Arcanes de Coupe + Empereur : interprétation en tirage du tarot de Marseille

L’Empereur du tarot de Marseille, représente la masculinité, l’autorité, la structure et la stabilité. En tarologie, l’arcane majeur n°4 prend une signification particulière lorsqu’il est associé aux arcanes mineurs de la famille de la Coupe. Découvrons ce que la Coupe et l’Empereur viennent vous prédire…

Empereur + Coupe - Tarot de Marseille
Empereur + Coupe - Tarot de Marseille

En tarologie, les cartes de la Coupe symbolisent l’eau, les émotions, les relations et l’intuition. Ces lames vont donner une signification toute particulière à l’Empereur du tarot de Marseille lorsque ces cartes vont se rencontrer.

Cette tête couronnée qu’est l’Empereur apporte notamment une perspective riche et nuancée sur les aspects émotionnels et relationnels de la vie.

Pour le consultant du tarot, ces différentes associations entre arcanes majeurs et mineurs sont autant d’opportunités, de défis ou de leçons à tirer dans ces domaines.

Dans ce cas précis, votre avenir s’écrit alors en mettant l’accent sur la stabilité, la structure et l’autorité. Voyons voir cela plus en détails…

Les associations de cartes Coupe et Empereur

Vous le savez peut-être, le tirage du tarot de Marseille s’opère dans un premier temps avec les 22 arcanes majeurs. Les tarologues utilisent alors en général le tirage en croix.

Ce n’est que par la suite que les arcanes mineurs comme ceux de la Coupe sont tirés. Ils forment alors une association qui vous permet d’affiner l’interprétation de votre tirage divinatoire.

Voici les significations de l’Empereur en association avec les 14 arcanes mineurs des Coupes :

  • As de Coupes : L’Empereur associé à l’As de Coupes annonce un nouveau départ émotionnel ou relationnel, guidé par la stabilité et la structure apportées par l’Empereur. Cette combinaison promet une période de croissance émotionnelle et de relations épanouissantes.

La suite est réservée
aux membres du siteS’abonner
kartomanta oeil

Découvrez à présent comment interpréter l’Empereur en tirage de cartes avec les arcanes mineurs de Bâtons, de l’Épée et de Deniers.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Tirage Gratuit

Tirage Gratuit

Tarot de Marseille

Laisser un commentaire