Coupe du tarot de Marseille + Chariot : la signification en tarologie

Les cartes de la Coupe activent l’émotionnel en tarologie. De quoi canaliser l’ardeur du Chariot qui ne pense qu’à accélérer. Douceur et détermination sont-ils vraiment conciliables ? Découvrez comment interpréter les associations de cartes Chariot + Coupe.

Pour la voyante, les arcanes mineurs de Coupe représentent les émotions, les relations et les aspects spirituels. De son côté, le Chariot du tarot de Marseille symbolise la volonté, la détermination, la victoire et le contrôle.

On devine alors que les associations d’arcanes majeurs et mineurs vont faire converger les aspirations matérielles et les besoins émotionnels. À en croire les tarots, tout s’annonce bien pour votre avenir.

Il pourrait être question du grand amour mais la tarologie est un art divinatoire plein de subtilités. Les illusions et déceptions font aussi partie de la vie, alors que vous réservent ces rencontres de cartes ?

Les associations de cartes Coupe et Chariot

Après avoir effectué le tirage en croix du tarot de Marseille, il n’est pas rare que le consultant cherche à obtenir des détails sur son futur. Il suffit alors de recouvrir le tirage de cartes avec les arcanes mineurs du tarot divinatoire. Que cherche-t-on à vous faire comprendre ?

Pour le savoir, voici les significations du Chariot en association avec les arcanes mineurs de la Coupe :

  • As de Coupe : Le Chariot associé à l’As de Coupe indique un nouveau départ émotionnel ou spirituel qui peut être stimulé par la volonté et la détermination. Cette combinaison promet une période de croissance et de réalisation personnelle.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Découvrez les prédictions des tarots avec les autres arcanes mineurs : Chariot + Deniers, Chariot + Épée et Chariot + Bâtons.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !