser le message de l’arcane majeur qui reste prépondérante.

Voici les significations de l’Empereur en association avec les 14 arcanes mineurs des Épées :

  • As d’Épée : L’Empereur associé à l’As d’Épées annonce un nouveau départ dans le domaine intellectuel, une idée brillante ou une percée dans la communication. Cette combinaison promet une période de clarté et de réussite.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Poursuivez l’étude du tarot divinatoire en interprétant l’Empereur en tirage de cartes avec les arcanes mineurs de Coupe, de Deniers et de Bâtons.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !