Épée du tarot de Marseille + Chariot : la signification en tarologie

votre Tarot de Marseille

Découvrez les mystères des cartes de tarot comme vous ne les avez jamais vus auparavant, en explorant les nuances subtiles et les enseignements profonds qui émergent lorsque le Chariot, puissant arcane majeur, croise le chemin des arcanes mineurs d’Épée.

Chariot + Épée - Tarot de Marseille
Chariot + Épée - Tarot de Marseille

Symboles d’intellect, de vérité et de communication, les arcanes mineurs d’Épée représentent l’élément air dans le tarot de Marseille. Ils nous invitent à faire preuve de discernement, à communiquer clairement et à réfléchir avant d’agir. Cependant, les Épées peuvent également signifier la tension, le conflit et la douleur mentale si elles sont mal gérées.

Sur la voie de la victoire, le Chariot incarne le succès, la conquête et le contrôle. Il symbolise un voyage, un mouvement et une volonté de surmonter les obstacles. Cependant, un Chariot non contrôlé peut conduire à des situations de domination, d’agressivité et d’arrogance.

L’intersection du Chariot et des Épées dans un tirage de tarot peut produire des combinaisons riches et complexes. Le Chariot peut canaliser l’énergie mentale des Épées pour faire avancer ses objectifs. Cependant, si cette énergie est mal utilisée, elle peut provoquer des conflits et des luttes.

Les associations de cartes et les messages cachés

En tarologie, l’art de lire les cartes en association permet de tisser des liens subtils entre elles pour dévoiler des messages plus profonds. C’est une pratique courante dans le tirage en croix, où les cartes sont lues en relation les unes avec les autres.

Dans un second temps, les tarologues utilisent le tirage divinatoire de couverture afin d’ obtenir plus d’éléments sur votre futur. Cela consiste à recouvrir une carte majeure par une carte mineure. Cette lame ajoute une nuance supplémentaire, modifie ou précise la signification de la carte majeure.

C’est ainsi que se forment les associations d’arcanes majeurs et mineurs. Le Chariot et les Épées sont alors en mesure d’offrir une multitude d’interprétations sont possibles. Ensembles, ces cartes du tarot peut signaler une nécessité de clarté, de vérité ou de communication pour réaliser ses objectifs.

Voici les significations Chariot + Épée qui vous aideront à interpréter vos tirages divinatoires :

  • As d’Épée : Le Chariot associé à l’As d’Épées indique un nouveau départ, une idée novatrice ou une percée intellectuelle qui bénéficie de la volonté et de la détermination. Cette combinaison promet une période de clarté mentale et de réussite dans les projets intellectuels.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Découvrez les prédictions des tarots avec les autres arcanes mineurs : Chariot + Coupe, Chariot + Deniers et Chariot + Bâtons

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Tirage Gratuit

Tirage Gratuit

Tarot de Marseille